- le dauphinCCiste timide
- Inscrit le : 04/06/2018
Messages : 68
Je sais pas si je suis au bon endroit(je débute en forum!), mais j'aimerais installer la clim auto, a la place de la clim manuelle!!
J'ai cherché(peut être mal!), mais je n'ai rien trouvé de vraiment complet, et pas pour une non mux.
Le probléme, je n'arrive pas a trouver les schémas électrique de la clim, en non mux, la rta est pour les mux...
J'ai quand même un peu étudié la chose, je sais qu'il faut démonter plein de truc, que c'est pas raisonnable, enfin, pour situer ma détermination sur ce genre de projet, j'ai déjà modifier une ax phase 1, en phase 2, transformer une r 21 de base ,en toute options, monter un régulateur de vitesse de safrane sur une r 18, enfin ,j'arrive a me débrouiller dans ce que beaucoup ,trouve de "fou"!!
Je referme ,la parenthèse, et reviens au sujet qui me préoccupe.
J'ai déjà récupérè sur une non mux, le faisceau complet de la clim auto, les deux sondes, les deux micromoteurs, le tunnel d'arrivé d'air motorisé. il me reste ,a prélever, le ventilateur double prise, et bien sur la façade de clim...
J'ai commence a percer pour la sonde au bas du radiateur de chauffage, l'emplacement est repéré, et pour l'autre sonde, il y en a déjà une a l'emplacement(celle cote boite a gant, sur le bloc chauffage)
Mais, je suppose, que c'est pas "plug and play", car la broche sur la voiture a beaucoup de fil, mais est ce que cela est suffisant!? J'ai pas d'afficheur de température extérieure, mais j'ai la sonde sur le rétroviseur, peut être déjà précablé pour des options? La valise, indispensable sur les non mux?
C'est pourquoi, je sollicite votre aide, notamment pour les schémas, voir même si quelqu'un la déjà fait (sur une non mux,je précise!!)
J'ai cherché(peut être mal!), mais je n'ai rien trouvé de vraiment complet, et pas pour une non mux.
Le probléme, je n'arrive pas a trouver les schémas électrique de la clim, en non mux, la rta est pour les mux...
J'ai quand même un peu étudié la chose, je sais qu'il faut démonter plein de truc, que c'est pas raisonnable, enfin, pour situer ma détermination sur ce genre de projet, j'ai déjà modifier une ax phase 1, en phase 2, transformer une r 21 de base ,en toute options, monter un régulateur de vitesse de safrane sur une r 18, enfin ,j'arrive a me débrouiller dans ce que beaucoup ,trouve de "fou"!!
Je referme ,la parenthèse, et reviens au sujet qui me préoccupe.
J'ai déjà récupérè sur une non mux, le faisceau complet de la clim auto, les deux sondes, les deux micromoteurs, le tunnel d'arrivé d'air motorisé. il me reste ,a prélever, le ventilateur double prise, et bien sur la façade de clim...
J'ai commence a percer pour la sonde au bas du radiateur de chauffage, l'emplacement est repéré, et pour l'autre sonde, il y en a déjà une a l'emplacement(celle cote boite a gant, sur le bloc chauffage)
Mais, je suppose, que c'est pas "plug and play", car la broche sur la voiture a beaucoup de fil, mais est ce que cela est suffisant!? J'ai pas d'afficheur de température extérieure, mais j'ai la sonde sur le rétroviseur, peut être déjà précablé pour des options? La valise, indispensable sur les non mux?
C'est pourquoi, je sollicite votre aide, notamment pour les schémas, voir même si quelqu'un la déjà fait (sur une non mux,je précise!!)
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47051
Age : 56
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79052
Age : 58
c'est exactement pareil sauf qu'il faut le système pour non mux
[Tuto en prépa] Démontage tableau de bord - modif clim manuelle en clim auto(@f1.jeanphi *****++)
[Tuto en prépa] Démontage tableau de bord - modif clim manuelle en clim auto(@f1.jeanphi *****++)
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- le dauphinCCiste timide
- Inscrit le : 04/06/2018
Messages : 68
f1.jeanphi a écrit:c'est exactement pareil sauf qu'il faut le système pour non mux
[Tuto en prépa] Démontage tableau de bord - modif clim manuelle en clim auto(@f1.jeanphi *****++)
Pareil sur le principe , ok, ,mais au niveau câblage? il faut rajouter des fils, au niveau des boites a fusibles?
Si je pouvais trouver les schéma electriques , cela m'aiderait pour préparer l’opération!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79052
Age : 58
il faut changer le faisceau c'est écrit dans le tuto
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- le dauphinCCiste timide
- Inscrit le : 04/06/2018
Messages : 68
f1.jeanphi a écrit:il faut changer le faisceau c'est écrit dans le tuto
Le faisceau de la clim, ça je sais , je l'ai déjà pris , mon problème, c'est au niveau de la prise, qui est sur le faisceau principal, est ce quelle est complète? d’où mon envie d'"étudier" le schéma électrique !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79052
Age : 58
si tu as le faisceau tu n'as aucune question à te poser, je ne comprends pas ou tu veux en venir !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47051
Age : 56
Avec le faisceau tu as la prise qui veint sur le porte fusible donc pas de soucis?
- le dauphinCCiste timide
- Inscrit le : 04/06/2018
Messages : 68
Bon, j'ai un peu avancé, j'ai comparé la fiche qu'il y a sur la voiture, avec celle que j'ai coupé sur la donneuse... et effectivement ,il y a autant de fils , a part certain qui n'ont pas la même couleurs. Donc la voiture doit être "prévue" pour rajouter une clim auto, je n'ai plus qu'a tester a blanc quand j'aurai tout le matériel.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79052
Age : 58
toutes le sont prévue, il faut juste le valider à la valise Peugeot à la fin !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2184
Age : 60
La valise sur une non-mux?
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47051
Age : 56
Oui les non mux passent aussi a la valise!
Elles ont aussi des calculateurs!
Elles ont aussi des calculateurs!
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2184
Age : 60
Sur le coupé 406 non-mux, il y a aussi des calculateurs, mais aucun n'accepte de changer d'option, on ne peut changer que ce qui transite par le BSI (radio, options de climatisation, activation d'options cachées). et comme il n'y a pas de BSI sur non-mux, pas de modifs possibles (juste des relevés et effacements d'erreurs).
Je pensais que c'était la même chose sur 206, mais comme ça n'a basculé en mux qu'en 2001 (le coupé a eu du mux et un BSI dès 1999), ce n'est peut-être pas le même non-mux entre les deux autos ...
Je pensais que c'était la même chose sur 206, mais comme ça n'a basculé en mux qu'en 2001 (le coupé a eu du mux et un BSI dès 1999), ce n'est peut-être pas le même non-mux entre les deux autos ...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79052
Age : 58
effectivement les 206 non Mux le sont un peu Mux, c'est la transition, le calculateur de toit est le même entre les deux version, le calculateur de clim diffère un peu mais même principe
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- le dauphinCCiste timide
- Inscrit le : 04/06/2018
Messages : 68
Bon, ca marche...
Enfin, au début rien ne marchait, et c'est la que j'ai pensé que la clim auto fonctionnait peut être que moteur en marche, et oui(c'est bizarre, chez Renault ca marche pas comme cela...), une fois en route, lors de mon essai "a blanc", tout fonctionne correctement.
Aussitôt, j'ai démonté et remonté ce qu'il fallait, et 2h 30 après, c'est fini.(j'ai pas enlevé le tableau complet, juste la colonne ).
Finalement, c'est moins compliqué de mettre la clim auto, que de trouver un afficheur non mux!
Niveau matériel cela me revient a 30€, et le ventilateur est très récent.
Donc pour les 206 non mux, le passage de la clim manuelle a la clim auto, pas besoin de valise pour activer.
Enfin, au début rien ne marchait, et c'est la que j'ai pensé que la clim auto fonctionnait peut être que moteur en marche, et oui(c'est bizarre, chez Renault ca marche pas comme cela...), une fois en route, lors de mon essai "a blanc", tout fonctionne correctement.
Aussitôt, j'ai démonté et remonté ce qu'il fallait, et 2h 30 après, c'est fini.(j'ai pas enlevé le tableau complet, juste la colonne ).
Finalement, c'est moins compliqué de mettre la clim auto, que de trouver un afficheur non mux!
Niveau matériel cela me revient a 30€, et le ventilateur est très récent.
Donc pour les 206 non mux, le passage de la clim manuelle a la clim auto, pas besoin de valise pour activer.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79052
Age : 58
tiens c'est bizarre ça, je regarderai à l'occasion sur la cc de @20coeur2001
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29906
Age : 48
@le dauphin tu as mis 2h30 pour passer de la clim manuelle à la clim auto ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79052
Age : 58
oui c'est ça, 1 heure pour démonter seul, 1h30 pour remonter avec un peu d'aide parfois !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- le dauphinCCiste timide
- Inscrit le : 04/06/2018
Messages : 68
seb69 a écrit:@le dauphin tu as mis 2h30 pour passer de la clim manuelle à la clim auto ?
Grace aux précieux conseils glané sur ce forum, je me suis aventure dans un terrain connu!!
Plus sérieusement, a part le petit problème de passage pour le ventilateur, (je me suis entraine a la casse, en testant différentes possibilités, sur une 206 j'ai tombe le tableau de bord complet, bonne accessibilité ,mais trop de choses a démonter, sur une autre ,j'ai tombe la pédale d’accélérateur et la colonne de direction, c'est mieux, donc j'ai retenu cette option.
Pour , le reste c'est "assez léger", un peu comme un Lego, juste a assembler!
Dommage que cela soit pas pareil pour le régulateur de vitesse, j'ai plus qu'a étudier un modèle universel...
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29906
Age : 48
Ok bravo à toi ça me fait rêver
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Electricité éclairage & feux :: Ajout d'options
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum