[Tuto] Resserrage du frein à main
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17 participants
- maxludgerCCiste en vue
- Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905
Age : 32
Bonjour à tous,
Voila un petit tuto très simple pour tout ceux qui ont le levier à 90° (je parle du frein à main )
Difficulté : ***** très simple.
Temps de réalisation : 10 minutes (j'avais pris les photos en même temps donc je dirai 5min si vous êtes pressés )
Nombres de personne : 1
Coût : Gratuit
Outils nécessaires :
- 1 embout torx T20
- Clé plate de 13
- Un tournevis plat
- Vos mains
Voila ce que j'ai utilisé :
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L'emplacement du câble se trouve ici :
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Enclencher une vitesse et abaisser le frein à main (facilite le démontage et le remontage). Déboîter le cache plastique ici pour trouver une vis torx 20 et l'enlever.
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Tirer l'élément en plastique (attention au bouton de la commande du toit). Effectué une pression avec votre doigt pour le dé-clipser.
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Vous obtenez ceci :
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Enlever la partie isolante et vous aurez accès à l'écrou qui resserre la tension du frein à main. Prendre la clé plate de 13 et le serrer dans le sens des aiguilles d'une montre. Dans mon cas, mon frein à main avait 8 crans et la voiture n'était pas totalement immobile en pente. Resserrer l’écrou et effectuée des tests jusqu'à obtenir entre 3 et 5 crans.
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Avant de remonter votre cache en plastique, déconnecter la commande du toit et le placer dans le cache et le clipser.
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Ensuite replacer le cache en plastique et rebrancher le connecteur.
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Emboîter le cache plastique et remettre la vis et voila c'est terminée.
Voila un petit tuto très simple pour tout ceux qui ont le levier à 90° (je parle du frein à main )
Difficulté : ***** très simple.
Temps de réalisation : 10 minutes (j'avais pris les photos en même temps donc je dirai 5min si vous êtes pressés )
Nombres de personne : 1
Coût : Gratuit
Outils nécessaires :
- 1 embout torx T20
- Clé plate de 13
- Un tournevis plat
- Vos mains
Voila ce que j'ai utilisé :
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Enclencher une vitesse et abaisser le frein à main (facilite le démontage et le remontage). Déboîter le cache plastique ici pour trouver une vis torx 20 et l'enlever.
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Enlever la partie isolante et vous aurez accès à l'écrou qui resserre la tension du frein à main. Prendre la clé plate de 13 et le serrer dans le sens des aiguilles d'une montre. Dans mon cas, mon frein à main avait 8 crans et la voiture n'était pas totalement immobile en pente. Resserrer l’écrou et effectuée des tests jusqu'à obtenir entre 3 et 5 crans.
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Avant de remonter votre cache en plastique, déconnecter la commande du toit et le placer dans le cache et le clipser.
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Ensuite replacer le cache en plastique et rebrancher le connecteur.
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- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5026
Age : 68
Nickel !
Juste ne serrez pas trop. Idéalement il faut vérifier que les roues tournent librement quand le frein est desserré.
Juste ne serrez pas trop. Idéalement il faut vérifier que les roues tournent librement quand le frein est desserré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16403
Age : 50
Impec!
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
- maxludgerCCiste en vue
- Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905
Age : 32
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 48
- marcorossiCCiste en accélération
- Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842
au moins clair et concis
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Par contre je conseille entre 5 et 6 crans, en dessous les freins frottent (En tout cas sur le mienne)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- maxludgerCCiste en vue
- Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905
Age : 32
Sur la mienne, si je serre normal j'ai 4 crans et si je force je monte à 6.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79215
Age : 58
un peu trop serré alors
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- maxludgerCCiste en vue
- Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905
Age : 32
Je vais revérifier demain matin mais je crois pas que ce soit trop serrer.
- lakrymoCCiste suprême
- Inscrit le : 21/08/2014
Messages : 3052
ce tuto va me servir
- One eyeCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 03/01/2017
Messages : 2
Super tuto ! merci encore
- Jean-MarieCCiste loading...
- Inscrit le : 15/05/2015
Messages : 179
Cool ! je me demandais justement comment faire !
- didier5070Le Belge
- Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 16161
Merci...je regarde à cela demain et je compterai les crans...
- GribouilleggCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 696
Intérréssant
Car il est vrai que j'évite de la mette en pente à cause de ca.
Car il est vrai que j'évite de la mette en pente à cause de ca.
- didier5070Le Belge
- Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 16161
5 crans...par contre mes plaquettes "collent" lorsqu'il a plu et que les disques arrières rouillent...
- doomdoomCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/09/2017
Messages : 13
Age : 61
Merci pour ce tuto qui m'a été très utile.
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10456
Age : 50
a faire suite à changement des plaquettes et/ou des disques????
- maxludgerCCiste en vue
- Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905
Age : 32
Si tu change les freins AV non. Par contre l'arrière tu seras obligé de le desserrer pour enlever tes plaquettes et tes disques.
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10456
Age : 50
- maxludgerCCiste en vue
- Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905
Age : 32
- TauxierosCCiste en forme
- Inscrit le : 17/09/2018
Messages : 1211
Age : 49
Merci pour le p'tit tuto, rien de sorcier ici mais c'est toujours sympa de savoir à l'avance combien il y a d’agrafes et de vis sur un truc
- PlgmermozCCiste timide
- Inscrit le : 01/05/2019
Messages : 86
Salut
Une question toute bête : Il y a 1 ou 2 cables de frein à main ? 1 par disque arrière ou seulement 1 seul sur un seul disque ? J´ai pas regardé, mais au cas oû il fraudrait le ou les changer . Merci réponse.
Une question toute bête : Il y a 1 ou 2 cables de frein à main ? 1 par disque arrière ou seulement 1 seul sur un seul disque ? J´ai pas regardé, mais au cas oû il fraudrait le ou les changer . Merci réponse.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79215
Age : 58
un câble par côté
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