Partagez
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent

206 CC-surprise pour Ses 80 ans le 19/2/19 - Page 20 Empty Re: 206 CC-surprise pour Ses 80 ans le 19/2/19

Message par seb69 le Mer 27 Fév 2019 - 17:17
Comme la sortie du dernier téléphone à la pomme :hoho:
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme
Singe Inscrit le : 23/10/2016

206 CC-surprise pour Ses 80 ans le 19/2/19 - Page 20 Empty Re: 206 CC-surprise pour Ses 80 ans le 19/2/19

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 27 Fév 2019 - 23:31
Épisode 5 sur 1313 de « EEONLRP» :

Le « compte-rendu » n'est /ne sera évidemment que positif = conforme à la réalité...
J'ai juste mis, sur qq lignes, un bémol au sujet de certains présents le jour « J »...
C'est sur ce point que je re-regarde mon ensemble sachant qu'une goutte de poison peut empoisonner tout un plat...
Or, je ne souhaite évidemment faire que dans le POSiTif dans ce POST-anniversaire...

Cette fin février aura été super : mon père est venu donc chercher smatin sa « souris verte »...

Après, en famille smidi, un déjeuner d'anthololoGIE, JYL a regardé son père partir au volant, au soleil, toit décapoté vers l'autoroute A... … 13 pour rallier Rouen...

Il m'a fait un signe de main, en démarrant, j'ai photographié (clichés que je lui soumettrai début mars pour savoir si je peux en publier quelques-uns) et j'ai alors pensé à toute cette finalement belle histoire et à la chanson... … « la belle histoire » https://www.youtube.com/watch?v=AErazxVXkHw qui se termine justement par... … (dans un autre contexte, certes...) :

« (…) Ils reprirent alors chacun leur chemin
Saluèrent la Providence
En se faisant un signe de la main (...) »

https://genius.com/Michel-fugain-une-belle-histoire-lyrics

Une nouvelle vie commence pour lui...

A 80 ans passés, il faisait un peu gamin au volant de sa nouvelle tuture, cela est flagrant sur certaines photos...

Comme je l'ai indiqué précédemment, il s'est occupé de sa demande d'immatriculation avant-hier et ce soir, une fois rentré au bercail, il m'annonce que son certificat d'immatriculation était dans sa boîte aux lettres !!!...
Même pas 48h...

Et qu'en 120 kms, il a, je cite, « (…) retrouvé le plaisir de conduire et dans la côte de Belbeuf le plaisir de piloter (...)»...

Si Laurent Baffie se demande dans l'un de ses livres : « si on te donne une claque, est-ce que LA TARTE T'ATTEINT ? », je dirai que l'objectif est atteint...

Le fil rouge de toute cette prépa d'un peu plus de 100 jours était l'une des phrases que je préfère de GG (on en pense évidemment ce qu'on veut, et de ce « rocker » et de cette phrase que j'ai citée plusieurs fois en un trimestre ): « IL FAUT BAISER LE DESTIN »...

Le moral paternel va donc remonter...
Pendant que j'écris ces lignes dans un studio de radio où s'époumonne en direct GG, mon père m' écrit qu'en arrivant dans son lotissement, un voisin 100% Peugeot lui a demandé de le prévenir quand il la vendrait !!!....

1ère fois de sa vie (en 29208 jours de vie...) qu'il a une voiture d'occasion...
Il y a toujours une 1ère fois....

D'être (plus...) heureux, c'est... … l'occasion... Wink

Quand j'ai allumé la radio dans la Renault présidentielle ce soir entre Nemours et Paris avec mon master, était diffusée la chanson « le temps qui court »  qui servit aux Enfoirés pour les Restaus du cœur il y a... ...13 ans (https://www.youtube.com/watch?v=pS3CtnkHcMA )

Je repensais à mon père et à son « envol » dans sa voiture de course : il était concentré, sérieux...
Et la chanson tonne :

« (…) Et c’est le temps qui court, court
Qui nous rend sérieux
(...)
Parce que le temps qui court, court (...)
A l’heure qu’il est
Mes voitures de plastique
Sont devenues vraies depuis longtemps
Et finalement les affaires et l’argent
Ont remplacé mes jouets d’avant
Et c’est le temps qui court, court
Qui nous rend sérieux (…) »

Disons que cela aura été la 206 du cœur...

QUELQUES PHOTOS DE L'ENVOL :   https://www.13car.net/80envoldupateren206.htm

JYleBB à presque « J » plus neuf...
Tauxieros
Tauxieros
CCiste en forme
CCiste en forme
Chat Inscrit le : 17/09/2018

Message par Tauxieros le Mer 27 Fév 2019 - 23:39
Pour le peu qu'on voit, elle lui va comme un gant cette souris verte :good:

206 CC-surprise pour Ses 80 ans le 19/2/19 - Page 20 Fondcc31
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Jeu 28 Fév 2019 - 0:33
J’ose effectivement le penser quand je l’ai regardé à son volant...
20 sur 20 là-dessus en cette page 20...
Il y a qq photos marrantes et pleines de vie quand il a découvert la veille du 20 cette masse sous housse...
Et quand il a découvert... ...la housse... ...pour faire apparaître la 206CC (décapotée sous la housse, la forme de la CC faisait penser à une RCZ...)

La vingtaine de présents le dévoraient des yeux...
Et mitraillaient avec leur téléphone...

Je pense publier un rapide florilège des meilleures images...

A suivre...
co-pilote
co-pilote
CCiste prisé
CCiste prisé
Serpent Inscrit le : 10/06/2017

Message par co-pilote le Jeu 28 Fév 2019 - 6:39
C'est 13 émouvant :)

Rien ne sert de courir, il suffit de se faire conduire... :clas:

206 CC-surprise pour Ses 80 ans le 19/2/19 - Page 20 Fondcc29
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Message par seb69 le Jeu 28 Fév 2019 - 6:48
:felix: :felix:
Et entre temps PAF 1 bug dans son ail fone et plus de photo :tanpi:
:rire:
C'est du vécu il y a quelques mois Razz

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider

206 CC-surprise pour Ses 80 ans le 19/2/19 - Page 20 Fondcc16
rooswell
rooswell
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 11/11/2015

Message par rooswell le Jeu 28 Fév 2019 - 8:43
Denis25
Denis25
CCiste en forme
CCiste en forme
Dragon Inscrit le : 18/03/2011

Message par Denis25 le Jeu 28 Fév 2019 - 10:37
Salut, Jean-Yves.
Alors, tu le sais, parfois, je te l'ai même dit en MP, je ne suis pas fan de ta façon de rédiger, je trouve parfois (souvent !) que l'ajout de majuscules, de gras, de 13 à toutes les sauces tombent parfois dans la facilité, (des "à presque 13 pas", des notes sur 13 pour le ciné, des "à 13h et des poussières" ... un peu "overdose ! :rire: ) et me perd dans la compréhension du sujet, que les photos de tickets de parking, de billets de trains, de tasses de cafés aux terrasses ou sur la tablette du siège du wagon, de gens qui dorment dans un train ne sont pas toujours utiles ni compréhensibles, mais je sais aussi reconnaitre quand il y a des choses bien, et la conclusion de ce périple "du bonheur" pour ton patriarche a de quoi me réjouir et me redonne foi en l'âme humaine. C'est d'ailleurs pour celà que je t'appelle juste "Jean-Yves" sans mettre la fin de ton pseudo que je ne trouve pas justifié sur ce sujet en tout cas (je ne veux pas connaitre la genèse de ce pseudo ! ).
Voir le bonheur d'un homme de 80 ans, recevant un tel cadeau, récompense de toute cette préparation, ça doit être juste fantastique. C'est hélas quelque chose que je ne pourrai jamais faire à ce niveau, car même si on dit souvent "oh, l'argent, je ne l’emmènerai pas avec moi" ou "pas grave, je mangerai des pâtes pendant 3 mois", je n'aurai jamais la somme nécessaire pour faire un tel cadeau pour mon père qui aura 80 ans l'année prochaine. Mais tout de même, je pense quand même que ça peut ouvrir des idées plus modestes mais qui pourront tout autant faire plaisir (ça, je l'ai dans l'idée depuis un moment), le tout étant d'y mettre le cœur que tu y as mis.
Donc, un grand bravo pour tout ceci, je tenais à te le dire, tout entier avec les choses que je n'ai pas aimé aussi, pour que la perception de cette aventure de "13 +7" pages (tiens, je m'y mets aussi !) soit de ton point de vue la plus réelle possible.
J'espère croiser cette 206 et son propriétaire quand j'irai me promener en Seine-Maritime, qui n'est qu'à "13 * 5" km de chez moi ...

406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, C3 Picasso Hdi 115 Blanc Nacré, 88.500 km
106 ZEN 1.1, 131.000 km
206 cc 1.6 gris Iceland 2003 (ma fille, mais que je prends pour les vacances) 171.000 km
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Jeu 28 Fév 2019 - 21:49
Donc... … après que mon père m’ait déposé hier en GARE DE GARchEs (photos = www.13car.net/80envoldupateren206.htm ), ce soir : chapitre «sauveGARDEs »...

@seb69 a écrit::felix: :felix:

Et entre temps PAF 1 bug dans son ail fone et plus de photo :tanpi:
C'est du vécu il y a quelques mois Razz

Une fois de plus, je vois que tu ne me souhaites que du bonheur, ça fait plaisir !!!...  :mdr:  
Si je ne détaillerai évidemment pas ici mes qq obsessions (certaines sont connues, d’autres moins mais toi tu les connais, certaines de certaines grand veinard...), l’une d’entre elles concerne les sauvegardes/copies QUOTIDIENNES de tous mes fichiers textes + photos...
Oui, QUOTIDIENNES, c’est-à-dire pas seulement quand j’ai le temps -parce qu’à ce moment-là, je n’ai jamais le temps- et/ou pas seulement quand j’ai envie -parce qu’à ce moment-là, je n’ai jamais envie-...

A certain(e)s collègues et autres proches récalcitrant(e)s et /ou négligent(e)s, j’offre même régulièrement des clés USB et je les initie en cours individuels (gratuits) à la technique si complexe du copié-collé...
Et je les harcèle à chaque fois que je les vois (ou que je les croise même furtivement) avec la phrase qui peut les horripiler (même ils/elles savent que c’est pour leur bien) : « ça va, t’es à jour dans tes sauvegardes ? »...

Dans ma cata d’Iphone que j’ai effectivement subie à l’automne et que tu cites, j’étais donc à jour de mes sauvegardes de photos (que je faisais déjà jour après jour, scrupuleusement sur clés USB + disques dur externes donc j’ai tout au moins en... … triple, en bon maniacos et flippé que je suis) mais pas de mes notes (la synchro avec le Cloud avait foiré plusieurs mois avant et j’ai lâché l’affaire : je m’en suis mordu les doigts, ayant perdu toutes mes notes 2018 etc...)

Pas non plus de tous mes new contacts 2018 (mais heureusement, je saisis toutes les nouveautés – au quotidien aussi - dans des tableaux Excel donc on a pu réimporter toute la sauce...)

Tu penses bien (ou tu n’imagines visiblement pas) que les centaines de photos de ce 19 février, je les ai sauvegardées dès la nuit du 19 au 20 et idem les jours d’après au fur et à mesure que les invités les plus sympas m’ont envoyé leurs volumineuses fournées...

Le conseil du jour : clés USB et disque dur externe pas sur vous dans le sac à dos avec l’ordi car si pbm avec ce sac (vol, oubli, perte etc...) vous avez alors tout perdu !!!...

2 exemples on ne peut plus archi-récents :

1) Hier midi, mon père vient me chercher à la Défense et on prend le tram pour Harley-Davidson Saint-Cloud où la « souris verte » nous attendait.
On arrive devant elle, on enlève sa housse verte, on regarde le fonctionnement du toit, mon père me pose qq questions etc, il démarre et s’arrête qq mètres plus loin : je lui demande pourquoi ?

« Bin, pour charger tes affaires. »..

J’avais « juste » oublié par terre la pâtisserie de chez Paul achetée pour le dèje familial où il allait être à nouveau fêté comme un héros (avec sa voiture sur le parking de la résidence, c’est la compilation plus que light que j’ai foutu en ligne la nuit dernière = toujours cette www.13car.net/80envoldupateren206.htm )
et... … mon sac à dos !!!... J’aurais donc TOUT perdu puisque comme un con, j’y ai stocké les clés de sauvegarde et les 2 disques durs externes 2017 + 2018...
J’ai définitivement remédié à cette ENORME lacune / erreur la nuit dernière aussi dans ma garçonnière de Paris 19 jouxtant le Q.G. officiel : je ne me balade désormais qu’avec mon ordi portable et UNE clé. A charge pour moi, dès que je suis « sous toit » de basculer là aussi QUOTIDIENNEMENT toutes les nouveautés sur une 2ème clé USB et un disque dur externe (car ces supports externes restent fragiles et peuvent être HS en une fraction de seconde...)

2) Le soir de l’anniversaire : mon père ne le sentant pas de ramener la rutilante 206CC, il opte pour la sagesse et de revenir en train sur Rouen car la journée a été fatigante, du moins remuante en émotions (en émotions positives...), je le dépose donc à Saint-Lazare et je la remonte dans le 19ème (en ce 19 février 19, que de « 19 ») pour la coller dans un box dont GG me prêtre euh... … me prête aimablement la clé lorsque j’en ai besoin quand je suis multi-hebdomadairement à son service -et que je déboule en « urgence » avec ma 206CC- ou quand j’en ai besoin à titre perso, ce qui était le cas en l’occurrence...

Je laisse la belle verte au warning quelques minutes devant l’immeuble, le temps d’aller chercher la clé et le vigic.
Quelques minutes qui durent plus que la normale car mon égérie Montmartroise a ramené de la Tour d’Argent ma 206 (je ne sais pas conduire deux voitures en même temps...) et discute avec la secrétaire particulière de GG (qui est une grande amie par ailleurs et qui faisait partie des convives) : nous rigolons ensemble quelques minutes... … qui auraient pu me coûter très cher : quand je me retrouve devant la 206 paternelle, je me rends compte que dans la « précipitation », j’ai oublié... .. de remonter les vitres et mon énorme sac à dos (avec toute ma bureautique embarquée, Ipad, camescope avec les films du jour etc...) est bien en évidence sur le siège arrière !!!...

Quartier très mal famé avec plein de mecs louches qui traînent, glandent, observent et « calculent » : un miracle que ces vitres baissées n’aient pas été repérées et que mon sac n’ait pas disparu : j’aurais donc TOUT perdu puisque comme un con, j’y ai stocké les clés de sauvegarde et les 2 disques durs externes 2017 + 2018...

En résumé : sauvegardes QUOTIDIENNES de tout et jamais tout sur soi (même -et surtout- quand on est nomade quasiment à 100 % comme moi 12 mois sur 12...)

Je dis à tous mes proches : en matière de données informatiques, toujours faire dans le préventif. Quand on est au stade « curatif » c’est déjà trop tard et on pleure (je sais « un peu » de quoi je parle)....

Quand je retournerai voir mon père un WE prochain, c’est d’ailleurs prioritairement à l’ordre du jour : on ne va pas qu’arroser la « souris verte » dans la verte Normandie mais on va... … sauvegarder toutes ses photos d’Iphone etc...
Pour quelques euros (d’une clé USB), on a (alors...) la paix...

1013 mercis pour ton message, Denis, qui me fait évidemment sincèrement et réellement très plaisir...
J’Y répondrai demain...

JYleBB 0013 à presque « J » plus dix

N.B : ce soir, mon père m’a écrit : « (…) Dans les 29200 jours de ma vie, cadeau le plus GRAND, magnifique : Roland Garros (...) »...

Voilà qu’il s’intéresse au tennis, maintenant...  :flower:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Jeu 28 Fév 2019 - 22:04
Ben ca crâne à bloc :clas: :good: :D
Pour les sauvegardes c'est comme la pression des pneus. Tous les mois. 2 disk dur externe à 2 endroits différents dans la maison + 256 GO dans le téléphone.

rooswell
rooswell
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 11/11/2015

Message par rooswell le Ven 1 Mar 2019 - 11:39
Jean-Yves, je comprend ta peur de perte de données, mais pourquoi ne pas utiliser un NAS ou serveur mutualisé avec synchro pour tes réplications? => Bien moins chronophage que les multiples copies quotidiennes ET contenus disponible depuis n'importe où (avec une connexion internet of course) sans crainte d'oublier ou de se faire voler son sac, disque dur, clé usb ou autre périph physique...
Après je dis ça... je ne dis rien...
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Lun 4 Mar 2019 - 12:09
:kik:

Je réponds ce soir sans faute aux messages ci-dessus de Denis25 et  rooswell  et je (re)remercie leur auteur...

Cette 206CC (verte) aura commencé sur les chapeaux de roues, photographiquement parlant...
La mini-sélection pour le jour-même des « 80 » finira bien par arriver...
En attendant, elle participe actuellement à un concours-photo organisé par la mairie de... ... Paris 13 (donc pour moi !!!...)

Oui, le thème (porteur) est « autour d’elles et au tour d’elles » (oui, au pluriel donc ça tombe bien puisque j’avais ces deux 206CC à dispo et « elles », c’est pas forcément des femmes ou des tours-cages à lapin du 13ème, contrairement à ce que vont « imaginer » 99,999% des si... ... « imaginatifs » concurrents)...
On a droit à trois photos donc j’ai tapé ds mon shooting avec les 14 bougies pour les 14 ans des deux 206CC il y a qq jours (remember : http://www.13car.net/206cc80lesbougiespourles14ans.htm ) et j’en ai rajouté 3 différentes avec des approches connexes, à ma sauce....

Oui, ça fait 4 mais c’est un concours-photos juste pour le fun avec... ...rien à gagner donc ils ne vont quand même pas m’emmerder ni diligenter un huissier pour rejeter ma candidature, « lol »...Wink

À croire, en tout cas,  que je ne lui ai pas laissé un trop mauvais souvenir ou bien que je ne l’ai pas traumatisée à vie avec mes histoires de « 13 » : mon avant-dernière ex’ qui habitait (enfin qui habite toujours)  Paris13 appartement numéro 13 (je jure sur la tête de GG que c’est vrai !!!...)  m’a envoyé un mail fin janvier comme quoi sa mairie (donc de Paris 13) organisait ce concours photo sur ce fameux thème...

Dans un premier temps je lui ai écrit : « C’est toi que je vais photographier pour ce super concours, miss flat 13 dans le 13ème et on va, comme dit GG, «baiser le destin » , mais comme je n’ai pas eu de réponse (c’est souvent dans la série parle à mon c.., ma tête est malade !!...), j’ai changé  de braquet et d’optique : « elles » pour moi ce ne sont pas des femmes ce sont évidemment des voitures...
Eh  oui, je suis un sentimental tout le monde le sait : donc rebelote j’ai remis les deux 206 CC l’une à côté de l’autre : sachant que d’habitude, l’une est estampillée « 13 » et l’autre est estampillée « 80 » mais là comme c’est pour un concours photo de Paris 13, je les ai réunies toutes les deux avec chacune un numéro 13...
Ça faisait un peu Formule 1 : la titulaire et son mulet  comme à l’époque où c’était autorisé (ça rime)...

En ce lundi quatre mars, à « J » plus 13 (par rapport à ces sacrés « 80 »), ÇA DONNE ÇA :    www.13car.net/80concoursphotosmarieparis13etc.htm

Jean-Yves à bientôt 13h.............
co-pilote
co-pilote
CCiste prisé
CCiste prisé

Message par co-pilote le Lun 4 Mar 2019 - 13:26
@JeanYvesLeBadBoy on n'en peut plus d'attendre :roll:
:felix:

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Lun 4 Mar 2019 - 14:08
:good: @JeanYvesLeBadBoy mais ça ne répond pas au sujet :siffle: :rire:
On attend la suite avec les 2 cc :felix:

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mar 5 Mar 2019 - 8:03
:hoho:

Ce post-80 est compliqué pour moi dans ma vie et, surtout, dans ma tête but i come back très vite, so don’t worry, be happy...  :malin:

LePutainDeBadBoy à « J » plus 14 au sujet de cette bien belle décapotable de 14 ans...
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Mar 5 Mar 2019 - 8:16
:felix:

Tauxieros
Tauxieros
CCiste en forme
CCiste en forme
Chat Inscrit le : 17/09/2018

Message par Tauxieros le Mar 5 Mar 2019 - 8:21
Tu devrais arrêter de te prendre la tête dans cette recherche de la perfection car a trop chercher le parfait, ça sombre un peut trop souvent dans le chaotique.
Décompresse un bon coup avec une grande inspiration et relâche tout.
Une fois le dernier gramme d'air expulsé, tu peux reprendre ta respiration et nous choisir simplement quelques bons clichés de l’étonnement et/ou de la joie du papounet. :oui:

206 CC-surprise pour Ses 80 ans le 19/2/19 - Page 20 Fondcc31
co-pilote
co-pilote
CCiste prisé
CCiste prisé

Message par co-pilote le Mar 5 Mar 2019 - 13:16
:+1:

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mar 5 Mar 2019 - 13:31
Bien parlé, TauxierOS et je reconnais que mes états d'âme (permanents...) sont craignOS...

Mais tellement difficilement maîtrisables et donc difficilement dépassables...

« Le dernier gramme d'air expulsé », je pense qu’en ce qui me concerne, ce sera ce qu’on appelle « rendre le dernier souffle » et j’espère avoir une marge suffisante « d’ici là » car plein plein plein de trucs à faire encore...  

Je ne pense pas que ce soit la... .. « recherche de la perfection » (ou que la recherche de la perfection)  qui me foute la tête à l’envers (constamment...), surtout que, maintenant, c’est fait (toute cette épopée)... et que, grâce au Ciel,  tout fut 100 % ok à tous les niveaux...
C’est plus complexe que sla +  multifactoriel et je ne vais pas gonfler les gens avec ça sur... … un forum autos...

Peut-être que je m’épancherai un de ces 13 sur les forums de Psychologie Magazine, Doctissimo etc …

Hier soir, je m'étais promis de répondre à deux très bonnes "interpellations" ci-dessus et entre ma journée de boulot et le dîner + la route avec mon mentor jusqu'à presque minuit, suis finalement allé au ciné, comme un seul homme, voir "comme un seul homme"...
J'y reviendrai « en face » (après mes lignes d’hier : https://www.206cclovers.com/t16258p350-qu-avez-vous-vu-au-cine-ces-derniers-temps#855039 ) mais ce que j'ai retenu du débat (après la projection) avec le navigateur en solitaire (1er rookie du Vendée Globe 2017) qui échangeait avec la salle, c'est quand  il  a expliqué qu’il faut apprendre à se remercier soi-même...
Recommandation inédite que je n’avais jamais entendue auparavant...

Il y a, comme tu le prédis très justement, de « bons clichés de l’étonnement et/ou de la joie du papounet» et même excellents clichés (certains, bluffants...), je dois lui demander (à lui et aux présents, ce sera non seulement indispensable mais la moindre des choses) si je peux publier ici quand je serai venu à bout de la pré-sélection (en toute honnêteté : pour différentes raisons, je n’y réussis pas...)

Pour ces/ses 80,  j’ai « recruté » l’un de mes meilleurs amis pour photographier (en plus de toutes les photos que nous pouvions faire chacun notre côté mais il fallait un photographe neutre et en dehors de la fiesta et de l’émotion pour capter avec plus de recul et plus de « concentration ») et j’ai « recruté » aussi l’une de mes meilleures amies pour filmer en plus de ce que les uns et les autres ont pu filmer avec leur téléphone car même chose : il fallait un(e) caméra(wo)man top niveau avec la précieuse possibilité /faculté de tout capter en mode panoramique et zoom...

Tous les deux m’ont produit de petits bijoux : ce n’est qu’hier à « J » plus 13  que j’ai commencé à visionner la collection de rushs...

Avec mon téléphone, je roule avec un forfait Sosh*, j’espère produire dans pas trop longtemps avec mes ordis un « forfait rushs » sur cette PAPAMOBILE etc...
Beaucoup de trucs sur le feu en même temps donc je fais ce que je peux...

JY, deux semaines pile après et  à 13 heures et des poussières (mince ça me reprend).............  

* https://www.sosh.fr/

Dernière édition par JeanYvesLeBadBoy le Mer 6 Mar 2019 - 12:36, édité 1 fois
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mar 5 Mar 2019 - 20:49
A)
 « rooswell » a écrit: Jean-Yves, je comprend ta peur de perte de données, mais pourquoi ne pas utiliser un NAS ou serveur mutualisé avec synchro pour tes réplications? => Bien moins chronophage que les multiples copies quotidiennes ET contenus disponible depuis n'importe où (avec une connexion internet of course) sans crainte d'oublier ou de se faire voler son sac, disque dur, clé usb ou autre périph physique...
Après je dis ça... je ne dis rien...

Ma culture informatique est NASe au point que je ne connais pas le système NAS ni les serveurs mutualisés (dans les restos que je fréquente, en général les... ...serveurs c’est chacun sa peau et il ne mutualisent pas vraiment les pourboires, par exemple, lol)... J’ai entendu parler des sauvegarde de fichiers sur du Cloud ou assimilé mais je n’ai pas encore approfondi c’est donc maintenant l’occasion....

Je ne connais effectivement pas la formule (!!!), vais donc me renseigner activement (ou bien si tu peux m'en dire plus par MP...), en tout cas, super merci pour ce super tuyau car ayant frôlé plusieurs fois la cata en matière de données (et des migrations dont je m'étais insuffisamment occupées), suis traumatisé à vie avec cette question des sauvegardes donc suis constamment dans le préventif là-dessus...

Chat super échaudé craint l'eau même froide...Wink

B) Nouveau texte XXL (par la taille) que j'incorpore ici : "après ces 80, je ne sais pas si je suis un PRO de la FETE mais, c'est connu : nul n'est PROPHETE en son pays" suite à

« Denis25» a écrit:

Salut, Jean-Yves. 
Alors, tu le sais, parfois, je te l'ai même dit en MP, je ne suis pas fan de ta façon de rédiger, je trouve parfois (souvent !) que l'ajout de majuscules, de gras, de 13 à toutes les sauces tombent parfois dans la facilité, (des "à presque 13 pas", des notes sur 13 pour le ciné, des "à 13h et des poussières" ...  un peu "overdose ! 206 CC-surprise pour Ses 80 ans le 19/2/19 - Page 20 2237323513 ) et me perd dans la compréhension du sujet, que les photos de tickets de parking, de billets de trains, de tasses de cafés aux terrasses ou sur la tablette du siège du wagon, de gens qui dorment dans un train ne sont pas toujours utiles ni compréhensibles, mais je sais aussi reconnaitre quand il y a des choses bien, et la conclusion de ce périple "du bonheur" pour ton patriarche a de quoi me réjouir et me redonne foi en l'âme humaine. C'est d'ailleurs pour celà que je t'appelle juste "Jean-Yves" sans mettre la fin de ton pseudo que je ne trouve pas justifié sur ce sujet en tout cas (je ne veux pas connaitre la genèse de ce pseudo ! ).
Voir le bonheur d'un homme de 80 ans, recevant un tel cadeau, récompense de toute cette préparation, ça doit être juste fantastique. C'est hélas quelque chose que je ne pourrai jamais faire à ce niveau, car même si on dit souvent "oh, l'argent, je ne l’emmènerai pas avec moi" ou "pas grave, je mangerai des pâtes pendant 3 mois", je n'aurai jamais la somme nécessaire pour faire un tel cadeau pour mon père qui aura 80 ans l'année prochaine. Mais tout de même, je pense quand même que ça peut ouvrir des idées plus modestes mais qui pourront tout autant faire plaisir (ça, je l'ai dans l'idée depuis un moment), le tout étant d'y mettre le cœur que tu y as mis. 
Donc, un grand bravo pour tout ceci, je tenais à te le dire, tout entier avec les choses que je n'ai pas aimé aussi, pour que la perception de cette aventure de "13 +7" pages (tiens, je m'y mets aussi !) soit de ton point de vue la plus réelle possible.
J'espère croiser cette 206 et son propriétaire quand j'irai me promener en Seine-Maritime, qui n'est qu'à "13 * 5" km de chez moi …

=> www.13car.net/propheteli13.htm

Jean-Yves, matricule 0013

P.S : je ne sais pas si je suis « CELUI QUE VOUS CROYEZ » mais, au ciné en smoment, je vous recommande « CELLE QUE VOUS CROYEZ » = https://www.206cclovers.com/t16258p350-qu-avez-vous-vu-au-cine-ces-derniers-temps#855039
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Mar 5 Mar 2019 - 21:41
:non: Aucune confiance au NAS ni au cloud. Mais ce n'est que mon point de vu.
Je gère mes disk dur de 2 TO et ça se passe bien depuis 20 ans. Évolution forcément des disk dur.

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 6 Mar 2019 - 12:43
@seb69 a écrit:  (..)
Je gère mes disk dur de 2 TO et ça se passe bien depuis 20 ans. Évolution forcément des disk dur.

Evolution forcément aussi de « l’ange et la bête » : les deux 206 CC (celle de mon papa et la mienne) font leur première sortie officielle (ensemble) samedi prochain à l’occasion d’un anniversaire (d’un autre anniversaire...) et pas le moindre = les 90 ans de la matriarche de la famille...

Jusqu’à présent, elles n’avaient été réunies que pour des faramineux shooting-photos = http://www.13car.net/206cc80laureateduconcours13.htm   +  www.13car.net/80concoursphotosmarieparis13etc.htm )

Là, on va aller laver notre linge sale frimer en famille...

Je pense qu’il est tout content et même tout fier d’y aller avec sa « souris verte » (je ne parle pas de ma mère qui, une fois deux plus, boycotte les réjouissances :  pour les 80 ans,  c’est nous, par contre,  qui avons décidé de ne pas l’inviter après délibération car nous n’aimons pas trop les rabat-joie (encore rabat-joie c’est un sacré euphémisme j’ai décidé de rester cool dans mon vocabulaire), l’ai expliqué précédemment rapidos ds un post plus haut, c’était à peu près mi janvier...

Je pense aussi qu’il avait mis une croix définitive sur le fait d’avoir à nouveau un jour une voiture à lui et, en plus, le voilà propriétaire d’une décapotable, magnifique à tous les niveaux, de surcroît...
Les deux 206CC se retrouveront à Saint-Germain-en-Laye, ville hautement symbolique PUISquE j’y ai vu le jour...   PUISsE cette 206CC  verte (couleur de l’espoir...)  aider mon père à sortir de sa « nuit »...
… du moins de la période pas super heureuse qu’il vient de traverser et dont, ravi(s), je/on le vois/voit se sortir...

A la force du poignet et de la... … CC !...    :flower:

Quelques photos de samedi prochain seront mises en épilogue du reportage complet « spécial 80 »...

JYleBB à bientôt 13h et à « J » moins 13 de son propre annive.............
co-pilote
co-pilote
CCiste prisé
CCiste prisé

Message par co-pilote le Mer 6 Mar 2019 - 13:13
:coucou2: JYLBB, c'est sympa ça :good:

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 6 Mar 2019 - 17:56
Yes and a bonheur n'arrivant jamais seul, suite à ce que j'ai écrit qq pages plus haut le le Ven 8 Fév 2019 - 9:39 =

@JeanYvesLeBadBoy a écrit:Et, donc, TAnT PIS que des TAPIS, je n’en aie pas trouvé avant-hier à RétroMOBILE...
Me suis bougé et donc du genre MOBILE, si je ne verrai peut-être jamais BERNARD TAPIE, par contre, je verrai bientôt les TAPIS de mon père BERNARD...

Les ai  bien commandés hier matin : ils sont sympas et classiques, pas de luxe, même si l’entreprise s’appelle pompeusement... ... « tapis de luxe », photos (ainsi qu'un super sweat marrant photographié de près – avec l'autorisation de son propriétaire – tt à l'heure à l'aube dans un café parisien) :

http://www.13car.net/80tapis13.htm

JY 0013 à « J » moins onze.............

=> ai reçu un mail smatin d'Allemagne de l'entreprise (un peu lente qui fait ces tapis, soi-disant, sur mesure) comme quoi ils arrivent en France demain ou après-demain donc avec un peu de pot, je pourrai les lui offrir samedi, en  lui chantant une petite chanson (dont je vous dévoilerai les paroles dès demain, je peaufine ce soir, c'est une parodie ou plutôt une adaptation d'une célèbre chanson qu'on a tous chantés enfant... :coeurs: )

JY à "J" plus 15
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 6 Mar 2019 - 18:23
@co-pilote a écrit::coucou2:  JYLBB, c'est sympa ça :good:

et ce qui est sympa aussi et surtout, c'est que tu as posté à 13h13 = 1 chance sur 1440 = :kiss!:
April92
April92
Admin CClovers
Designer CClovers

Admin CClovers  Designer CClovers
Dragon Inscrit le : 25/07/2013

Message par April92 le Mer 6 Mar 2019 - 18:49
:mdr: :mdr: :mdr: