206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probléme de fermeture toit sur 206 cc

+7
forestyle
PetitPoulet
f1.jeanphi
Homy
bouille 36
Juju204
phil88
11 participants

phil88
phil88
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 14/04/2012
Messages : 4

probléme de fermeture toit sur 206 cc Empty probléme de fermeture toit sur 206 cc

Message par phil88 Sam 14 Avr 2012 - 21:15
Bonjour à toutes et à tous,

je viens d'acquérir une 206 CC, pour ma compagne.
La voiture est de 2001 et a 104 000 km. Elle tourne comme une horloge et a bien vieilli. Son ancienne propriétaire la faisait entretenir chez Peugeot et le passage sur un pont ce matin, confirme que l'auto se porte à merveille:pas de corrosion de châssis, suspension, freins ,.. nickel.L'intérieur,quant à lui ,à demandé une journée de grand nettoyage car la nicotine avait imprégnée les tissus et moquettes...Maintenant , elle a retrouvé sa dignité !
Avant de craquer pour ce véhicule, j avais lu les messages déposés sur ce site,que je trouve super, par des propriétaires.
Etant bricoleur, et je pense qu'il le faut avec ce type d'auto, j'ai effectué aujourd'hui ma première intervention : changement des vérins de coffre . Merci pour vos super tutos , les explications et photos y sont très claires.
Je dois maintenant m'attaquer au changement d'un vérin de toit qui fuit . Ayant sorti les siéges et garnitures arrières,ma titine est prête pour sa deuxième intervention. mais comment changer ce vérin ?
Je le vois mais ne sais pas trop comment le détacher de la caisse sur sa partie basse et de l'articulation du toit sur sa partie haute.
Je lance un SOS à un propriétaire qui a déjà effectué cette intervention , peut il me guider ..
Merci déjà a tous qui me guideront....
je promets de mettre en ligne les photos de l'intervention pour les futurs interessés .. et je pense qu'il y en a , vu le tarif exhorbitant que pratique Peugeot pour cette intervention.
Juju204
Juju204
Guide Auvergnat
Guide Auvergnat
Serpent Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9041
Age : 34

probléme de fermeture toit sur 206 cc Empty Re: probléme de fermeture toit sur 206 cc

Message par Juju204 Sam 14 Avr 2012 - 21:29
Salut a toi et bienvenue sur le forum!!

Bonne chance avec ton verin.

A plus juju204.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouille 36
bouille 36
CCiste suprême
CCiste suprême
Tigre Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 3701
Age : 37

probléme de fermeture toit sur 206 cc Empty Re: probléme de fermeture toit sur 206 cc

Message par bouille 36 Sam 14 Avr 2012 - 22:07
:bienvenue:
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17879
Age : 47

probléme de fermeture toit sur 206 cc Empty Re: probléme de fermeture toit sur 206 cc

Message par Homy Dim 15 Avr 2012 - 0:14
:bienvenue:
Pose ta question dans la section appropriée et je suis sûr que tu auras des réponses.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

probléme de fermeture toit sur 206 cc Empty Re: probléme de fermeture toit sur 206 cc

Message par f1.jeanphi Dim 15 Avr 2012 - 8:54
demande de déplacement de sujet demandé dans la section "problèmes" ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PetitPoulet
PetitPoulet
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 2111

probléme de fermeture toit sur 206 cc Empty Re: probléme de fermeture toit sur 206 cc

Message par PetitPoulet Dim 15 Avr 2012 - 11:42
:bienvenue: à toi

Si tu as des questions concernant le changement de vérin, je suis la.

C'est moi qui à fait ce tuto.


Si 20% des accidents sont provoqués par des alcooliques, 80%, le sont donc par des buveurs d'eau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Modérateur du Groupe "Visues zone Nord, UK & Belgique" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pensez à vous inscrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour être informer des événements de votre région.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
forestyle
forestyle
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 19/07/2011
Messages : 1019

probléme de fermeture toit sur 206 cc Empty Re: probléme de fermeture toit sur 206 cc

Message par forestyle Dim 15 Avr 2012 - 14:06
:bienvenue: j'espetre que tes soucis de toit s'arrangeront :D


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] VVVraaaaaMMM !!!
WE WRITE THE STREETS
phil88
phil88
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 14/04/2012
Messages : 4

probléme de fermeture toit sur 206 cc Empty Re: probléme de fermeture toit sur 206 cc

Message par phil88 Dim 15 Avr 2012 - 15:03
Bonjour à tous ,
merci pour vos multiples messages de bienvenue. je connaissais ce site de l'extérieur et l'ai beaucoup consulté avant d'acheter ma CC.
Mais depuis que je m'y suis abonné et quand je lis tous ces témoignages et encouragements en moins de 24h, je me rend compte que cette solidarité entre CCistes est plus que forte.Encore merci !

je reviens au problème du changement des VERINS de TOIT. Quelqu'un pourrait il me guider dans cette intervention?
La voiture est dégarnie (banquettes arrières, panneaux arrière) mais qu'elles sont les opérations à réaliser pour démonter ces vérins.
Les vérins de coffre ont été changés rapidement grace à vos tutos .

J'espére qu'un CCiste pourra m'aider .

Encore merci pour votre solidarité !
Setsuna
Setsuna
"N°7"
probléme de fermeture toit sur 206 cc Lionsc10
Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080

probléme de fermeture toit sur 206 cc Empty Re: probléme de fermeture toit sur 206 cc

Message par Setsuna Dim 15 Avr 2012 - 16:53
Salut et bienvenue :)

J'ai eu un problème de fuite sur un de mes vérins de toit aussi dernièrement. Ayant déjà eu du mal à trouver les pièces de rechange, j'ai finalement laissé tombé et fait la réparation chez peugeot.

Résultat pour 1 vérin défectueux, tout le kit à été changé (car ils ne vendent pas le vérin à l'unité). J'en ai eu pour un total de 831€.
Si tu as les pièces oui essaye de le faire toi même mais moi je ne pourrai pas t'aider.
Si tu as besoin d'un vérin, j'en ai un disponible avec ses deux flexibles...

Voilà bon courage à toi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remy
Remy
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 26/02/2012
Messages : 821

probléme de fermeture toit sur 206 cc Empty Re: probléme de fermeture toit sur 206 cc

Message par Remy Dim 15 Avr 2012 - 22:10
:bienvenue:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Margotte
Margotte
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 28/02/2012
Messages : 911

probléme de fermeture toit sur 206 cc Empty Re: probléme de fermeture toit sur 206 cc

Message par Margotte Dim 15 Avr 2012 - 22:12
:bienvenue: et bon courage à toi !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

probléme de fermeture toit sur 206 cc Empty Re: probléme de fermeture toit sur 206 cc

Message par Sérial Lover Dim 15 Avr 2012 - 22:44
:bienvenue:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum