206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kit admission ou filtre simple

+11
Sérial Lover
vifrid
Twizama
f1.jeanphi
tony rosa
protoxide67
peha45
nicolas2005
GT-R
Animaal-CC
Flammiss
15 participants

Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par Sérial Lover Dim 22 Fév 2015 - 22:31
un coude,un tube,un filtre et tu sentiras une réelle différence
vifrid
vifrid
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 492
Age : 40

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par vifrid Lun 23 Fév 2015 - 19:30
quand tu dis un filtre c'est au niveau du pare choc ?

tu achète sa en magasin de bricolage ?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par fleche d argent Lun 23 Fév 2015 - 23:13
Non il veut dire un filtre green dans la boîte à air d'origine.


Kit admission ou filtre simple - Page 3 307cc10Kit admission ou filtre simple - Page 3 Img_4644Kit admission ou filtre simple - Page 3 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Kit admission ou filtre simple - Page 3 Fondcc34
Kit admission ou filtre simple - Page 3 Fondcc12
Kit admission ou filtre simple - Page 3 Fondcc28
Kit admission ou filtre simple - Page 3 Fondcc40
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par Sérial Lover Lun 23 Fév 2015 - 23:33
fleche d argent a écrit:Non il veut dire un filtre green dans la boîte à air d'origine.
très juste,il y en a qui suivent :good:
vifrid
vifrid
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 492
Age : 40

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par vifrid Dim 8 Mar 2015 - 21:55
vu le beau temps j'ai regarder aujourd'hui pour faire la modif demain ou apres demain !! Le résonateur vous en faite quoi ? vous le laisser en place mais non brancher ou vous le supprimer et ranger dans un coin du garage ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par f1.jeanphi Dim 8 Mar 2015 - 22:30
laisse le en place Wink
vifrid
vifrid
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 492
Age : 40

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par vifrid Dim 8 Mar 2015 - 23:28
ok merci !!! vous etes vraiment au top !! les réponses rapide et tout et tout !!! :good:
vifrid
vifrid
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 492
Age : 40

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par vifrid Lun 13 Avr 2015 - 16:59
me revoilà , j'ai regarder pour faire la modif bon ben j'ai pas de résonateur (je ne sais pas si c'est normal ) , juste un tuyau dans un espèce de plastique de protection qui pars vers l'aile !! quelqu'un aurai le diamètre de sortie de la boite a air ?? j'arrive pas a remettre la main sur mon mètre et pas envie d'en racheter un ou je sais le fainéant !
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par fleche d argent Lun 13 Avr 2015 - 17:03
c'est du 70!
pour le résonateur c'est normal, c'est pour les 1,6l :siffle:
vifrid
vifrid
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 492
Age : 40

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par vifrid Lun 13 Avr 2015 - 19:22
ok merci plus qu'à acheter ce qu il faut !!!
vifrid
vifrid
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 492
Age : 40

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par vifrid Mer 15 Avr 2015 - 1:05
bon sa y'est la modif est faite !!! du coup on ma donner un tuyau d'origine que j'ai raccourci et j'ai démonter entièrement l'autre et stocker dans le grenier .
j'essayerai demain voir si il y a une difference !! en tout cas merci pour les conseilles
Romaincc
Romaincc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 15/03/2015
Messages : 38

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par Romaincc Mar 19 Mai 2015 - 17:07
Bon ca en est ou tout ca ? :)

Je m’apprête à faire la modif (Quand mon garagiste aura fini de changer mon embrayage et mon kit de distribution).

Je ne recherche aucunement la puissance, je veux juste rester dans la légalité (Donc changement de pot on oublie) mais avoir un jolie bruit de voiture qui ronronne :) C'est possible juste en changeant le filtre pour y mettre un sport ? Ou il faut vraiment un kit d'admission dynamique ?

Dans l'attente d'un Cciste en inspiration Wink


Le premier qui touche à une ou ma cc, je lui roule dessus cheveux au vent ! :arme: :hop:
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par Efzez Mar 19 Mai 2015 - 17:17
Tu peux oui, je roule comme ça pour le moment.

Au bout d'environ 700/1000kms tu sentiras une "petite" différence et le bruit euh.. C'est un peu plus vrombissant mais sans plus. La conso sera légèrement plus basse si tu conserves la même conduite, mais vu qu'on a tendance à appuyer un peu plus pour entendre le bruit.. :rs: ça ne changera rien voir tu consommeras un peu plus.

Et le mieux, que tu mettes ton admission en façade ou que tu la conserves en ne changeant que le filtre, c'est de mettre un filtre en mousse Wink


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par Efzez Mar 19 Mai 2015 - 17:19
Quoique sur les 1,6L il doit y avoir un peu plus de changement que sur 2.0L vu que vous n'êtes pas bridés à bas régime :euh:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Romaincc
Romaincc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 15/03/2015
Messages : 38

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par Romaincc Mar 19 Mai 2015 - 17:24
Pour info les modos ce sont planté :p c'est un 2.0 que j'ai :)


Le premier qui touche à une ou ma cc, je lui roule dessus cheveux au vent ! :arme: :hop:
Romaincc
Romaincc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 15/03/2015
Messages : 38

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par Romaincc Mar 19 Mai 2015 - 17:38
Donc le filtre sport ne suffira pas si je comprend bien Wink Un kit d'admission dynamique sera donc la bienvenue sous mon capot, y'a t'il des marques à éviter et des marque a favoriser? :) Merci pour tes réponses !


Le premier qui touche à une ou ma cc, je lui roule dessus cheveux au vent ! :arme: :hop:
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par Sérial Lover Mar 19 Mai 2015 - 20:18
Romaincc a écrit:Pour info les modos ce sont planté :p c'est un 2.0 que j'ai :)
en voila une qu elle est bonne
Romaincc
Romaincc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 15/03/2015
Messages : 38

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par Romaincc Mar 19 Mai 2015 - 20:21
Non, j'abuse, les gentils modo ne ce sont pas planté (a) Le mec qui me la vendu ma 110, après passage au banc et contrôle peugeot c'est bien un 136 ! Je l'ai juste pas signaler ^^ autant pour moi :)


Le premier qui touche à une ou ma cc, je lui roule dessus cheveux au vent ! :arme: :hop:
Romaincc
Romaincc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 15/03/2015
Messages : 38

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par Romaincc Mar 19 Mai 2015 - 20:22
Dit*


Le premier qui touche à une ou ma cc, je lui roule dessus cheveux au vent ! :arme: :hop:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par f1.jeanphi Mar 19 Mai 2015 - 20:38
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par Efzez Mar 19 Mai 2015 - 21:26
Romaincc a écrit:Donc le filtre sport ne suffira pas si je comprend bien Wink Un kit d'admission dynamique sera donc la bienvenue sous mon capot, y'a t'il des marques à éviter et des marque a favoriser? :) Merci pour tes réponses !

Tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget..

Tu as trois solutions :

-modif boite à air d'origine + prise d'air en façade (le mieux et pas trop cher)
-kit d'admission mais il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de performant (assez cher)
-ne changer que le filtre et en mettre un green ou un en mousse (pas cher)

Si tu veux les meilleures perfs, modification de la boite à air d'origine + prise d'air en façade :good:
Ça te coûtera un ptit billet quand même car il faut acheter plusieurs choses comme une gaine, un récupérateur d'huile, un ptit filtre pour le récupérateur, 1m de durite 9/10mm, un filtre, une bouche d'aération en métal pour la boîte à air.. Et ensuite c'est freestyle pour ton entrée d'air...

Ensuite, et ce ne sera que mon avis, niveau kits d'admi il n'y a que le Pipercross ou la BMC que j'mettrais mais ce n'est pas donné :-)

Pipercross pour l'air frais accentué par leur Viper et la BMC pour le bruit, mais idem le mieux c'est une prise d'air en façade pour le 2.0L :slurp:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par Sérial Lover Mar 19 Mai 2015 - 21:30
Efzez a écrit:
Romaincc a écrit:Donc le filtre sport ne suffira pas si je comprend bien Wink Un kit d'admission dynamique sera donc la bienvenue sous mon capot, y'a t'il des marques à éviter et des marque a favoriser? :) Merci pour tes réponses !

Tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget..

Tu as trois solutions :

-modif boite à air d'origine + prise d'air en façade (le mieux et pas trop cher)
-kit d'admission mais il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de performant (assez cher)
-ne changer que le filtre et en mettre un green ou un en mousse (pas cher)

Si tu veux les meilleures perfs, modification de la boite à air d'origine + prise d'air en façade :good:
Ça te coûtera un ptit billet quand même car il faut acheter plusieurs choses comme une gaine, un récupérateur d'huile, un ptit filtre pour le récupérateur, 1m de durite 9/10mm, un filtre, une bouche d'aération en métal pour la boîte à air.. Et ensuite c'est freestyle pour ton entrée d'air...

Ensuite, et ce ne sera que mon avis, niveau kits d'admi il n'y a que le Pipercross ou la BMC que j'mettrais mais ce n'est pas donné :-)

Pipercross pour l'air frais accentué par leur Viper et la BMC pour le bruit, mais idem le mieux c'est une prise d'air en façade pour le 2.0L :slurp:
green
Romaincc
Romaincc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 15/03/2015
Messages : 38

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par Romaincc Mar 19 Mai 2015 - 21:33
Le prix n'est pas un soucis, un BMC coute environ 220 euros chère ma pas inabordable.

Ma question est la suivante, Est-ce que la modif de la boite d'origine donne un aussi bon rendement de son qu'un BMC + PiperCross ?


Le premier qui touche à une ou ma cc, je lui roule dessus cheveux au vent ! :arme: :hop:
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par Sérial Lover Mar 19 Mai 2015 - 21:35
Romaincc a écrit:Le prix n'est pas un soucis, un BMC coute environ 220 euros chère ma pas inabordable.

Ma question est la suivante, Est-ce que la modif de la boite d'origine donne un aussi bon rendement de son qu'un BMC + PiperCross ?
non,c est mieux
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par Efzez Mar 19 Mai 2015 - 21:36
Y a les ITG aussi :-)


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Romaincc
Romaincc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 15/03/2015
Messages : 38

Kit admission ou filtre simple - Page 3 Empty Re: Kit admission ou filtre simple

Message par Romaincc Mar 19 Mai 2015 - 21:36
Oula ITG ? x) Ca y est je suis perdu :p


Le premier qui touche à une ou ma cc, je lui roule dessus cheveux au vent ! :arme: :hop:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum