Partagez
slk
CCiste
CCiste

Lieu

Message par slk le Mer 26 Oct 2011 - 23:24
Hello à tous,

Nous avons toujours parlé de Chateauroux pour le lieu de la visue nationale 2012, puisque 2e préférence après Clermont Ferrand lors du sondage effectué cette année.

Sauf que Chateauroux présentait l'avantage d'avoir Fifi36 comme organisateur sur place, et on n'a plus trop de nouvelles de lui. Or le critère aide sur place est primordial pour le choix du lieu.

Donc je vous propose de à nouveau proposer des lieux qui devront remplir les critères suivants :

- Lieu central (avec un périmètre acceptable pour tous les membres, si possible équitable pour tout le monde, et notamment les Nordistes au sens large [Nord, Nord est, Nord ouest] qui ont été lésés en 2011 et qu'on n'a pas vus du tout à Clermont Ferrand).
- Possibilité d'un organisateur sur place (ca pourra toujours se trouver en 2e temps, mais ca devra etre connu lors de la mise en place du sondage)

Ensuite evidemment les autres points intéressants :

- Beauté du cadre
- Activités possibles
- Plans logement accessibles à tous les budgets
- Plans restauration accessibles à tous les budgets

Une fois les lieux cités on mettra en place un sondage regroupant les choix qui répondront aux critères. Donc dans votre proposition n'hésitez pas à détailler les critères. Un topic dédié pour chaque lieu reste le bienvenu (je replace ceux de 2011 ici pour pas perdre les recherches faites dessus).
Juju204
Guide Auvergnat
Guide Auvergnat
Serpent Inscrit le : 05/01/2011

Re: Lieu

Message par Juju204 le Jeu 27 Oct 2011 - 9:33
ont a bouille 36 sur chateauroux non??, c'est une des villes qui a ressus le plus de vote dans le sondage "visue du groupe centre"

Des que ma CC est remis en etat de marche j'organise une visue "préparation a la visue nationale 2012" a laquelle je tenteré de participé malgré les KMS, le but etant de rencontré des gens de la région.

A plusd juju204

NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010

Message par NoNo64 le Jeu 27 Oct 2011 - 17:40
Je proposerais bien Biarritz mais ça rentre pas dans les critère géographique!!! :snif:
Laughing
elodie64
Respect my authority!
Respect my authority!
Serpent Inscrit le : 26/12/2009

Message par elodie64 le Lun 31 Oct 2011 - 10:41
Comme tu dis Nono :snif:

Y'a Tours et ses alentours aussi Wink Les chateaux de la Loire etc

NoNo64
Le Basque
Le Basque

Message par NoNo64 le Lun 31 Oct 2011 - 19:08
elodie64 a écrit:Comme tu dis Nono :snif:

Bonne idée Elodie!!!

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!

Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Lexxx le Lun 31 Oct 2011 - 19:15
NoNo64 a écrit:
elodie64 a écrit:Comme tu dis Nono :snif:

Bonne idée Elodie!!!

:+1: Avec les châteaux et tout, ça pourrait être top
Seb00net
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010

Message par Seb00net le Lun 31 Oct 2011 - 19:21
:jap: A mon humble avis, le meilleurs endroit pour une visue nationnal, c'est la capitale, Paris !! C'est le vrai centre de la France dans tous les sens du terme.. (sauf niveau distance, mais tous les réseaux s'y concentre)

Alors, dans Paris, la circulation semble trop difficile, alors pour quoi pas un endroit dans sa banlieu proche, ou sur le parking d'un parc d'attraction..

Les Châteaux de la Loire, c'est bien, mais pas trop organisé niveau hotel, restaurant etc...

L'avantage de Paris, c'est que sur place, il y a TOUT...

Ma titine baptisée la charlotte....

"Si la maison du bonheur existait, la salle d'attente en serait la plus grande pièce.."

"Si tu fermes ton poing, tu possèderas le vide, mais si tu ouvres ta main, tu possèderas le monde.."
bouille 36
CCiste suprême
CCiste suprême
Tigre Inscrit le : 12/03/2010

Message par bouille 36 le Lun 31 Oct 2011 - 22:51
moi je dit oui pour tours
Sonic
Panda bread
Panda bread

Message par Sonic le Lun 31 Oct 2011 - 23:23
Seb00net a écrit: :jap: A mon humble avis, le meilleurs endroit pour une visue nationnal, c'est la capitale, Paris !! C'est le vrai centre de la France dans tous les sens du terme.. (sauf niveau distance, mais tous les réseaux s'y concentre)

Alors, dans Paris, la circulation semble trop difficile, alors pour quoi pas un endroit dans sa banlieu proche, ou sur le parking d'un parc d'attraction..

Les Châteaux de la Loire, c'est bien, mais pas trop organisé niveau hotel, restaurant etc...

L'avantage de Paris, c'est que sur place, il y a TOUT...

Mais son problème c'est l'absence de Paysages grandioses et pour moi cela est limite éliminatoire...
Si je devais proposer quelque chose, ce serait évidemment un environnement privilégiant l'environnement.

Massif Central - Alpes

:jap:
Chewi-Chew
Wooki Informaticien
Wooki Informaticien
Chat Inscrit le : 22/09/2010

Message par Chewi-Chew le Mar 1 Nov 2011 - 0:09
Perso les chateaux de la loire ca me tente bien !

Paris, je suis pas trop pour car comme tu l'as dit niveau circulation c'est pas top (voir pourri selon l'heure) et si c'est pour passer 1h dans les bouchons pour faire 1 km ca vaut pas le coup.

Massif central ca pourrai etre sympa selon l'endroit choisi...

CCDreamer
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par CCDreamer le Mar 1 Nov 2011 - 7:59
Et Paris bonjour le prix des hôtels Wink
NoNo64
Le Basque
Le Basque

Message par NoNo64 le Mar 1 Nov 2011 - 12:45
Paris n'est pas un bon plan, niveau paysage c'est pas top, même si en île de france il y a quand même de beau paysage. C'est vrai que niveau hôtel ça va douiller. Bref je pense pas que ça soit une bonne idée. L'idée d'élodie des chateaux de la loire est à retenir. Pour l'avoir fait en camping-car il a des coins bien sympa!!!

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!

slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Mer 2 Nov 2011 - 18:43
Paris y'a des formules (formule 1) à 30€ au moins ^^. Par ex à Clermont le 1er prix c'était 42€. Niveau paysages ben défiler dans les grandes avenues autour des grands monuments et avec l'architecture des immeubles parisiens, on peut pas vraiment dire que Paris soit moche, sans compter les divers parcs en banlieue proche.

En termes de paysage pur, on est d'accord y'a mieux. Mais ce critère dépend aussi du programme, ce qu'on a envie de faire. Par ex rouler en convoi c sympa mais c aussi fatiguant après s'etre tapé la route pour se rendre à la visue et couteux et il faut penser au budget de tout le monde et notamment les plus éloignés.

Après Paris est surtout trop excentré vers le Nord pour etre équitable je pense, et ne fait pas partie du cercle des possibles pour cette raison. Bon beaucoup de provinciaux ont des connaissances à Paris qu'ils pourraient profiter de monter pour les voir (je pense à Striker, Seb je crois, et d'autres sans doute), donc ca pourrait compenser quelque part.

Sinon par Paris je pense Seb parlait pas forcément du 75. Par ex le 91 est grand et plus au Sud, donc moins déséquilibré et y'a ce qui faut niveau parkings pour se regrouper. Mais bon à mon avis ca reste pas idéal.

Pour le massif central on a déjà fait et on a vu que c'était un peu trop au Sud pour les Nordistes, et si certains devraient etre favorisés cette fois ce serait leur tour. Je suis pas certain que ce soit approprié de refaire ca là dans ce contexte :scratch:

Donc pour le moment on a :

- Tours et les Chateaux de la Loire
- Les Alpes

Pour les Alpes je pensais proposer dans le futur une visue "tous au ski". La majorité va au ski à peu près au meme endroit, dans les Alpes ou pas loin, peu importe d'où ils viennent (sauf sans doute les Pyrénéens). Donc ce serait ptet jouable en hiver. Celà dit les Alpes l'été c quelque chose aussi. Ca reste un peu excentré à l'est donc faut voir si ce serait pas bloquant d'office pour les plus éloignés.

Avant de penser à la beauté du cadre privilégions je pense le lieu le plus commode pour chacun car le but est d'etre le plus possible et de satisfaire le plus grand nombre.

Et aussi faudrait voir qui on aurait sur place ou au moins qui connait les lieux.
Juju204
Guide Auvergnat
Guide Auvergnat
Serpent Inscrit le : 05/01/2011

Message par Juju204 le Mer 2 Nov 2011 - 18:51
Bonjour il faut aussi voir ou avons nous des ccistes motivés pour orguanisé la chose, la mon avis c'est meme plus important qu'une histoir de KMS;

Apres si ont donne tous notres avis cela vas etre dure, peut etre que cela vas ce décidé par un vote.

A plus juju204

Maybe
CCiste prisé
CCiste prisé

Message par Maybe le Mer 2 Nov 2011 - 19:00
Bonsoir , Paris ... j'adhere pas , paysage , bouchon... :s

Tours et chateaux de la Loir pk pas. :)
Les alpes ... faut pensé au km aussi ! :S

Allons en Normandie !! lol

a première vu , ne jugez pas ...  

Je n'entends rien .. mais lis beaucoup ... a bon entendeur Wink
Seb00net

Message par Seb00net le Mer 2 Nov 2011 - 19:16
Wink Moi, je proposais Paris, juste pour le coté National, pour l'organisation, c'est beaucoup plus facile.. Mais, c'est vrai que la circulation, c'est du grand n'importe quoi, c'est pourquoi je proposais plus la banlieu, et je penchais secrêtement pour Fontainebleau.. Il y a la forêt, le château.. etc..

Les châteaux de la Loire, j'ai déjà fait, et niveau paysages grandioses... :( C'est pas top.. Les châteaux, sont tous payant, et caché dans leur jardins.. A part ça, on a rien trouvé à voir.. Aussi, si on arrive à être nombreux, 50env, je ne suis pas sûr qu'il y ai assez de place en hotel pour tous le monde.. Mais si on a un bon guide sur place... A voir..
Voilà, pourquoi je disais plus à coté d'une grande ville..
La montagne aussi, c'est une bonne idée, mais le problême reste le même..

Je n'ai pas pu venir à Clermond Ferrand, uniquement parce que mes finances ne me le permettait pas, mais pourquoi êtes vous retrouvé qu'a une quinzaine de voitures ?? Pour une visue nationale, ça fait pas beaucoup ?? Ne serait uniquement pas parce que Clermont Ferrand, n'est pas trop connus, et que ça a refroidi plus d'un cciste ?

La question reste posée, et je pense que se serais pas mal de savoir pour l'organisation de la prochaine visue..

:tanpi: C'est mon avis...

"Si la maison du bonheur existait, la salle d'attente en serait la plus grande pièce.."

"Si tu fermes ton poing, tu possèderas le vide, mais si tu ouvres ta main, tu possèderas le monde.."
JeJe-The-Eraser
^^Ratatouille^^
^^Ratatouille^^

Message par JeJe-The-Eraser le Mer 2 Nov 2011 - 19:23
Maybe a écrit:

Allons en Normandie !! lol

tout ca pour venir me voir c gentil :gentleman: :lolmdr: :lolmdr:

LeeLoo
pouak pouak girl !!!
pouak pouak girl !!!

Message par LeeLoo le Mer 2 Nov 2011 - 19:24
Seb00net a écrit: Wink Moi, je proposais Paris, juste pour le coté National, pour l'organisation, c'est beaucoup plus facile.. Mais, c'est vrai que la circulation, c'est du grand n'importe quoi, c'est pourquoi je proposais plus la banlieu, et je penchais secrêtement pour Fontainebleau.. Il y a la forêt, le château.. etc..

Les châteaux de la Loire, j'ai déjà fait, et niveau paysages grandioses... :( C'est pas top.. Les châteaux, sont tous payant, et caché dans leur jardins.. A part ça, on a rien trouvé à voir.. Mais si on a un bon guide sur place... Aussi, si on arrive à être nombreux, 50env, je ne suis pas sûr qu'il y ai assez de place en hotel pour tous le monde.. A voir..
Voilà, pourquoi je disais plus à coté d'une grande ville..
La montagne aussi, c'est une bonne idée, mais le problême reste le même..

Je n'ai pas pu venir à Clermond Ferrand, uniquement^parce que mes finances ne me le permettait pas, mais pourquoi êtes vous retrouvé qu'a une quinzaine de voitures ?? Pour une visue nationale, ça fait pas beaucoup ?? Ne serait uniquement pas parce que Clermont Ferrand, n'est pas trop connus, et que ça a refroidi plus d'un cciste ?

La question reste posée, et je pense que se serais pas mal de savoir pour l'organisation de la prochaine visue..

:tanpi: C'est mon avis...

Clermont est quand même vachement connu celui qui ne connait pas l’Auvergne ou au moins le nom de Clermont-Ferrand bah moi ca me catastrophe franchement lol.

on c retrouve a 15 voitures oui effectivement pour différents motifs valable ou non après cela regarde ceux qui ne sont pas venus et sincerement ce n'est pas ca qui en a refroidi plus d'un.

Clairement une visue nationale a paris c pas top et pourtant je suis du coin, l'année derniere on avait le choix entre chateauroux et Clermont c'est clermont qui la remporte et c'etait top franchement.

Après comme ca à été le cas cette année il faut une organisation au top et tout ira bien ^^

Team Déglingos officielle :rs:  

Loveuse un jour Loveuse toujours :siffle:

[/color][/color]
Seb00net

Message par Seb00net le Mer 2 Nov 2011 - 19:47
:) Oui, bien sûr une bonne organisation, et tout ira bien, mais il me semble que celle de Clermond était au top ? Non ? J'ai suivis un peu vos périples, et j'imagine que vous ne vous êtes pas ennuyé..
Mais j'ai un peu tendance à dire que 15 titines pour une visue National, c'est presque un échec, pour moi..

Après, toutes les régions de France sont très belles, voir exceptionnelles !! Mais l'important ici, il me semble, c'est de reunir le plus grand nombre de CCistes à travers la France, et autres Pays limitrophes.. Pas seulement le cadre..

Clermond est connue de tous les Français, mais tous ne connaissent pas ou se trouve le carrefour nord de la ville (si il y en a un), C'est ce qui, à mon avis, à certainement découragé plus d'un cciste..

Pour moi, la question reste toujours entière.. Wink

JeJe-The-Eraser
^^Ratatouille^^
^^Ratatouille^^

Message par JeJe-The-Eraser le Mer 2 Nov 2011 - 19:58
15CC se n'est pas beaucoup mais c'est deja pas mal....

Pour ma part, la derniere visue que j'ai essayer d'organiser (Annulée a cause de la pluie) on etait que 4 (regionnale bien sur) pour environs 100MP a 35 contact differents....

Donc 15 personnes qui ont fait beaucoup (pour la plupart) de route pour y aller je trouve sa franchement tres sympa...

Apres pourquoi peu de monde...

-Certains travaille le week end (pour ma part)
-Le budget (tout le monde ne peut se permettre)
-et tout autre soucis personnels

NoNo64
Le Basque
Le Basque

Message par NoNo64 le Mer 2 Nov 2011 - 20:02
Seb00net a écrit: :) Oui, bien sûr une bonne organisation, et tout ira bien, mais il me semble que celle de Clermond était au top ? Non ? J'ai suivis un peu vos périples, et j'imagine que vous ne vous êtes pas ennuyé..
Mais j'ai un peu tendance à dire que 15 titines pour une visue National, c'est presque un échec, pour moi..

Après, toutes les régions de France sont très belles, voir exceptionnelles !! Mais l'important ici, il me semble, c'est de reunir le plus grand nombre de CCistes à travers la France, et autres Pays limitrophes.. Pas seulement le cadre..

Clermond est connue de tous les Français, mais tous ne connaissent pas ou se trouve le carrefour nord de la ville (si il y en a un), C'est ce qui, à mon avis, à certainement découragé plus d'un cciste..

Certaines ce sont désisté pour finance trop sérrées, d'autres prévu ne sont pas venu... D'autres parce que leurs potes ne venait pas (un peu idiot selon moi). Un échec? C'est vrai que l'on était un peu déçu du peu de voitures présentes, mais l'échec, c'est surtout pour ceux qui ne sont pas venus, car tous les présents sont unanimes, c'était un super week-end! C'était aussi la première Visue Nationale, certaines attendait peut être de voir, on sera surement plus nombreux l'année prochaine. Et puis la dâte était peut être mal approprié, a voir.

Seb00net

Message par Seb00net le Mer 2 Nov 2011 - 20:09
:/ Non, je ne suis pas sûr que ce ne soit QUE ça..

Bon, je me dis, honnêtement, qu'il y a beaucoup de ccistes sur ce fofo, qui aiment leur titine passionément, on n'en doute pas, mais pas assez pour se faire plusieurs centaines de kms, pour aller dans un lieu qu'il ne connaissent pas, je suis certains que il y en a qui on d'abord pensé au éventuels galères pour s'orienter dans une ville inconnue.. Etc.. comme ce qu'il se dis maintenant pour Paris.. Galères assurées !!!

La dernière visue de Toulouse, à réunis 11 voitures, à mon avis, c'est parce qu'on l'a faite à Toulouse.. Si je l'avais proposez chez moi, en Ariège, à une heure de route de toulouse, il y n'en aurai pas beaucoup qui aurais fait le déplacement.. Je me trompe ?? Pourtant niveau paysage grandiose !!!

Dernière édition par Seb00net le Mer 2 Nov 2011 - 20:12, édité 1 fois

Seb00net

Message par Seb00net le Mer 2 Nov 2011 - 20:11
NoNo64 a écrit:
Seb00net a écrit: :) Oui, bien sûr une bonne organisation, et tout ira bien, mais il me semble que celle de Clermond était au top ? Non ? J'ai suivis un peu vos périples, et j'imagine que vous ne vous êtes pas ennuyé..

Certaines ce sont désisté pour finance trop sérrées, d'autres prévu ne sont pas venu... D'autres parce que leurs potes ne venait pas (un peu idiot selon moi). Un échec? C'est vrai que l'on était un peu déçu du peu de voitures présentes, mais l'échec, c'est surtout pour ceux qui ne sont pas venus, car tous les présents sont unanimes, c'était un super week-end! C'était aussi la première Visue Nationale, certaines attendait peut être de voir, on sera surement plus nombreux l'année prochaine. Et puis la dâte était peut être mal approprié, a voir.

:+1: je suis à 100% d'accord avec toi.. L'echec c'est pour eux, vous vous êtes bien marré, et rien que pour ça, ça valait le coup !!!

Mais pour la prochaine visue, mieux vaut se poser les bonnes questions avant..

JeJe-The-Eraser
^^Ratatouille^^
^^Ratatouille^^

Message par JeJe-The-Eraser le Mer 2 Nov 2011 - 20:12
Ouiii apres il y a passionné et passionné...

Amoureux de leur auto ou totalement fou de leur CC...

Je pense que les personnes les plus actives du forum qui ne sont pas venues avaient une bonne raison...

Et je ne pense pas que sa soit une question de date... a mon humble avis..!!

Seb00net

Message par Seb00net le Mer 2 Nov 2011 - 20:14
:jap: Je pense aussi.. Moi, j'étais pret à venir, si je n'avais pas eu ce mois sans salaire..

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé