206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
stwims
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/09/2011
Messages : 6

bobine + bougies ==> Probleme anti polution et catalyseur Empty bobine + bougies ==> Probleme anti polution et catalyseur

Message par stwims Mar 6 Sep 2011 - 15:25
Bonjour,

Possesseur d'une 206cc 1.6 16V RG de 2003, j'ai la fameuse anomalie defaut anti polution et catalyseur avec perte de puissance et tout ce qui va avec.

J'aimerais changer la bobine d'allumage et les bougies car apres pasasge a la valise, c'est bien les elements qui posent probleme mais lorsque je regarde sur oscaro...

On me propose trois modeles de bobines:
bobines sur oscaro
ainsi que pleins de references de bougies et je ne sais lesquels choisir
bougies:
bougies

Pouvez vous m'aider afin que je passe la commande, et quelqun peut il m'expliquer l'histoire des bougies, j'ai bien compris qu'il y a un ordre de montage mais je comprends pas a quoi il sert si les quatres bougies sont identiqes?

d'avance merci a tous.
cabriolement ^^
RATAO
RATAO
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 26/07/2011
Messages : 265

bobine + bougies ==> Probleme anti polution et catalyseur Empty Re: bobine + bougies ==> Probleme anti polution et catalyseur

Message par RATAO Mar 6 Sep 2011 - 16:15
Salut,

Perso, je commencerai par changer les bougies, pour des raisons économiques.
J'ai changer les miennes il y a 5000 km, et j'ai monté des NGK. N'ayant pas
la facture sous les yeux, je ne peux te dire la référence, je les ai payées 19 ou 20 € les 4 chez F__-Vert. Mais mon moteur est le 2l 16, se ne sont peut-être pas les mêmes que sur la tienne. Toutefois les NGK les plus chères sur la liste Osc--o, sont pour les moteurs GPL. (Sinon, démontes-en une, pour voir ce qui est monté dessus, ou bien regardes dans ton manuel d'utilisation).
Celà te permettra aussi de voir le type et la marque de bobine qui est monté sur ton véhicule. En général c'est marqué dessus.
En ce qui concerne l'ordre de montage, je comprend pas bien.
Drink
Drink
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 15/04/2011
Messages : 51

bobine + bougies ==> Probleme anti polution et catalyseur Empty Re: bobine + bougies ==> Probleme anti polution et catalyseur

Message par Drink Lun 12 Sep 2011 - 20:05
Ayant eu ce soucis il a peu de temps j'ai commander sur oscaro la bobine de marque BERU un ami qui travail chez peugeot me la conseiller car plus resistante que la sagem montée d'origine .
avatar
stwims
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/09/2011
Messages : 6

bobine + bougies ==> Probleme anti polution et catalyseur Empty Re: bobine + bougies ==> Probleme anti polution et catalyseur

Message par stwims Mer 14 Sep 2011 - 20:49
salut a tous.

Merci pour vos reponses. Je viens de changer la bobine par une beru ainsi que les bougies par des bosh. Il y avait de l'huile sur une bougie et autour de son puit, je pensais que c'etait elle l'incriminée. Mais apres avoir changer et remmonter la nouvelle bonine je démarre et la voiture tourne toujours sur trois pattes elle tremble et le defaut apparait sur l'ordi avec le bip. Je ne sais plus quoi faire, help me please!!!!!
Leyan
Leyan
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/11/2010
Messages : 7

bobine + bougies ==> Probleme anti polution et catalyseur Empty Re: bobine + bougies ==> Probleme anti polution et catalyseur

Message par Leyan Dim 6 Nov 2011 - 19:04
J'ai le même problème et avec l'hiver qui arrive cela va être de pire en pire...

Apres un nombre important de passage chez Peugeot des diag avec la valise qui sont divers et varier ils ont fini par me dire qu'une remonter sur la plateforme technique de la marque... Au final cette maladie est inconnu...

Malheureusement on est dans la m****...

Si un autre trouve une solution faite tournée car je pense que nous somme vraiment beaucoup à avoir ce problème.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum