206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Laetitia70
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 28/03/2012
Messages : 2

Problème à la fin de l'ouverture du toit. Empty Problème à la fin de l'ouverture du toit.

Message par Laetitia70 Mer 28 Mar 2012 - 6:36
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je viens de vous découvrir car depuis sa sortie, je rêve d'avoir une 206cc et voilà qu'à ce jour, j'ai l'occasion de pouvoir me l'offrir. J'aurais la possibilité d'en acquérir une qui me plait, comme je la souhaiterais (verte maori avec l'intérieur vert et noir). J'aurais juste une petite question, apparemment, mais pas à chaque fois (lorsque les essais ont été fait devant moi, cela ne s'est pas produit), lorsque le toit s'ouvre, à la fin, lorsque le bip retenti, il arrive que celui ci ne s'arrête pas et il faut alors pousser un coup sur le côté extérieur de la voiture (là ou le toit rentre) pour que cela s'arrête. On m'a dit que c'était parce que de temps en temps, il arrivait qu'un des "crochets" ne s'enclenche pas correctement.
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué le cas... LOL... Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et peut on le "réparer" ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Laetitia.
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

Problème à la fin de l'ouverture du toit. Empty Re: Problème à la fin de l'ouverture du toit.

Message par Homy Mer 28 Mar 2012 - 9:59
Je te déconseille de l'acheter parce que les problèmes de toit coutent cher.
Demande au vendeur de réparer avant la vente.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JeJe-The-Eraser
JeJe-The-Eraser
^^Ratatouille^^
^^Ratatouille^^
Inscrit le : 17/11/2010
Messages : 7498

Problème à la fin de l'ouverture du toit. Empty Re: Problème à la fin de l'ouverture du toit.

Message par JeJe-The-Eraser Mer 28 Mar 2012 - 11:04
Ce n'est peu être pas grand chose... mais comme a dit Homy... les problemes de toit coutent cher.... plein d'electronique...etc !!

Une maori est un modele courant donc je chercherais un autre vehicule....!!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

Problème à la fin de l'ouverture du toit. Empty Re: Problème à la fin de l'ouverture du toit.

Message par NoNo64 Mer 28 Mar 2012 - 11:16
Bon choix une Maori intérieur vert et noir. Mais comme t'on dis mes camarades, ce n'est pas normal de devoir enclencher manulement le coffre après une manipulation du toit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benji-cc
benji-cc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/03/2012
Messages : 120

Problème à la fin de l'ouverture du toit. Empty Re: Problème à la fin de l'ouverture du toit.

Message par benji-cc Mer 28 Mar 2012 - 12:21
trés bon choix même.
cela peu bien venir des crochets mes aussi des contacteur.
mais je suis du même avis que tout le monde on ne sais jamais vraiment a quoi s'attendre avec les problème de toit donc sois il la répare avant sois cherche en une autre.
Lexxx
Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6998

Problème à la fin de l'ouverture du toit. Empty Re: Problème à la fin de l'ouverture du toit.

Message par Lexxx Mer 28 Mar 2012 - 13:19
Comme dit dans les précédents post, les problèmes liés au toit coutent chers, ne te risque pas trop dedans.

Lors de l'achat de la mienne elle n'a pas voulu détoité, puis en appuyant sur le coffre cela s'est enclenché et depuis aucun soucis :jap: l'ancien proprio ne détoité quasiment jamais. Mais cela a été vraiment un coup de bol

Je ne pense pas être un bon exemple en te racontant ceci mais comme quoi parfois ...
PetitPoulet
PetitPoulet
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 2111

Problème à la fin de l'ouverture du toit. Empty Re: Problème à la fin de l'ouverture du toit.

Message par PetitPoulet Mer 28 Mar 2012 - 13:20
Lexxx tu est l’exception qui confirme la règle :)


Si 20% des accidents sont provoqués par des alcooliques, 80%, le sont donc par des buveurs d'eau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Modérateur du Groupe "Visues zone Nord, UK & Belgique" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pensez à vous inscrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour être informer des événements de votre région.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lexxx
Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6998

Problème à la fin de l'ouverture du toit. Empty Re: Problème à la fin de l'ouverture du toit.

Message par Lexxx Mer 28 Mar 2012 - 13:23
PetitPoulet a écrit:Lexxx tu est l’exception qui confirme la règle :)
Comme toujours :hoho:
WhiteBB
WhiteBB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18252

Problème à la fin de l'ouverture du toit. Empty Re: Problème à la fin de l'ouverture du toit.

Message par WhiteBB Mer 28 Mar 2012 - 13:43
Lexxx a écrit:
PetitPoulet a écrit:Lexxx tu est l’exception qui confirme la règle :)
Comme toujours :hoho:
:mdr:


Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. Jean Jaurès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Laetitia70
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 28/03/2012
Messages : 2

Problème à la fin de l'ouverture du toit. Empty Re: Problème à la fin de l'ouverture du toit.

Message par Laetitia70 Mer 28 Mar 2012 - 14:27
Merci à tous pour vos réponses.
Le vendeur me dit avoir poser la question au garage qui lui a dit qu'il n'y avait rien à faire et que de "taper dessus" était la seule chose !!!
Lexxx
Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6998

Problème à la fin de l'ouverture du toit. Empty Re: Problème à la fin de l'ouverture du toit.

Message par Lexxx Mer 28 Mar 2012 - 14:30
:scratch: Depuis quand taper dessus résoudra le problème dixit un garage pfiouuu
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Problème à la fin de l'ouverture du toit. Empty Re: Problème à la fin de l'ouverture du toit.

Message par f1.jeanphi Mer 28 Mar 2012 - 14:49
Laetitia70 a écrit: J'aurais juste une petite question, apparemment, mais pas à chaque fois (lorsque les essais ont été fait devant moi, cela ne s'est pas produit), lorsque le toit s'ouvre, à la fin, lorsque le bip retenti, il arrive que celui ci ne s'arrête pas et il faut alors pousser un coup sur le côté extérieur de la voiture (là ou le toit rentre) pour que cela s'arrête. On m'a dit que c'était parce que de temps en temps, il arrivait qu'un des "crochets" ne s'enclenche pas correctement.

Ca arrive que les crochets se coincent, c'est par ce que ça manque souvent d'un coup de dégrippant sur les crochets, j'ai fait ça ce weekend sur la CC de ma voisine, maintenant il faut être sûr que c'est juste ça la cause, sinon c'est un des câbles qui est en train de casser, mais je pencherai sur un problème de graissage du crochet...
Pour contrôler, il faut ouvrir le coffre, et regarder si manuellement les cochets soit libre sans résistance, si c'est le cas c'est un autre problème, sinon il faut y passer du dégrippant ou WD40 (ils aime sur CClovers la WD40 Laughing ) et remanipuler les crochets, s'ils sont plus libre c'était la panne ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benji-cc
benji-cc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/03/2012
Messages : 120

Problème à la fin de l'ouverture du toit. Empty Re: Problème à la fin de l'ouverture du toit.

Message par benji-cc Mer 28 Mar 2012 - 19:21
Laetitia70 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Le vendeur me dit avoir poser la question au garage qui lui a dit qu'il n'y avait rien à faire et que de "taper dessus" était la seule chose !!!

Shocked euh cela me semble bizard ... :hum2:
je sais pas quel garage il est aller voir mais il faudrait lui demander l'adresse pour ne pas y aller :scred:
zinzin
zinzin
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/01/2012
Messages : 175

Problème à la fin de l'ouverture du toit. Empty Re: Problème à la fin de l'ouverture du toit.

Message par zinzin Mer 28 Mar 2012 - 19:25
passe a une autre 206 cc



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum