Feux de position
+2
Homy
Gribouillegg
6 participants
- GribouilleggCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/01/2013
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Bonjour,
J'appelle au électricien
Mes anciens feux de positions que j'avais installé il y a 6 ans, on rendu l'âme .
Voici la photo de leurs l'emplacements :
-----------------------------------------
J'ai reçu des nouveaux.
Les voici, avec surtout une connectivité dans le rond rouge qui s'apparente à un fusible, déjà ai-je tord ?
L'idée est de faire comme avant, lorsque j'allume les feux de position d'origine, les barres de leds s'allument en même temps.
Peux t'on réaliser cela, en le branchant sur un fusible spécial ou emplacement ... ?
Car les anciens, j'ai du faire un branchement digne de manouche dans les feux de position directement. J'aimerais faire propre cette fois, si nous pouvons.
En vous remerciant mes loulou
J'appelle au électricien
Mes anciens feux de positions que j'avais installé il y a 6 ans, on rendu l'âme .
Voici la photo de leurs l'emplacements :
-----------------------------------------
J'ai reçu des nouveaux.
Les voici, avec surtout une connectivité dans le rond rouge qui s'apparente à un fusible, déjà ai-je tord ?
L'idée est de faire comme avant, lorsque j'allume les feux de position d'origine, les barres de leds s'allument en même temps.
Peux t'on réaliser cela, en le branchant sur un fusible spécial ou emplacement ... ?
Car les anciens, j'ai du faire un branchement digne de manouche dans les feux de position directement. J'aimerais faire propre cette fois, si nous pouvons.
En vous remerciant mes loulou
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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normalement il doivent s'éteindre quand tu as les veilleuses, sinon tu peux les brancher avec une connexion rapide sur le fil des veilleuses ou le plus après alternateur dans la boite de fusible pour qu'ils ne s'allume que quand le moteur tourne, je peux te faire une photo du fil
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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@Homy
@f1.jeanphi
Pour le montage, il faut trouver un plus 12V après contact: Un tuto ici => www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet95009.htm
Ensuite il faut relier le fil d'info sur un feux de position pour que tes feux diurnes s'éteignent si tu as tes feux.
@f1.jeanphi
Pour le montage, il faut trouver un plus 12V après contact: Un tuto ici => www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet95009.htm
Ensuite il faut relier le fil d'info sur un feux de position pour que tes feux diurnes s'éteignent si tu as tes feux.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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le plus après alternateur c'est beaucoup mieux, voici mon montage et le fil...
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
@f1.jeanphi si c'était pas les 2 fils bleus qui trainent j'aurais dit le faisceau d'origine
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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oui et tu ne vois pas le gros fil rouge qui alimente mon surround car il est comme à l'origine sur les pack JBL
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- GribouilleggCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 696
Merci pour vos réponses
Si j'ai compris, il y a possibilité de brancher sur un fusible, pour allumer en même temps que mes veilleuses ?
Sinon oui, j'avais branché à l'arrache dedans les veilleuse, ca marche mais c'est moche.
Si j'ai compris, il y a possibilité de brancher sur un fusible, pour allumer en même temps que mes veilleuses ?
Sinon oui, j'avais branché à l'arrache dedans les veilleuse, ca marche mais c'est moche.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29943
Age : 48
J'aurai bien vu quelque chose comme ça en se reprenant sur les feux de position pour les feux de jour et que ça baisse d'intensité à l'allumage des feux
On en avait parlé déjà dans 1 sujet à part
Il existe des ampoules >> qui font 21 w / 5 w << mais la partie branchement..... il faudrait quelque chose de simple.
Sinon partir sur des leds équivalentes à 21 w avec baisse d'intensité à l'allumage des feux comme des veilleuses en 5 w .
On en avait parlé déjà dans 1 sujet à part
Il existe des ampoules >> qui font 21 w / 5 w << mais la partie branchement..... il faudrait quelque chose de simple.
Sinon partir sur des leds équivalentes à 21 w avec baisse d'intensité à l'allumage des feux comme des veilleuses en 5 w .
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
c'est ce que je suis en train d'étudier comme système
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- GribouilleggCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 696
Pourtant non, quand j'avais branché directement le fil dedans les veilleuses, l'intensité était toujours normal.
Donc du coup, pour faire mon souhait avoir les veilleuses allumés avec mes barres led en même temps, avec le fusible (via ma photo) branchés sous le volant là où qu'il a tout les fusibles ça n'ira pas ?
Mis a part le branchement manouche qui fonctionne bien
Donc du coup, pour faire mon souhait avoir les veilleuses allumés avec mes barres led en même temps, avec le fusible (via ma photo) branchés sous le volant là où qu'il a tout les fusibles ça n'ira pas ?
Mis a part le branchement manouche qui fonctionne bien
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Par contre il faut fait très attention au circuit des feux de position, ils sont alimentés directement par le BSI sur les Mux. En cas de pépin (Et c'est déjà arrivé ici), le circuit peut griller et il faut changer le BSI. Mais à mon avis le circuit ne grille pas vraiment, il doit se mettre en sécuriter mais personne ne connait/n'a essayé la pocédure pour réarmer le circuit (Défaut visible avec la valise ???).
@Gribouillegg Les fusibles sous le volant servent pour tout ce qui est habitacle. Il faut utiliser ceux du compartiment moteur.
@Gribouillegg Les fusibles sous le volant servent pour tout ce qui est habitacle. Il faut utiliser ceux du compartiment moteur.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- GribouilleggCCiste en accélération
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Doudou14 a écrit:Par contre il faut fait très attention au circuit des feux de position, ils sont alimentés directement par le BSI sur les Mux. En cas de pépin (Et c'est déjà arrivé ici), le circuit peut griller et il faut changer le BSI. Mais à mon avis le circuit ne grille pas vraiment, il doit se mettre en sécuriter mais personne ne connait/n'a essayé la pocédure pour réarmer le circuit (Défaut visible avec la valise ???).
@Gribouillegg Les fusibles sous le volant servent pour tout ce qui est habitacle. Il faut utiliser ceux du compartiment moteur.
Merci pour ta réponse.
Du coup quelle emplacement je dois les mettres coté moteur stp ? Pour que ca fasse comme j'aimerais ( en même temps que les veilleuses et non tout le temps allumé)
Je ne savais même pas qu'il y avais des fusibles ici.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
-La masse des Led => Sur la masse batterie ou sur la caisse
-Le plus après contact des Led => Sur le plus alternateur (Tes barres Led s'allumeront dès que le moteur tourne) (photo de Jenphi)
-L'info feux allumées des led => Sur les feux de croisement ou sur les veilleurs (Suivant ton choix) (Tu te branche directement sur une ampoule pour les veilleuses ou directement dans la boite à fusible moteur pour les feux de croissement. Par contre je ne sais plus quel fil sert pour les croissement).
Mets bien les fusibles incluts dans la boite de tes barres led, au mois ça ne grillera pas tout en cas de défaut.
-Le plus après contact des Led => Sur le plus alternateur (Tes barres Led s'allumeront dès que le moteur tourne) (photo de Jenphi)
-L'info feux allumées des led => Sur les feux de croisement ou sur les veilleurs (Suivant ton choix) (Tu te branche directement sur une ampoule pour les veilleuses ou directement dans la boite à fusible moteur pour les feux de croissement. Par contre je ne sais plus quel fil sert pour les croissement).
Mets bien les fusibles incluts dans la boite de tes barres led, au mois ça ne grillera pas tout en cas de défaut.
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- GribouilleggCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/01/2013
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Doudou14 a écrit:-La masse des Led => Sur la masse batterie ou sur la caisse
-Le plus après contact des Led => Sur le plus alternateur (Tes barres Led s'allumeront dès que le moteur tourne) (photo de Jenphi)
-L'info feux allumées des led => Sur les feux de croisement ou sur les veilleurs (Suivant ton choix) (Tu te branche directement sur une ampoule pour les veilleuses ou directement dans la boite à fusible moteur pour les feux de croissement. Par contre je ne sais plus quel fil sert pour les croissement).
Mets bien les fusibles incluts dans la boite de tes barres led, au mois ça ne grillera pas tout en cas de défaut.
Stp, aurais tu une photo de la boite a fusible coté moteur ?
Car c'est la 1ere fois qu'on me dit ca.
Et si possible, l'emplacement exacte pour mettre le fameux fusible.
En te remerciant
(Échange via mp également)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
déjà mis plus haut !
f1.jeanphi a écrit:le plus après alternateur c'est beaucoup mieux, voici mon montage et le fil...
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je te répond ici (Plutôt que par la messagerie)
Le plus simple serait de garder ton montage actuel mais en y ajoutant tes fusibles inclut dans le kit
Le plus simple serait de garder ton montage actuel mais en y ajoutant tes fusibles inclut dans le kit
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- GribouilleggCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/01/2013
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Dac merci à vous 2
Du coup, j'ajouterais le fusible dans la boite coté moteur.
Du coup phiphi, en regardant ta photo, c'est lequel que je dois rajouter ?
Je testerais tout ca dans les meilleurs jours, en printemps.
Du coup, j'ajouterais le fusible dans la boite coté moteur.
Du coup phiphi, en regardant ta photo, c'est lequel que je dois rajouter ?
Je testerais tout ca dans les meilleurs jours, en printemps.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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celui ou il y a le raccord bleu sur le fil vert avec le fil bleu et le fusible au bout en bas à droite sur la photo
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- GribouilleggCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/01/2013
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Merci
Donc si j'ai bien compris.
Et mon fil jaune c'est pour raccorder les 2 barres de leds.
Je ferais cette manipulation au début du printemps.
Affaire a suivre
Merci à tovus
Donc si j'ai bien compris.
- Mon fil noir ira sur le fil vert, là où qu'il y a le raccord domino bleu ?
- Et mon fusible noir ira à la place sur le fusible en bas a droite ?
Et mon fil jaune c'est pour raccorder les 2 barres de leds.
Je ferais cette manipulation au début du printemps.
Affaire a suivre
Merci à tovus
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je n'arrive pas à voir sur le schéma de test Led si le fil noir = la masse ? Car sinon ce n'est pas bon.
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- GribouilleggCCiste en accélération
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Doudou14 a écrit:Je n'arrive pas à voir sur le schéma de test Led si le fil noir = la masse ? Car sinon ce n'est pas bon.
Ce qui sur, je dois brancher le fusible qui le fil blanc et un fil noir avec comme prise les même que les autres qu'on voit sur ma photos.
Tu pense que les branchement de phiphi ne sont pas bon ?
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