bonjour je suis un mecanicien moyen et je me pose une question sur le moteur/boite de la 206 cc et plus précisément le 2.0 comment dépose t on le tout sur cette voiture?est ce qu il y a plusieurs solutions?(je n ai pas encore acheté la revue technique) je sais deja qu on peux l enlever par le bas en déposant le berceau mais est ce qu on peux l enlever par le dessus? merci d avance a celui qui saura
BenBis CCiste en vue
Sujet: Re: depose moteur/boite Dim 5 Avr 2009 - 2:13
par dessus sans probleme aussi, faut juste tomber la face avant en même temps
Sujet: Re: depose moteur/boite Dim 5 Avr 2009 - 11:45
merci benbis j ai vu qu il ne pourrait pas passer par le dessus a cause de la pipe d echappement qui coincera par le haut du tablier peux tu me donner plus d explications stp? merci
BenBis CCiste en vue
Sujet: Re: depose moteur/boite Dim 5 Avr 2009 - 11:51
ben tu démontes le collecteur d'échappement avant si ça passe pas, c'est rapide a faire
Sujet: Re: depose moteur/boite Dim 5 Avr 2009 - 11:54
merci benbis mais il y a aussi la culasse qui ne passera pas a cause du tablier et pour enlever le collecteur sans sortir le moteur ca dois pas etre facile avec le berceau on peux le faire passer par devant avec la boite?
BenBis CCiste en vue
Sujet: Re: depose moteur/boite Dim 5 Avr 2009 - 11:56
si la culasse passe même si je l'ai jamais fais d'autre l'on fait avant, le collecteur par le tunnel d'échappement ça passe
Le moteur peut passer par le haut c'est sûr à 100%
mickaelcc CCiste timide
Sujet: Re: depose moteur/boite Mar 7 Avr 2009 - 17:38
merci zechrisd mais j ai deja sorti des moteurs sur une 205 mi16,une clio 16s... et par le dessus ca passai mais la je ne vois pas comment il peut passer avec le morceau de tole qui revient en haut du moteur vers la baie de pare brise mais bon si vous me dites que c est possible par en haut je vous crois car enlever le berceau c est la galere quand on a pas de pont
zechrisd Membre d'honneur
Sujet: Re: depose moteur/boite Mer 8 Avr 2009 - 9:48
mickaelcc a écrit:
merci zechrisd mais j ai deja sorti des moteurs sur une 205 mi16,une clio 16s... et par le dessus ca passai mais la je ne vois pas comment il peut passer avec le morceau de tole qui revient en haut du moteur vers la baie de pare brise mais bon si vous me dites que c est possible par en haut je vous crois car enlever le berceau c est la galere quand on a pas de pont
Je te dis pas que c'est super simple et je n'ai d'ailleurs jamais déposé de moteur sur n'importe quelle voiture mais je connais un cciste qui l'a déjà fait.
Spelfor Membre d'honneur
Sujet: Re: depose moteur/boite Mer 8 Avr 2009 - 14:49
zechrisd a écrit:
mickaelcc a écrit:
Je te dis pas que c'est super simple et je n'ai d'ailleurs jamais déposé de moteur sur n'importe quelle voiture mais je connais un cciste qui l'a déjà fait.
Sujet: Re: depose moteur/boite Mer 8 Avr 2009 - 17:11
Spelfor a écrit:
zechrisd a écrit:
mickaelcc a écrit:
purple???
Oui, de ce que j'en ai vu c'était bien par le haut non ?
BenBis CCiste en vue
Sujet: Re: depose moteur/boite Mer 8 Avr 2009 - 18:28