206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
nykky21
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/06/2012
Messages : 5

ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager) Empty ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager)

Message par nykky21 Lun 25 Juin 2012 - 10:37
Vendredi, au retour de mes courses que j'avais placée sur le siège avant, j'ai entendu un petit bruit et c'est alors que le fantome s'est manifesté en s'amusant à faire descendre la vitre coté de passager. Au début, c'était par à coup puis finalement, la vitre se réfugiait dans la portière, embarquant avec elle sa petite soeur.
Pendant un temps, j'ai eu encore la main sur la recalcitrante, imposant ma loi au fantome. Mais samedi, alors que je roulais en décapotable (pensant faire fuir mon fantome), il a manifesté sa présence en baissant de nouveau la vitre, me privant de tte chance de la remonter.
Pour le moment, avec l'aide de mon père, on su déjouer le plan machiavélique de mon fantome : quand j'ai réussit à monter de nouveau la vitre, j'ai coupé le moteur et mon père à retirer le fusible F. Pour le moment, ce que je déplore le plus, c'est que je ne peux baisser aucune vitre et qu'en plus je ne peux plus décapoter !!

Pour parler plus sérieusement, je pense qu'il y a surement un faux contact au niveau du bouton puisque le fantome ne peut faire descendre que les deux vitres passagers. Et quand je pouvais encore les monter, sitot que je lachais le bouton, les deux vitres partaient se cacher. Quelqu'un aurait déjà eu un revenant dans sa voiture ? Si c'est juste un court circuit, comment peut-on le réparer?
Si je dois aller chez le garagiste, combien est ce que je vais devoir investir ?

Merci d'avance. (et désolée pour mon imagination débordante).

Nykky
LAngel67
LAngel67
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 18/06/2012
Messages : 203

ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager) Empty Re: ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager)

Message par LAngel67 Lun 25 Juin 2012 - 10:47
Salut, moi je penche plus pour le fantôme. :happy:

Mais sinon sérieusement, je pense que cela vient de l'interrupteur qui a du griller un coup et fait donc un contact permanent sur l'action de descendre les vitres. Si tu veux tester, démonte l'interrupteur et remets le fusible. Ensuite rebranche l'interrupteur et tu verras si sa vient de là ou non.
EnSangEtOr_
EnSangEtOr_
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 860

ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager) Empty Re: ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager)

Message par EnSangEtOr_ Lun 25 Juin 2012 - 10:50
J'avais dit à mon pote Casper, de ne pas faire de conneries... :malin:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Essence a ses raisons que le Diesel ne connaît point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Simouss
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533

ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager) Empty Re: ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager)

Message par Simouss Lun 25 Juin 2012 - 10:56
Salut.
Sympa le thème fantôme, c'est en effet, enfin à mon avis, le bouton qui déconne.
Démonte le, nettoie le, rebranche ça bien, et n'oublie pas de changer le fusible, qui est peut être sur la fin !
Et si le problème persiste, faut en parler à quelqu'un de qualifié.
benji59116
benji59116
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/11/2011
Messages : 87

ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager) Empty Re: ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager)

Message par benji59116 Lun 25 Juin 2012 - 18:45
teste le tout, si cela vien bien du bouton lui même, direction la casse, recupere ce fameux bouton (c'est le même sur une 206 normale) et change le, sa ira plus vite!!
wincenty
wincenty
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384

ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager) Empty Re: ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager)

Message par wincenty Lun 25 Juin 2012 - 20:26
appele melinda gordon :strange:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
nykky21
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/06/2012
Messages : 5

ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager) Empty Re: ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager)

Message par nykky21 Jeu 12 Juil 2012 - 15:48
Bonjour.

J'ai pas pu encore m'occuper d'exorciser ma voiture parce que dimanche 1 juillet, j'ai eu le plaisir de découvrir que les CC n'avait pas de roue de secours !
Et bien sûr, personne ne pouvait me dépaner d'une roue comme j'en avais besoin.
Après, j'ai eu quelques péripécies (entre mon ami chez qui est restée la voiture, mon père qui veut m'aider et mon manque de temps), je suis allée fureté sur internet pour me rendre compte que les dimentions de mes pneus ne correspondaient pas avec ce que proposait Speedy (pour en citer un).
En effet, pour l'heure, ma voiture est "chaussée" avec des pneus dont les caractéristiques sont : 195/55/R15/xx/x.
Sur le site, les pneus les plus adapté sont : 205/45/R16/83/W.
Ma question est :

Est ce que je dois suicidé mon porte-monnaies en replançant les 4 pneues, jantes et le reste. Ou bien puis-je me sauver la mise avec juste l'achat de deux pneus ? (l'ancien proprio lui a mit un modèle de sabot en bois qui ne se trouve pas facilement... ^^').

Merci de vos conseils.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager) Empty Re: ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager)

Message par f1.jeanphi Jeu 12 Juil 2012 - 19:31
pour la vitre c'est ton inter qu'il faut démonter et nettoyer, pour tes pneus, regarde l'étiquette dans la porte tu as la dimension les pneus d'origine, si c'est une 1L6, c'est souvent du 195/55/15 85H si tu as une 2L0 c'est sûr que tu dois avoir du 205/45/16 83W
présente nous ta voiture dans la section "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", nous serons à même te répondre, donne moi ton n° de série par MP, je te regarde ça sur le service box de Peugeot Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
nykky21
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/06/2012
Messages : 5

ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager) Empty Re: ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager)

Message par nykky21 Ven 13 Juil 2012 - 10:56
Bonjour,

Ma p'tit 206CC est une 2.0 et après vérification, je n'ai pas la bonne taille de pneus... qui était déjà sur la voiture quand je l'ai achetée.
Maintenant, ma question reste la même : est ce que je dois changer les 4 roues de ma voiture ou juste en changer 2 ? Est ce que du fait que les pneus actuels ne soient pas aux bonnes dimentions jouent ?
*s'arrache les cheveux*
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager) Empty Re: ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager)

Message par Homy Ven 13 Juil 2012 - 11:04
Si tu veux, j'ai 2 pneus en 195/50/15 encore montés sur des jantes en tole
Ils sont en bon etat
Marque Fortuna


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Simouss
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533

ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager) Empty Re: ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager)

Message par Simouss Ven 13 Juil 2012 - 11:35
Salut.
Tu as une 2.0 ?
Tu dois être monter en 16 alors non ?
avatar
nykky21
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/06/2012
Messages : 5

ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager) Empty Re: ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager)

Message par nykky21 Ven 13 Juil 2012 - 14:19
Alors merci pour la proposition des pneus mais je ne sais pas encore ce que je vais mettre. J'ai une question pour les connaisseurs :
Peut-on mettre deux dimmensions de pneus sur une voiture? Je veux dire : a l'avant je mets des roues dt les caracterisques sont : 205/45/R16
Et a l'arrière des pneus dt les caractéristiques sont 195/55/R15.
Est ce possible?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager) Empty Re: ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager)

Message par f1.jeanphi Sam 14 Juil 2012 - 8:11
à mon avis l'ancien proprio c'est fait soit piquer les roues et il a remonté des tôles avec des pneus au moins cher, soit il a vendue les jantes d'origine pour ce faire un extra avant la vente de la CC ^^
tu peux trouver des jantes alu d'origine avec pneus pour pas trop cher !

regardes dans "ventes de pièces détachées"
liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
thedams92
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 16/07/2012
Messages : 4

ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager) Empty Re: ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager)

Message par thedams92 Lun 16 Juil 2012 - 10:03
Bonjour
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose ce matin. En démarrant la voiture, la vitre coté passager s'est baissée jusqu'à ce que la petite descende également.
Elles sont maintenant toutes les deux en position basse, avec aucun moyen de les monter (la commande ne fonctionne plus).

J'ai checké tous les fusibles et aucun ne semble être grillé (en même temps, je ne suis pas sur de bien connaitre le fusible qu'il faut controler, si qq connait le bon numéro de fusibles cela pourrait peut être m'aider).

Si l'origine de la panne est au niveau de la commande/interrrupteur, comment peut-on le réparer/le nettoyer/le démonter? Est-ce que quelqu'un sait comment faut-il démonter cette commande (désolé mais je ne suis pas très bricoleur)?

Merci,
avatar
Simouss
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533

ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager) Empty Re: ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager)

Message par Simouss Lun 16 Juil 2012 - 10:19
nykky21 a écrit:Alors merci pour la proposition des pneus mais je ne sais pas encore ce que je vais mettre. J'ai une question pour les connaisseurs :
Peut-on mettre deux dimmensions de pneus sur une voiture? Je veux dire : a l'avant je mets des roues dt les caracterisques sont : 205/45/R16
Et a l'arrière des pneus dt les caractéristiques sont 195/55/R15.
Est ce possible?


À éviter.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager) Empty Re: ma voiture est hantée par un fantome !!! (pb vitre passager)

Message par f1.jeanphi Lun 16 Juil 2012 - 20:19
thedams92 a écrit:
Si l'origine de la panne est au niveau de la commande/interrrupteur, comment peut-on le réparer/le nettoyer/le démonter? Est-ce que quelqu'un sait comment faut-il démonter cette commande (désolé mais je ne suis pas très bricoleur)?

Merci,

:arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum