Avis lexia diagbox
+6
f1.jeanphi
olivier78
Efzez
Doudou14
ile974
invité 6
10 participants
- invité 6CCiste en accélération
Salut,
Si je veux pouvoir être autonome vis à vis de Peugeot pour activer quelques bricoles comme le changeur cd ou la vitre passager séquentielle par exemple, en achetant les "kit" lexia Chinois qu'on trouve sur le net c'est ok?
Je parle de ce qui s'appelle:
" Lexia3 V48 Citroën/Peugeot Diagnostic PP2000 V25 with Diagbox V7.24 Software"
Avec mon mini pc sous xp c'est bon?
Merci d'avance les amis.
Si je veux pouvoir être autonome vis à vis de Peugeot pour activer quelques bricoles comme le changeur cd ou la vitre passager séquentielle par exemple, en achetant les "kit" lexia Chinois qu'on trouve sur le net c'est ok?
Je parle de ce qui s'appelle:
" Lexia3 V48 Citroën/Peugeot Diagnostic PP2000 V25 with Diagbox V7.24 Software"
Avec mon mini pc sous xp c'est bon?
Merci d'avance les amis.
- ile974L'exilé
je l ai il fonctionne très bien !! j ai eu un soucis avec la prise ! hé bien ils me l ont changer rapidement
effectivement il fonctionne uniquement sous XP mais si tu a un portable sous window 7 comme moi par exemple ! tu y installe une machine virtuelle en y installant un systeme d exploitation xp et sa passe !!!!
effectivement il fonctionne uniquement sous XP mais si tu a un portable sous window 7 comme moi par exemple ! tu y installe une machine virtuelle en y installant un systeme d exploitation xp et sa passe !!!!
rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC
- Doudou14L'électricien CC
Par contre fait attention au kit sur le net car il y'a des bon et des grosses mer**.
En fait il y'a des kits qui ne contiennent pas toute l'électronique de la vrai et d'autres ont des composant bas de gamme (En plus du problème ci dessus) donc elle déconne tout le temps (Malheureusement 90% des kits vendus sont comme ça). Celle que j'avais acheté ne fonctionnait que quelques minutes. (Mais j'avais vraiment une bas de gamme, 75€ dans le ...)
Celle que Zorba vends ne contiennent pas tout les composants, mais il les testes avant et elles sont d'assez bonne qualités donc elle fonctionne bien.
Le problème de ces valises c'est quelle fonctionne bien sur les 206 (Van) mais sur les voitures plus récente en Can elles ont plus de mal (Des fois ça marche des fois non)
Les FullChip (Comme ils les appellent) sont à plus de 150€ mais elle fonctionne sur toutes les voitures. (Car tout les composants sont présents)
En gros 3 catégories:
-Les attrapes c** => Mauvaise qualité + Manque de composant (50 - 75€)
-Top budget => Manque de composant mais fonctionne bien sur 206 (100-125€)
-Premium => Complète et fonctionnelle. (+150€)
Pour résumer, prenez celle de Zorba pour vos 206 elles sont très bien, par contre pour une voiture plus récente je ne sais pas si elle passera dessus. Au moins si elle ne fonctionne pas vous avez un SAV
Un petit lien vous aider : http://www.lesamisdudiag.com/diagbox/
En fait il y'a des kits qui ne contiennent pas toute l'électronique de la vrai et d'autres ont des composant bas de gamme (En plus du problème ci dessus) donc elle déconne tout le temps (Malheureusement 90% des kits vendus sont comme ça). Celle que j'avais acheté ne fonctionnait que quelques minutes. (Mais j'avais vraiment une bas de gamme, 75€ dans le ...)
Celle que Zorba vends ne contiennent pas tout les composants, mais il les testes avant et elles sont d'assez bonne qualités donc elle fonctionne bien.
Le problème de ces valises c'est quelle fonctionne bien sur les 206 (Van) mais sur les voitures plus récente en Can elles ont plus de mal (Des fois ça marche des fois non)
Les FullChip (Comme ils les appellent) sont à plus de 150€ mais elle fonctionne sur toutes les voitures. (Car tout les composants sont présents)
En gros 3 catégories:
-Les attrapes c** => Mauvaise qualité + Manque de composant (50 - 75€)
-Top budget => Manque de composant mais fonctionne bien sur 206 (100-125€)
-Premium => Complète et fonctionnelle. (+150€)
Pour résumer, prenez celle de Zorba pour vos 206 elles sont très bien, par contre pour une voiture plus récente je ne sais pas si elle passera dessus. Au moins si elle ne fonctionne pas vous avez un SAV
Un petit lien vous aider : http://www.lesamisdudiag.com/diagbox/
- EfzezLe mange moustiques
Parfaite l'explication Doudou
Question : on peut mettre à jour BSI/calculateur avec ou c'est pas recommandé ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Merci pour vos avis les amis!
Doudou14, où je peux trouver la version Premium s'il te plait?
Et celle de Zorba?
merci.
Et celle de Zorba?
merci.
- olivier78Mécano solidaire
J'ajouterai que celle de Zorba fonctionne tres bien sur la c4 de mon père de 2013 et que je l'utilise sous windows 8.1 .... juste l'installation et l'usage ou il faut cliquer droit sur le fichier executable, puis paramètre, compatibilité, et préciser de le faire fonctionner sous xp série 3 et ca tourne nickel
Efzez a écrit:Parfaite l'explication Doudou
J'ai fais le calculateur moteur mais pas le BSI car j'ai pas le code des clés
Mais c'est pas trop recommandé de faire les mises à jours (Plantage = Grosse galère)
MRKAL a écrit:Merci pour vos avis les amis!
Et celle de Zorba?
merci.
Celle de Zorba il faut lui demander en MP.
Pour les "Premium" un exemple de lien : http://www.ebay.fr/itm/full-chip-lexia3-Lexia-3-Citroën-Peugeot-Diagnostic-/181550790904?_trksid=p2054897.l4275
Pour chercher tu tape "Lexia 3 Full chip"
Oui celle de Zorba sont très correctes et fonctionne bien pour faire des diags (En plus il fait SAV). Très peux de personne ouvres ces interfaces donc elles ne sont pas au courant de la différence.olivier78 a écrit:J'ajouterai que celle de Zorba fonctionne tres bien sur la c4 de mon père de 2013 et que je l'utilise sous windows 8.1 .... juste l'installation et l'usage ou il faut cliquer droit sur le fichier executable, puis paramètre, compatibilité, et préciser de le faire fonctionner sous xp série 3 et ca tourne nickel
Sur le lien que j'ai mis sur mon autre poste, des gens avaient des soucis et ajoutaient des composants pour avoir une "Full chips"
Par contre tu dis que tu tourne sur Windows 8.1, pour la C4 Diagbox et prévu pour donc Ok mais ta 206 ça fonctionne aussi ? (Car Diagbox renvoi sur PP2000 qui poserait problème)
Merci beaucoup doudou
Celui là est bien un full chip qui convient?
http://m.dhgate.com/product/hot-sale-full-set-s1279-full-chip-lexia-3/119415470.html#pd-112
http://m.dhgate.com/product/hot-sale-full-set-s1279-full-chip-lexia-3/119415470.html#pd-112
- EfzezLe mange moustiques
Ok merci pour toutes ses précisions Doudou. T'façons les maj doivent être assez rares il me semble voir il n'y en a plus ? Je l'ai déjà faite vérifier l'année dernière mais c'était pour savoir si une fois (tout) le kit acquis on était totalement autonome ou non
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- olivier78Mécano solidaire
Doudou14 a écrit:
Par contre tu dis que tu tourne sur Windows 8.1, pour la C4 Diagbox et prévu pour donc Ok mais ta 206 ça fonctionne aussi ? (Car Diagbox renvoi sur PP2000 qui poserait problème)
Pas de soucis.... diagbox et pp2000 fonctionne sous windows 8.1 la ou j'ai le plus de soucis c'est sur les port usb de mon pc qui commence a prendre du jeu
Oui mais après on est jamais sur qu'elle fonctionnera quand tu va la recevoir, ces petits chinois sont assez malin parfois !MRKAL a écrit:Merci beaucoup doudou
Soit tu prends celle là mais dis toi qu'il y'a une petite "chance" qu'elle ne fonctionnera pas (Retour impossible et fait aussi attention, quand ça vient de chine il y'a parfois la petite taxe de douane qui arrive avec :p). Bon normalement ils font en sorte qu'il n'y ai pas la taxe. ("Gift" sur le colis).
Si tu ne veux pas de soucis tu cherche un vendeur français de full chip (Mais les prix ) ou alors ZORBA !
olivier78 a écrit:Doudou14 a écrit:
Pas de soucis.... diagbox et pp2000 fonctionne sous windows 8.1 la ou j'ai le plus de soucis c'est sur les port usb de mon pc qui commence a prendre du jeu
Moi aussi ! et c'est que sur le PC le plus récent en fait (Entonnant en plus c'est pas un bas de gamme)
Merci encore Doudou14!
J'ai trouvé un vendeur de full chip en Allemagne et en Angleterre, à 80€ apparemment, je suis en train de réfléchir, je cherche encore...
J'ai trouvé un vendeur de full chip en Allemagne et en Angleterre, à 80€ apparemment, je suis en train de réfléchir, je cherche encore...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
passez par Zorba il en a en stock !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- ZertekCCiste timide
On le trouve où ce Zorba ?
- ZertekCCiste timide
Oui... et baisse la tête !!!
@Zorba Rc Line mais je crois qu'il ne les fait plus car une sur deux est défectueuse !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Je déterre
Je viens de récupérer 1 vieux pc avec XP pro sp3 en 32 bits.
Il a 1 Go de ram. 1 processeur cadencé à 1.66 ghz
Est ce bon pour l'équiper en diagbox?
Il me reste plus qu'à trouver un Lexia PP2000
Si il y a des vendeurs je suis preneur
Juste pour la cc pas besoin des dernières versions.
Je viens de récupérer 1 vieux pc avec XP pro sp3 en 32 bits.
Il a 1 Go de ram. 1 processeur cadencé à 1.66 ghz
Est ce bon pour l'équiper en diagbox?
Il me reste plus qu'à trouver un Lexia PP2000
Si il y a des vendeurs je suis preneur
Juste pour la cc pas besoin des dernières versions.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
pour l'ordi c'est bon, des PP2000 en Chine il y en a mais une sur deux ne fonctionnent pas !
- seb69Staff CClovers
Ok merci @f1.jeanphi
- Saya01CCiste présent
J'ai cette DiagBox
http://www.ebay.fr/itm/142173718101?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Il faut de préférence un système en 32Bit
Par contre ton Xp 3 sera peux être un peu trop vieux un 7 ou 8 serait plus adapté (mais rien n'est sur)
Coté logiciel
http://www.lemondedudiagauto.com/t2524-mise-a-jour-diagbox-de-7-02-en-iso-vers-7-83-8-19-en-update-offline-tester
Je me suis arrêté a la version 7.66 pour le moment. Faut que j'essaie cette version avant de faire d'autre mise a jour.
http://www.ebay.fr/itm/142173718101?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Il faut de préférence un système en 32Bit
Par contre ton Xp 3 sera peux être un peu trop vieux un 7 ou 8 serait plus adapté (mais rien n'est sur)
Coté logiciel
http://www.lemondedudiagauto.com/t2524-mise-a-jour-diagbox-de-7-02-en-iso-vers-7-83-8-19-en-update-offline-tester
Je me suis arrêté a la version 7.66 pour le moment. Faut que j'essaie cette version avant de faire d'autre mise a jour.
- seb69Staff CClovers
Ok merci bien @Saya01 je conserve...
Le pc est bien en 32 bits. Il est passé à 2 MO de ram
Pour Windows 7 la carte mère sera à la rue je pense.
Tu es passé directement via le lien ebay que tu mentionnes? C'est 1 version chinoise je suppose...
Le pc est bien en 32 bits. Il est passé à 2 MO de ram
Pour Windows 7 la carte mère sera à la rue je pense.
Tu es passé directement via le lien ebay que tu mentionnes? C'est 1 version chinoise je suppose...
- Saya01CCiste présent
Le matos est bien celui du lien
Mais le logiciel n'est pas celui fournis avec mais ceux du lien
Mais le logiciel n'est pas celui fournis avec mais ceux du lien
- seb69Staff CClovers
Ok ça marche
Si à l'occasion tu viens te perdre au nord est de Lyon passe par la maison boire 1 coup et me montrer tout ça. Ça m'intéresse
Si à l'occasion tu viens te perdre au nord est de Lyon passe par la maison boire 1 coup et me montrer tout ça. Ça m'intéresse
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Electricité éclairage & feux