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e@syrider
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Renseignements ligne d'échappement

Message par e@syrider le Mer 6 Juil 2011 - 10:24
Salut les pistards (et autres),

Suite à la perte de mon second catalyseur (pour cause de trou de rouille ailleurs dans l'intermédiaire, encore une fois), je suis décidé pour l'achat d'une ligne inox et je me tâte aussi à passer en décata.

Plusieurs problèmes vont donc se poser, si vous avez des solutions pour ces soucis :

- Ma CC 2L a deux sondes lambdas. Si je me trouve un décata à 2 emplacements la CC va se mettre en défaut n'est-ce pas ? Si oui quelles sont les solutions ?
- Comment faire pour passer le CT avec un tube afrique ? Faut faire des propositions indécentes au contrôleur  :leche:  , emprunter un cata tous les deux ans, ou ... ?
- Au niveau du bruit dans l'habitacle, il paraît que c'est infernal en ligne inox : info, intox ? véridique ou non ?
- Bons plans d'achat : à part aluform (bof) et ragazzon, connaissez-vous d'autres boutiques sérieuses ET pas trop chères ?

Merci pour vos conseils  :jap:
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Re: Renseignements ligne d'échappement

Message par BenBis le Mer 6 Juil 2011 - 10:45
pourquoi la perte du cata à cause de l'inter ???

Tu coupes après le cata et tu changes l'inter Wink inox ou pas après selon le budget Wink
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Re: Renseignements ligne d'échappement

Message par Takumi le Mer 6 Juil 2011 - 11:46
Alors e@syriders, là j'avoue que je n'ai pas trop de réponse à tes questions sauf à celle ci : "- Comment faire pour passer le CT avec un tube afrique ? Faut faire des propositions indécentes au contrôleur leche , emprunter un cata tous les deux ans, ou ... ?"

Si tu arrives à trouver un mec qui passe le CT et qui n'est pas trop regardant sur ça (car faut l'avouer ça n'engage pas la sécurité c'est plus pour nous faire ch*** qu'autre chose), pour le test anti-pollution il peut le prendre discreto sur une autre voiture.

Mon expérience était l'inverse j'avais un ami qui roulait en C2 VTS et qui était complétement décata, et donc ça l'embêtait de tout remonté pour passer le CT (6h de taff pour remonter et 6h pour remettre comme avant après le CT). Donc le mec du CT, lui a dis de trouver un voiture équivalente au niveau motorisation et donc on a pris ma CC 2.0L pour le test anti-pollution et c'est passé nickel vu que j'avais la ligne stock.

Je sais pas trop si ça va t'aider me essaye de voir dans les Centre Technique voir qui serait le plus sympa pour faire passer une autre voiture.

Voilà




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gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort"

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Re: Renseignements ligne d'échappement

Message par e@syrider le Mer 6 Juil 2011 - 13:41
BenBis a écrit:pourquoi la perte du cata à cause de l'inter ???

Tu coupes après le cata et tu changes l'inter Wink inox ou pas après selon le budget Wink

Parceque un trou dans l'inter = la mort du cata à court terme d'avoir tourné à l'air :snif: déjà vécu une fois et c'est peut-être la deuxième fois là.

Bon, après avoir bien regardé il se peut, contrairement aux erreurs que la CC me fait, que mon problème ne vienne finalement pas du cata (et que j'ai pas besoin de le changer tout de suite du coup, ce qui serait pas mal). Mais les questions restent valables...


Dernière édition par e@syrider le Mer 6 Juil 2011 - 13:53, édité 1 fois
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Re: Renseignements ligne d'échappement

Message par e@syrider le Mer 6 Juil 2011 - 13:45
Takumi31 a écrit:Si tu arrives à trouver un mec qui passe le CT et qui n'est pas trop regardant sur ça (car faut l'avouer ça n'engage pas la sécurité c'est plus pour nous faire ch*** qu'autre chose), pour le test anti-pollution il peut le prendre discreto sur une autre voiture.

Mon expérience était l'inverse j'avais un ami qui roulait en C2 VTS et qui était complétement décata, et donc ça l'embêtait de tout remonté pour passer le CT (6h de taff pour remonter et 6h pour remettre comme avant après le CT). Donc le mec du CT, lui a dis de trouver un voiture équivalente au niveau motorisation et donc on a pris ma CC 2.0L pour le test anti-pollution et c'est passé nickel vu que j'avais la ligne stock.

Je sais pas trop si ça va t'aider me essaye de voir dans les Centre Technique voir qui serait le plus sympa pour faire passer une autre voiture.

Voilà

Ah ben écoute je pensais pas qu'ils pouvaient être sympa à ce point là (faire passer une autre voiture ça fait franchement magouille là quand même, même si dans l'absolu je suis bien d'accord avec toi il faut que le contrôleur le soit aussi quoi).

Les "sympa" que je connaissais, ce que je leur demandais s'arrêtait à la monte de pneus sur mon ancienne voiture (monte soit-disant pas réglementaire - encore que ça dépend sur quelle grille tu regardes car à cette époque il y en avait plusieurs contradictoires, mais les contrôleurs sympas justement utilisaient leur bon sens pour simplement constater que les pneus ne touchaient en rien la carrosserie).

En tout cas merci du tuyau :jap:
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Re: Renseignements ligne d'échappement

Message par BenBis le Mer 6 Juil 2011 - 17:28
pour leurrer la deuxième sonde si tu vas pas sortir le poste à souder, tu as ce type de leurre à visser sur le décata.

http://cgi.ebay.fr/Universal-Mechanical-o2-Oxygen-Sensor-Fix-Testpipe-CEL-/250830874336?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a66af66e0

pour passer le CT, remettre le cata tu en as pas pour des heures à faire Wink

Niveau bruit, si tu as un silencieux intermédiaire ça ira, mais sans :papy:, j'ai fais l’expérience sur l’autoroute à 130 ( donc vers les 4000tr ) ça va pour les petit trajet mais après tu mets les tube d'aspirine dans la caisse

la ligne janspeed est pas mal pour le tarif :
http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-206-GTI-2-0-16V-JANSPEED-CAT-BACK-EXHAUST-1999-/130486689419?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e619cde8b

si tu as encore ton vieux cata, prend une masse est un tube pour virer la céramique et tu auras ton tube afrique home made ^^
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Re: Renseignements ligne d'échappement

Message par protoxide67 le Mer 6 Juil 2011 - 21:37


le matériel inoxcar est de bonne qualitée,mais un conseil prends l'inter avec pare flamme
tu passeras nikel en ville et devant le flics jusqu'a 3500 tours après c'est pareil que la sans


et le jours ou tu as des enfants comme moi a l'arrière ça passe meme sur 250km


gros avantage de la ligne complette inoxcar pas de problème de temoin moteur

donc pas besoin de leurré la sonde basse du cata comme les autres

les 2 sondes se monte sans problème


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Re: Renseignements ligne d'échappement

Message par protoxide67 le Mer 6 Juil 2011 - 21:50
pas mal la ligne janspeed :jap:


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car c'est le remède idéal a la déprime
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Re: Renseignements ligne d'échappement

Message par BenBis le Jeu 7 Juil 2011 - 1:25
protoxide67 a écrit:pas mal la ligne janspeed :jap:

oui je regardais celle de RC, mais trop de modif pour passer les renforts de châssis de la cc :pendu:
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Re: Renseignements ligne d'échappement

Message par protoxide67 le Jeu 7 Juil 2011 - 7:33
bendis

une ligne groupe a omp ou oréca avec un intermédiaire 63,5 simon's(gt2I) ou peco(bps rallye)

ça marche pareil :tooth:


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Re: Renseignements ligne d'échappement

Message par protoxide67 le Jeu 7 Juil 2011 - 7:36
je fais soudé une tresse inox sur mon décata inoxcar 60MM "rigide" la tresse fait 63MM longeur 10cm après la 1er sonde

car trop de problème de dévissage du collier collecteur et déja une casse de l'intermédiaire inoxcar en meme pas

4000km


sur l'origine il y a une tresse ,c'est pas pour rien car le moteur bouge beaucoups avec ces silenblocs moues


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Re: Renseignements ligne d'échappement

Message par BenBis le Jeu 7 Juil 2011 - 9:42
protoxide67 a écrit:bendis

une ligne groupe a omp ou oréca avec un intermédiaire 63,5 simon's(gt2I) ou peco(bps rallye)

ça marche pareil :tooth:

C’était surtout le look de la sortie en 2x76, mais je limite les frais sur cette voiture sinon elle y serait depuis un moment ^^
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Re: Renseignements ligne d'échappement

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