206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

+49
aurel71100
kiki
206cece
totonydu85
fabien
math92190
f1.jeanphi
GT-R
Cécilou76
lun8lun88
ZiouFeTTe
krisdu949494
blackstarz
ZiouFa
pierre
Misterg07
Marco94
Atti
Chouquette
kanongem
dudu
arts
Max1985
e@syrider
choupitou
Su7
Fleur
Kaitlyne
mat
Spelfor
dj.fg
mlle-stella-86
lfeel
sebasto16
beuh
Alcorak
arpagius
rouble
catseyes&georgie
rouv034
moustic
zechrisd
Tosman93
Angeleyes
slk
Will2o6
AnthOw13
thace
Fanfan
53 participants

Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par Spelfor Mar 30 Juin 2009 - 21:40
super alcorak et +1 avec ce qu' a dis moustic
avatar
arts
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 30/05/2009
Messages : 27

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par arts Mar 30 Juin 2009 - 23:32
Merci pour tout ces conseils j'ai testé tout sa avec un ami mecano et c'est bon pour moi tout refonctionne ^^. Merci.
lfeel
lfeel
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 586

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par lfeel Mer 1 Juil 2009 - 9:44
mais pourquoi t'es pas venu avant :cry: !! j'aurais pas laissé les mécanos tirer sur la cordelette comme des bourrins et le vérin du kit tablette serait pas naze :cry: :cry: je vérifierais tout ça après avoir changé le vérin...

merci !!!
avatar
kanongem
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 07/07/2009
Messages : 1

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par kanongem Mar 7 Juil 2009 - 23:35
arts a écrit:Re pour ceux qui ont suivi ma présentation et bonjour aux autres.

Je vais essayer de bien m'expliquer et espère avoir une reponse en contre partiesi possible, puisque je suis dans un état de stress total.

Donc voila j'ai acheter mon véhicule il y a 6 jours. Ce weekend aucuns problemes en se qui concerne le détoitage et tout sa. Je roule cheveux au vent sa me fait plaisir mais jusque la tout le monde sait ce que sa fait.

Arrive la catastrophe :(.
Hier je prends ma voiture pour aller me balader il fait assez bon pour décapoter donc sans me poser de question je me fait plaisir.

Arrivé a quelques km de chez moi, puisque je conais pas le véhicule et veut savoir si il repond bien je décide de tirer un peu dedans. Après cette accélération furtive et tres courte la voiture commence a émettre un petit bip.( celui que l'on peu entendre lorsque l'on essaye de décapoter le vehicule sans avoir tiret le filet dans le coffre ou ne pas avoir déclipser les cash sur les cotés )

Ce bip se fait entendre tout le long du trajet pour rentrer chez moi et s'arrete quand je me met à l'arret ou plutot quand je rétrograde en dessous des 10km/h (vitesse a laquel selon peugeot il y a possibilité de détoiter).

Etant près de chez moi je décide de rentrer pour voir tout sa tranquillement. Donc arriver je rentre le vehicule, coupe le contact , remet le contact (pensant que cette opération allait peutetre changer quelque chose ) et essaie de retoiter et LA impossible, le vehicule bip comme lorsque je roule.

J'ai deja débrancher la batterie, verifier tout les fusibles et verifier quelques capteurs du toit, les plus visibles mais tout sa n'a rien changé. N'ayant pas le carnet d'utilisateur puisque la personne qui ma vendue la voiture ne la plus je ne sais pa trop comment retoiter manuellement et il faut le dire je suis une quiche pour la mécanique.

J'ai de la chance j'ai reussi a mettre le vehicule détoité dans le garage d'un ami sinon sa aurait été la m****. En plus de sa j'appel peugeot, il me reponde il faut prendre un rdv et on passera la valise pr savoir d'ou vient la panne ( donc là ma CB va chauffer et je suis pa trop pour ).

Donc ayant une connaissance d'une connaissance qui travail chez peugeot il est possible que cette personne puisse me passer la valise pour un prix minime en fin de semaine.

Je m'en remet a vous si vous avez quelques conseil a me donner, si c'est deja arriver a quelq'un ?
Ensuite en cas de grosse panne vous pensez qu'il y a moyne de faire pression sur l'ancien proprio ?
Cela peut venir de quel piece ? ...

Merci d'avance pour vos reponses.
j'ai eu ce probleme y'a quelques jours c'etait le contacteur de coffre cote gauche qui ne jouait plus son role la fixation de la lamelle metal etait cassee je suis alle voir chez peugeot pour en prendre un autre 105€ le contacteur
je le bricole (scotch electricien) ca remarche, plus de bip
mais maintenant quant je retoite la procedure s'arrete juste avant de rabaisser le coffre
je dois descendre de la voiture tirer sur le verin de la tablette puis ca termine la procedure normalement
le pourquoi du comment?? :scratch:
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par Fanfan Lun 13 Juil 2009 - 21:37
kanongem a écrit:
arts a écrit:Re pour ceux qui ont suivi ma présentation et bonjour aux autres.

Je vais essayer de bien m'expliquer et espère avoir une reponse en contre partiesi possible, puisque je suis dans un état de stress total.

Donc voila j'ai acheter mon véhicule il y a 6 jours. Ce weekend aucuns problemes en se qui concerne le détoitage et tout sa. Je roule cheveux au vent sa me fait plaisir mais jusque la tout le monde sait ce que sa fait.

Arrive la catastrophe :(.
Hier je prends ma voiture pour aller me balader il fait assez bon pour décapoter donc sans me poser de question je me fait plaisir.

Arrivé a quelques km de chez moi, puisque je conais pas le véhicule et veut savoir si il repond bien je décide de tirer un peu dedans. Après cette accélération furtive et tres courte la voiture commence a émettre un petit bip.( celui que l'on peu entendre lorsque l'on essaye de décapoter le vehicule sans avoir tiret le filet dans le coffre ou ne pas avoir déclipser les cash sur les cotés )

Ce bip se fait entendre tout le long du trajet pour rentrer chez moi et s'arrete quand je me met à l'arret ou plutot quand je rétrograde en dessous des 10km/h (vitesse a laquel selon peugeot il y a possibilité de détoiter).

Etant près de chez moi je décide de rentrer pour voir tout sa tranquillement. Donc arriver je rentre le vehicule, coupe le contact , remet le contact (pensant que cette opération allait peutetre changer quelque chose ) et essaie de retoiter et LA impossible, le vehicule bip comme lorsque je roule.

J'ai deja débrancher la batterie, verifier tout les fusibles et verifier quelques capteurs du toit, les plus visibles mais tout sa n'a rien changé. N'ayant pas le carnet d'utilisateur puisque la personne qui ma vendue la voiture ne la plus je ne sais pa trop comment retoiter manuellement et il faut le dire je suis une quiche pour la mécanique.

J'ai de la chance j'ai reussi a mettre le vehicule détoité dans le garage d'un ami sinon sa aurait été la m****. En plus de sa j'appel peugeot, il me reponde il faut prendre un rdv et on passera la valise pr savoir d'ou vient la panne ( donc là ma CB va chauffer et je suis pa trop pour ).

Donc ayant une connaissance d'une connaissance qui travail chez peugeot il est possible que cette personne puisse me passer la valise pour un prix minime en fin de semaine.

Je m'en remet a vous si vous avez quelques conseil a me donner, si c'est deja arriver a quelq'un ?
Ensuite en cas de grosse panne vous pensez qu'il y a moyne de faire pression sur l'ancien proprio ?
Cela peut venir de quel piece ? ...

Merci d'avance pour vos reponses.
j'ai eu ce probleme y'a quelques jours c'etait le contacteur de coffre cote gauche qui ne jouait plus son role la fixation de la lamelle metal etait cassee je suis alle voir chez peugeot pour en prendre un autre 105€ le contacteur
je le bricole (scotch electricien) ca remarche, plus de bip
mais maintenant quant je retoite la procedure s'arrete juste avant de rabaisser le coffre
je dois descendre de la voiture tirer sur le verin de la tablette puis ca termine la procedure normalement
le pourquoi du comment?? :scratch:

:up: Kanongem et Arts, vous auriez des nouvelles de vos soucis car je me demandais où vous en étiez...?! :hum: :fleur:
avatar
Chouquette
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 07/07/2009
Messages : 159

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par Chouquette Lun 13 Juil 2009 - 22:38
Et si un jour on a le problème et qu'on sait pas démonter un mécanisme, les gens du forum s'entraident ??? :mrgreen: Car là ce que je lis, c'est du chinois pour moi ! :oops:
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par Fanfan Mar 14 Juil 2009 - 0:34
Hihi bé oui miss qu'es-ce que tu as comme soucis...?! :scratch: :(
e@syrider
e@syrider
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 2170

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par e@syrider Mar 14 Juil 2009 - 0:49
Question pour un(e) champion(ne) :

J'ai accidentellement bloqué la manoeuvre de détoitage à mi-parcours un peu trop longtemps (dans le manuel ils disent bien de ne pas le faire - ça m'apprendra tiens). Le toit est revenu en partie tout seul mais la tablette est restée à la verticale. Alors j'ai fait un retoitage manuel vu que le temps était menaçant pis laisser une cc décapotée dehors à Paris le soir du 13 juillet euh... :scred: :lol!:

Bref, j'ai bien fait mon retoitage (qui n'est pas si dur que ça en fait) mais maintenant le mécanisme ne veut plus fonctionner. Je ne sais pas si c'est une histoire de capteurs ou de système hydraulique (vu que le retoitage manuel demande de dévisser un peu la vis de purge), bref on est censé faire quoi pour revenir à la normale après ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Atti
Atti
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 30/06/2009
Messages : 553

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par Atti Mar 14 Juil 2009 - 0:52
Spelfor a eu le meme prb que toi depuis il l a repeinte en jaune changé le lion par un S et il fait croire a tout le monde que sa voiture a jamais décapoté :lol!:

blague a part je sais pas du tout ...
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par Fanfan Mar 14 Juil 2009 - 1:03
PTDR Atti :lol!: Wink ...!!

Bé e@syrider :( je suis désolée pour toi, décidément ta cc est en mode "zioufa cc" ou quoi il t'arrive que des catas en ce moment Shocked ...!! Désolée c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider mais bon ça tu le sais déjà, bon courage je suis sûre qu'un membre aura la solus...!! :cheers: Razz
e@syrider
e@syrider
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 2170

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par e@syrider Mar 14 Juil 2009 - 1:14
FanFan87000 a écrit:PTDR Atti :lol!: Wink ...!!

Bé e@syrider :( je suis désolée pour toi, décidément ta cc est en mode "zioufa cc" ou quoi il t'arrive que des catas en ce moment Shocked ...!! Désolée c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider mais bon ça tu le sais déjà, bon courage je suis sûre qu'un membre aura la solus...!! :cheers: Razz

Ouais, c'est vrai, mais quand on aime... :love:

Faudrait déjà que j'arrive à savoir pourquoi elle "bip bip" : pour moi c'est soit c'est les capteurs, soit c'est la pompe qui s'est pas réarmée. Le bon côté de l'histoire c'est qu'à force de lire toutes les docs possibles je vais finir par savoir me démerder :lol!:

En fait si j'avais un coin tranquille avec un peu de lumière j'y passerais bien ma nuit...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par Fanfan Mar 14 Juil 2009 - 1:26
Oui c'est sûr enfin bon repose toi plutôt tu verras ça demain quand même :lol!: Wink ...!!
thace
thace
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 612

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par thace Mar 14 Juil 2009 - 11:42
e@syrider a écrit:
Faudrait déjà que j'arrive à savoir pourquoi elle "bip bip" : pour moi c'est soit c'est les capteurs, soit c'est la pompe qui s'est pas réarmée. Le bon côté de l'histoire c'est qu'à force de lire toutes les docs possibles je vais finir par savoir me démerder :lol!:

En fait si j'avais un coin tranquille avec un peu de lumière j'y passerais bien ma nuit...

Aprés avoir dévissé la vis sur la pompe et fait ton retoitage manuel est ce que tu a penser à la revisser.?.?.
Marco94
Marco94
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/07/2009
Messages : 107

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par Marco94 Mar 14 Juil 2009 - 12:10
Bonjour,

j'ai le même problème qu'Alcorak! vraiment trop pénible!!
e@syrider
e@syrider
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 2170

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par e@syrider Mar 14 Juil 2009 - 14:04
thace a écrit:
e@syrider a écrit:
Faudrait déjà que j'arrive à savoir pourquoi elle "bip bip" : pour moi c'est soit c'est les capteurs, soit c'est la pompe qui s'est pas réarmée.
Aprés avoir dévissé la vis sur la pompe et fait ton retoitage manuel est ce que tu a penser à la revisser.?.?.
Oui, je crois. En fait pour dévisser la doc précise qu'il suffit de faire un quart de tour (et effectivement, ça suffisait) mais pour revisser j'ai du faire au moins 2-3 tours en sens inverse jusqu'à ce que je la sente un peu "serrée" comme elle était.

Est-ce que ça suffit, est-ce que c'est trop ? Y'a pas une autre vis à bidouiller sur la pompe pour réarmer ? :scratch:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
e@syrider
e@syrider
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 2170

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par e@syrider Mar 14 Juil 2009 - 20:59
Au fait, j'ai retesté et ça a évolué.

Pour le bip bip apparemment c'était tout con (comme d'hab), j'ai dû oublier de remettre le rideau hier en essayant :oops: Du coup plus de bip bip aujourd'hui...

Par contre, et c'est plus embêtant, mes soupçons sur la pompe se confirment : elle est bien désarmée (La manoeuvre d'ouverture se déclenche bien, j'entends bien le bruit habituel du couvercle qui se lève, mais y'a aucun effet et après 3s c'est bip bip bip).

J'ai tourné et retourné la fameuse vis dans les deux sens sans résultat :( J'ai même essayé, dans chaque position, de "forcer" un peu la manoeuvre de toit en espérant que ça déclenche la pompe mais négatif.

Sinon et par curiosité j'ai été voir du côté de la pompe. Pour l'atteindre il faut enlever en partie le bout de moquette situé juste au dessus du rideau, dans le fond/haut du coffre (qui tient sur trois clips, un au milieu et un de chaque côté), puis on voit le calculateur de toit ouvrant et le bloc pompe (emballé dans une gaine).

La gaine s'ouvre en desserant ses deux "ceintures" élastiques et en virant un collier colson qui tient la sortie (avec les 4 durites).

Et ça ressemble exactement à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'imagine qu'il faut jouer avec les autres vis de la pompe mais je n'en sais pas plus. Y'a personne qui sait quoi faire ensuite svp ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Misterg07
Misterg07
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 21/07/2009
Messages : 110

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par Misterg07 Mar 21 Juil 2009 - 12:58
Coucou tout le monde est ce que l'un de vous saurai ou je peux trouver un plan de tous les capteurs d'ouverture et de fermeture de nos CC???
dudu
dudu
CCiste loading...
CCiste loading...
Chèvre Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par dudu Mar 21 Juil 2009 - 18:37
Salut Misterg07
j'ai deposé des plans et photos sur les capteurs des 206cc et aussi la doc technique pour les 206cc
ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'espere que sa t'aidera
@+
dudu
Misterg07
Misterg07
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 21/07/2009
Messages : 110

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par Misterg07 Mar 21 Juil 2009 - 18:45
dudu a écrit:Salut Misterg07
j'ai deposé des plans et photos sur les capteurs des 206cc et aussi la doc technique pour les 206cc
ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'espere que sa t'aidera
@+
dudu

Oui je commence a parcourir le forum petit à petit et j'ai trouvé pas mal d'info je te remercie beaucoup en plus tu me facilité d'autant plus la tache bien détaillé et tout c'est nikel avec ça j'espère quand même profiter un peu beaucoup de la fin de l'été.

Encore merci
e@syrider
e@syrider
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 2170

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par e@syrider Lun 27 Juil 2009 - 11:56
Bon, petit suivi de mon souci (je squatte le sujet vu qu'on est pile dedans) :

Je rappelle les évènements : pour un graissage des joints, j'ai bloqué le toit à mi-procédure pendant plusieurs minutes et finalement la CC a cessé de bipper. J'ai ensuite dû retoiter en manuel (car le mécanisme électrique ne voulait plus du tout fonctionner, étant bloqué dans un état intermédiaire), et suite à cela pas moyen de revenir au fonctionnement normal :(

Grâce à l'aide de bluebird j'ai pu avancer un peu (le couvercle du coffre bouge, même si c'est pas violent c'est pour moi un gros progrès) et voici quelques bonnes infos :

- Pour ceux qui ont dû faire le retoitage manuel, il faut savoir que pour faire repartir le mécanisme il faut que la voiture soit dans un état détoité. En dévissant la vis de la pompe (état normal après un mouvement manuel du toit donc) on rend possible le mouvement manuel du toit et des parties mobiles, en la revissant on l'empêche. Dans l'ordre, il faut donc :

1- détoiter manuellement (en n'oubliant pas de mettre si nécessaire à l'horizontale la tablette mobile qui est située juste derrière les arceaux).
2- fermer la vis sur la pompe (en n'oubliant pas de vérifier que le rideau de coffre est bien tiré au passage).
3- tenter un retoitage électrique.

A noter que l'aide d'une deuxième personne peut s'avérer très utile voire indispensable si comme moi vous rencontrez des problèmes (comme le mouvement du couvercle qui se fait très poussivement, comme si la pompe avait trois ou quatre fois moins de force que normalement) pour aider un peu les pièces à accomplir leur mouvement pendant que vous maintenez appuyé le bouton de détoitage/retoitage.

Et sinon où j'en suis : le couvercle du toit s'ouvre et se ferme (très difficilement, genre trois ou quatre fois moins vite que la normale) mais une fois levé, le toit par contre ne bouge plus du tout. Il faut que je voie maintenant si tout ça vient d'un défaut au niveau de la pompe (perte d'huile... ?) et/ou de vérins abîmés dans les différentes manoeuvres manuelles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierre
pierre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/06/2009
Messages : 35

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par pierre Lun 27 Juil 2009 - 12:44
salut tous le monde
je voudrai savoir qui aurai une notice ou il y aurait marquer des tes a faire sur les fiche qui se branche sur le calculateur et avec las résultat a faire pour savoir plus rapidement si il a un probleme

merci
pierre
pierre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/06/2009
Messages : 35

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par pierre Lun 27 Juil 2009 - 20:27
pensez vous que débrancher entierement la baterie peut causer un disfonctionnement complet de la capote?
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par Fanfan Lun 27 Juil 2009 - 20:33
Oulà question trop technique pour moi ça désolée je ne sais pas...!! :scratch: :ds: :oops:

Je pense que cela pourrais endommager la manœuvre de toit seulement si la batterie a été ôtée en cour de détoitage/toitage là dans ce cas là c'est fort probable oui; où même si la batterie a été ôtée alors que le système de détoitage n'était pas enclenché jusqu'au bip de fin de système...!! :ho:
thace
thace
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 612

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par thace Lun 27 Juil 2009 - 23:39
pierre a écrit:pensez vous que débrancher entierement la baterie peut causer un disfonctionnement complet de la capote?

Non, je pense pas... Ni du toit ni d'autre chose...
Regarde SLK, il dit qu'il debranche sa batterie à chaque fois qu'il par pour Londre et apparament il n'a aucun problème.... Wink
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par Fanfan Mar 28 Juil 2009 - 2:33
Bé si la session détoitage ou toitage n'est pas fini complètement (entendre le bip) moi je pense que c'est possible mais je suis de mauvais conseille en mécanique mais on ne sais jamais, vu qu'on m'a confirmé qu'une fois la session arrêtée (contact éteins par exemple) souvent il fallait ensuite retoité en manuelle etc encore ce week end, je pense ne pas trop me tromper (je ne dis pas que c'est forcément ton soucis, mais je sais que cela peut être une éventualité)...!! :-) :ho:
Misterg07
Misterg07
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 21/07/2009
Messages : 110

Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9 - Page 6 Empty Re: Problémes en tous genres de mécanisme du toit...!!. soluce P.9

Message par Misterg07 Sam 1 Aoû 2009 - 13:04
pierre a écrit:pensez vous que débrancher entierement la baterie peut causer un disfonctionnement complet de la capote?


Pour l'avoir fait plus d'une fois j'ai jamais eu le problème donc je te répondrait non pas de risque


FanFan87000 a écrit:Oulà question trop technique pour moi ça désolée je ne sais pas...!! :scratch: :ds: :oops:

Je pense que cela pourrais endommager la manœuvre de toit seulement si la batterie a été ôtée en cour de détoitage/toitage là dans ce cas là c'est fort probable oui; où même si la batterie a été ôtée alors que le système de détoitage n'était pas enclenché jusqu'au bip de fin de système...!! :ho:

hum même dans cette situation je pense que ça ne doit pas poser de problème un calculateur moteur celui même qui sert à la gestion du véhicule n'aurait aucun dysfonctionnement au cas ou on tombe en panne de batterie alors en ce qui concerne un calculateur de capote qui reçoit des info on off sur des capteur de 5.6 ohm de résistance je doute mais si quelqu'un peu nous éclairer sur le sujet son avis serait le bienvenue



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum