206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
PETU
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 02/05/2014
Messages : 9

Problème en cours ! Rétroéclmairage bouton de commande Ventilation - Réglage Température HS

Message par PETU Dim 21 Déc 2014 - 13:38
Bonjour à tous,

Seul le rétro éclairage de l'écran (où est dessiné la voiture et indiqué la température) fonctionne.
Le rétroéclairage des boutons permettant de régler la température (+ -), le Mode Automatique etc ... ne fonctionne plus.
J'ai beau cherché, je ne trouve pas de tuto (ex you tube ou autre) où il est expliqué 'clairement' comment procéder au changement des (je l'espère) ampoules ....
J'ai cru comprendre que ce n'était pas chose aisé de démonter la console centrale pour accéder à la platine (?) aux ampoules (?) d'où mon Post avant de tout démonter ' à l'aveugle '.
Par avance, un grand merci
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème en cours ! Re: Rétroéclmairage bouton de commande Ventilation - Réglage Température HS

Message par f1.jeanphi Dim 21 Déc 2014 - 14:17
regarde mon tuto sur le passage de la clim manuelle à la clim auto Wink
avatar
PETU
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 02/05/2014
Messages : 9

Problème en cours ! Re: Rétroéclmairage bouton de commande Ventilation - Réglage Température HS

Message par PETU Dim 21 Déc 2014 - 20:07
Bj Jeanphi

Déjà merci pour ta réponse et (surtout) la peine que tu t'es donné pour la réalisation du Tuto.
Bazar ... je vais être honnête, je suis bricoleur mais ... là ... je n'ose pas trop me lancer dans cette aventure.
Par contre en cherchant ton tuto, je suis tombé sur question de Riku37 (tu renvoyais également vers ton tuto) à laquelle Olivier78 a répondu et cela semble en fin de compte simple ... d'autant plus que j'ai déjà remplacé les ampoules de l'ordinateur de bord ..
Je vais donc dès jeudi prochain me relancer dans le démontage de la 'casquette d'afficheur' puis le reste (voir cidessous Copier / coller de la réponse)
____________________________________________
ensuite on continu de démonter, tu vires l'autoradio
-sur la partie ou viens s'emboité la casquette d'afficheur se trouve 2 vis que tu défait et qui te permettent de déboité tout le plastique en facade (ventilation centrale, autoradio, contour de commande de ventilation)
- ensuite tu as deux vis sur la partie basse de ta commande de chauffage puis tu la pousses (il y a quelques clips qui te retiennent que tu bascule avec un petit tournevis, tu comprendra en les voyant)
- Une fois ta commande déboité, tu l'enfonce bien pour pouvoir la tourner et la sortir, tu la débranche et tu as acces a tes ampoule au dos
Rien de compliqué, mais alors vraiment pas compliqué.... je suis sur qu'un enfant pourrait le faire

____________________________________________

Je suis preneur de toute remarque .. Merci bp
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Rétroéclmairage bouton de commande Ventilation - Réglage Température HS

Message par Doudou14 Dim 21 Déc 2014 - 20:50
Je l'ai fais quand j'ai eu la CC, c'est l'ampoule du bas qu'il faut changer (Tu aura peut-être les autres qui vont griller en démontant la commande, le fait de la retourner et de l'ancienneté des ampoules, elles claquent ...)
C'est pas compliqué, le tout c'est de ne pas forcer et de prendre sont temps.

Tu peux regarder ici => http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet386607.htm

A oui, pince à épiler obligatoire pour démonter les ampoules :tong:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème en cours ! Re: Rétroéclmairage bouton de commande Ventilation - Réglage Température HS

Message par f1.jeanphi Dim 21 Déc 2014 - 20:56
oui il n'y a pas besoin de démonter tout le tableau de bord non plus ! :hoho:
avatar
PETU
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 02/05/2014
Messages : 9

Problème en cours ! Re: Rétroéclmairage bouton de commande Ventilation - Réglage Température HS

Message par PETU Lun 22 Déc 2014 - 18:37
Merci beaucoup pour votre aide. Je m'y attaque de manière beaucoup plus sereine qu'hier soir. Je vous souhaite à tous de très très bonnes fêtes de fin d'années.
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Problème en cours ! Re: Rétroéclmairage bouton de commande Ventilation - Réglage Température HS

Message par Sérial Lover Lun 22 Déc 2014 - 18:42
PETU a écrit:Merci beaucoup pour votre aide. Je m'y attaque de manière beaucoup plus sereine qu'hier soir. Je vous souhaite à tous de très très bonnes fêtes de fion d'années.
merci,j en espérait pas autant!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
avatar
PETU
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 02/05/2014
Messages : 9

Problème en cours ! Re: Rétroéclmairage bouton de commande Ventilation - Réglage Température HS

Message par PETU Mer 24 Déc 2014 - 17:00
Sincèrement désolé ... suis confus car ce n'est vraiment pas ce que j'ai voulu écrire. C'était un MERCI et des vœux sincères (je viens de changer de PC, et faut croire que le clavier ne m'est pas encore familier ... le o est à coté du i)
avatar
PETU
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 02/05/2014
Messages : 9

Problème en cours ! Re: Rétroéclmairage bouton de commande Ventilation - Réglage Température HS

Message par PETU Mer 24 Déc 2014 - 17:09
D'autant plus que le Tuto que m'a indiqué Doudou est tout simplement génial car grâce à celui ci, j'ai remplace l'ampoule sans aucun problème et tout est Nickel désormais.
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème en cours ! Re: Rétroéclmairage bouton de commande Ventilation - Réglage Température HS

Message par olivier78 Mer 24 Déc 2014 - 17:36
faute de frappe !!! trou du c*l va !!! :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: ca m'a bien fait rire


Rétroéclmairage bouton de commande Ventilation - Réglage Température  HS Bannia10

Rétroéclmairage bouton de commande Ventilation - Réglage Température  HS Olivie10
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Problème en cours ! Re: Rétroéclmairage bouton de commande Ventilation - Réglage Température HS

Message par Sérial Lover Mer 24 Déc 2014 - 17:47
pour une fois qu il y a une co....rie d écrite sur le forumet que ca ne vient pas de moi :mdr: :mdr: :mdr:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème en cours ! Re: Rétroéclmairage bouton de commande Ventilation - Réglage Température HS

Message par f1.jeanphi Jeu 25 Déc 2014 - 11:15
trop marrant ça arrive effectivement, j'avais exactement le même problème à une époque !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum