- maxludgerCCiste en vue
Bonjour,
Petit tuto pour ceux qui souhaite changer la commande de clim ou démonter la console centrale.
Difficulté : *****
Temps : 20/30 minute
Outils :
- Tournevis Torx T20
- Vos mains
Pièces :
Commande de clim si besoin
C'est parti.
1er : On démonte tout d’abord la casquette vers l’afficheur centrale
2ème : On dévisse les deux vis qui soutiennent la console centrale. Si vous avez votre poste autoradio d’origine, il suffit de rentrer un tournevis dans les trous pour le déclipser et tirer.
S’il n’est pas d’origine, il vous faudra des clés spéciales. Sinon vous passez à l’étape 3 le résultat sera le même.
3ème : On tire doucement l’ensemble de la console. Deux agrafes se situent à coté de l’autoradio et deux autres vers la commande de clim. On débranche l’autoradio et son antenne. Voila votre console est enlevée.
4ème : On appuie sur les deux tétines qui sont sur le dessus de la commande de clim et on pousse le tout vers l’arrière. Ensuite, il suffit de soulever la commande et de le faire pivoter pour le sortir.
5ème : Déconnecter les connecteurs. Vous pouvez à présent changer les ampoules ou bien changer la commande de clim auto si celle-ci est défectueuse.
Pour la prise blanche, j'ai fait levier à l'intérieur et non appuyé.
6ème : Pour remonter, on reprend les étapes dans le sens inverse. Bon démontage
P.S : Si votre commande et manuel, le principe et le même mais il faudra ouvrir votre boitier de commande pour changer les ampoules.
Attention :
Pour 206 cc non mux la connectique est bleu et la ref PSA 96 283 050 ZR
Pour 206 cc mux la connectique est grise et la ref PSA 96 430 550 XT
En casse, vous les trouverez pour 20 ou 30 euros sur internet.
Petit tuto pour ceux qui souhaite changer la commande de clim ou démonter la console centrale.
Difficulté : *****
Temps : 20/30 minute
Outils :
- Tournevis Torx T20
- Vos mains
Pièces :
Commande de clim si besoin
C'est parti.
1er : On démonte tout d’abord la casquette vers l’afficheur centrale
2ème : On dévisse les deux vis qui soutiennent la console centrale. Si vous avez votre poste autoradio d’origine, il suffit de rentrer un tournevis dans les trous pour le déclipser et tirer.
S’il n’est pas d’origine, il vous faudra des clés spéciales. Sinon vous passez à l’étape 3 le résultat sera le même.
3ème : On tire doucement l’ensemble de la console. Deux agrafes se situent à coté de l’autoradio et deux autres vers la commande de clim. On débranche l’autoradio et son antenne. Voila votre console est enlevée.
4ème : On appuie sur les deux tétines qui sont sur le dessus de la commande de clim et on pousse le tout vers l’arrière. Ensuite, il suffit de soulever la commande et de le faire pivoter pour le sortir.
5ème : Déconnecter les connecteurs. Vous pouvez à présent changer les ampoules ou bien changer la commande de clim auto si celle-ci est défectueuse.
Pour la prise blanche, j'ai fait levier à l'intérieur et non appuyé.
6ème : Pour remonter, on reprend les étapes dans le sens inverse. Bon démontage
P.S : Si votre commande et manuel, le principe et le même mais il faudra ouvrir votre boitier de commande pour changer les ampoules.
Attention :
Pour 206 cc non mux la connectique est bleu et la ref PSA 96 283 050 ZR
Pour 206 cc mux la connectique est grise et la ref PSA 96 430 550 XT
En casse, vous les trouverez pour 20 ou 30 euros sur internet.
Fabrice.L aime ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Oui assez simple en effet. Je l'avais fait sur 1 Xsara Picasso ph 1 et c'est pareil. Pour changer 1 ampoule.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- maxludgerCCiste en vue
Je l'ai fait surtout car ma commande déconne. Après les ampoules, il faut une pince à épiler et on tourne d'un demi-tour le support.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Yaisse tout à fait je l'avais fait je crois avec 1 pince à bec.
Oui vu ton post suite à tes soucis
Oui vu ton post suite à tes soucis
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- maxludgerCCiste en vue
Oui j'ai eu de la chance aussi car comme dit flèche dans l'autre poste, les commandes non mux vont devenir rare.
- fleche d argentIRON MAN
Quoi que pas si rare car toutes les berlines ont des commandes compatibles
- maxludgerCCiste en vue
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Electricité éclairage & feux