Partagez
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Re: 206 CC-surprise pour Ses 80 ans le 19/2/19

Message par JeanYvesLeBadBoy le Jeu 29 Nov 2018 - 22:54
ERRATUM (mais pas de ma fôôôte),  sorry pour le lapsus ci-dessus :

Si c’est à nouveau une réparation bénévolement soi-disant en liquide sans facture comme la boîte de vitesses soi-disant neuve

(je m'aperçois que j'avais bien tapé"au_black" mais ça transforme bizarrement en "bénévolement"...)
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Message par seb69 le Ven 30 Nov 2018 - 7:39
Pas les margoulins qui manque :moque:
Cependant j'ai peu de facture concernant la mienne. Peut être la révision des 10 000 km qui était gratuite de mémoire. Je l'avais faite à Orléans.
J'ai tous les CT ou presque
Après c'est sur que pas évident quand le gars n'a pas de facture (comme moi) à croire. J'ai (presque) toujours eu ma cc depuis qu'elle est sortie de Mulhouse. J'ai noté cependant sur le carnet d'entretien chaque intervention :)

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Singe Inscrit le : 23/10/2016

Message par JeanYvesLeBadBoy le Ven 30 Nov 2018 - 12:52
Et en plus avec tes presque 10 000 messages sur ce forum, on sait que ton auto est TRES suivie par son propriétaire TRES méticuleux...
Mais quand on a des inconnus devant soi, personne morale de surcroît, le facteur-confiance doit être impérativement mis en veilleuse...

@JeanYvesLeBadBoy a écrit:

(…)

5 – Le WE prochain, je vais voir (avec ma 206 CC) le lieu où atterrira le jour « J » la fameuse 206 CC avec un gros ruban-cadeau, c’est-à-dire les 3 restaus que j’ai sélectionnés (Rouen et proche banlieue) :   www.13car.net/80restaus13.htm  

Prochain point la semaine prochaine (…)  une fois que j’aurai démarché le trio de gargotes = http://www.chateauanquetil.com/galerie_entiere.php#onglets  + https://lodas.fr/espace-business + https://le-dominion.fr/v2/seminaires/presentation-salons/salon-panoramique/  

JYLeBB

(…)

Comme annoncé ci-dessus le mardi deux fois 13 en haut de la page précédente  = https://www.206cclovers.com/t19211p50-206cc-surprise-pour-ses-80-ans-le-19-02-2019,  je vais voir ce dimanche 2/12 les 3 « Kebab » retenus par mes soins..

De la même manière que je choisis TOUJOURS mes hôtels en fonction du parking (au téléphone, quand on m’explique qu’il y a une douche plutôt qu’une baignoire -ou l’inverse- dans la chambre convoitée, je coupe toujours la parole en disant que je m’en fous complètement : « non, mais c’est pas grave : parlez-moi du parking : la voiture est bien en sécurité la nuit et on peut bien la voir depuis la fenêtre de la chambre ? »    :mdr: ), là je vais choisir avec ma 206CC destroyed le restau en fonction :

1 – du parking (pour les convives, que ce ne soit pas une galère pour se garer donc celui dans le centre de Rouen   https://lodas.fr/espace-business/ comme disait Pierre Desproges : le doute m’habite...)

2 – et, surtout,  de la place potentiellement dispo où pourra trôner fièrement la 206 CCCPR (Coupé-Cabriolet-Cadeau-Perle-Rare)

Donc, déjà,  « plan love » :coeurs:  demain soir "sur-la-route-de-Louviers"  :vent:  : www.13car.net/planlovelouviers13.htm  

JYleBB à bientôt 13 heures.............
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Ven 30 Nov 2018 - 13:28
Y a plus glamour comme hôtel plutôt qu'un F1 :(
Pire qu'un hôtel de passe. Au pire je préfère treize fois plus de :sleep: dans ma cc (déjà fait par -7 C )

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Sam 1 Déc 2018 - 19:37
Post d'hier à quasiment 13 heures deux fois 13 :

@seb69 a écrit:Y a plus glamour comme hôtel plutôt qu'un F1 :(
Pire qu'un hôtel de passe. Au pire je préfère treize fois plus de :sleep: dans ma cc (déjà fait par -7 C )

:kc:
Avais-je demandé un avis sur... ...les hôtels F1 ?   :rire:
Tu sembles en tout cas expert en... … hôtel de passe puisque c’est ton 1er élément de comparaison !!!...   :mdr:
Au moins dans les hôtels de passe, il y a, en principe, un peu de plaisir (ou « plaisir » !!!...)
:haha:
Confirme-le moi (par SMS, cela suffira, le sujet, ici,  est -et reste- « 206CC-surprise pour Ses 80 ans le 19/02/2019 »  Wink)

Au fond, je préfèrerais donc un... … hôtel de passe, en connais-tu un acceptable entre Versailles et Rouen avec wifi, parking sécurisé etc ?
Je me casse à 20h de mon « château de Versailles »...

En tout cas, même s’il faisait + 13 degrés, je ne dormirais jamais dans une/ma 206 CC, je préfère un lit !!!....   :night:  

Tu sais,  pour cette prospection pour le... … parking rouennais où va atterrir la 206CC de l’année 2019 (le trio gagnant est -et reste aussi) https://lodas.fr/espace-business/
+ http://www.chateauanquetil.com/ + https://le-dominion.fr/v2/ ), un hôtel F1 me suffit largement : en plus de mon boulot là où tu sais, je drive GG 3 à 4 soirs par semaine vers la province, certes proche, mais suis gavé de la route donc je ne veux pas faire l’A/R dans la journée (je pourrais, bien sûr mais bon...)

Vais arriver dans la prestigieuse enseigne vers minuit (pour en repartir à 8h après un footing à 7), je serai crevé (de la semaine) et stressé : j’aurai livré des armes dans le village voisin pour honorer mon contact immémorial au Moyen-Orient, je me ferai un pétard de shit et snifferai vite fait un rail de coke...
Ensuite, je ferai mon rot et la copilote qui aura le culot de m’accompagner ce WE me lira une histoire de Babar...
Alors, le « standing » de l’hôtel dans tout ça alors que je serai défoncé  !!!...   Wink

J’ai mis « plan love »  exprès  entre guillemets car je n’ignore pas que cela n’a rien strictement rien à voir avec  mais à tous les niveaux c’est histoire d’en rire plutôt que d'en pleurer si tu vois ce que je veux dire...

En semaine je dors souvent au QG de l’association de Paris 19 à l’annexe qui est un studio qui sert de bureau à 100 % à sa secrétaire particulière :  suis le seul (autre) à avoir la clé et, surtout, à y dormir...

Bureau archi-pro où il n’y a donc ni lit ni sommier,  juste un vieux matelas contre le mur que je fous pare-terre en un éclair à pas d'heure, "Quand la ville dort" (comme la chanson éponyme quand j'étais petit : https://www.youtube.com/watch?v=O00KxyX_qRY) et je dors comme un loir très vite et très bien, explosé que je suis...

Le jour de Noël,  mon grand-père maternel (né en mille neuf cent 13) avait traditionnellement comme unique cadeau une... ... orange... dans son village de haute montagne en Ariège (village où je serai enterré, concession numéro 13 ce n’est pas une blague déjà payée et réservée au Trésor Public depuis presse que 13 ans...C'est le village où se sont connus mes parents et où j'ai passé les plus belles vacances de ma vie chez mes grands-parents... Donc la boucle sera bouclée...
Et si je meurs avant mon père, il viendra aux obsèques de feu son rejeton fantasque avec sa... … 206CC nickel, autre boucle bouclée, ah qu'est-ce qu'on rigole...)

Tout ça pour dire que chaque jour,  quand je mange ma modeste (et presque banale) orange je pense à lui et je me dis que c’est Noël...

Je ne suis pas branché luxe + confort surtout quand c’est pour moi...
Vous avez d'ailleurs bien remarqué que j’ai la 206CC  la plus destroyed de tout le forum...
En revanche,  sans me vanter, quand c’est pour les autres et là, en l’occurrence, pour mon bon papa,  je m’applique à lui trouver la 206 CC de l’année 2019 et si c’était pour lui ou pour une amoureuse j’aurais réservé un super hôtel standing mais là pour moi je m’en tape complètement

Des résas dans des Mercure, Novotel ou, même, « que » Campanile et consorts, c'était dans une autre vie à une époque où j'y croyais encore... … aux mirages habituels...

Je ne consacre aucun budge pour/à mon confort perso...

Cet hôtel-bivouac est donc largement suffisant, je le répète, c’est « juste » histoire que je ne me tue pas sur la route (au sens figuré j’espère)...
Et si je veux à nouveau aligner ma 206CC au départ du Dakar 2019 (et le gagner à nouveau), il faut que je me ré-habitue à du sportif pour les conditions de l'extrême...

Allez, moins inintéressant,  une belle histoire pour terminer (tombée dans mes actus d'Iphone 13 ce jour) , alors que j’ai écrit ma lettre au père Noël (voir photo en bas de https://www.206cclovers.com/t19211p25-206cc-surprise-pour-ses-80-ans-le-19-02-2019 ) : « en Ecosse, un enfant envoie une lettre au paradis à son père mort... et reçoit une réponse » https://mobile.francetvinfo.fr/monde/europe/en-ecosse-un-enfant-envoie-une-lettre-au-paradis-a-son-pere-mort-et-recoit-une-reponse_3079587.html#xtref=acc_dir

Samedi soir 1er décembre 2018, avant de m'embarquer avec ma fille PAS LASSE vers le « PALACE »...  

Prochain point au... ...bivouac cette nuit avec ma « F1 » en photo dans devant son F1.............Wink
Entre deux spéciales du rallye...
co-pilote
co-pilote
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 10/06/2017

Message par co-pilote le Dim 2 Déc 2018 - 21:26
Donc comme annoncé dans la parlotte, la mission du jour (que j'ai acceptée M . Phelps 😉) était d'accompagner @JeanYvesLeBadBoy dans ses prospections de restaurants. J'ai passé une excellente journée. Merci Jean-Yves de m'avoir fait découvrir Rouen et désolée d'avoir été une mauvaise co-pilote avec un GPS nul ...
Je lui laisse le soin de vous raconter tout ça et son choix à sa manière   Wink

Rien ne sert de courir, il suffit de se faire conduire... :clas:

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Dim 2 Déc 2018 - 21:34
:good:

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Lun 3 Déc 2018 - 1:11
Bravo à toi, surtout,  qui en ce lundi va probablement s’offrir  / nous offrir ton 10 000e message !...:respect:

J’en ai posté 600 en 25 mois donc à cette « vitesse », mon 10 000ème sera(it) en 2051... (600/25 = 24 par mois par moi ;  10 000   /   24    = 416 mois soit presque 35 ans...
Mes débuts ici en 2016 + 35 ans = .... )

Mon père aura alors presque cent 13 ans et ça fera donc 32 ans qu’il roulera en 206CC, depuis le 19/2/2019...   Wink

JY, l’un de vos fous préférés...
fleche d argent
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

Message par fleche d argent le Lun 3 Déc 2018 - 4:21
:tooth:

Le 2l, il faut le faire chanter!
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Lun 3 Déc 2018 - 8:09
Tout dépend de ta moyenne Wink moi j'aurai fait 1 calcul sur 1 moyenne de 13 jours de publication à ta place Wink
Ah oui bientôt 10 000 :hoho:

fleche d argent
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN

Message par fleche d argent le Lun 3 Déc 2018 - 9:18
plus que 3 @seb69

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Lun 3 Déc 2018 - 9:20
:hoho: plus qu'un

fleche d argent
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN

Message par fleche d argent le Lun 3 Déc 2018 - 9:24
ben non ça y ai tu les as tes 10000 :fete:

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Lun 3 Déc 2018 - 19:11
:kik:

Ah, c’était donc... … « ça » la... ... « mission de 1ère importance » que j’aie lue hier matin depuis mon super glamour... ... F1 (www.13car.net/planlovelouviers13.htm), en haut de
https://www.206cclovers.com/t19233p625-la-parlotte

5h45, dimanche 2 décembre 2018 :
@co-pilote a écrit::coucou2: prem's ce matin.
Mais je pars pour une mission de la plus haute importance  Wink
Bon dimanche

Je me demandais de quoi tu parlais !!!...    :mdr:

@co-pilote a écrit:Donc comme annoncé dans la parlotte, la mission du jour (que j'ai acceptée M . Phelps 😉) était d'accompagner @JeanYvesLeBadBoy dans ses prospections de restaurants. J'ai passé une excellente journée. Merci Jean-Yves de m'avoir fait découvrir Rouen et désolée d'avoir été une mauvaise co-pilote avec un GPS nul ...
Je lui laisse le soin de vous raconter tout ça et son choix à sa manière   Wink

Oui, j’y reviendrai...
Tu as eu le « privilège » de mesurer (je n’ai pas dit savourer !...   :rire: ) mon côté, à la fois épuisé, inépuisable et, surtout... … épuisant !!!...     baton
Mais tu fus non seulement bien patiente mais aussi bon public...

Quant à ce que j’ai vu dans cette même https://www.206cclovers.com/t19233p625-la-parlotte :

@co-pilote a écrit::coucou2: à tous.
Bien rentrée de la mission annoncée tôt ce matin.
Un indice reconnaissable :

1) tu fus le témoin plus ou moins privilégié que j’ai tourné trois fois dans ce p.... de quartier de Rouen-cathédrale et que c’est en (dés)espoir de cause que j’ai finalement jeté la bagnole en mordant sur ces bandes blanches pendant notre petite balade dans les rues pavées que tes talons ont bien apprécié...
2) la « flèche » que je suis « garé » devant « la flèche », je bénéficiais donc d’une immunité, du moins il y a une certaine cohérence !...   :moque:

Mais au terme de la prospection du duo plus ou moins chic et choc, tarte tatin... ...euh qu’est-ce que je raconte, objectif atteint : on sait désormais à quel endroit précis* IL va découvrir sa 206CC dans 78 jours...

De mon département lui aussi 78, en ce lundi soir après ce dimanche 2 décembre à 2...     :flower:  

* à suivre quand je pourrai m’attaquer à la page complète de tous les fins clichés... Wink

Entendu aux Grosses Têtes cet aprème (et clin d’œil suite à notre dèje d’hier garé -et bien !!!...- pile devant le couscous rouennais) : « L'EAU CONDUIT L'ÉLECTRICITÉ MAIS SI ON Y MET DU VIN,  ELLE N'A PLUS LE DROIT DE CONDUIRE »   (Jean-Marie Gouriot)
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Lun 3 Déc 2018 - 19:28
Il reste "juste" à trouver la cc Razz

co-pilote
co-pilote
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 10/06/2017

Message par co-pilote le Lun 3 Déc 2018 - 20:53
@JeanYvesLeBadBoy  un seul regret : nous n'avons pas pu rouler le toit dans le coffre, malgré une courte éclaircie.
Preuve à l'appui  :sunny:

Rien ne sert de courir, il suffit de se faire conduire... :clas:

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Lun 3 Déc 2018 - 22:54
@co-pilote a écrit:@JeanYvesLeBadBoy  un seul regret : nous n'avons pas pu rouler le toit dans le coffre, malgré une courte éclaircie.
(...)

Si tu n'as qu'un seul regret, alors c'est cool !!!...Wink

@seb69 a écrit:Il reste "juste" à trouver la cc Razz

C'est quasiment fait...

En attendant justement mes qq photos du trip 13 historique d’hier et en cette journée de tes 10 000, en plein dans le... … 1000 avec une 206CC que j’ai repérée sur Le Bon Coin où le vendeur écrit « capote en dur » donc j’élimine d’office toutes les 206CC avec capote en plastique !!!...  :siffle:
En plus, 3500 euros c'est pile mon budget et 3500 euros pour une de 180 000 bornes, c’est vraiment pas cher !!!...

Sinon, il y a un autre vendeur qui photographie sa belle RG sur un parking, place numéro 13 (si si !!!... Quel faillot !!!...) et un autre qui vend 4000 euros sa 206CC sans contrôle technique (!!!)

Photos de ces 3 « nouvelles »,  en haut de  
http://www.13car.net/206ccrgpourlepaterprospectionsuite13.htm
A+

JY 0013
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Lun 3 Déc 2018 - 23:24
Je trouve cher pour 180 000 km de 2001 :hum: mais j'ai peut être loupé 13 épisodes :hum2:

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mar 4 Déc 2018 - 11:51
C’est de « l’humour » (mauvais) de ma part : il est exclu que mon père se retrouve avec une bagnole de 180 000 bornes, lui qui n’a toujours eu que des autos neuves, depuis sa 1ère acquisition en 1964 (Citroën Ami 6 blanche) jusqu’à sa dernière en 2011 (Peugeot 308 CC BVA grise)...

Le « bonus 2019 » pour ces/ses 80 devra donc se « rapprocher » du neuf, du moins du top : moins de 100 000 bornes si possible (j’en vois plusieurs qui en ont 60 000 mais sont-ils certifiés etc ?) et carrosserie impec’ + entretien suivi etc...

Ai de + en + conscience, malheureusement pour moi (mais heureusement pour lui) qu’il va falloir taper dans les 4000 euros pour dénicher et décrocher un produit digne de ce nom...
Mon budget initial de 2500 est évidemment débile pour ce que je cherche...

Une 206CC de 180 000 bornes, même nickel super entretenue etc est bien  trop chère à 3500, le mec rêve !!!...
Le marché est plus cruel qu’il ne l’imagine : pour 3500 euros, il y a un paquet de 206CC autrement meilleures et moins kilométrées...

Seb 69 : tu as vu celle du... …69 à la date d’hier dans http://www.13car.net/206ccrgpourlepaterprospectionsuite13.htm ?
Le proprio continue de ne pas répondre à mes messages (SMS et répondeur) : chelou mais pas grave, je ne cours après personne !...

Et mec pas précis puisqu’annonce ridiculement succinte (« très bon état . courroie ok ct ok, kilometrage d'origine, pneu ok »)...
Comme il a mis « pneu » au singulier, j’en conclus que la voiture n’a qu’un seul pneu ou bien qu’il n’y a qu’un seul pneu qui est OK !...   :fillelol:
Il a également omis le « détail » de la cylindrée : ce fut ma 1ère question sur son répondeur et par SMS hier matin et j’attends encore que ce brave homme (qui a plus de 600 annonces déposées sur le Bon Coin !!!.. Mais c’est qui ce brocanteur ???) daigne répondre...

De toute façon,  je continue d’avoir super confiance pour que le meilleur (enfin... …la meilleure !!!...) arrive...  Wink

Une question au passage : des 206CC qui ont dans les 60 000 bornes et AUTO-proclamées  par leur actuel proprio (et vendeur)  60 000 kms « certiFIÉS » : comment s’y « FIER » et vériFIER ?

Quand il y a des régulières factures d’entretien et la collection des CT depuis le début -ou le milieu- des années 2000, OK pour voir le puzzle et la progression des kms mais quand que dalle comme le gros bébé vu jeudi dernier ?
=> annonce du Bon Coin + mes photos et mon textounet là :  http://www.13car.net/206ccpatervuele29112018.htm

(cette BBB -Bien Belle Bleue- dans http://www.13car.net/206ccpatervuele29112018.htm  continue de m'exciter car le proprio, dont je n'ai pourtant pas pensé le plus grand bien lors de notre entrevue de jeudi, je l'ai relaté  dans l'URL ci-dessus, m'a recontacté hier pour me dire qu'il faisait faire aujourd'hui la courroie de distri : autrement dit, je me retrouve devant une 206CC BVA carrosserie impeccable avec  boîte neuve + courroie de distri (et pompe à eau, j'ose espérer) neuve(s) mais avec  ZERO historique... Et soi-disant 60 000 kms mais dans ce cas particulier, qu’est-ce qui prouve qu’elle n’a pas 2 x 60 000 kms ? Un compteur, ça peut se « truquer » non ?)

JYleBB 0013
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010

Message par Homy le Mar 4 Déc 2018 - 23:07
Ca sent la merguez ta cc en bva :hoho:

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 5 Déc 2018 - 0:02
Because ???
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 5 Déc 2018 - 0:13
Car, entre autres, je délaisse le projet Suisse et compagnie (avec ma...  ...compagnie : https://www.206cclovers.com/t19177p25-206-cc-la-vie-la-mort-suisse#834719  ) pour qu’il y ait bien une super 206CC BVA ds 76 jours ds le 76...

Après, on n’entendra plus parler de moi : je FILE avec ma FILLE.............

JY 0013
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010

Message par Homy le Mer 5 Déc 2018 - 0:32
@JeanYvesLeBadBoy a écrit:Because ???

Un pro qui commence par arriver en retard sans s'excuser...
Très peu d'historique :hum2:
Pour la boite, c la même boite remise à neuf sauf la plaque alu :moque:
2240€ me parait cher :siffle:
Pour le kilométrage, un changement de BSI et de compteur et tu l'as ta merguez :mdr:

fleche d argent
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN

Message par fleche d argent le Mer 5 Déc 2018 - 7:06
Il faut un minimum d'historique sinon c'est la loterie et tu ne seras forcement un vendredi 13!

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Mer 5 Déc 2018 - 7:29
@JeanYvesLeBadBoy tu veux que je creuse l'annonce étant sur place ?

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 5 Déc 2018 - 9:56
@Homy a écrit:
@JeanYvesLeBadBoy a écrit:Because ???

Un pro qui commence par arriver en retard sans s'excuser...
Très peu d'historique  :hum2:
Pour la boite, c la même boite remise à neuf sauf la plaque alu  :moque:  
2240€ me parait cher  :siffle:
Pour le kilométrage, un changement de BSI et de compteur et tu l'as ta merguez :mdr:

Ah, tu me rassures, dans un sens : je pensais que tu  parlais de ma quête un peu éperdue de BVA en général quand tu écrivais

@Homy a écrit:Ca sent la merguez ta cc en bva :hoho:

J’ai fait des choses 1013 fois plus difficiles dans la vie que de trouver une BVA !...Wink
Tu as raison pour le changement de BSI, c’est une vilaine « astuce » pour entuber son prochain, c’est pas bien baton
Quand tu dis « Très peu d'historique », tu es gentil : dans http://www.13car.net/206ccpatervuele29112018.htm   j’ai mis les photos de la fascinante et si rassurante « traçabilité" -factures du véhicule = uniquement un changement de bougies en 2015 (vraiment le truc du siècle) et un diag de je ne sais plus quoi en... … 2004 (!!!) = que dalle, donc...
De plus, sur la facture du soi-disant changement de courroie de distri et pompe à eau il y a qq jours (en photo aussi dans http://www.13car.net/206ccpatervuele29112018.htm  ), il n’y a pas de montant indiqué !!! ça, c’est de la facture !!!!... Juste un montant écrit à la main sur un post-it, savamment collé sur une autre page !!!...
Quand je l’ai fait observer à ce délicat monsieur, il m’a dit « ah c’est parce que j’ai payé en liquide »...

Ah ouais ? Et ça empêche d’indiquer le montant !!!...
ça sent la fausse facture ou la réparation rapidos par un pote garagiste à lui et qui lui établit une facture bancale...  coup de chaise

@fleche d argent a écrit:Il faut un minimum d'historique sinon c'est la loterie et tu ne seras forcement un vendredi 13!

Même si j’achetais un vendredi 13, je serais archi-prudent !...
Même si aussi, je ne suis évidemment pas paraskevidékatriaphobe !...
De toute façon, le prochain vendredi 13 est en septembre prochain (https://calculis.net/vendredi-13 ) soit... … 206 jours après l’anniversaire du pater où il aura justement saaa 206 CC !... Wink

@seb69 a écrit:@JeanYvesLeBadBoy  tu veux que je creuse l'annonce étant sur place ?

Je ne veux abuser pas de ta serviabilité et réactivité légendaires :respect:  mais why not ?
Sachant que ce brocanteur aux 620 annonces (maintenant, soit 20 de plus qu’avant-hier !!!...) sur Le Bon Coin https://www.leboncoin.fr/voitures/1409318384.htm/ ne répond  à AUCUN de mes SMS et messages sur son répondeur (où je lui précise par SMS que je lui ai laissé un message donc tu vois le brillantissime niveau du gars qui met tout de suite de bonne humeur et en confiance...)...
Donc j’en suis toujours à ignorer si c’est une 1,6 litres ou une 2,0 litres...
Si tu peux essayer effectivement le contacter pour lui dire que tu es de Lyon, peut-être que ce « détail » l’intéressera... … davantage !... Wink
Mais ne t’en fais pas une obligation...
Je « préfère » te déranger que si j’en déniche une après un super coup de cœur à tous les niveaux...  Ce qui n’est donc pas le cas pour celle-là  because son vendeur cavalier...  

JYleBB 0013