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- Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187
Bonjour,
Difficulté : ****
Temps : 1/2 Journée (Fabrication du chassis de l'ampli inlcuse)
Matériel : des colliers rilsans, de la gaine annelée fendue, 1 caisson de bass amplifié , fer plat de 20 x 3 mm, un poste à souder electrique :
Après avoir réalisé le passage des cables d'alimentation des amplis du moteur à l'habitacle, nous allons installer le caisson sous le siège conducteur.
Pour ma part j'ai choisis un caisson Pyle amplifié avec un sub de 8'' (20 cm) de diamètre. Normalement il est suffisement plat pour être monter sous un siege (selon la notice), mais comme c'est du matos US, ça doit passer sous le siege d'un gros pick-up ou d'un SUV américain, mais sous le siège de nos chères CC ça passe au chausse-pied ...
Place aux photos :
Le caisson :
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Carracteristiques techniques :
- Pyle PLBASS8
- Type de subwoofer: Actif
- Puissance RMS du Subwoofer: 300W
- Subwoofer Puissance de pointe: 600W
- Couleur: Noir
- Largeur du Subwoofer: 24,1 cm
- Profondeur du Subwoofer: 36,8 cm
- Hauteur du Subwoofer: 7,62 cm
Et une vue en montage "à blanc" sans support ni faisceau :
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Le caisson est équipé d'une commande déportée pour ajuster le niveau de grave. je décide de l'implanter dans le petit vide-poche gauche à coté de la commande d'inhibition d'air bag :
Je declipe support et perce l'arriere avec une mêche de diamètre 12 mm pour y faire passer le connecteur et le cable:
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Il est fixé avec 2 vis. J'ajoute une mousse adhévise au dos pour boucher le trou:
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Je reclipe le tout sur le tableau de bord.
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Je fais passer le cable le long du faisceau habitacle (au dessus de la boite à fusible). Je sécurise le faisceau en le fixant avec des rilsans. Je le fait redecendre vers le bas le long de la console. Je récupère également le cable audio RCA et la commande d'allumage de l'ampli derrière l'autoradio.
J'ai attaché avec du sctoch d'électricien le fil de commande de l'ampli (fil 0,75mm2 de couleur bleue) sur le cable audio RCA :
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Je fais passer le cable RCA, le fil d'allumage de l'ampli et le cable de la commande déportée sous le flasque G de la console centrale de façon a tout récupérer à la jonction avec la console AR (Vide poche / frein à main) :
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Je démonte la console AR (Décliper le cache central + déviser la vis torx sous le cache) pour avoir accès sur le coté Droit du siège conducteur et autour du frein à main:
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Il faut également décliper le support de commande de toit et déposer le connecteur. J'en profitte pour le protéger avec un petit morceau de gaine annélée fendue car les fils du faisceau de commande de toit passent très près des éléments mobiles du frein à main et je trouve ça limite d'un point de vue électrique...
Je protége le cable RCA, le fil d'allumage de l'ampli et le cable de la commande déportée avec une gaine annelèe fendue.
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J'utilise une vis de fixation du frein à main comme point de masse pour mon caisson. Je le protège également avec une gaine annelée
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Je fais attention à ce que les câbles ne soient pas coincés ni par le coulissement du siége, ni par la manœuvre du frein à main.
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Puis on remonte la console AR. Tous les faisceaux sont prêts. Le cable d'alimentation 12V et le cable de masse seront ajustés à la bonne longueur lorsque le caisson sera sur son support.
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Maintenant place à la réalisation du chassis de l'ampli.
L'idée est de le fixer en trois points sur la caisse : 2 sous les fixations AR du siège conducteur + 1 point sur la fixation du coussin du siege AR coté G :
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Je l'ai réalisé avec mon père (80 printemps - C'est lui le soudeur ) en fer plat de 20 x 3 mm + d'autres bouts un peu différents, car je n'en avait pas assez .
On pris grossièrement les cotes dans la voiture puis on a ajuster à la demande :
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J'ai utilisé également des clips (pions sapin) qui me serviront un maintenir un cache (planche bois avec moquette) sur le chassis de l'ampli afin de pouvoir y mettre les pieds (pour un éventuel passager AR).
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et voila avec l'anti-rouille et la peinture noir satin (en bombe)
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et avec l'ampli dessus
Il est maintenu par 4 écrous M4 qui se vissent sur les 4 vis que nous avons soudés par le dessous.
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Puis montage du chassis sous le siège dans la CC :
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Je raccorde les différents câbles après les avoir ajuster en longueur (Cables +12V bleu & masse marron).
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Je réaliserais le cache ultérieurement. Pour l'instant, j'ai simplement posé sur l'ampli le surtapis AR.
Bonne soirée.
Difficulté : ****
Temps : 1/2 Journée (Fabrication du chassis de l'ampli inlcuse)
Matériel : des colliers rilsans, de la gaine annelée fendue, 1 caisson de bass amplifié , fer plat de 20 x 3 mm, un poste à souder electrique :
Après avoir réalisé le passage des cables d'alimentation des amplis du moteur à l'habitacle, nous allons installer le caisson sous le siège conducteur.
Pour ma part j'ai choisis un caisson Pyle amplifié avec un sub de 8'' (20 cm) de diamètre. Normalement il est suffisement plat pour être monter sous un siege (selon la notice), mais comme c'est du matos US, ça doit passer sous le siege d'un gros pick-up ou d'un SUV américain, mais sous le siège de nos chères CC ça passe au chausse-pied ...
Place aux photos :
Le caisson :
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Carracteristiques techniques :
- Pyle PLBASS8
- Type de subwoofer: Actif
- Puissance RMS du Subwoofer: 300W
- Subwoofer Puissance de pointe: 600W
- Couleur: Noir
- Largeur du Subwoofer: 24,1 cm
- Profondeur du Subwoofer: 36,8 cm
- Hauteur du Subwoofer: 7,62 cm
Et une vue en montage "à blanc" sans support ni faisceau :
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Le caisson est équipé d'une commande déportée pour ajuster le niveau de grave. je décide de l'implanter dans le petit vide-poche gauche à coté de la commande d'inhibition d'air bag :
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Je reclipe le tout sur le tableau de bord.
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Je fais passer le cable le long du faisceau habitacle (au dessus de la boite à fusible). Je sécurise le faisceau en le fixant avec des rilsans. Je le fait redecendre vers le bas le long de la console. Je récupère également le cable audio RCA et la commande d'allumage de l'ampli derrière l'autoradio.
J'ai attaché avec du sctoch d'électricien le fil de commande de l'ampli (fil 0,75mm2 de couleur bleue) sur le cable audio RCA :
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Je démonte la console AR (Décliper le cache central + déviser la vis torx sous le cache) pour avoir accès sur le coté Droit du siège conducteur et autour du frein à main:
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Il faut également décliper le support de commande de toit et déposer le connecteur. J'en profitte pour le protéger avec un petit morceau de gaine annélée fendue car les fils du faisceau de commande de toit passent très près des éléments mobiles du frein à main et je trouve ça limite d'un point de vue électrique...
Je protége le cable RCA, le fil d'allumage de l'ampli et le cable de la commande déportée avec une gaine annelèe fendue.
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J'utilise une vis de fixation du frein à main comme point de masse pour mon caisson. Je le protège également avec une gaine annelée
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L'idée est de le fixer en trois points sur la caisse : 2 sous les fixations AR du siège conducteur + 1 point sur la fixation du coussin du siege AR coté G :
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Bonne soirée.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79250
Age : 58
pourquoi tu ne l'as pas mis sous ton siège ? c'est ce que j'ai fait !
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
avec JeanPhi, surtout que tu pourra passer les câbles sous le siège, ça sera invisible
Mais bon boulot tout de même
Mais bon boulot tout de même
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- oldmoparCCiste loading...
- Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187
f1.jeanphi a écrit:pourquoi tu ne l'as pas mis sous ton siège ? c'est ce que j'ai fait !
Comme je suis grand (1m 93) le siege est réglé au plus bas, et donc l'ampli ne passe pas en hauteur
Pour les cables, ils seront cachés par le cache supérieur que je vais faire.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79250
Age : 58
moi aussi il est réglé au plus bas mais il passe, il doit être moins épais le mien.
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