- paxbag91CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 13/12/2017
Messages : 21
Bonjour, je voudrais connecter une led pour voir quand mon FAP se régénère
Je sait que la lunette arrière se met en chauffe, et je voudrais récupérer le signale sur le câblage du BSI sans avoir a aller la brancher a l'arrière sur la lunette
J'ai trouvé que c'était le Fusible F10 de 40A, mais connaissez vous le connecteur et le numero ou couleur du fils?
Je sait que la lunette arrière se met en chauffe, et je voudrais récupérer le signale sur le câblage du BSI sans avoir a aller la brancher a l'arrière sur la lunette
J'ai trouvé que c'était le Fusible F10 de 40A, mais connaissez vous le connecteur et le numero ou couleur du fils?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29957
Age : 48
je ne comprends pas pourquoi tu veux récupérer le signale de la lunette arrière pour ton FAP
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- paxbag91CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 13/12/2017
Messages : 21
@seb69 Car lorsque le FAP se régénère la voiture met en route toute seul de gros consommateurs d’énergie pour monter un maximum en température et la lunette arrière en est un
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29957
Age : 48
Ah ok
Tu es en train de dire que quand le FAP se régénère il enclenche le dégivrage de la lunette arrière ? Dans ce cas tu le vois sur le voyant du dégivrage de la lunette arrière.
Quand le FAP se régénère sur ma pollueuse le ralenti est à 1000 tours au lieu de 700
Tu es en train de dire que quand le FAP se régénère il enclenche le dégivrage de la lunette arrière ? Dans ce cas tu le vois sur le voyant du dégivrage de la lunette arrière.
Quand le FAP se régénère sur ma pollueuse le ralenti est à 1000 tours au lieu de 700
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- paxbag91CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 13/12/2017
Messages : 21
oui c'est tout a fait ça (en tout cas sur Peugeot)
C'est pour voir la fréquence des régénérations et essayer de ne pas en arrêter une en plein milieu, si je dois m'arrêter
C'est pour voir la fréquence des régénérations et essayer de ne pas en arrêter une en plein milieu, si je dois m'arrêter
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16402
Age : 50
@seb69 J'ai la même chose sur la 607.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29957
Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- paxbag91CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 13/12/2017
Messages : 21
Bon allez je vais vous donner la solution, c'est super facile
Une LED d'alarme de chez No**uto a 5 euros
et une perceuse
Vous déclipsez le twitter, il suffit de tirer dessus
vous brancher la led sur les 2 fils marron du connecteur du rétroviseur (qui correspondent au dégivrage des rétroviseurs)
Vous percez un trou pour mettre la Led
Et voilà ça clignote quand le dégivrage est en route ou lorsque la régénération est en cours
J'ai choisi de la cacher comme ça pour ne pas l'avoir en pleine figure mais elle est un peu profond, il faudrait la mettre un peu plus pres du bord du tableau de bord
Enfin j'ai un peu diminué la collerette de plastique noire pour augmenter la visibilité
Maintenant reste a tester...
Et surtout a continuer de rouler tant que la régénération n'est pas terminée
Une LED d'alarme de chez No**uto a 5 euros
et une perceuse
Vous déclipsez le twitter, il suffit de tirer dessus
vous brancher la led sur les 2 fils marron du connecteur du rétroviseur (qui correspondent au dégivrage des rétroviseurs)
Vous percez un trou pour mettre la Led
Et voilà ça clignote quand le dégivrage est en route ou lorsque la régénération est en cours
J'ai choisi de la cacher comme ça pour ne pas l'avoir en pleine figure mais elle est un peu profond, il faudrait la mettre un peu plus pres du bord du tableau de bord
Enfin j'ai un peu diminué la collerette de plastique noire pour augmenter la visibilité
Maintenant reste a tester...
Et surtout a continuer de rouler tant que la régénération n'est pas terminée
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79215
Age : 58
comment tu dis à la Led de clignoter quand la régénération est en route, j'ai loupé un épisode là
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16402
Age : 50
En fait, vu que c'est une LED alarme, elle clignote dès que tu l'alimente. En l’occurrence, elle est alimentée par le 12V du dégivrage rétro.
Donc, si le rétro dégivre, la LED est allumée
Donc, si le rétro dégivre, la LED est allumée
- paxbag91CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 13/12/2017
Messages : 21
@ttersu c'est tout à fait ça
Car lorsque qu'il y a régénération la lunette arrière et le degivrage des rétros est mis en route automatiquement
C'est donc cela que je surveille avec la led
Et elle clignote car c'est une led d'alarme (sous tension elle n'ai pas fixe mais clignote)
Car lorsque qu'il y a régénération la lunette arrière et le degivrage des rétros est mis en route automatiquement
C'est donc cela que je surveille avec la led
Et elle clignote car c'est une led d'alarme (sous tension elle n'ai pas fixe mais clignote)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79215
Age : 58
pourquoi le dégivrage se met en route quand le FAP se régénère ?
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29957
Age : 48
On en parle au dessus @grand schtroumpf
Toi tu as lu entre les lignes encore
Par contre @paxbag91 la régénération se déclenche tous les combien? Temps où km? Sur la pollueuse c'est environs tous les 700 à 1000 km.
Toi tu as lu entre les lignes encore
paxbag91 a écrit:@seb69 Car lorsque le FAP se régénère la voiture met en route toute seul de gros consommateurs d’énergie pour monter un maximum en température et la lunette arrière en est un
Par contre @paxbag91 la régénération se déclenche tous les combien? Temps où km? Sur la pollueuse c'est environs tous les 700 à 1000 km.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- paxbag91CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 13/12/2017
Messages : 21
Je ne sais pas trop justement, a priori tous les 700km quand le FAP est en bon état et diminue jusqu'a 400 km quand il arrive vers sa fin de vie ou que les régénérations ne se font pas bien
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Electricité éclairage & feux
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum