Comparatif des ampoules
+15
Batou
elodie64
Gribouillegg
olivier78
f1.jeanphi
Efzez
anthony.b35
invité 6
thoms71
MaTaK89
mkhazi
Simouss
Xav
Setsuna
Sérial Lover
19 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- EfzezLe mange moustiques
Olivier pourrais-tu faire une photo de tes feux stp ?
- Max24CCiste en vue
olivier78 a écrit: Le kit HID 55W n'est pas homologable en france... tu veux être dans les règles il te faut un kit 35W 6000k + ajouter les laves phares.... tout le reste ne passe pas soit au ct soit au niveau de la maréchaussée
Le CT s'amuse pas a regarder la puissance de tes ampoule !
Les flic n'ont plus d'ailleurs
Tant que tu éblouie pas et que c'est une couleur " normal " personne te dira rien !
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- Max24CCiste en vue
Efzez a écrit:Après avoir regarder plusieurs vidéos j'pense le faire moi-même Olivier c'que je ne sais pas c'est où placer les ballasts sur la 206 car j'ai vu que ça créait des interférences. Et pour le lave-phare c'est pas super compliqué mais j'attends de voir ton tuto pour avoir un "modèle"
Après Gribouille, j'pense que ta photo c'est des ampoules halogènes mais avec lesquelles on voit rien dans le noir complet x) Le kit HID 6000K restent dans le spectre blanc mais c'est le max homologué (c'est le 8000k pour un effet bleu comme on veut )..
C'est 5000k le blanc-blanc
6000k c'est déjà du blanc - bleu ! ( regarde sur mon topic pour voir le résultât du 6000k en 55W )
8000k c'est trop bleu trop tuning et tu perd en efficacité d'éclairage ! !
Ok merci MaxEtClem je regardais que des vidéos qui montrait le 6000k blanc blanc.. Même sur graphique du spectre. J'vais look ça
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- olivier78Mécano solidaire
MaxetClem24 a écrit:
Tant que tu éblouie pas et que c'est une couleur " normal " personne te dira rien !
Sauf que c'est pas écrit que sur tes ampoules.... selon l'endroit ou tu place tes ballast tu peux te faire avoir
- Max24CCiste en vue
olivier78 a écrit:MaxetClem24 a écrit:
Sauf que c'est pas écrit que sur tes ampoules.... selon l'endroit ou tu place tes ballast tu peux te faire avoir
Les ballastes sont placé dans les ailes !
Invisible et pas d'interférence !
Avec les compliments lors du passage au CT !
Ça peut faire quoi en fait comme genre d'interférences ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Max24CCiste en vue
Efzez a écrit:Ça peut faire quoi en fait comme genre d'interférences ?
Pour avoir mal placer mes ballasts la première fois
Sa sonne de tout les cotés et toutes les alertes possibles sur l'affichage centrale
Défaut airbags/ ABS et d'autres dont je me rappelle plus !
Ah ouais sympa ^^ donc en fait faut les mettre dans les ailes où y a de la place ?? Ou un endroit précis ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Batou a écrit:C'est ceux là les philips ?
www.amazon
oui c'est ceux là que j'ai et ça me suffit amplement car quand on change souvent de voiture, si tu as en une qui éclaire énormément et l'autre pas du tout, tu n'y arrives plus à rouler de nuit !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- vifridCCiste présent
olivier ton kit à 15€ il viens de Chine ? et sinon conseillé avec l'allumage auto ou y a un risque car y en a qui disent que c'est risqué !
- Max24CCiste en vue
Efzez a écrit:Ah ouais sympa ^^ donc en fait faut les mettre dans les ailes où y a de la place ?? Ou un endroit précis ?
Je les ai fixé au double face contre la carrosserie dans l aile !
Sa dois faire 1 an et demi et pas de problème!
vifrid a écrit:olivier ton kit à 15€ il viens de Chine ? et sinon conseillé avec l'allumage auto ou y a un risque car y en a qui disent que c'est risqué !
A ce prix la oui !
J'ai commander les miens la bas et aucun soucis !
Pour les phare auto je seul truc c'est qu'il faut éviter les jour/nuit/jour/nuit tout le temps
Sinon tes xénon vont pas duré longtemps !
Le seul cas ou sa arrive c'est les tunnel et les tranches couvertes en journée ou il suffit de reprendre la main en manuel et de les laissé allumé 2-3 minutes le temps que les ampoules est le temps de chauffé
Puis de revenir en auto !
Le reste du temps y a aucun risque !
- vifridCCiste présent
Ok merci !!! C'est tentant du coup les xenon a ce prix la !! et a fixer dans les ailes c'est simple d acce ?
- Max24CCiste en vue
vifrid a écrit:Ok merci !!! C'est tentant du coup les xenon a ce prix la !! et a fixer dans les ailes c'est simple d acce ?
Il faut démonter les phares ( 3 écrous de 10 )
Et tu peut passer la main dans l'aile
- GribouilleggCCiste en accélération
Mouai...
Je me sens pas capable pour les poser.
Je me sens pas capable pour les poser.
C'est tout bête l'installation des ballasts , pour moi c'était plus l'endroit qui me dérangeait.
Le plus chiant c'est les lave-phares même si c'est pas compliqué non plus.
Le plus chiant c'est les lave-phares même si c'est pas compliqué non plus.
Tu peux scotcher tes fils pour pas qu'ils se baladent (ou colson) et il me semble qu'il faut découper les caches phares, faire un trou assez gros pour passer le câblage. Corrigez-moi si j'me trompe, merci.
- Max24CCiste en vue
Efzez a écrit:Tu peux scotcher tes fils pour pas qu'ils se baladent (ou colson) et il me semble qu'il faut découper les caches phares, faire un trou assez gros pour passer le câblage. Corrigez-moi si j'me trompe, merci.
Exact !
Je l'ai fais avec un foret a bois de 21mm de memoire
J'ai découper les caches au dos des anti brouillard ... pour les phares je me suis pas pris la tete ... je les ai retirer
Oui c'est c'que j'comptais faire, y a que 3 vis. C'est rapide et ça fait gagner du temps
Efzez a écrit:Oui c'est c'que j'comptais faire, y a que 3 vis. C'est rapide et ça fait gagner du temps
y a pas de vis sur les miens c'est juste des cabochons emboités "en force" qui cache le dos des ampoules
olivier78 a écrit:J'ai découper les caches au dos des anti brouillard ... pour les phares je me suis pas pris la tete ... je les ai retirer
Je parle des phares
pas besoin.... mais les caches au dos des phares je les ai pas remis... j'ai par contre bien remis ceux des anti brouillard qui sont nettement plus soumis aux intempéries
- elodie64Respect my authority!
Hey il existe déjà un sujet sur ses ampoules..........
https://www.206cclovers.com/t7519-ampoule-type-xenon-alternative-au-kit-hid-xenon
https://www.206cclovers.com/t7519-ampoule-type-xenon-alternative-au-kit-hid-xenon
- Max24CCiste en vue
Par contre j'ai un problème un peu inattendu avec les Xénon sur le Roadster ...
Tout étant a l'AR je me suis dis pas de risque de "sapin de Noël"
Sauf que l'antenne est sur l'aile AV ....
Du tout quand mes phares s'allume ....
Plus de radio !
Et je peux pas déplacer les ballasts ...
Il donc que j'arrive a les isolés .....
Si quelqu'un a des idées.....
Tout étant a l'AR je me suis dis pas de risque de "sapin de Noël"
Sauf que l'antenne est sur l'aile AV ....
Du tout quand mes phares s'allume ....
Plus de radio !
Et je peux pas déplacer les ballasts ...
Il donc que j'arrive a les isolés .....
Si quelqu'un a des idées.....
enroule les dans une feuille de plomb mais ca va te couter une cuisse donc le plus simple est de ne pas se servir de l'antenne d'origine et d'en ajouter une de tableau de bord que tu cache quelque part loin de tes ballast
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Electricité éclairage & feux