Coffre bloqué année 2001
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Machin-Truc
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- Machin-TrucCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/08/2014
Messages : 16
re-bonjour
Donc je refais le spitch du soucis qui me fait venir à vous.
206 CC de 2001 1.6i
Le coffre reste bloqué en position fermée. Le toit étant également en panne (panne antérieure au coffre), il n'y a pas d'accès.
Question : Savez-vous s'il est possible d'accéder au faisceau électrique depuis l'habitacle ou depuis le compartiment moteur, afin de balancer une commande électrique vers la gâche électrique?
Merci infiniment pour les réponses.
Donc je refais le spitch du soucis qui me fait venir à vous.
206 CC de 2001 1.6i
Le coffre reste bloqué en position fermée. Le toit étant également en panne (panne antérieure au coffre), il n'y a pas d'accès.
Question : Savez-vous s'il est possible d'accéder au faisceau électrique depuis l'habitacle ou depuis le compartiment moteur, afin de balancer une commande électrique vers la gâche électrique?
Merci infiniment pour les réponses.
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
salut, sa peut venir d'un rivet de plaque (j'ai eu le problème)
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- Machin-TrucCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/08/2014
Messages : 16
Merci je vérifierai.
Pour l'heure, je cherche déjà à trouver le moyen d'ouvrir. Un schéma électrique permettrait sans doute d'isoler l'alim de la gâche mais je ne trouve pas. Ou bien je cherche mal.
Pour l'heure, je cherche déjà à trouver le moyen d'ouvrir. Un schéma électrique permettrait sans doute d'isoler l'alim de la gâche mais je ne trouve pas. Ou bien je cherche mal.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
alors il y a peut être une solution pour l'ouvrir manuellement mais je ne peux pas expliquer ça ce matin, pas assez de temps !
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- JIPIMembre d'honneur
- Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352
on a eu ce problème avec la visiteuse de la VN14
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Moi j'ai peut être un solution :
Débrancher la batterie 10 bonne minutes puis faire se toucher les deux cosses afin de décharger les éventuels condos
Démonter un panneau de porte afin d'accéder au moteur de centralisation et le débrancher.
Sur sa fiche dois se trouver un fils 621(2) qui lorsqu'il est alimenter par un + verrouille la porte. Ce fils est relier au 621(6) qui est le + qui verrouille la malle. Le deuxieme fils qui est brancher au moteur de centralisation du coffre est une masse M621(6) auquel nous n'avons aucun acces tant que le coffre n'est pas ouvert. Mon idée est donc de faire une masse positive (comme sur certaine voitures anglaises) et de balancer un négatif sur le fils 621(2) du moteur de centralisation de porte.... Normalement ca déverrouille le coffre
PS : Si ca marche je veux une part du clafouti
Débrancher la batterie 10 bonne minutes puis faire se toucher les deux cosses afin de décharger les éventuels condos
Démonter un panneau de porte afin d'accéder au moteur de centralisation et le débrancher.
Sur sa fiche dois se trouver un fils 621(2) qui lorsqu'il est alimenter par un + verrouille la porte. Ce fils est relier au 621(6) qui est le + qui verrouille la malle. Le deuxieme fils qui est brancher au moteur de centralisation du coffre est une masse M621(6) auquel nous n'avons aucun acces tant que le coffre n'est pas ouvert. Mon idée est donc de faire une masse positive (comme sur certaine voitures anglaises) et de balancer un négatif sur le fils 621(2) du moteur de centralisation de porte.... Normalement ca déverrouille le coffre
PS : Si ca marche je veux une part du clafouti
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Voici le schémas
- Machin-TrucCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/08/2014
Messages : 16
Bonjour.
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais regarder ça. L'idée d'inversion des pôles est intéressante et peut marcher s'il n'y a pas de butée.
Du coup je vais attendre le week pour prendre le temps de démonter tout ça.
Je vous tiens au courant du résultat pour valider la soluce.
D'ici là merci pour votre implication
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais regarder ça. L'idée d'inversion des pôles est intéressante et peut marcher s'il n'y a pas de butée.
Du coup je vais attendre le week pour prendre le temps de démonter tout ça.
Je vous tiens au courant du résultat pour valider la soluce.
D'ici là merci pour votre implication
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Normalement ca marche puisque j'ai modifier ma serrure de coffre pour qu'elle soit centraliser avec mes portes donc verrouillage et deverrouillage fonctionne. Le seul probleme est de pouvoir accédé au fils vert/jaune qui est une masse et sur laquel il faut balancer un +.... vu qu'on ne peut pas le débrancher sans ouvrir le coffre, il faut se servir de la carcasse de la voiture pour lui envoyer ce +. D'ou l'importance de débrancher les 2 poles de la batterie, d'attendre 10 bonne minutes et de les faire se toucher. Ensuite tu branche le + batterie sur le cable - de la voiture et surtout tu ne branche pas le cable + sur la borne - car toute l'électronique embarquer risque de ne pas aimé l'inversion de polarité.
Puis tu tire un fil volant partant du - batterie vers le fils de centralisation 621(2) dans la porte et tu devrait avoir ta serrure de coffre qui se déverrouille
Puis tu tire un fil volant partant du - batterie vers le fils de centralisation 621(2) dans la porte et tu devrait avoir ta serrure de coffre qui se déverrouille
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
et avec la clé tu n'arrives pas à l'ouvrir ce coffre ?
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- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
si l ouverture n est pas possible avec la clé c est que la tige metal qui relis le moteur de centralisation à la serrure a "sauter" ! dans ce cas reste qu une seule solution ...
rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
découper le coffre
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- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
haaaaa Jeanphi té incollable
rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
une question, une réponse
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
bon on résume, il faut un peu de sérieux !
le toit ne fonctionne plus
le coffre ne s'ouvre plus avec la clé et la serrure !
le toit ne fonctionne plus avant que le coffre ne s'ouvre plus
le filet est en position tendu !
un diag à faire soit par un membre du forum et c'est normalement gratuit (une ou deux bière) ou payant chez Peugeot (minimum 70€)
je réfléchis aux autres soluces !
le toit ne fonctionne plus
le coffre ne s'ouvre plus avec la clé et la serrure !
le toit ne fonctionne plus avant que le coffre ne s'ouvre plus
le filet est en position tendu !
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Pied de biche mais je garanti pas un résultat sans rayures
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
il y a peut être une solution mais il faut que tu nous dises exactement tous les problèmes qu'il y a !
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- Machin-TrucCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/08/2014
Messages : 16
Bonjour à tous,
Bon la solution d'Olivier ne fonctionne pas dans ce cas.
En fait, je viens d'apprendre que des fils étaient abîmés dans le coffre et qu'ils ont été "reconnectés". C'est depuis cela que le coffre déconne. Le toit déconnait déjà avant.
Bref, de là à ce que le mec qui a refait les connexion se soit planté, ou qu'une cosse M/F se soit dégraffé à la fermeture si le faisceau était devenu trop court, ça craint.
Partant de là, plus beaucoup de solutions en fait. Si le câble qui va à la serrure du coffre est rompu ou mélangé avec un autre, j'ai deux pistes.
Qu'en pensez-vous :
1- Tenter de délencher l'ouverture du toit en trouvant depuis l'habitacle ce qui l'empêche de s'ouvrir.
2- Percer le barillet du coffre pour tenter d'avoir accès directement au faisceau de fermeture, et inverser la polarité directement à cet endroit.
3-... le 621(1) n'était peut-être pas le bon fil?
merci pour vos avis.
Bon la solution d'Olivier ne fonctionne pas dans ce cas.
En fait, je viens d'apprendre que des fils étaient abîmés dans le coffre et qu'ils ont été "reconnectés". C'est depuis cela que le coffre déconne. Le toit déconnait déjà avant.
Bref, de là à ce que le mec qui a refait les connexion se soit planté, ou qu'une cosse M/F se soit dégraffé à la fermeture si le faisceau était devenu trop court, ça craint.
Partant de là, plus beaucoup de solutions en fait. Si le câble qui va à la serrure du coffre est rompu ou mélangé avec un autre, j'ai deux pistes.
Qu'en pensez-vous :
1- Tenter de délencher l'ouverture du toit en trouvant depuis l'habitacle ce qui l'empêche de s'ouvrir.
2- Percer le barillet du coffre pour tenter d'avoir accès directement au faisceau de fermeture, et inverser la polarité directement à cet endroit.
3-... le 621(1) n'était peut-être pas le bon fil?
merci pour vos avis.
- Machin-TrucCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/08/2014
Messages : 16
J'oublias... A priori, vu que le toit ne fonctionnait pas depuis un moment, je dirai qu'elle a du perdre l'habitude de tendre le filet
J'ai tenté de charger les schémas élec du toit sur le forum mais résolution un peu trop basse pour pouvoir lire les ref.
Dans l'idée, si je peux balancer le jus sur le décrochetage du hayon, puis vers la pompe hydraulique pour faire soulever le hayon de coffre, ce serait peut-être une solution.
A moins que ce coffre puisse s'ouvrir différemment, mais là je commence à sécher sur les idées.
J'ai tenté de charger les schémas élec du toit sur le forum mais résolution un peu trop basse pour pouvoir lire les ref.
Dans l'idée, si je peux balancer le jus sur le décrochetage du hayon, puis vers la pompe hydraulique pour faire soulever le hayon de coffre, ce serait peut-être une solution.
A moins que ce coffre puisse s'ouvrir différemment, mais là je commence à sécher sur les idées.
- Machin-TrucCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/08/2014
Messages : 16
Vu que je suis à l'aveugle avec ce coffre fermé, une question me vient :
Est-ce que l'ouverture est purement électrique ou est-ce juste un verrou électrique au niveau de la serrure qui empêche d'actionner une ouverture mécanique?
Dans ce cas, je suis surpris sur la clé ne puisse ouvrir manuellement.
Est-ce que l'ouverture est purement électrique ou est-ce juste un verrou électrique au niveau de la serrure qui empêche d'actionner une ouverture mécanique?
Dans ce cas, je suis surpris sur la clé ne puisse ouvrir manuellement.
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Salut
Je dois avouer que la ........ t'es dans le caca
La centralisation ferme le coffre en meme temps que les portes mais a l'ouverture le coffre reste fermé a clef, il te faut utiliser la clef pour l'ouvrir. Une modif de cablage permet de d'ouvrir et fermer le coffre avec la centralisation mais dans ton cas cela ne fonctionne pas....
As tu entendu le moteur de centralisation du coffre lors de ton essais??? Il n'est peut etre pas raccordé a la serrure ou simplement pas branché
Maintenant il est peut etre possible de passer la pompe en manuel en passant par le dossier de la banquette arriere. Si je ne me trompe pas il y a un trou avec juste derriere la pompe.... Si tu arrive a la decrocher et la retourner tu aurra peut etre acces a la vis de délestage te permettant de la passer en manuel. Ensuite tu pourra ouvrir le couvercle de malle ce qui devrais sauver ta carrosserie
Ps : je ne pense pas qu'en percant la serrure tu arrive a ouvrir ton coffre et en plus ensuite tu ne pourra plus le refermer
Je dois avouer que la ........ t'es dans le caca
La centralisation ferme le coffre en meme temps que les portes mais a l'ouverture le coffre reste fermé a clef, il te faut utiliser la clef pour l'ouvrir. Une modif de cablage permet de d'ouvrir et fermer le coffre avec la centralisation mais dans ton cas cela ne fonctionne pas....
As tu entendu le moteur de centralisation du coffre lors de ton essais??? Il n'est peut etre pas raccordé a la serrure ou simplement pas branché
Maintenant il est peut etre possible de passer la pompe en manuel en passant par le dossier de la banquette arriere. Si je ne me trompe pas il y a un trou avec juste derriere la pompe.... Si tu arrive a la decrocher et la retourner tu aurra peut etre acces a la vis de délestage te permettant de la passer en manuel. Ensuite tu pourra ouvrir le couvercle de malle ce qui devrais sauver ta carrosserie
Ps : je ne pense pas qu'en percant la serrure tu arrive a ouvrir ton coffre et en plus ensuite tu ne pourra plus le refermer
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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à la clé, tu tournes vers la gauche et tu appuies, si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un rivet qui bloque la commande, la fonction électrique ne changera rien si ça ne fonctionne pas avec la clé et si le toit ne fonctionne pas c'est un par ce que le filet n'est pas tendu, 2 la serrure du coffre ne doit pas être bien enclenchée ou un des capteurs de fermeture du coffre n'est pas en contact ou un câble des crochet est cassé !
Pour connaitre le problème du toit, une solution consiste à soit passer la CC à la valise soit m'envoyer le calculateur du toit pour un diag et une remise à 0, tu trouveras cette solution ici [CG] Programmation des deux vitres séquentielles
Pour connaitre le problème du toit, une solution consiste à soit passer la CC à la valise soit m'envoyer le calculateur du toit pour un diag et une remise à 0, tu trouveras cette solution ici [CG] Programmation des deux vitres séquentielles
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
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Le probleme jeanphi c'est que pour qu'il t'envoie son calculateur de toit..... il faut déjà ouvrir le coffre pour le démonter
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
faux, il faut enlever le dossier de siège gauche et il est posé devant le trou derrière le dossier, là tu le pousse vers l'arrière de la CC pour le sortir de son logement, tu débranche la prise noire et la jaune et tu as le calculateur dans la main
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
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Age : 46
pardon grand schtroumphhhh
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