- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Réglage du poussoir de crémaillère
Difficulté : *****
Temps : 0H30
Outils :
-Un embout male hexagonal de 18
-une clé dynamométrique, une rallonge
-un pointeau
-une fosse
Pièces :
-Un poussoir neuf (Conseillé mais pas obligatoire)
Tout d'abord, les 4 rotules de directions ne doivent pas avoir de jeu, un problème de direction vient souvent de là. Je tiens à préciser que ce réglage est très sensible, si vous serez trop fort, la direction peut se bloquer ou user prématurément la crémaillère. Je ne serais pas responsable de vos bêtises
Ce réglage permet de rattraper un petit jeu sur la crémaillère de direction, si le jeu n'est pas présent sur toute la course de la crémaillère, le réglage risque de provoquer des points dur. (Ne pas le faire).
La plupart du temps, roues posées au sol, la crémaillère bouge légèrement de haut en bas du coté gauche lorsque vous bougez le volant. En roulant sur l'autoroute, le volant n'agi pas instantanément sur les roues.
Il faut agir sur cet écrou:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Normalement, il est conseillé d'acheter un poussoir neuf (Ca ne coûte pas trop chère), mais je ne l'ai pas remplacé
Voici la procédure standard:
1) Mettre la voiture sur une fosse ou sur un pont
2) Serrer la vis du poussoir à 1 m.daN
3) Effectuer 3 courses de crémaillère de butée à butée
4) Mettre les roues avant en position Route Droite
5) À nouveau, serrer la vis du poussoir à 1 m.daN
6) Desserrer la vis du poussoir d'un pan (60°)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7) À l'aide d'un pointeau, effectuer un léger freinage (C) entre la vis du poussoir et le carter .
Personnellement, je l'ai fais en passant par le garde boue sous la roue gauche, j'ai braqué à fond à droite, j'ai placé l'embout de 18 et j'ai serré en butée avec une clé plate, puis j'ai descéré de 60°. Mais c'est pas conseillé parce que la crémaillère s'use principalement au millieu et en braquant à fond ça risque de fosser le réglage. Par rapport à la position d'origine, j'ai dû serrer d'1/6 de tour.
Après avoir fait le réglage, il faut faire un test sur route. Prendre des petits virages (Pour braquer presque à fond) et le volant doit revenir tout seul au centre.
Si la direction est dure ou que le volant ne revient pas tout seul, il faut desserrer le poussoir.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79215
Age : 58
c'est en dessous de la colonne de direction ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Voilà un excellent tuto que je n'essayerai même pas de faire...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Ouif1.jeanphi a écrit:c'est en dessous de la colonne de direction ça ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18337
Age : 48
Seb00net a écrit: Voilà un excellent tuto que je n'essayerai même pas de faire...
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Trains roulants/Freins
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum