206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991

Problème résolu ! Re: [HELP!] Premier changement de disques/plaquettes > Quel modèle, où acheter ?

Message par f1.jeanphi Ven 1 Juin 2018 - 5:41
https://www.oscaro.com/kit-d-accessoires-etrier-de-frein-peugeot-206-cc-1-6-i-16v-110cv-2513-10158-611-gt#611
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Problème résolu ! Re: [HELP!] Premier changement de disques/plaquettes > Quel modèle, où acheter ?

Message par dadaetdom Sam 2 Juin 2018 - 15:17
f1.jeanphi a écrit:ah pas bon plan les Jurid alors ?

Excuse moi, en ce moment je suis en déplacement, du coup je suis peux présent.

J'ignore si je suis mal tombé a l'époque mais j'ai rarement eu aussi peur. D'un coup surchauffe et plus rien. Une fois froides ça allais mais dès que je tapais, ça refaisait la même...
Je n'ai jamais tenté d'en remettre sachant que je peux m’enflammer n'importe quand...

Jamais déçu avec Brembo par contre, sauf une fois mais la 147 était resté arrêtée pendant 10 mois. Elle avaient glacé. puis brulé mais c'est normal


Essence accro...
UltimateByte
UltimateByte
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69

Problème résolu ! Re: [HELP!] Premier changement de disques/plaquettes > Quel modèle, où acheter ?

Message par UltimateByte Sam 2 Juin 2018 - 16:02
Bon bah montage hier soir, j'ai le plaisir de vous indiquer que tout est bien compatible, ça s'est bien passé, aucune galère hormis le cric qui a lâché lors de la repose du véhicule au sol, on n'a pas réussi à le réparer et on a dû aller en chercher un autre chez mon pote pour pouvoir déposer la voiture de ses 2 dernières chandelles :p
Comme prévu, le freinage lorsque c'est neuf est très faible, mais ça commence à accrocher après une trentaine de kilomètres et un re aspergeage de nettoyant freins. :p

Petite liste de ce qu'on a fait:
- Vidange huile, changement filtre (douille de 27 à prévoir pour le filtre)
- Changement 4 disques, 8 plaquettes (avec nettoyage des étriers, graisse céramique au niveau de là où les plaquettes frottent les étriers, remplacement graisse silicone dans les petits pistons d'étriers, graisse cuivrée derrière les disques pour éviter la corrosion)
- Purge de liquide de freins (ordre : arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche). J'ai testé mon liquide avant avec un testeur qui donne le taux d'humidité, j'étais entre 3 et 4%, ce qui sur l'échelle du liquide de frein commence à représenter un vrai danger (l'humidité présente peut faire perdre le freinage en étant portée à ébullition).
- Remplacement autant que possible du liquide de direction, sans ouvrir les vannes. Le liquide de direction avait vraiment une sale tronche (quasi noir)... N'hésitez pas à le vidanger, ou au pire, comme moi, à le drainer avec une seringue/pipette,  remettre du liquide, rouler un peu, et le drainer et remplir à nouveau. Ça tourne bien mieux, et la pompe de direction fait bien moins de bruit. J'ai mis du Dex III, c'est peut-être pas l'idéal, mais c'est toujours mieux.
- Changement du filtre à air (bien sale) par un K&N, belle amélioration dans les hauts tours
- Nettoyage de la valve à air (je ne sais pas si c'est le bon nom, mais ça se situe après le filtre à air) du papillon avec une brosse à dents et du nettoyant freins... C'était noir de chez noir.
- Changement du filtre habitacle (comme prévu il était bien noir...)

Y sont passés:
- Un rouleau de sopalin
- Un chiffon micro fibre
- Quatre cartons : Un pour jeter les déchets, trois pour mettre sous la saleté (huile, etc)
- Un peu de sable pour mettre sur les tâches d'huile
- Une bouteille et demi de nettoyant freins
- Les piles d'une lampe
- Deux batteries de téléphone (pour éclairer aussi)
- Environ 40-50 gants Nitrile, pour garder les mains propres (sous les gants, mais aussi à l'extérieur des gants, pour ne pas tout salir)
- Mes cuisses à force d'être accroupi :o))
- Environ 8h: on a commencé à 17h45, fini à 1h30, à trois (en comptant le repas et le trajet pour le cric)
- 40€ de Burger King pour le réconfort, vers 1h

Détail: Après le changement d'huile, le voyant "auto diagnostic moteur" est resté allumé environ 5 minutes, c'est probablement normal, ne pas s'inquiéter :)

Voilà, je suis content du résultat et j'ai économisé au moins 500€ par rapport au prix en garage. :)


Dernière édition par UltimateByte le Sam 2 Juin 2018 - 17:21, édité 1 fois
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15757
Age : 49

Problème résolu ! Re: [HELP!] Premier changement de disques/plaquettes > Quel modèle, où acheter ?

Message par ttersu Sam 2 Juin 2018 - 16:12
Valve à air? Papillon plutôt! Laughing

Un filtre à air perfo dans la boite d'origine c'est limite du placébo Wink
UltimateByte
UltimateByte
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69

Problème résolu ! Re: [HELP!] Premier changement de disques/plaquettes > Quel modèle, où acheter ?

Message par UltimateByte Sam 2 Juin 2018 - 17:21
ttersu a écrit:Valve à air? Papillon plutôt! Laughing

Un filtre à air perfo dans la boite d'origine c'est limite du placébo Wink

Oui le papillon c'est ça, je vais éditer mon post.

Vu l'état de l'ancien filtre à air c'est peut être plutôt ça qui joue, m'enfin pour sûr le son a un peu changé côté moteur, et la sensation d'amélioration vient potentiellement de là aussi :)
D'ailleurs je l'ai acheté sans savoir que c'était une pièce dite "sport", j'ai juste vu la fabrication du produit et ses arguments (lavable, laisse mieux passer l'air) et je l'ai pris pour ça :D
Ref: https://www.amazon.fr/gp/product/B00062ZM2S/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15757
Age : 49

Problème résolu ! Re: [HELP!] Premier changement de disques/plaquettes > Quel modèle, où acheter ?

Message par ttersu Sam 2 Juin 2018 - 18:10
Il te reste à commander un #pap-f1 au Grand Schtroumpf et à remplacer ton vilain filtre à air tout neuf par une admission dynamique (simota ou raceland) et là, ça va aller beaucoup mieux :D
UltimateByte
UltimateByte
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69

Problème résolu ! Re: [HELP!] Premier changement de disques/plaquettes > Quel modèle, où acheter ?

Message par UltimateByte Dim 3 Juin 2018 - 3:42
On verra une fois que je serai pleinement satisfait de la manière dont elle roule d'origine :p
La prochaine étape c'est de supprimer toutes les vibrations de la carcasse qui donnent vraiment une sensation cheap à la voiture.
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

Problème résolu ! Re: [HELP!] Premier changement de disques/plaquettes > Quel modèle, où acheter ?

Message par Homy Dim 3 Juin 2018 - 9:59
UltimateByte a écrit:Bon bah montage hier soir, j'ai le plaisir de vous indiquer que tout est bien compatible, ça s'est bien passé, aucune galère hormis le cric qui a lâché lors de la repose du véhicule au sol, on n'a pas réussi à le réparer et on a dû aller en chercher un autre chez mon pote pour pouvoir déposer la voiture de ses 2 dernières chandelles :p
Comme prévu, le freinage lorsque c'est neuf est très faible, mais ça commence à accrocher après une trentaine de kilomètres et un re aspergeage de nettoyant freins. :p

Petite liste de ce qu'on a fait:
- Vidange huile, changement filtre (douille de 27 à prévoir pour le filtre)
- Changement 4 disques, 8 plaquettes (avec nettoyage des étriers, graisse céramique au niveau de là où les plaquettes frottent les étriers, remplacement graisse silicone dans les petits pistons d'étriers, graisse cuivrée derrière les disques pour éviter la corrosion)
- Purge de liquide de freins (ordre : arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche). J'ai testé mon liquide avant avec un testeur qui donne le taux d'humidité, j'étais entre 3 et 4%, ce qui sur l'échelle du liquide de frein commence à représenter un vrai danger (l'humidité présente peut faire perdre le freinage en étant portée à ébullition).
- Remplacement autant que possible du liquide de direction, sans ouvrir les vannes. Le liquide de direction avait vraiment une sale tronche (quasi noir)... N'hésitez pas à le vidanger, ou au pire, comme moi, à le drainer avec une seringue/pipette,  remettre du liquide, rouler un peu, et le drainer et remplir à nouveau. Ça tourne bien mieux, et la pompe de direction fait bien moins de bruit. J'ai mis du Dex III, c'est peut-être pas l'idéal, mais c'est toujours mieux.
- Changement du filtre à air (bien sale) par un K&N, belle amélioration dans les hauts tours
- Nettoyage de la valve à air (je ne sais pas si c'est le bon nom, mais ça se situe après le filtre à air) du papillon avec une brosse à dents et du nettoyant freins... C'était noir de chez noir.
- Changement du filtre habitacle (comme prévu il était bien noir...)

Y sont passés:
- Un rouleau de sopalin
- Un chiffon micro fibre
- Quatre cartons : Un pour jeter les déchets, trois pour mettre sous la saleté (huile, etc)
- Un peu de sable pour mettre sur les tâches d'huile
- Une bouteille et demi de nettoyant freins
- Les piles d'une lampe
- Deux batteries de téléphone (pour éclairer aussi)
- Environ 40-50 gants Nitrile, pour garder les mains propres (sous les gants, mais aussi à l'extérieur des gants, pour ne pas tout salir)
- Mes cuisses à force d'être accroupi :o))
- Environ 8h: on a commencé à 17h45, fini à 1h30, à trois (en comptant le repas et le trajet pour le cric)
- 40€ de Burger King pour le réconfort, vers 1h

Détail: Après le changement d'huile, le voyant "auto diagnostic moteur" est resté allumé environ 5 minutes, c'est probablement normal, ne pas s'inquiéter :)

Voilà, je suis content du résultat et j'ai économisé au moins 500€ par rapport au prix en garage. :)

:good:


6 - [HELP!] Premier changement de disques/plaquettes > Quel modèle, où acheter ? - Page 2 Fondcc19
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46479
Age : 55

Problème résolu ! Re: [HELP!] Premier changement de disques/plaquettes > Quel modèle, où acheter ?

Message par fleche d argent Dim 3 Juin 2018 - 15:36
Beau boulot !


6 - [HELP!] Premier changement de disques/plaquettes > Quel modèle, où acheter ? - Page 2 307cc106 - [HELP!] Premier changement de disques/plaquettes > Quel modèle, où acheter ? - Page 2 Img_46446 - [HELP!] Premier changement de disques/plaquettes > Quel modèle, où acheter ? - Page 2 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
6 - [HELP!] Premier changement de disques/plaquettes > Quel modèle, où acheter ? - Page 2 Fondcc34
6 - [HELP!] Premier changement de disques/plaquettes > Quel modèle, où acheter ? - Page 2 Fondcc12
6 - [HELP!] Premier changement de disques/plaquettes > Quel modèle, où acheter ? - Page 2 Fondcc28
6 - [HELP!] Premier changement de disques/plaquettes > Quel modèle, où acheter ? - Page 2 Fondcc40
UltimateByte
UltimateByte
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69

Problème résolu ! Re: [HELP!] Premier changement de disques/plaquettes > Quel modèle, où acheter ?

Message par UltimateByte Dim 3 Juin 2018 - 20:25
Merci :)

ttersu a écrit:Il te reste à commander un #pap-f1 au Grand Schtroumpf et à remplacer ton vilain filtre à air tout neuf par une admission dynamique (simota ou raceland) et là, ça va aller beaucoup mieux :D

Je suis allé voir le #PAP-F1, ça a l'air prometteur, je vais sûrement me laisser tenter, si ça peut donner un peu de pêche et réduire la conso... :p
L'admission je suis moins sûr, l'envie viendra peut-être quand j'aurai résolu les autres priorités ^^



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum