Booster le HDI en défapant
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Sérial Lover
Invité 7
Setsuna
djtazer
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- djtazerCCiste loading...
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Bonjour a tous je me nomme Tony et suis l'heureux acquéreur d'une (2e) 206cc.Seulement cette fois j'ai troqué le 2l16s contre le 1.6hdi,inutile de vous dire que je ressens comme une légère différence de puissance.Voulant la booster ainsi que la remontée (déjà commander pas mal de pièces),je m'adresse a vous pour savoir ou trouver certaines pièces.
Pour commencer je l'ai faite reprogrammée (110cv=>135cv,c'est déjà un peu mieux).Coté performance j'ai également une sortie inox duplex mais j'aimerais également trouver la ligne (1er renseignement).Ensuite je souhaiterais également trouver les durites de turbo (style forge>>2e renseignement) ainsi qu'une boite a air (dynamique m'a t'on dit qu'il fallait) fiable et qui me fasse gagner encore un peu plus (3e renseignement).
Je suis également preneur de tout conseil ou de pièces que je pourrais également faire poser afin de gagner peu importe le prix (inutile de me rétorquer de reprendre une essence,si je suis passé au diesel y a une raison:ma femme ne le paye pas!!!!donc grosse,très grosse économie).
Je sais que certains vont se dire "encore un guignol qui monte un mazout" et ceux là je les em***** profondément,je suis ici pour avoir des conseils et partager la même passion que vous tous.
Sur ce bah...j'attends...
Pour commencer je l'ai faite reprogrammée (110cv=>135cv,c'est déjà un peu mieux).Coté performance j'ai également une sortie inox duplex mais j'aimerais également trouver la ligne (1er renseignement).Ensuite je souhaiterais également trouver les durites de turbo (style forge>>2e renseignement) ainsi qu'une boite a air (dynamique m'a t'on dit qu'il fallait) fiable et qui me fasse gagner encore un peu plus (3e renseignement).
Je suis également preneur de tout conseil ou de pièces que je pourrais également faire poser afin de gagner peu importe le prix (inutile de me rétorquer de reprendre une essence,si je suis passé au diesel y a une raison:ma femme ne le paye pas!!!!donc grosse,très grosse économie).
Je sais que certains vont se dire "encore un guignol qui monte un mazout" et ceux là je les em***** profondément,je suis ici pour avoir des conseils et partager la même passion que vous tous.
Sur ce bah...j'attends...
- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
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djtazer a écrit:Bonjour a tous je me nomme Tony et suis l'heureux acquéreur d'une (2e) 206cc.Seulement cette fois j'ai troqué le 2l16s contre le 1.6hdi,inutile de vous dire que je ressens comme une légère différence de puissance.Voulant la booster ainsi que la remontée (deja commander pas mal de pièces),je m'adresse a vous pour savoir ou trouver certaines pièces.
Pour commencer je l'ai faite reprogrammée (110cv=>135cv,c'est déjà un peu mieux).Coté performance j'ai également une sortie inox duplex mais j'aimerais également trouver la ligne (1er renseignement).Ensuite je souhaiterais également trouver les durites de turbo (style forge>>2e renseignement) ainsi qu'une boite a air (dynamique m'a t'on dit qu'il fallait) fiable et qui me fasse gagner encore un peu plus (3e renseignement).
Je suis également preneur de tout conseil ou de pièces que je pourrais également faire poser afin de gagner peu importe le prix (inutile de me rétorquer de reprendre une essence,si je suis passé au diesel y a une raison:ma femme ne le paye pas!!!!donc grosse,très grosse économie).
Je sais que certains vont se dire "encore un guignol qui monte un mazout" et ceux là je les em***** profondément,je suis ici pour avoir des conseils et partager la même passion que vous tous.
Sur ce bah...j'attends...
Je pense pas que tu sois au bon endroit pour ça...
- djtazerCCiste loading...
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Messages : 144
éclaire moi Setsuna
- Invité 7CCiste suprême
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Bon je ne pense pas vraiment répondre à toutes tes questions mais, la reprog : oui
Le kit admi dynamique : oublie, modifie ta boite à air d'origine avec une gaine en façade et un filtre à air de remplacement ( de type green).
Dernière chose que tu pourrais faire c'est un défapage, après tout ce qui concerne une ligne inox complète, mouai bof à par faire du bruit je ne pense pas qu'il y est un réel gain.
Le kit admi dynamique : oublie, modifie ta boite à air d'origine avec une gaine en façade et un filtre à air de remplacement ( de type green).
Dernière chose que tu pourrais faire c'est un défapage, après tout ce qui concerne une ligne inox complète, mouai bof à par faire du bruit je ne pense pas qu'il y est un réel gain.
- djtazerCCiste loading...
- Inscrit le : 18/09/2012
Messages : 144
merci de tes conseils j'en prends note c'est cool et j'avoue que je serais pas contre un petit bruit oui juste pour donner du "look" on va dire même si je suis bien conscient que je ne ferais jamais d'un 1.6 un avion de chasse
- Invité 7CCiste suprême
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Avec un defapage, une reprog et une admission air en façade le gain sera déjà très bien
- Sérial LoverLe gentleman driver
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Phallucina a écrit:Avec un defapage, une reprog et une admission air en façade le gain sera déjà très bien
ensuite il ne faut pas oublier que tu roules sans control technique!!!
- djtazerCCiste loading...
- Inscrit le : 18/09/2012
Messages : 144
Je roulerais toujours avec le contrôle ...
- Invité 7CCiste suprême
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Sériallovers a écrit:Phallucina a écrit:Avec un defapage, une reprog et une admission air en façade le gain sera déjà très bien
ensuite il ne faut pas oublier que tu roules sans control technique!!!
Faux !! La voiture passe au contrôle technique sans problème même avec un défapage
- dydy73CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 13/03/2013
Messages : 20
bonjour a tous je voudrais savoir comment retire le fap su la cc 1.6hdi et si il y a un petit gain de puisasse
- Max24CCiste en vue
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Messages : 1892
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Démonter et vider ou démonter et mettre un tube a la place
+ le désactiver niveau électronique ( passage a la valise )
Gain de puissance .... NON
Juste moins de problème ......
+ le désactiver niveau électronique ( passage a la valise )
Gain de puissance .... NON
Juste moins de problème ......
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
tout est disMaxetClem24 a écrit:Démonter et vider ou démonter et mettre un tube a la place
+ le désactiver niveau électronique ( passage a la valise )
Gain de puissance .... NON
Juste moins de problème ......
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
mais au CT gare !
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- titi206Alsacien's Creed 2
- Inscrit le : 21/10/2012
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f1.jeanphi a écrit:mais au CT gare !
la sportivité commence là où le diesel s'arrête
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
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f1.jeanphi a écrit:mais au CT gare !
Sa doit pouvoir passer avec un peu de chance !
J'en ai déjà vu dé-FAP , vanne EGR condamné, et reprog passé la pollution haut la main !
- jcdusseCCiste en accélération
- Inscrit le : 03/11/2012
Messages : 892
MaxetClem24 a écrit:f1.jeanphi a écrit:mais au CT gare !
Sa doit pouvoir passer avec un peu de chance !
J'en ai déjà vu dé-FAP , vanne EGR condamné, et reprog passé la pollution haut la main !
Avec une bonne bouteille et un petit billet il doit y avoir moyen... Mais normalement pas de FAP pas de CT.
Cela permet quand même de ne pas avoir à le remplacer en fin de vie.
A savoir qu'il existe des FAP en échange standard... c'est beaucoup moins cher que le neuf et nos garagistes ont souvent tendance à oublier de nous en parler
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
Le CT contrôle les émission de CO, la valeur lambda des gazs d'échappements et l'opacité
Or le FAP lui sert a retenir les NO ( pas trop nocif en les transformant en NO2 beaucoup plus toxic ... enfin bref c'est pas la question ! )
donc normalement sa passe puisqu'il contrôle pas sa! Non ?
Il y a que pour l'opacité qu'on peut pas faire grand chose !
Disons que le FAP quand on sais comment sa fonctionne sa limite les risque de problème ! ( juste PSA avec leur recharge de cerine que c'est un peu pénible ... )
Pour limité les problème il faudrais un voyant qui s'allume lorsque le FAP se regenere et donc pas que sa coupe en plein milieu et donc que SZ l'encrasse encore plus .....
Bah quand il mettrons en place leur système d'AdBlue ( comme sur PL ) avec donc un 2 ème réservoire et tout l'électronique qui va avec ! Les gens passeront peut être enfin a l'essence !
Or le FAP lui sert a retenir les NO ( pas trop nocif en les transformant en NO2 beaucoup plus toxic ... enfin bref c'est pas la question ! )
donc normalement sa passe puisqu'il contrôle pas sa! Non ?
Il y a que pour l'opacité qu'on peut pas faire grand chose !
Disons que le FAP quand on sais comment sa fonctionne sa limite les risque de problème ! ( juste PSA avec leur recharge de cerine que c'est un peu pénible ... )
Pour limité les problème il faudrais un voyant qui s'allume lorsque le FAP se regenere et donc pas que sa coupe en plein milieu et donc que SZ l'encrasse encore plus .....
Bah quand il mettrons en place leur système d'AdBlue ( comme sur PL ) avec donc un 2 ème réservoire et tout l'électronique qui va avec ! Les gens passeront peut être enfin a l'essence !
- titi206Alsacien's Creed 2
- Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849
il n'y à rien de mieux que les moteur essence le jour ou le diesel sera complètement mort je serais content
la sportivité commence là où le diesel s'arrête
- dydy73CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 13/03/2013
Messages : 20
merci a vous et pour le ct je ne me fait pas de souci surtou quand tu conner bien
- titi206Alsacien's Creed 2
- Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849
la sportivité commence là où le diesel s'arrête
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
Sans le fap ça passe et sans egr aussi
l important est de garder le cata
l important est de garder le cata
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
déjà avec le fap qui se bouche facilement sur petits trajets
l egr qui deconne vitesse grand v et calamine tous
imaginé le nouveau filtre de nox ,le turbo va prendre encore plus chere
l egr qui deconne vitesse grand v et calamine tous
imaginé le nouveau filtre de nox ,le turbo va prendre encore plus chere
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
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