Tout savoir sur la ligne échappement 206cc 2.0l 16v (inox & acier)
+13
seb69
ttersu
DarkRider
Tauxieros
Zekhy
Alexgls76
20coeur2001
didier5070
Sérial Lover
pascoual
fleche d argent
f1.jeanphi
LaPeche972
17 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- DarkRiderCCiste prisé
DarkRider a écrit:Il n'y a pas de sortie a ajouter, elle est livree avec le silencieux, 1 seule et meme piece,
ou alors, tu as un tube intermediaire trop court, mais il y a un truc qui cloche
le lien vers le topic jante, c'est dans la section tuning du forum
https://www.206cclovers.com/t11665p100-avis-jantes
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Pas de pot pour toi, c'est 1 pot de berline ph 1. Alors, oui ça se monte, la preuve mais c'est moche car avec nos pare chocs "sport" par rapport au ph1 ben il en manque.
Et la sortie est droite & chromé. Regarde dans ma page de présentation, tu vas surement en voir des photos du mien. D'origine depuis le début. Changé en 2012 par exactement le même.
Il te faut le modele + long sortie droite avec la canule chromé
Et la sortie est droite & chromé. Regarde dans ma page de présentation, tu vas surement en voir des photos du mien. D'origine depuis le début. Changé en 2012 par exactement le même.
Il te faut le modele + long sortie droite avec la canule chromé
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- 20coeur2001Original Team Spirit
ça sert à quoi que ducroc se décarcasse
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- fleche d argentIRON MAN
Comme dit au dessus c'est un echappement de berline et pas de cc car tu aurais obligatoirement eu un embout!
La c'est foutu, soit tu le remplace soit tu reste comme ca!
Il t'aurais fallut un comme ca: https://www.oscaro.com/silencieux-arriere-peugeot-206-cc-1-6-i-16v-110cv-3437-10158-0-gt
La c'est foutu, soit tu le remplace soit tu reste comme ca!
Il t'aurais fallut un comme ca: https://www.oscaro.com/silencieux-arriere-peugeot-206-cc-1-6-i-16v-110cv-3437-10158-0-gt
- Alexgls76CCiste loading...
Ah oui d’accord super.. des blaireaux jusqu’au bout ! Du coup t’aurais une références pour un vrai cc l’autre jvais le renvoyer si c’est sa, j’me suis déjà fait contrôler 2 fois pour sa on voix pas que j’ai une ligne !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
et en plus monté de travers !
tu aurais mis ton n° de série on t'aurais donné la référence directe, trop de références pour t'en donner une !
tu aurais mis ton n° de série on t'aurais donné la référence directe, trop de références pour t'en donner une !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Alexgls76CCiste loading...
- GabrielCCiste timide
A mon tour de devoir changer mon échappement sur ma CC 2.0. Non pas pour lui donner un son particulier (quoi que), mais parce qu'il s'est fissuré au niveau de la jonction entre le silencieux arrière et l'intermédiaire.
Du coup, je change les deux éléments
Question : Dans le prolongement du silencieux intermédiaire, se trouve le catalyseur. Mon catalyseur se démonte t'il, ou faut t'il acheter l'intermédiaire avec le cata ? Selon Peugeot, la pièce à changer porterait la référence 1705QG. Or sur les sites internets, les vendeurs de pièces automobiles montre deux intermédiaires. Un avec catalyseur et l'autre sans. D'où ma question.
Gabriel
Du coup, je change les deux éléments
Question : Dans le prolongement du silencieux intermédiaire, se trouve le catalyseur. Mon catalyseur se démonte t'il, ou faut t'il acheter l'intermédiaire avec le cata ? Selon Peugeot, la pièce à changer porterait la référence 1705QG. Or sur les sites internets, les vendeurs de pièces automobiles montre deux intermédiaires. Un avec catalyseur et l'autre sans. D'où ma question.
Gabriel
Le catalyseur se vend seul et coûte plusieurs centaines d'euros à lui seul, à voir dans quel état il se trouve?
Au début de la 206cc je me souviens que les gens de la nomenclature Peugeot (ceux qui codifient) avaient omis pour l'après vente quelques références à créer, du coup tu devais acheter l'ensemble catalyseur+intermédiaire lorsque ton intermédiaire se découpait au niveau du tube de sortie vers le silencieux arrière, mais l'oubli a vite été corrigé et à l'époque j'avais fait intervenir un petit garage pour éviter d'en avoir pour 1000 € Maintenant il existe un ensemble Friedrich tout inox qui se monte parfaitement sur 206 #2L et l'investissement te permet de garder ta ligne plus de 15 ans minimum
Au début de la 206cc je me souviens que les gens de la nomenclature Peugeot (ceux qui codifient) avaient omis pour l'après vente quelques références à créer, du coup tu devais acheter l'ensemble catalyseur+intermédiaire lorsque ton intermédiaire se découpait au niveau du tube de sortie vers le silencieux arrière, mais l'oubli a vite été corrigé et à l'époque j'avais fait intervenir un petit garage pour éviter d'en avoir pour 1000 € Maintenant il existe un ensemble Friedrich tout inox qui se monte parfaitement sur 206 #2L et l'investissement te permet de garder ta ligne plus de 15 ans minimum
- GabrielCCiste timide
Merci pour ton retour.
Je viens de voir que chez Carter Cash, tout l'ensemble (silencieux, intermédiaire + cata, les supports et les colliers) me reviendrait à 340€. Sachant que je ferai le montage moi-même, je vais prendre ces éléments.
Je viens de voir que chez Carter Cash, tout l'ensemble (silencieux, intermédiaire + cata, les supports et les colliers) me reviendrait à 340€. Sachant que je ferai le montage moi-même, je vais prendre ces éléments.
pas besoin de changer le cata sachant en plus que sans la clé à sonde lambda compliqué à démonter
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- GabrielCCiste timide
f1.jeanphi a écrit:pas besoin de changer le cata sachant en plus que sans la clé à sonde lambda compliqué à démonter
Je suis adhérent dans un garage associatif. Il y a surement plus de matériel dans cette structure associative que dans certains garages automobiles.... La clé doit être présent, à défaut, ils l'achèteront.
ok, mais pas la peine de changer le cata, juste la ligne du cata jusqu'au silencieux suffit sauf si àprès la sonde aval le cata est fendu ce qui arrive parfois !
- GabrielCCiste timide
f1.jeanphi a écrit:ok, mais pas la peine de changer le cata, juste la ligne du cata jusqu'au silencieux suffit sauf si àprès la sonde aval le cata est fendu ce qui arrive parfois !
Mais en regardant en dessous de la voiture, j'ai l'impression que le cata fait un seul bloc avec l'intermédiaire.... ou alors j'ai mal vu.
@Gabriel C'est ce que j'expliquais plus haut, il existe un kit pour adapter après avoir coupé
- GabrielCCiste timide
20coeur2001 a écrit:@Gabriel C'est ce que j'expliquais plus haut, il existe un kit pour adapter après avoir coupé
Oui, j'avais bien compris. Mais au prix vendu par Carter Cash, je change tout.
- DBI54CCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour j'aimerais changer mon intermédiaire par un de HDi je pensais que c'était faisable que sur les 3p, est ce que c'est compatible avec les cc sans modif ?
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
DBI54 a écrit:Bonjour j'aimerais changer mon intermédiaire par un de HDi je pensais que c'était faisable que sur les 3p, est ce que c'est compatible avec les cc sans modif ?
Pas sur que ce passe avec les barres de renfort
non le tube entre l'intermédiaire et le silencieux arrière est spécifique sur les 206cc, ceux de berlines touchent
- BulletZCCiste timide
Coucou à tous,
J'arrive ici car depuis que j'ai changé la ligne d'origine à 60000, j'en suis à mon 3è pot (à maintenant 84000km) qui vient encore de percer sur ma grisette, du coup je me dis qu'il est plus que temps de passer à l'inox (et profiter d'un son un peu plus sympa en prime, tout en restant homologué et sans devenir sourd )
J'ai regardé un peu les sujets du forum et je voudrais être sûr d'avoir tout bon: donc si je résume il faut prendre la ligne Friedrich, et l'acheter chez RC, c'est bien ça ?
Tant que j'y suis j'hésite à remplacer aussi le cata car même s'il n'a pas beaucoup de km, il accuse son âge, il est très rouillé et en plus le tube de sortie a été coupé trop court au dernier changement de l'intermédiaire (ce qui fait qu'il a fallu pointer la jonction pour que ça tienne): j'ai un peu peur qu'il me lâche bientôt et quite à faire bien j'ai pas envie de tout recommencer l'année prochaine donc je me dis autant tout faire d'un coup.
Du coup est-ce que ça vaut le coup de mettre un cata sport (je vois un modèle "RPS Sport 200 cellules" actuellement en promo chez RC) et est-ce que ça passe toujours le CT après ? Des choses à savoir sur le montage ?
Merci pour les conseils
J'arrive ici car depuis que j'ai changé la ligne d'origine à 60000, j'en suis à mon 3è pot (à maintenant 84000km) qui vient encore de percer sur ma grisette, du coup je me dis qu'il est plus que temps de passer à l'inox (et profiter d'un son un peu plus sympa en prime, tout en restant homologué et sans devenir sourd )
J'ai regardé un peu les sujets du forum et je voudrais être sûr d'avoir tout bon: donc si je résume il faut prendre la ligne Friedrich, et l'acheter chez RC, c'est bien ça ?
Tant que j'y suis j'hésite à remplacer aussi le cata car même s'il n'a pas beaucoup de km, il accuse son âge, il est très rouillé et en plus le tube de sortie a été coupé trop court au dernier changement de l'intermédiaire (ce qui fait qu'il a fallu pointer la jonction pour que ça tienne): j'ai un peu peur qu'il me lâche bientôt et quite à faire bien j'ai pas envie de tout recommencer l'année prochaine donc je me dis autant tout faire d'un coup.
Du coup est-ce que ça vaut le coup de mettre un cata sport (je vois un modèle "RPS Sport 200 cellules" actuellement en promo chez RC) et est-ce que ça passe toujours le CT après ? Des choses à savoir sur le montage ?
Merci pour les conseils
- fleche d argentIRON MAN
Normalement un cata 200 cellules ca passe!
De nombreux pistards le fond!
Par contre il te faut t’assurer que niveau bobines, injecteurs et sondes lambdas que tout soit en bonne forme !
De nombreux pistards le fond!
Par contre il te faut t’assurer que niveau bobines, injecteurs et sondes lambdas que tout soit en bonne forme !
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence