206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vérodes bdr
vérodes bdr
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/08/2011
Messages : 18

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par vérodes bdr Ven 9 Sep 2011 - 16:14
Hello ! Wink
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai une 206 CC BVA 1L6 de 2006 qui a 25 000 km.
Quand il reste un quart d'essence dans le réservoir, mon moteur s'arrête !!! dès que je remets de l'essence, je n'ai plus aucun problème ... pas de voyant allumé au TDB ...
Qq'un a-t-il eu ce genre de problème ? et surtout comment a-t-il été résolu ?
Un truc de ouf !!!!
Merci de vos réponses.
Véro des bdr :ola:
avatar
Takumi
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 06/07/2010
Messages : 4608

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par Takumi Ven 9 Sep 2011 - 16:22
Tu n'aurais pas de gros dépôtous à l'intérieur de ton réservoir ? Peut être que le filtre à essence ou bien le réservoir sont obstrué par quelque chose.

Je ne jamais eu ce soucis mais j'en parlerais autour de moi pour voir si des gens ont eu le même genre de soucis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"A mon avis, lorsque l'on est confronté à des choix que ce soit en acte ou en pensée,
gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort"

John Steinbeck


Serveur Photos 206CCLovers
vérodes bdr
vérodes bdr
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/08/2011
Messages : 18

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par vérodes bdr Ven 9 Sep 2011 - 16:39
Je viens de changer le filtre à essence suite à la vidange des 25 000, pas de dépôt à ce niveau, maintenant en ce qui concerne un dépôt au fond du réservoir, comment faire pour le voir ?
Merci à toi.
Véro des bdr


véro des bdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2137
Age : 59

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par Denis25 Ven 9 Sep 2011 - 17:15
Bonjour,

Ca m'est arrivé sur une autre voiture, le réservoir s'est déformé par aspiration interne, du fait du bouchon de réservoir qui ne laissait pas passer d'air ...

En effet, un réservoir qui se vide, doit remplacer l'essence au fur et à mesure par autre chose, de l'air en l'occurence ! Si pas d'air qui rentre, le réservoir se déforme, comme si tu aspirais le contenu d'un ballon ... le réservoir déformé, la jauge ne mesure plus correctement la contenance, et affiche n'importe quoi.

C'est une idée comme ça, je ne dis pas que c'est ça ...



406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
vérodes bdr
vérodes bdr
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/08/2011
Messages : 18

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par vérodes bdr Ven 9 Sep 2011 - 17:57
Je pensais comme toi, mais après avoir dégazé en enlevant le bouchon de réservoir, le problème est resté le même .... et ça continue !


véro des bdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2137
Age : 59

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par Denis25 Ven 9 Sep 2011 - 20:22
vérodes bdr a écrit:Je pensais comme toi, mais après avoir dégazé en enlevant le bouchon de réservoir, le problème est resté le même .... et ça continue !

Le problème est que si le réservoir est déformé, il peut ne plus revenir en place ... même en dégazant.

Après, il faudrait savoir si la coupure moteur est vraiment due à l'absence d'essence où à autre chose ... je ne crois pas aux dépots divers, la panne ne serait probablement pas franche comme une panne d'essence !



406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
vérodes bdr
vérodes bdr
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/08/2011
Messages : 18

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par vérodes bdr Ven 9 Sep 2011 - 20:34
Le réservoir est intacte, vu lors de la vidange.
Le voyant d'essence ne s'allume pas ... mais la CC s'arrête, je redémarre, fais qq mètres et elle s'arrête à nouveau, etc ....
Une fois le plein fait, no souciiiiiiiiiiiiii !!!!! jusqu'au moment où j'arrive dans le dernier quart et ça recommence ......


véro des bdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2137
Age : 59

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par Denis25 Ven 9 Sep 2011 - 22:37
vérodes bdr a écrit:Une fois le plein fait, no souciiiiiiiiiiiiii !!!!!

Et le plein, c'est combien ? Par rapport à la capacité du réservoir d'une CC (que je ne connais pas, n'en n'ayant pas ...)

Ca correspond à 3/4 de la capacité théorique ?


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
clem541
clem541
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 7486

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par clem541 Ven 9 Sep 2011 - 23:06
Oui vérifie sa :)
Globalement 50L doivent y contenir Wink
Si ce n'est pas le cas, l'explication est plausible :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vérodes bdr
vérodes bdr
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/08/2011
Messages : 18

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par vérodes bdr Sam 10 Sep 2011 - 10:01
Qd ce pb arrive, je refais le plein (33 litres car il me reste bien un quart d'essence dans le réservoir) alors là ... que faire ?


véro des bdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clem541
clem541
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 7486

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par clem541 Sam 10 Sep 2011 - 10:12
Ben s'il le faut il ne t'en reste pas un quart c'est sa qu'il faudrait vérifier...
Mais comment, alors là :/

Spoiler:

Non mais sérieux te faudrais un témoin.
Ou alors comme tes 33L correspondent à peu près au tiers (réservoir de 47L :) ) on considère qu'on écarte cette hypothèse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par NoNo64 Sam 10 Sep 2011 - 12:11
faudrait siphonné le réservoir un fois que le moteur se coupe, voir s'il reste bien de l'essence dedans...
vérodes bdr
vérodes bdr
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/08/2011
Messages : 18

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par vérodes bdr Sam 10 Sep 2011 - 14:19
Pourquoi pas ? mais ça arrive n'importe où ... sur la route voire sur l'autoroute, cet arrêt brutal est pas mal dangereux !

Ce réservoir est-il siphonable ? car certains ont un dispositif anti-siphon ...

J'ai déjà prévu de mettre un jerrican de 5 L dans le coffre pour ne pas rester en plan n'importe où (loin d'une station essence.

C'est vrai que ce problème est tellement bizarre que siphoner le réservoir serait une solution pour savoir s'il reste bien l'essence que je pense qu'il reste !

D'après vos réponses, il semblerait que personne d'autre n'ait eu ce genre de souciiiiiiii !!!!!

Je suis ouverte à toute suggestion !

@ +

Véro des bdr


véro des bdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vérodes bdr
vérodes bdr
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/08/2011
Messages : 18

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par vérodes bdr Sam 10 Sep 2011 - 15:03

Qq'un a-t-il déjà déposé un puits de jauge de carburant sur sa CC ?
ça pourrait venir d'une cassure sur le plongeur qui laisserait passer de l'air et aurait tendance à démorcer le circuit ...
Qu'en pensez-vous ?
Un collègue qui possède une 106 a le même problème quesur ma CC, et c la réponse que l'on lui suggère !!
@ +
Véro des bdr


véro des bdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par Seb00net Sam 10 Sep 2011 - 20:18
:) Salut, je ne suis pas mécano, mais, j'ai évolué avec des ambulanciers, qui l'étaient pendant huit ans, et ils m'ont raconté de ces choses..
Donc, as-tu siphonés le reservoir ? Sinon, il existe des minicaméras au bout d'une très longue tige flexible dans les garages autos, pour savoir ce qu'il peut y avoir.. l'as-tu achetée neuve ?? l'as-tu un jour retrouvée ou laissée avec la jauge ouverte ??

parce que c'est une exellente cachette pour passer les douanes !!

Sinon, ça peut-être simplement la tige de la jauge qui est tordu, et qui fausse ton niveau..
Mais bon, c'est une hypothèse.. Laughing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vérodes bdr
vérodes bdr
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/08/2011
Messages : 18

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par vérodes bdr Dim 11 Sep 2011 - 15:23
La dépose du puits de jauge est en cours .... suite au prochain message !
Bon dimanche !
Véro des bdr :ola:
clem541
clem541
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 7486

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par clem541 Dim 11 Sep 2011 - 15:26
Tiens nous au courant Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vérodes bdr
vérodes bdr
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/08/2011
Messages : 18

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par vérodes bdr Dim 11 Sep 2011 - 15:51
Puits de jauge impossible à déserrer sans l'outil adéquat ... qui coûte 80 € ... donc j'en reste là !
@ +


véro des bdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clem541
clem541
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 7486

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par clem541 Dim 11 Sep 2011 - 16:31
Mince :/
Pas moyen que le garage Peugeot te le desserre ? Ils ont pas la pièce eux ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vérodes bdr
vérodes bdr
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/08/2011
Messages : 18

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par vérodes bdr Dim 11 Sep 2011 - 16:54
Ils doivent l'avoir ... mais business is business et je ne suis pas sûre qu'il me la dévisserai ... je verrai ça demain lundi
Merci pour l'idée, je n'y avais pas pensé !
@ +
Véro des bdr


véro des bdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clem541
clem541
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 7486

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par clem541 Dim 11 Sep 2011 - 21:01
Avec plaisir, en esperant qu'ils soient pas trop bêtes ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Le_Baroudeur
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 11/09/2011
Messages : 2

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par Le_Baroudeur Dim 2 Oct 2011 - 20:26
Salut Verodes,

Alors sache que tu n'est pas seul : on a exactement le même probleme !!
J'ai une 206 CC 1,6L 16S Roland Garros de 2003 et depuis près de deux ans maintenant j'ai ce probleme.

Mes symptômes :
arrêt de la voiture fréquent lorsque j'ai le réservoir sous le quart. perte de puissance (c'est une impression). anomalie anti-pollution allumé (mais je ne sais pas si c'est en rapport car c'est arrivé après le debut de ces pannes)

ça arrive souvent lorsque je suis a un feu rouge (quand je n’accélère pas), ça arrive aussi lorsque je roule, du coup plus de frein, plus de direction assisté... en gros rien de plus dangereux.
Je l'ai amené chez Peugeot ils m'ont changé le boitier d'allumage, ça m'a couté plus de 400 euros avec la main d’œuvre et... j'ai calé prés de onze fois en 8 km... le garagiste m'a dit désolé monsieur j'ai changé la pièce indiqué par la valise de diagnostic, en gros il m'a dit dégage.
Plus le réservoir est bas plus la fréquence a laquelle je cale est élevé.

J'ai aussi remarqué quelque chose, c'est que le ralenti n'est pas stable, au ralenti la voiture tremblote, pour le voir il faut que le moteur soit chaud, clim éteinte, au lieu d’être a 800 tr/min il est entre 720 et 860 tr/min vue sur la valise de mon père mécanicien. est-ce pareil pour toi ???

Je me suis dit que ca pourrait être l'actuateur de ralenti aussi appelé vis pas a pas, que je n'ai d'ailleurs pas trouvé sur mon véhicule car surement intégré au boitier de papillon 250 euros environ la pièce... BOSCH 0 280 750 085.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelqu'un pourrait il me confirmer ca ??

Mais bref j'ai vite abandonné cette idée car si c’était ça, on calerai indépendamment du niveau d'essence dans le réservoir. je me suis dit que ça venait peut être du reniflard qui permet de remplacer le vide causé par l'aspiration d'essence dans le réservoir par de l'air, mais en dépressurisant manuellement en ouvrant le bouchon du réservoir aucun changement, la voiture cale toujours autant.

j'ai donc pris la décision de changer la pompe a carburant, car le probleme de ralenti et la perte de puissance peuvent être due a une pompe a carburant qui a perdu de sa pression, normalement 3,5 bars. N'ayant pas de manomètre de pression d'essence j'ai directement acheté une pompe sur e-bay, 65 euros neuve (un vrai coup de poker en somme...) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai fais le changement ce samedi, j'en ai profité pour regardé le contenu du réservoir par la trappe et c'est tout simplement limpide, aucune saleté....

résultat des courses :
1. très net diminution des tremblements, le régime moteur semble s’être stabilisé mais ce n'est pas encore parfait (une impression)
2. j'ai la jauge d'essence qui marche plus, alors que j'ai enlevé et vérifier le flotteur et la résistance en sortie de la pompe, en mettant l'ancienne pareil la jauge reste sur le bas alors que le réservoir est a moitié plein. peut etre un fusible ??? si quelqu'un peut m'aider sur ce coup, ca serait bien sympa.

Tant que je n'aurai pas réparé la jauge a essence je ne pourrai pas te confirmer si la cause était la pompe ou pas, maintenant je suis obligé de mettre le plein tout le temps...

Voila en espérant que ça pourra t'aider et en espérant que quelqu'un pourra m'aider pour la jauge.

PS : ça ne viens pas des filtres, je les change très régulièrement, tout les 15.000km

vérodes bdr
vérodes bdr
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/08/2011
Messages : 18

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par vérodes bdr Dim 2 Oct 2011 - 21:21
Salut le baroudeur !
Enfin qq'un qui a le même problème que moi ... je commençais à croire que j'étais la seule dans ce k !
Ma cc n'a que 26 500 km ... ça craint un peu !!!
Le puits de jauge n'a pas pu être sorti, pas le matériel adéquat, et vendredi, ça a recommencé ... moi aussi ça m'arrive quand la jauge est juste au-dessus du quart. Par contre, aucun voyant ne s'allume ; au contraire de toi, au ralenti ma cc n'a pas la tremblotte.
J'ai fait une expérience : quand je dois m'arrêter (feu, stop, embouteillage), je me mets au point mort et ça ne câle pas par contre si je reste en position driving, je câle et comme toi, tout s'éteint, plus de DA, je mets les warnings mais les CONS derrière klaxonnent et ne comprennent pas que je suis en panne ...
J'ai réussi à aller à la pompe, j'ai remis 33 litres (c ce que j'appelle faire le plein car je ne peux pas en mettre +) et c reparti mon kiki, comme si rien ne s'était passé avant.
Je ne pense pas que ce soit le ralenti car ça le ferait tout le temps et ça n'est pas le cas !
Si je pouvais démonter ce puits de jauge, j'en aurai le coeur net, pour moi il est sûrement endommagé et quand je suis au quart du réservoir, ce que je vois à la jauge du tableau de bord est faux, je dois être à zéro et c la raison pr laquelle je câle car plus de coco ...
De ton côté, as-tu pû démonter ton puits de jauge pour voir s'il n'était pas tordu, cassé, ...
J'attends de tes news.
Bonne soirée et @ +.
Wink


véro des bdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Le_Baroudeur
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 11/09/2011
Messages : 2

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par Le_Baroudeur Lun 17 Oct 2011 - 12:56
Salut,

alors deux semaines apres le changement de pompe a carburant la voiture n'a pour l'instant plus calé... voila c'est pour les news

si ca rechange je te tiens au jus

a plus.
vérodes bdr
vérodes bdr
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/08/2011
Messages : 18

JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR Empty Re: JAUGE ESSENCE AU 1/4 + COUPURE MOTEUR

Message par vérodes bdr Lun 17 Oct 2011 - 13:53
Merci pour cette info.
Comme tu habites en PACA, aurais-tu par hasard l'outil pour démonter le puits de jauge ?
Merci d'avance pour ta réponse et bonne fin de journée ! Wink


véro des bdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum