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aleximaow
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206CC en mode "tracteur"

Message par aleximaow le Ven 6 Juil 2012 - 4:51
Bonjour à tous les CCsistes,

Cela fait une semaine que j'ai ma 206cc et deja des problèmes.

Je m'explique,
L'ancien propriétaire ne mettait quasiment que du SP95 E10 2 plein sur 3 et 1/3 SP95.

Aujourd'hui, j'ai mit un plein de SP98.

Je crois que la voiture n'a pas apprécié du tout !!

Apres une vingtaine de KMS, le ralenti c'est completement affolé (passant de 900trs/min à 300, revanant en bombe vers les 1500) ET une ENORME perte de puissance, la voiture brouté (comme un vieux tracteur au mazout ! )

Du coup j'ai arreté le moteur, attendu 5 min, puis je l'ai redémarré.

Et là, tout redevient à la normale...


Enfin presque.... Mon ventilo ne se déclenche pas et la voiture chauffe (T° eau frolant les 100° voir un peu plus...) à l'arret.

Des que je me remet à rouler , la température redescend en dessous des 90°.
Je précise que le ventilo fonctionne quand je met la CLIM.

Est ce du au SP98 ??? (le mode "tracteur")

Merci d'avance pour votre aide.
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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par f1.jeanphi le Ven 6 Juil 2012 - 5:32
non, ça ressemble plus à un problème de sonde lambda, voir une connexion qui déconne car tu n'as plus de ventilo...


Hey les CCistes, il existe ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Simouss
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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par Simouss le Ven 6 Juil 2012 - 8:30
Il faut savoir que mon ventilo ne se déclenche qu'à 100 aussi.
Par contre il se déclenche sans probleme.
Les 2.0 chauffent facilement à l'arrêt.
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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par aleximaow le Ven 6 Juil 2012 - 13:07
Bonjour

C'est la 1.6, pour le ventilo je pense aussi sa doit être un petit problème de sonde ou de relais.

Par contre que pensez vous du mode tracteur qu elle m'a fait ?!
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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par protoxide67 le Ven 6 Juil 2012 - 14:50
regarde si tu n'as pas une bougie qui a laché

si le probleme continu

nettoit ton pas a pas de ralentit

si jamais rien ne change regarde a la valise si c'est pas une lamba comme dit jean phi ou les bobines qui lachent


pour info le carburant n'a rien a voir dans ton probleme a moins que de la merd2 dans l'essence se ballade dans le reservoir et bouche de temps en temps
la crepine de la pompe a essence et peut boucher partiellement un injecteur

t'es sur que ta pas fait le plein alors qu'il y avait le camion de ravitaillement total ou elf,ça peut expliquer rapidement le probleme :strange:
(quand un camion alimente un reservoir,il remu la merd2 plus toutes l'humidités du fond de la cuve donc tu as peut etre de l'eau dans ton carburant et le calculateur ne calcul plus correctement )


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par protoxide67 le Ven 6 Juil 2012 - 15:02
si ta 206cc marchait avant le plein correctement et apres le plein elle commence a divaguée

je crois bien que c'est ton essence qui a un probleme (presence de particules solide et (ou) de l'eau

j'ai deja eut le probleme dans une station de supermaché, tu le signal a la station


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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par aleximaow le Ven 6 Juil 2012 - 17:27
J'ai pris RDV chez peugeot, car je mettai pas rendu compte, mais le voyant DIAG moteur de couleur orange c'est mit a clignoter, puis il est resté fixe.

Il ne s'eteint plus !

Ils vont la passer à la valise lundi, mais ils pensent deja à la sonde lambda qui est sur le catalyseur. Je crois que c'est de celle la qu'il parlait.

Je vous tiendrai au courant


VIVE L'ELECTRONIQUE !!! :sm1:
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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par stef59 le Ven 6 Juil 2012 - 17:56
Vérifi le contact de la prise du papillon. La mienne ma fait le même genre de truc une fois après avoir fait le plein et c'était cette prise qui était mal branché.


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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par aleximaow le Ven 6 Juil 2012 - 18:13
stef59 a écrit:Vérifi le contact de la prise du papillon. La mienne ma fait le même genre de truc une fois après avoir fait le plein et c'était cette prise qui était mal branché.

Excus moi d'être un boulet , mais c'est quoi la prise papillon ? Ou elle se trouve ?

Merci
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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par stef59 le Ven 6 Juil 2012 - 18:19
Tu voit le gros tuyau noir sous le capot (celui de l'admission d'air)? Au bout il y a un bloc en métal, c'est le papillon d'admission d'air. La prise se trouve derrière le tuyau (si mes souvenirs sont bon).


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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par wincenty le Ven 6 Juil 2012 - 20:54
vanne egr.... jai eu pareil sur le 2l s16


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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par stef59 le Ven 6 Juil 2012 - 21:06
Y a pas d'EGR sur le 1.6


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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par wincenty le Ven 6 Juil 2012 - 21:13
oten pour moi....


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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par jers le Ven 6 Juil 2012 - 22:43
je dirais egalement sonde lambda g eu les memes symptomes sur ma tigra et la sonde en etait la cause broutement, perte de puissance calait en retrogradant les rapports
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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par aleximaow le Sam 7 Juil 2012 - 4:17
Si c'est la sonde lambda (je pense que sa doit etre sa aussi) combien me coutera la réparation environ chez Peugeot ?

merci
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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par jers le Sam 7 Juil 2012 - 15:06
tu la change toi meme ca coute rien sur oscaro
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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par jers le Sam 7 Juil 2012 - 15:16
t en a a 65 euros sur oscaro
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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par wincenty le Sam 7 Juil 2012 - 16:20
fais attention il y a des adaptables et d'autre a souder.
Prend bien la ref de ton moteur.


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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par aleximaow le Sam 7 Juil 2012 - 16:37
C'est ce que j'ai vu sur oscaro, mais il y en a plusieurs à des prix très differents !

C'est toutes les meme à votre avis ? (celle qui se visse)
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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par aleximaow le Sam 7 Juil 2012 - 16:37
Si je la change moi meme, le voyant diag va s'eteindre? ou il faudra la repasser a la valise pour effacer l'erreur ?
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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par wincenty le Sam 7 Juil 2012 - 21:02
non pas besoin de valise sa s'eteint tout seul, mais il se peut que le code defaut reste dans ton calculateur et que tu es des probleme de temps a autre, mais apres c'est pile ou face...


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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par aleximaow le Lun 9 Juil 2012 - 18:53
Alors,

Je sors de peugeot, apres passage à la valise, il s'agissait en faite des Bougies et bobine d'allumage !

resultat 299€ piece et main d'oeuvre ! ils s'emmerde pas quand meme !


En tout cas, merci pour votre aide
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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par wincenty le Lun 9 Juil 2012 - 20:28
les voleurs, depose une plainte pour escroquerie :siffle:


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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par jers le Mar 10 Juil 2012 - 13:17
oaui ca fait cheros les bougies et les bobines quand meme
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Re: 206CC en mode "tracteur"

Message par wincenty le Mar 10 Juil 2012 - 13:35
les bougies chez peugeot je les ai payé presque 15€ l'unité pour des bosch.
surtout que les memes a auchan sont a 25€ les 4.
J'ai encore mal a l'an*s...
Pour la bobine c'est environ 80-90€ sur oscaro


Sa laisse reflechir....


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