Partagez
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

206 CC-surprise pour Ses 80 ans le 19/2/19 - Page 22 Empty Re: 206 CC-surprise pour Ses 80 ans le 19/2/19

Message par JeanYvesLeBadBoy le Lun 8 Avr 2019 - 12:56
ok merciii pour ta réponse rapide (une fois de +) ...
Nous devons aller chez Olivier78 pour, justement, le passage à la valise...
C'est imminent...

J'appréhendais la route Poitiers-Paris (avec une voiture pas à moi, en outre, cela aurait été le pompon qu'il m'arrive qq chose avec cette auto futur cadeau) donc quand j'ai quitté le lointain garage où je l'ai achetée, j'ai pris l'option, à tort ou à raison, de sécurité + rapidité...

Préférant également que mon père soit présent le jour où on le ferait pour qu'il puisse poser toutes les questions, être rassuré etc...
Il se trouve que, providentiellement, Olivier78 est basé à mi-distance quasiment entre chez mon père et chez moi...

C'est vrai que Tersu m'avait proposé fort gentiment de passer mais mes obsessionnelles sécurité + rapidité... Surtout sécurité...

JY à bientôt 13h.............
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

206 CC-surprise pour Ses 80 ans le 19/2/19 - Page 22 Empty Re: 206 CC-surprise pour Ses 80 ans le 19/2/19

Message par seb69 le Lun 8 Avr 2019 - 12:58
La rapidité n a jamais été la meilleure des choses.... quelque soit le domaine... Wink

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider

206 CC-surprise pour Ses 80 ans le 19/2/19 - Page 22 Fondcc16
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Singe Inscrit le : 23/10/2016

Message par JeanYvesLeBadBoy le Lun 8 Avr 2019 - 13:08
Les nageurs, athlètes, pilotes de rallyes et de F1 etc apprécieront...

Sinon, c'est effectivement le proverbe chinois : "SI TU ES PRESSÉ, FAIS UN DÉTOUR".... Wink
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Lun 8 Avr 2019 - 19:43
Nous voilà déjà page 22 mais au milieu de la page 20 le 4 mars dernier https://www.206cclovers.com/t19211p475-206-cc-surprise-pour-ses-80-ans-le-19-2-19, je faisais le point suivant :

@JeanYvesLeBadBoy a écrit::kik:

(…)
Cette 206CC (verte) aura commencé sur les chapeaux de roues, photographiquement parlant...
La mini-sélection pour le jour-même des « 80 » finira bien par arriver...
En attendant, elle participe actuellement à un concours-photo organisé par la mairie de... ... Paris 13 (donc pour moi !!!...)

Oui, le thème (porteur) est « autour d’elles et au tour d’elles » (oui, au pluriel donc ça tombe bien puisque j’avais ces deux 206CC à dispo et « elles », c’est pas forcément des femmes ou des tours-cages à lapin du 13ème, contrairement à ce que vont « imaginer » 99,999% des si... ... « imaginatifs » concurrents)...
On a droit à trois photos donc j’ai tapé ds mon shooting avec les 14 bougies pour les 14 ans des deux 206CC il y a qq jours (remember : http://www.13car.net/206cc80lesbougiespourles14ans.htm  ) et j’en ai rajouté 3 différentes avec des approches connexes, à ma sauce....

Oui, ça fait 4 mais c’est un concours-photos juste pour le fun avec... ...rien à gagner donc ils ne vont quand même pas m’emmerder ni diligenter un huissier pour rejeter ma candidature, « lol »...Wink

À croire, en tout cas,  que je ne lui ai pas laissé un trop mauvais souvenir ou bien que je ne l’ai pas traumatisée à vie avec mes histoires de « 13 » : mon avant-dernière ex’ qui habitait (enfin qui habite toujours)  Paris13 appartement numéro 13 (je jure sur la tête de GG que c’est vrai !!!...)  m’a envoyé un mail fin janvier comme quoi sa mairie (donc de Paris 13) organisait ce concours photo sur ce fameux thème...

Dans un premier temps je lui ai écrit : « C’est toi que je vais photographier pour ce super concours, miss FLAT 13 dans le 13ème et on va, comme dit GG, «baiser le destin » , mais comme je n’ai pas eu de réponse (c’est souvent dans la série parle à mon c.., ma tête est malade !!...), j’ai changé  de braquet et d’optique : « elles » pour moi ce ne sont pas des femmes ce sont évidemment des voitures...
Eh  oui, je suis un sentimental tout le monde le sait : donc rebelote j’ai remis les deux 206 CC l’une à côté de l’autre : sachant que d’habitude, l’une est estampillée « 13 » et l’autre est estampillée « 80 » mais là comme c’est pour un concours photo de Paris 13, je les ai réunies toutes les deux avec chacune un numéro 13...
Ça faisait un peu Formule 1 : la titulaire et son mulet  comme à l’époque où c’était autorisé (ça rime)...

En ce lundi quatre mars, à « J » plus 13 (par rapport à ces sacrés « 80 »), ÇA DONNE ÇA :    www.13car.net/80concoursphotosmarieparis13etc.htm  

Jean-Yves à bientôt 13h.............

RESULTATS DE CE CONCOURS : grâce aux photos que j’ai envoyées, j’ai gagné juste le droit d’aller au vernissage, les organisateurs m’ayant plus ou moins gentiment écrit : "(…) Nous avons le regret de vous annoncer que malgré l’intérêt de votre travail, nous n’avons pu retenir votre proposition artistique.  
Toutefois nous espérons que vous viendrez visiter le salon dont vous trouverez le programme ci-joint.
Nous sommes également heureux de vous convier au vernissage.(...)"

Les photos que je leur ai envoyées = de la confiture à des cochons, comme souvent...
« NUL N’ EST PROPHÈTE EN SON PAYS », de toute façon, c’est connu...
Donc pas grave et direction le vernissage après-demain soir où, bien entendu, j’ai invité mon « ex » de Paris 13 depuis son appartement numéro 13, à suivre...

MAILS SYMPAS : www.13car.net/80concoursphotosmarieparis13etcfuck13.htm

JY
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mar 9 Avr 2019 - 10:21
Et en plus d’avoir "gagné" (voir ci-dessus) => à 50 balais, acheter une 206CC  pour son père, why not ?...
Mais dans l’actu d’hier, il y avait deux exemples 13 fois meilleurs :

1) Un chef d’entreprise achète une voiture à 60 000 € pour ses salariés :

https://www.ouest-france.fr/normandie/normandie-un-chef-d-entreprise-achete-une-voiture-alpine-60-000-eu-pour-ses-salaries-6300776

2) A 13 ans, il achète une voiture à sa mère :

« William, un Américain âgé de 13 ans, a choisi d’échanger sa Xbox contre une Chevrolet Metro blanche de 1999 pour aider sa mère, Krystal, qui élève seule ses trois enfants dans le Nevada. Lavoiture était en vente à un prix abordable sur une petite annonce de Facebook. L’a îné de la famille a réussi à convaincre l’ancienne propriétaire de la lui céder contre sa console de jeux ainsi que des petits travaux »

Extrait de la page 10 de https://pdf.20mn.fr/2019/quotidien/20190408_PAR.pdf
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mar 9 Avr 2019 - 18:42
Le SMS du jour en ce 9/4 ( 9 + 4 = ?) = « BeauCul de top modèle »...
Relatif aux arceaux alu montés cet aprème ( à « J »  + 49 de ce sacré 19 février 19) : http://www.13car.net/80arceauxalu206ccpatermontageok13.htm

Toute leur story, rappel :   http://www.13car.net/80arceauxalu206ccpater.htm

JY 0013

Dernière édition par JeanYvesLeBadBoy le Mer 10 Avr 2019 - 16:59, édité 1 fois
co-pilote
co-pilote
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 10/06/2017

Message par co-pilote le Mer 10 Avr 2019 - 13:33
@JeanYvesLeBadBoy tout ça s'est fort sympathique, mais est-ce qu'un jour on verra quelques photos des 80 ans, ou tu ne veux définitivement plus/pas nous en faire profiter après nous avoir tenus en haleine pendant des mois ... :hoho:

Rien ne sert de courir, il suffit de se faire conduire... :clas:

206 CC-surprise pour Ses 80 ans le 19/2/19 - Page 22 Fondcc26
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 10 Avr 2019 - 17:06
Elles arriveront mais je ne sais pas quand...
Ce chantier est en stand-by depuis le jour "J" = 50 jours pile...
Il faudra :
1) que je me pose par demi-journées complètes pour avancer (ce qui ne m'arrive pas beaucoup...)
2) que je demande à mon père et aux invité(e)s le feu vert pour publication on line, même si ce n'est (était ?) qu'un best-off...

Il y a aussi mon gros texte (descriptif) sur cette journée, il est fini depuis plusieurs semaines et il m'appartient donc pas besoin de l'autorisation de quiconque mais ça "bloque dans ma tête" pour enclencher...
Très complexe pour moi, ce "S.A.V"...

JY
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Mer 10 Avr 2019 - 17:08
Donc d'ici ~ 13 mois peut être....
:felix: :felix:

co-pilote
co-pilote
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par co-pilote le Mer 10 Avr 2019 - 17:42
@JeanYvesLeBadBoy tu te poses trop de questions. Tu mets 2ou3 photos. Tu floutes les visages et en avant. On ne demande pas plus Wink

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Mer 10 Avr 2019 - 17:50
:+1: @co-pilote :good:
On ne juge pas.

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Jeu 11 Avr 2019 - 15:42
@co-pilote a écrit:@JeanYvesLeBadBoy tu te poses trop de questions. Tu mets 2ou3 photos. Tu floutes les visages et en avant. On ne demande pas plus Wink

@seb69 a écrit::+1: @co-pilote  :good:
On ne juge pas.

C’est effectivement une bonne idée et j’y avais pensé...
Ce qui fait néanmoins la « valeur » (ou du moins la plus-value) des photos, il me semble que c’est justement la joie (pour ne pas dire le bonheur...) sur les... … visages, exemples :

1) mardi 19 février 19 en fin d’aprème : tous les invités (et moi) sommes sortis du restau, on a expliqué à mon père qu’une Surprise l’attend dehors. Il est assis dans le hall du grand restau, se demandant ce qui se manigance...  Il a son... .. visage mi-interrogatif, mi-amusé... Si je floute le visage, il reste le décor (certes somptueux) du restau mais bon bof...

2) mon père sort, on est tous dehors (ça rime), suspendus à ce qu’il va ressentir (pas forcément exprimer...).
Il voit une voiture sous une housse verte qui la recouvre entièrement... On dirait une Peugeot RCZ (c’est moi qui dis ça because une 206CC décapotée sous une housse très tendue, ça aplatit sa forme et ça donne un air de coupé RCZ). D’abord un peu ébahi, il se demande ce que c’est que ce truc sous housse.
Il a compris évidemment que cette voiture est pour lui (cadeau-surprise rare dans une vie...), son... .. visage est entre « impressionné » et « gêné »... On a tous photographié ce moment où il est un peu figé, à deux mètres du cadeau... Si je floute le(s) visage(s), il reste le décor (une voiture sous housse sur un trottoir) et une quinzaine de personnes qui photographient, majoritairement avec leur téléphone.
On ne verrait que leur tronc et leurs jambes...

Alors que tout le monde sourit et rigole...
Unique...

3) encouragé par les invités qui rigolent vraiment (si je floute leur visage ; la photo devient entre quelconque et inintéressante), il commence à soulever la housse pour savoir  de quelle voiture il s’agit : il commence lui aussi à rigoler...
Plusieurs clichés d’anthologie où il soulève timidement cette housse...
Avec un air scotché...
Si je floute son visage, les photos deviennent entre quelconques et inintéressantes : qq’1 qui soulève juste une housse et on voit la jante AVG, bof...

4) je passe sur différentes « scènes intermédiaires » et uniques au monde (son arrivée le midi en Lamborghini... ...verte -décidément...-  devant le restau avec tout le monde qui l’applaudit et moi qui mitraille) :  encouragé par les invités qui rigolent encore (si je floute leur visage ; la photo devient entre quelconque et inintéressante), il... .. se met au volant pour la 1ère fois... On dirait un gamin à qui on vient d’offrir sa 1ère voiture radio-commandée ou à pédales ou à moteur...
Visage rayonnant...
Il regarde partout, « inspecte » tout, nous on le regarde et on le photographie...
Les invité(e)s m’ont tous et toutes donné leurs tonnes de photos...

Si je floute son visage : etc etc etc...

5) Je lui fais remettre par une amie à lui (je n’ai rien voulu m’attribuer de tous les « lots annexes et complémentaires ») la clé avec le porte-clés 206 : comme il a toujours été très branché porte-clés, il est tout content, presqu’impressionné...  Si je floute son visage : etc etc etc...

6) Je lui fais remettre par la secrétaire de GG le certificat de cession qui est bien à ses nom et prénom avec son adresse etc,  cela authentifie au présent... ...son présent : il regarde tout attentivement, concentré, content...
Si je floute son visage : gros plan seulement sur un certificat de cession, bof...

7) Je feins de casser l’ambiance et je dis assez fort (pour que tout le monde entende, on est dehors, il y a du bruit, sur cette artère très passante, boulevard le long des quais de la SEINE pour cette SCENE) : « cette voiture a un seul défaut et je vais te le montrer, je vais vous le montrer ».
Lui et les invités doivent se demander ce qui me prend subitement mais, connaissant assez bien le fantasque number 13,  devinent (ou savent...) que j’ai toujours plus de 13 tours dans mon sac.
Je me dirige vers la plaque d’immatriculation et je montre que le milieu du zéro est repeint grossièrement...
ça fait effectivement sale, pas classe...
La déception ne dure même pas 13 secondes : clin d’œil à une cousine qui, radieuse (idem : si je floute son visage...) lui remet des plaques neuves de collection (chiffres et lettres en relief) qui sont très... … classes, elles...
Il n’en revient pas et est tout joyeux... A nouveau des photos sur CET exemple SEPT.
Si je floute son visage d’enfant heureux : plus aucun intérêt...

8) Le grand 8 des cadeaux continue : signe discret à une amie qui, toute fière (idem : si je floute son visage, on perd tout) lui remet un gros paquet cadeau.
Comme un enfant au pied du sapin, visage impatient (si je floute : zéro...), il ouvre l’emballage.
« oh les beaux arceaux en alu, pu..naise sa race !!!... »...
Il n’en revient pas, re-rigole et les invité(e)s aussi...
Je continue de mitrailler...
Si je floute les visages, on perd toute la vie de ces moments...

Tous les effets de surprise...

Toute la sève...

Toute la « sève »...

9) L’ai expliqué précédemment : mon père collectionne les voitures au 1/43ème (il en a des milliers...)  et a, bien entendu, en miniatures, les 9 voitures qu’il s’est achetées en 1961 et 2011.

Sur le coffre de la 206CC à l’échelle 1, ai mis une... ... 206CC au 1/43ème (verte et Roland-Garros dans son coffret Roland-Garros, magnifique et, toute modestie mise à part, introuvable en France, cela ne fait que qq jours que j’en ai déniché à l’autre bout de l’hexagone).
Ai mis à côté de cette  206CC verte au 1/43ème une Citroën Ami 6... … verte (achetée à Rétromobile à « J » moins 13) qu’il a jadis possédée (1964-1973) : il hallucine de voir tout ça...

ça se voit sur son visage...
Et cela fait vraiment plaisir à voir, plus que plaisir...
Les invité(e)s rigolent en défilant devant le plateau, mes appareils-photos surchaffent...

Si je restitue cette collection de scènes au final 13 historiques, vous comprenez parfaitement que ce sera donc visages obligatoirement non-floutés pour qu’on voit, apprécie, admire la JOIE, la VIE !!!...  Wink

- ok, espèce de petit con, mais tu comptes t’y coller quand ? Allez !!!...
- ouais : suis re-reçu ce WE par mon égérie du 66*, vais essayer d’avancer sur son balcon panoramique, face aux montagnes...

JY 0013

* https://www.206cclovers.com/t19926-temoignages-sur-jen-ai-bave-et-je-men-suis-sortie#862576   +

https://www.206cclovers.com/t19926-temoignages-sur-jen-ai-bave-et-je-men-suis-sortie#863912
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Ven 12 Avr 2019 - 19:59
Souvent (trop souvent et c’est normal...), je médite sur la phrase « l’enfer est pavé de bonnes intentions »...

Je reporte ce MONTAGE (cette « MONTAGnE »?) du reportage photos et vidéos sur ces 80 ans de WE en WE (en semaine : c’est strictement impossible...) et, surtout (problème numéro 1...), de revoir ttes ces photos, ça me fait BIZARREMENT super mal...
Alors que cela devrait évidemment être le contraire...   
Cela rejoint ce que j’exprimais avant-hier « en terrasse », à savoir que le beau peut paradoxalement faire souffrir ( https://www.206cclovers.com/t19926p25-temoignages-sur-jen-ai-bave-et-je-men-suis-sortie#864331 )

Tête épuisée...

Je crois que c’est Desproges qui disait : « LA NOSTALGIE, C’EST COMME LES COUPS DE SOLEIL : CELA NE FAIT PAS MAL PENDANT, CELA FAIT MAL APRES »...

Extrait de mon carnet de vol d'hier => L’un des cousins préférés de mon père, « exilé » à Annecy aurait eu... ... 80 ans ce 11 avril.
Décédé en deux mille 13............

Ai donc envoyé ça à qq membres de ma famille hie matin (et à 4 de mes grandes amies invitées aux 80 ans de mon père) : 

« Pas de RV smidi à la Tour d’Argent, pas de petit cadeau ds l’aprème, sur le joyeux trottoir devant le restau et tous les invités dans plus que de la bonne humeur...
Pas de 206 CC faisant un tour en or à la Tour d’Argent...
Il aurait pourtant eu 80 ans ce jour, feu Claude METTON...
METTONS que c’est ma petite observation (et mon petit « comparatif ») de la journée...

Samedi soir, une télé devant laquelle j’étais (ou plutôt devant laquelle je « passais ») diffusait du Starmania à gogo...
Ai capté le bout de phrase « (...) être heureux avant d’être vieux (...)

Au final, je me dis que ce qui compte, c’est peut-être d’être en vie, tout simplement...

Lui s’en est allé à 74 ans, dans le département 74...
Rester ds le 92 (qu’il a quitté en 2009...) aurait peut-être été mieux... 

L’un des souvenirs que j’ai de lui, c’est qu’en préfecture du 92, pour ses différentes voitures simultanées et successives, il se débrouillait toujours pour avoir le 1er numéro dispo des séries pour ses immatriculations = le 11.
Pensées en tout cas en ce... … 11 avril...

Je n’oublie pas de faire le somptueux montage photos et vidéos relatif au 19 février mais, pour différentes raisons (assez dark... ) , je n’y réussis vraiment pas pour le moment...
Trop pris et... ... trop tourmenté, n’ayons pas peur des maux ni des mots...

A part ça, tout baigne !!!....Wink 

JY0013, le mec de 51 ans...
51 jours après cette belle journée (je crois)...»

SMS sur « les 80 ans » du... … cousin : www.13car.net/80ansclaudem13.htm

JY en cette veille du 13.............

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Ven 12 Avr 2019 - 21:17
Mouais treize o cul pet dans le 66 en ce moment :hoho: :x:
Nul quand même de Ne pas avoir placé les photos. Tu te retranches derrière soit disant les visages :roll: trop facile. Mais bon....

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 17 Avr 2019 - 19:46
PHOTOS (enfiiinnn...)

Envoyé aux invité(e)s à ces 80 mais je vous le partage aussi :

QUAND DES PHOTOS À PRIORI « BANALES » EN DEVIENNENT PRESQUE 13 « HISTORIQUES » ET « COLLECTOR »...
(cathédrale de Paris avec nous devant il y a moins de deux mois, quand elle était entière)

Aux invité(e)s il y a 57 jours : concernant « NOTRE » DrAME à NOTRE-DAME : quand, il y a à peine deux mois, le fameux jour des fameux 80 ans, on a fait « un TOUR » à « la TOUR d’argent », avec les TOURs de la cathédrale en arrière-plan...
Photos à priori « banales » mais qui n’en sont maintenant que plus historiques, après l’incendie d’avant-hier du vaisseau aux 13 millions de visiteurs par an...

Ma présence prouve qu'on a au moins sauvé une cloche...

PHOTOS DE NOOOUUUSSS : www.13car.net/80cathedralevuesli13.htm *

JY 0013 – Mardi soir 17 avril 2019

* à regarder vite car je dépublie vite d'ici
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Mer 17 Avr 2019 - 20:06
AAAAAAHHHHHHH :D :D :D :D
:clap :clap :clap
Ben voilà :calinou: elles sont toutes belles ces photos. En plus collector avec ta notre dame :snif:
Sympa tout ça :good:

April92
April92
Admin CClovers
Designer CClovers

Admin CClovers  Designer CClovers
Dragon Inscrit le : 25/07/2013

Message par April92 le Mer 17 Avr 2019 - 20:09
Enfin nous pouvons vivre (avec beaucoup de retard) cet évènement  Laughing
Tout du long des photos j'ai souri, il y en a certaine vraiment parlante, que du bonheur
Un moment inoubliable pour ton papa qu'on voit très ému.
Bravo à toi pour cette organisation et pour tout ce plaisir que tu as voulu lui procurer.
Un petit clin d'œil à Catherine que j'embrasse au passage
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 17 Avr 2019 - 20:20
Merci à vooouuussss...
Accouchement aux forceps, oui...

Et OK, je transmettrai à Catherine...  Wink

JY
ouragan13
ouragan13
CCiste suprême
CCiste suprême
Tigre Inscrit le : 27/01/2016

Message par ouragan13 le Mer 17 Avr 2019 - 21:40
une belle journée, un bel endroit, pour une belle occasion :good:

"Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. " John Fitzgerald Kennedy
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 17 Avr 2019 - 22:41
Une belle occasion + une belle... ..206CC d’occasion !!!... Wink
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Jeu 18 Avr 2019 - 7:24

co-pilote
co-pilote
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par co-pilote le Jeu 18 Avr 2019 - 13:13
J'ai envie de dire ENFIN !!! Merci @JeanYvesLeBadBoy de nous avoir fait partager ces moments "13" émouvants Wink
Et encore :clap pour toute cette organisation :good:

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Jeu 18 Avr 2019 - 15:32
Yes...
Et merciii à toi pour ce message de 13h13 : toujours une chance sur mille quatre-cent quarante...  :ds2:

JY, à la fois pour cette 206 CC et pour... ... "pour Ernestine" ( https://www.206cclovers.com/t16258p350-qu-avez-vous-vu-au-cine-ces-derniers-temps#866551 )
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Ven 10 Mai 2019 - 18:53
Dimanche dernier, resto avec mon papounet à ROUEn, les quatre ROUEs de sa 206CC immobilisées juste devant la salle bien conviviale (voir photos de l'ensemble ci-dessous)...

Tout content :
1) en m'ouvrant le coffre, il me montre une boîte Philips : « c'est des LED que j'avais de la 308, je vais les faire monter dans la calandre »... Un gamin... Et de moins en moins... … LAIDE, sa Peugeot...
2) j'hallucine quand je le regarde fermer son coffre (il vient de changer les vérins car il se le prenait sur la gu...., comme moi sur la mienne, « c'est abordable : moins de 100 euros chez Peugeot avec la pose »)... J'hallucine car... ... il tient le coffre par la poignée intérieure à droite et... … je n'avais jamais remarqué qu'il y avait cette poignée !!!...
A tel point que je vérifie le soir-même en arrivant devant la mienne... Ça fait presque 3 ans que j'ai achetée ma grise et bleue -à l'époque, elle n'était que grise...- et que pour fermer le coffre, je lève le bras très haut pour le rabattre alors que la poiGNÉE intérieure est là pour ça, quel... … NIAIS !!!....

D’emblée, et là c'est plus sérieux, il m’a dit qu’il était en rade de toit ouvrant, que cet enfoiré ne voulait plus se décapsuler.
On a testé deux fois après le dèje : on et off impeccables et évidemment tant mieux...
Explication donnée ds la soirée, je cite : « Je crois avoir trouvé défaut ouverture toit !!!!
La barre du rideau de coffre s'encastre sur deux supports Dans le coffre!
Vois Dans ton cc
sur le support de gauche, il y a un minuscule CAPTEUR
si la barre est mal mise, le capteur ne contacte pas le signal !!! (...)
Pou que ça marche, il faut simplement poser le "rideau" avec soin sur le support G »

En espérant donc que ce ne soit que cela...

Olivier78 me prévient dès que valise Peugeot à nouveau ok pour qu’on examine fébrilement tout ça...

Seul point négatif : sur la route de la GARE, GARE à la bva qui cogne GRAvE entre le rapport 1 et 2...
Quasi-systématiquement (sauf si accélération très douce, ce qui n’est donc qu’une ruse pour éviter le claquage...)

Et souvent le message sur la console centrale : « boîte automatique défaillante »...

Ce « cognage », c’est tout nouveau d’il y a qq jours...

Voiture achetée la veille du 13 janvier et garantie trois mois, boîte y compris...
Les vrais problèmes surviennent toujours après, c’est bien connu...

En tt cas, je me dis que lorsque j'étais enfant, il m'a acheté plein de petites voitures au 1/43ème (bien plus que 43...), il est donc normal qu'il ait maintenant de ma part une voiture à l'échelle 1 : elle est super pimpante et extrêmement propre (jantes sans une poussière etc), cf PHOTOS de ce dimanche au bord de la Seine (après le samedi au bord de... … la Méditerranée à presque 13 cents bornes de trains, suis donc monté dans 3 cabs ce WE, dont deux 206CC = la sienne et la mienne, ai peut-être un côté... … gamin aussi) :

http://www.13car.net/206ccseinerestaudim05052019.htm

JY 0013

BONUS : extrait de mon tortueux, très tortueux, carnet de bord, qq heures avant d’aller le voir (propos envoyés à mon égérie du 66 de chez laquelle je poste ces lignes ci-dessus) : « (...) Oui, j'essaye de positiver sans cesse : exemple (pour) aujourd'hui => je me dis que plein de gens sur Terre aimeraient aller retrouver leur père qui vient les chercher dans une gare en cabriolet et les invite à déjeuner au bord de la Seine, c'est potentiellement super sympa tous les niveaux mais... ... très bizarrement + très paradoxalement cela me génère aucune joie intérieure...
Je préférerais presque rester débilement à Paris pour dormir dormir et dormir pour tout oublier et ne pas souffrir...
Le seul truc qui m'intéresse pour cet A/R sur Rouen, c'est de savoir si mon père remonte un peu la pente avec (ou grâce à...) cette nouvelle voiture achetée pour cela... (...) »
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Ven 10 Mai 2019 - 21:36
:rire: :lolmdr:
Garde la bien ta cc encore longtemps tu vas encore découvrir des choses :good:
Le porte bouteille entre les 2 sièges arrières ?

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Sam 18 Mai 2019 - 13:31
Oui, le porte-bouteille... Tu m'avais appris son existence sur un parking by night...
Ces temps-ci, je fais plutôt, entre autres... … « porteur d'eau » pour que mon père s'enrichisse un peu : s'il ne vend 13 heureusement pas sa 206 CC (il n’en est effectivement pas question !!!...), en revanche, il vend pas mal de bouquins de collection et revues autos donc je poste ici, sait-on jamais, si cela peut intéresser (dans ce cas, contact only par MP, ne pas répondre sur ce post « 206CC-surprise pour ses 80 ans »...Wink )

Les annonces toutes neuves de hier aprème  + ce matin :

1 - « L’année automobile » du N°1 (1953) au N°47 (1997) :
https://www.leboncoin.fr/collection/1617899460.htm/

2 - « Autocourse » du N°1 (1978) au N°13 (1990) :
https://www.leboncoin.fr/collection/1617901288.htm/

3 - « Sport-Auto » reliés du N°1 (1962 !!!... ) au N°455 (1999) et de 2000 à 2006 (et non reliés) :
https://www.leboncoin.fr/collection/1617902938.htm/

4 - « Autopassion » du N°1 (1986) au N°134 (2000) :
https://www.leboncoin.fr/collection/1617904252.htm/

5 - « Grand Prix International » de 1979 à 1984 :
https://www.leboncoin.fr/collection/1617905070.htm/

6 - « Autohebdo » reliés (plusieurs décennies d’affilée depuis le N°1) :
https://www.leboncoin.fr/collection/1617906019.htm/

7 – Synthèse : https://www.leboncoin.fr/collection/1307378247.htm/

SYNTHESE DES SYNTHESES dans le petit site internet, celui non pas de la maison-mère mais celui de la... ... « maison-fils » : « mes biens en vente » http://www.mesbiensenvente.top (sera actualisé ce WE)

Merci pour votre attention et si vous pouvez faire tourner ces 7 URL ou le site de synthèse...

Son rejeton N°13