206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
schaegel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 30

Annomalie BVA Empty Annomalie BVA

Message par schaegel Ven 18 Mai 2012 - 8:57
bonjour à tous,
j'ai une bva qui me fait du souci;lorque je démarre ,moteur et boîte à froid,
elle bloque sur le 3ème rapport et ça m'affiche "annomalie boîte de vitesse"
il faut alors que je coupe le contact et redémarre.après plus de soucis
y en a à qui c'est arrivé?et que puis-je faire... :question:
Greg13
Greg13
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 522

Annomalie BVA Empty Re: Annomalie BVA

Message par Greg13 Ven 18 Mai 2012 - 9:11
Bonjour a toi !!

En premier recours , je te conseillerai de faire une bonne vidange de ta BVA , histoire d'etre sur que tu a pas d’impureté dans ton huile qui pourrait accrocher dans le mecanisme de la boite :)
PetitPoulet
PetitPoulet
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 2111

Annomalie BVA Empty Re: Annomalie BVA

Message par PetitPoulet Ven 18 Mai 2012 - 11:06
Ayant aussi un BVA sur ma voiture.

Je n'ais u ce problème qu'une seul fois en 3ans.

J'ai fait la même procédure que toi a savoir couper le contact etc...
Et depuis je n'ais jamais u le problème.

ça t'es arrivé une seule fois ou c'est récurent ?


Si 20% des accidents sont provoqués par des alcooliques, 80%, le sont donc par des buveurs d'eau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Modérateur du Groupe "Visues zone Nord, UK & Belgique" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pensez à vous inscrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour être informer des événements de votre région.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
schaegel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 30

Annomalie BVA Empty Re: Annomalie BVA

Message par schaegel Ven 18 Mai 2012 - 14:12
non c'est pratiquement toujours même deux fois d'affilée.Je vais dire à 95%.Pour moi c'est récurrent.Quant à l'huile de boîte ,elle est encore comme neuve et le niveau est bon.Mon garagiste me propose de démonter la boîte pour savoir si l'un ou l'autre capteur serait à changer.Je signale quand même qu'elle n'a que 46000 kms
PetitPoulet
PetitPoulet
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 2111

Annomalie BVA Empty Re: Annomalie BVA

Message par PetitPoulet Ven 18 Mai 2012 - 17:55
Arf ben le problème des boites automatiques c'est que à part la démonter ou la changer ya pas beaucoup de solutions


Si 20% des accidents sont provoqués par des alcooliques, 80%, le sont donc par des buveurs d'eau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Modérateur du Groupe "Visues zone Nord, UK & Belgique" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pensez à vous inscrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour être informer des événements de votre région.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
schaegel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 30

Annomalie BVA Empty Re: Annomalie BVA

Message par schaegel Ven 18 Mai 2012 - 18:36
je pense que je vais me retourner contre peugeot pour
une prise en charge de vice caché.Mais ça va être difficile
du fait que je l'ai achetée chez SIAM à mulhouse;ces derniers sont plus
que des concessionnaires : ils sont rattachés directement à peugeot
mulhouse , leur devise n'est que de vendre;je vais faire les démarches nécessaires
mais je pense que cela prendra un peu de temps.J'en parlerai également à "auto plus"chez lequel je suis abonné.Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus
PetitPoulet
PetitPoulet
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 2111

Annomalie BVA Empty Re: Annomalie BVA

Message par PetitPoulet Ven 18 Mai 2012 - 18:43
bonne chance à toi pour toutes tes démarches

n'oublie pas à nous tenir au courant, dans le cas ou il y ai d'autres gens dans le même cas que toi !

:jap:


Si 20% des accidents sont provoqués par des alcooliques, 80%, le sont donc par des buveurs d'eau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Modérateur du Groupe "Visues zone Nord, UK & Belgique" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pensez à vous inscrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour être informer des événements de votre région.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arecdes
Arecdes
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/05/2012
Messages : 5

Annomalie BVA Empty Re: Annomalie BVA

Message par Arecdes Sam 19 Mai 2012 - 10:35
Alors attention. Ce que je sais c'est que les boites de vitesses c'est LA maladie des 206. Concernant les BVA je ne sais pas s'il en est de même...

Je pense que cela est dû à une erreur de conception (pas assez testé en construction, problème de qualité des pièces avec le mélange de l'huile???). Ce qui se passe c'est que les pignons se détériorent et que des morceaux de métal du coup se baladent dans le mélange. Et cela occasionne de bloquer ta boîte. C'est exactement l'histoire du grain de sable dans les rouages.

Après il se peut que ce soit la même chose pour les BVA. J'ai lu sur internet des mecs qui ont explosés leur boite de vitesse à 48.000kms, d'autres qui n'ont jamais eu de problèmes, d'autre à 120.000... C'est variable, mais relativement récurent chez 206. Les miennes ont eu ce problème (entre autre...), mais en boîte manuelle (une 206 normale, la boîte a explosée à 106K, la cc quant à elle vit avec depuis 10.000 bornes et elle est aussi à 106K). En effet le conseil qu'on peut te donner c'est d'aller dans un garage (pas forcement chez peugeot parce que ca va te couter une blinde pour une qualité de service pas forcement au top... j'ai lu des témoignages qui font vraiment froid dans le dos), faire une vidange de boite comme signalé précédemment et voir ce que ca donne. Ca ne sera pas un remède miracle car je crois qu'il n'y en a malheureusement pas (on lutte pas contre la détérioration des pièces métalliques ^^'), mais ca te permettra d'assainir toussa. Et si le problème vient bien de la, bein t'as plus qu'a rouler jusqu'a ce que ta boite pète (durée variable, mais tu peux rouler même 100.000 avec si t'as du fion). Et si tu la change avec même une neuve, tu ne sera pas certain que tu ne sera pas plus vite à nouveau dans la m**** pour le même problème.

Vous avez dit "Qualité Peugeot"... :sm1:

Bon courage à toi sinon !


Aimant à merdes bagnolistique
avatar
schaegel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 30

Annomalie BVA Empty Re: Annomalie BVA

Message par schaegel Mar 22 Mai 2012 - 22:23
si ... y faut pas dire ; mais "qualité peugeot" n'ai de loin pas bien pire que d'autres françaises;sans vouloir les citer.A cela faut savoir que parfois l'on "tombe" sur un mauvais n°.Et j'espère que ce n'est pas mon cas.Je sais pas ce qui m'attendra mais je suis confiant (entretient régulier , soigneux , carnet d'entretient uniquement peugeot , perfectionniste et j' en passe ).Pour le reste je n'ai rien à redire : elle à toutes les qualitésde ce que l'on peut attendre d'un cabriolet.J'ai même le projet de prendre la nouvelle 208 pour ma femme..
avatar
schaegel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 30

Annomalie BVA Empty Re: Annomalie BVA

Message par schaegel Mer 30 Mai 2012 - 19:28
le souci est en train de se règler . En effet il ne s'agirai que d'une electro vanne : la 3ème(il y en a six).Son coût 51 €.Mais lors du changement de la pièce va falloir compter une nouvelle huile, le joint du carter de boîte et la mo ; au max d'après mon garagiste 250 €.Affaire à suivre ; vu le coût limité , je ne me retournerai pas contre peugeot.Une fois réparée je vends ..Avis aux amateurs!!!46100 kms.
Greg13
Greg13
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 522

Annomalie BVA Empty Re: Annomalie BVA

Message par Greg13 Mer 30 Mai 2012 - 19:49
Mouarf ... Désolé mais tu n'a aucune patience ... tu ne la connais pas encore , et a la première incartade , tu la vire ??? :scratch:

Une electro vanne ?? comment ca ? tu a essayé d'aller voir un autre garagiste pour te faire une idée ? :good:
Je te conseil d'aller en voir 3 minimum , sauf si tu le connais bien et que tu es sur qu'il ne te fera pas un sale coup :siffle:

As tu obtenu le resultat du passage au diagnostique ? ou c'est seulement des paroles ?
As tu essayer de faire une vidange de boite comme je te l'ai suggéré ??? :scred:
Si tu désire éviter les frais (qui sont quasiment inévitable avec un véhicule quel qu'il soit ) il faut mettre les mains dedans et bricoler un peu Wink

Avant toute chose , fait une bonne vidange , je suis sur que cela va t'aider et au pire tu aura perdu quoi ? 20 ou 30 € d'huile ?

Essaye de trouver un CCistes qui voudra bien venir te donner un coup de main Wink

ne désespère pas :good:
avatar
schaegel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 30

Annomalie BVA Empty Re: Annomalie BVA

Message par schaegel Mer 30 Mai 2012 - 20:35
mon garagiste est un ami voir le meilleur de mes amis.quant au changement d'huile moteur,ça sera fait lors du changement de la valve.je ne pense pas qu'il me grugera sur cette panne,comme il ne l'a jamais fait au parravant.Il y a un adhérent sur notre forum qui pourra le confirmer.mais comme dit plus haut je ne la vends pas parce que je m'en lasse.Mais je ne vois pas l'utilité d'un tel véhicule qui coûte quand même une certaine somme alors que je n'ai fait "QUE" 500 kms cette année.
de surcroît je vais changer la 206 hdi 70 5 portes de ma femme contre une 208 féline qu'elle mérite.En attendant je garderai la sienne en attendant des jours meilleurs...Qui ne vont pas durer.Celui ou celle qui prendra ma 206 CC ne sera pas décu(e).Je la pleure déjà maintenant.Mais comme dit je vous tiendrai au courant lors de la" tentative"de réparation.Je ne vendrais jamais un véhicule qui n'est pas aux normes ou qui me rapporterais des soucis.Alors à vous de voir.La mise à prix que j'espère ,est de 8900 € (46000 Kms) de 2006.Mais suis pas pressé
avatar
schaegel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 30

Annomalie BVA Empty Re: Annomalie BVA

Message par schaegel Mar 26 Juin 2012 - 18:54
ça y est !! problème réglé : comme cité plus haut ce n'était qu'une electro vanne . Merci mon ami garagiste : une semaine chez lui , passage au banc électronique , essai après réparation , et peux certifié , après quinze jours , elle ne me la plus fait !!!que du bonheur pour en tout moins de 300 € !!!qui dit mieux?
PetitPoulet
PetitPoulet
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 2111

Annomalie BVA Empty Re: Annomalie BVA

Message par PetitPoulet Mar 26 Juin 2012 - 21:19
schaegel a écrit:ça y est !! problème réglé : comme cité plus haut ce n'était qu'une electro vanne . Merci mon ami garagiste : une semaine chez lui , passage au banc électronique , essai après réparation , et peux certifié , après quinze jours , elle ne me la plus fait !!!que du bonheur pour en tout moins de 300 € !!!qui dit mieux?


Hum je pas avoir de problème du tous ? :hoho:


Si 20% des accidents sont provoqués par des alcooliques, 80%, le sont donc par des buveurs d'eau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Modérateur du Groupe "Visues zone Nord, UK & Belgique" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pensez à vous inscrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour être informer des événements de votre région.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xav
Xav
Bricol'tout
Bricol'tout
Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803

Annomalie BVA Empty Re: Annomalie BVA

Message par Xav Mar 26 Juin 2012 - 22:17
Laughing petit poulet

content pour toi jean jacques Wink
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

Annomalie BVA Empty Re: Annomalie BVA

Message par Zed68 Mer 27 Juin 2012 - 1:16
content aussi !!! :good:

(d'ailleurs je ne savais même pas que tu avais une boite auto) :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thaismai
thaismai
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 28

Annomalie BVA Empty Re: Annomalie BVA

Message par thaismai Mer 28 Aoû 2013 - 21:10
Hello à tous, je relance le sujet car j'ai exactement le même soucis :

- moteur à froid, après 1km, "anomalie boitte auto", et je suis bloqué entre la 1ère et la 3ème tant que je ne redémarre pas (super quand ça arrive en s’insérant sur l'autoroute lol).

Je vais procéder à la vidange de la boitte auto dès que j'aurais trouvé la référence de l'huile à acheté (si vous avez des infos je suis preneur).

Détail vraiment étrange, et je voulais votre avis dessus :

J'utilise ma voiture pour 2 trajet différents. Le premier, l'anomalie n'apparait jamais (même pas une fois), c'est une simple route vers Paris. Le second, est une route en montée, quelques % mais sur 2 bons kilomètres, et là l’erreur se produit précisément et systématiquement aux mêmes endroits ! (à 10 mètres prêt).

Du coup je me dit que dans les pentes, des résidus de limailles de fer pourraient se déplacer et bloquer la BVA ? Cela n'arrive qu'avec le moteur à froid... une fois un peut roulé, même sur le trajet maudit rien ne se passe.

Si un mécano/profiler/medium à une idée je suis preneur lol
avatar
schaegel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 30

Annomalie BVA Empty Re: Annomalie BVA

Message par schaegel Jeu 29 Aoû 2013 - 18:38
salut thaismai . un conseil va changer cette électro valve que j'ai citée plus haut , en fait c'est la première et la plus chère (entre 90 et 100 €). En plus pas besoin de changer l'huile (lubrifiée à vie), juste le joint de carter et un peu de main-d'oeuvre en tout pour 300 € environ . j'avais exactement le même soucis que toi . depuis plus rien !!!:clas: 
thaismai
thaismai
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 28

Annomalie BVA Empty Re: Annomalie BVA

Message par thaismai Ven 30 Aoû 2013 - 2:20
Rha merci Schaegel, je vais suivre ton conseil et changer cette pièce ! Je vais en parler à mon mécano voir si c'est dans ses cordes :)
avatar
schaegel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 30

Annomalie BVA Empty Re: Annomalie BVA

Message par schaegel Ven 30 Aoû 2013 - 21:00
thaismai re bonjour , mon conseil du jour est de faire changer cette électro vanne par un agent ou un concess Peugeot . faut savoir que ces gens là connaissent cette panne pas trop fréquente mais quand même connue . si tu le fais faire par un "bouille-bouille" ce sera à tes risques et périls pour quelques euros en moins . par un pro Peugeot tu as la garantie du travail souvent faut le dire bien fait ! alors fait ton choix ! moi je l'ai fais et n'ai aucun regret !
thaismai
thaismai
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 28

Annomalie BVA Empty Re: Annomalie BVA

Message par thaismai Sam 31 Aoû 2013 - 5:41
je vais faire ça ! :)
Merci encore
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Annomalie BVA Empty Re: Annomalie BVA

Message par f1.jeanphi Sam 31 Aoû 2013 - 7:26
il faut faire faire un devis/diagnostic par Peugeot pour être sûr que le problème vient de là !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum