Changement du bsi
+3
Homy
f1.jeanphi
francois06
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- francois06CCiste timide
bonjour , j'ai trouver des traces d'oxidation sur le bsi ,je pense que la voiture a ete imergee .je vouderai savoir si un bsi de 2l 16 v se monte sur une1.6 16v
cordialement
cordialement
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
non, il te faut le BSI, le calculateur Moteur, l'antidémarrage, une valise pour entrer tes paramètres et changer le n° de série, si ta voiture fonctionne bien ne change rien, un BSI chez Peugeot c'est 1500€
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
merci , mais non probleme quand je met le contact les vitres descendent toutes seul
rien à voir avec le BSI, les vitres sont gérées par le calculateur du toit mais ton problème vient de la commande je pense, l'as tu changée ? est elle noire et marron cette commande de vitre ? ton toit fonctionne t'il normalement ?
commande de vitres 206 cc noire et marron
commande de vitre 206 3/5 portes et SW toute noire et incompatible 206cc
commande de vitres 206 cc noire et marron
commande de vitre 206 3/5 portes et SW toute noire et incompatible 206cc
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
merci pour l'info je l'ai demonter et mis du nettoyant contact toujour pareil
voila le cœur du bsi
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
francois06 a écrit:
voila le cœur du bsi
Cracra le Bsi
oui ,je pense que la voiture a ete inondee
- fleche d argentIRON MAN
- fleche d argentIRON MAN
les vitres ne sont pas gérées directement par le BSI, si tu veux changer le BSI il te faut un kit complet, BSI, calculateur moteur, capteur anti démarrage, le tout compatible avec la version du faisceau électrique que tu as, la valise Peugeot pour tout programmer et mettre le bon n° de série et quelqu'un qui connais tout ça !
merci pour vos conseils je vais essayer
cordialement
cordialement
si tu n'as pas de valise n'y de kit complet tu ne peux rien faire, avant de tout changer, changes ta commande de vitres par une noire/marron bien sur pour être sûr que le problème ne vienne pas de là !
bonsoir a tous ,ce probleme la a ete resolu
merci a tous cordialement
merci a tous cordialement
c'était quoi la panne ? comment as tu résolu le problème ?
ben changer le bsi ,calculateur de toit et les boutons de leves vitres
ok, soudage d'eprom sur le BSI ?
- cberthierCCiste timide
@francois06 Bonjour j'ai une panne aléatoire sur les vitres electriques de ma 2.0 et j'aurai souhaité plus de détails sur le changement de BSI car j'envisage de le faire. Merci de votre retour.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
pas certain que ce soit 1 problème de bsi @cberthier
Ça sent plutôt 1 Coupure de faisceau dans l'aile ou souci dans la commande ou prises dans le calculateur de toit.
Ça sent plutôt 1 Coupure de faisceau dans l'aile ou souci dans la commande ou prises dans le calculateur de toit.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
rien à voir avec le BSI les vitres sont commandées par le calculateur du toit dans le coffre, je rejoins @seb69, problème de faisceau dans l'aile arrière gauche ou commande sale, il y a un tuto pour la démonter et la nettoyer
seb69 aime ce message
- cberthierCCiste timide
@seb69 @f1.jeanphi merci de vous être penché sur la question, je vais rappeler le contexte, j'ai laissé ma 306CC ouverte lors d'un orage, même si ça n'a duré que 10 minutes et que j'ai épongé tout de suite l'eau, certains symptômes sont apparus dans les mois qui ont suivi, c'est ainsi que je me suis retrouvée avec une vitre gauche impossible à relever un 24 décembre (ma 206CC dors dehors, pas simple), ce jour là, j'ai tenté une réinitalisation du BSI. Je confirme, la manipulation n'a rien changé. J'ai donc pensé à remplacer l'interrupteur des vitres et toit. Celui commandé en ligne ne répondait pas aux commandes demandées, lorsque j'actionnais le bouton pour la vitre droite elle se levait au lieu de se baisser ou alors rien ne se passait... J'ai de ce fait choisi de démonter entièrement l'interrupteur d'origine pour le remettre en place, en supposant qu'il s'agissait d'un problème de programmation ? (peut-être à tord). Ça a fonctionné pendant 1 an et demi puis à nouveau, j'ai eu des soucis aléatoires. En effet lorsque j'ai fait ma courroie de distribution, j'ai débranché trop rapidement ma batterie dés lors, de nouveaux dérèglements sont apparus, la vitre de droite est en automatique, alors que ça devrait-être la gauche et la gauche ne remonte qu'une fois sur 20 ou 30 actions sur l'interrupteur (parfois même dans le sens opposé, baisser la vitre au lieu de lever la vitre). Je vais me pencher sur le faisceau de l'aile arrière gauche étant donné que de l'eau c'est forcément infiltrée a ce niveau lors de l'orage. Si vous pensez à autre chose, je suis preneuse. Bonne journée.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Comme le montre jean Phil
Tu es bien sur 1 commande marron et noire pas que noire ?
Ton calculateur de toit a peut être été secoué et ou est blindéde codes défauts qu'il faut effacer avec la valise. A essayer avec 1 autre. Manip relativement simple.
Tu es bien sur 1 commande marron et noire pas que noire ?
Ton calculateur de toit a peut être été secoué et ou est blindéde codes défauts qu'il faut effacer avec la valise. A essayer avec 1 autre. Manip relativement simple.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- cberthierCCiste timide
Merci de cette réponse @seb69
La panne aléatoire se produit avec la commande de vitre d'origine que j'avais “nettoyée” en suivant le tuto de Jean Phil (merci à lui, et j'ai aussi perdu le ressort ). Celui que j'avais essayé d'installer est différent à l'intérieur (voir photos).
Actuellement, la voiture est au garage, je vais voir s'ils peuvent effacer les codes erreurs à la valise mais ce n'est pas un garage Peugeot, ils m'ont expliqué qu'ils n'avaient pas tous les accès.
À suivre...
La panne aléatoire se produit avec la commande de vitre d'origine que j'avais “nettoyée” en suivant le tuto de Jean Phil (merci à lui, et j'ai aussi perdu le ressort ). Celui que j'avais essayé d'installer est différent à l'intérieur (voir photos).
Actuellement, la voiture est au garage, je vais voir s'ils peuvent effacer les codes erreurs à la valise mais ce n'est pas un garage Peugeot, ils m'ont expliqué qu'ils n'avaient pas tous les accès.
À suivre...
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Electricité éclairage & feux