Partagez
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Singe Inscrit le : 23/10/2016

LAVAgE : LA VAchE !!!... ;)

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 28 Nov 2018 - 22:31
:help:

Voilà le nouvôôô sujet que j’annonçais hier soir dans https://www.206cclovers.com/t19211p50-206cc-surprise-pour-ses-80-ans-le-19-02-2019#833126 : au secours, je me noie !!!...

:help2:

Je bute sur un (nouveau !!!...) grave problème quasi-existentiel, pour le moment irrémédiable, diable : prospectant pour trouver la 206CC que vous savez ( https://www.206cclovers.com/t19211-206cc-surprise-pour-ses-80-ans-le-19-02-2019 ), je tombe plus que régulièrement sur des annonces de propriétaires plus ou moins heureux qui ne trouvent rien de mieux que de présenter des photos de leur auto... ... à une station de LAVAgE... « LA VAch!!!... », je me dis à chaque fois...

Car ça dénote quoi, symboliquement ou psychanalytiquement ?

Quelques esprits taquins ici me diront d’emblée : « mais Jean-Yves, p... de crazy dog,  si tu es branché psychanalyse, occupe-toi de ton propre cas , t’as du pain sur la planche (si on peut appeler « ça » du pain et une planche) !!!... »  :rire:

Alors, je vous soumets mes 1ères hypothèses sur la « signification » éventuelle de ces photos des autos encore toutes mouillées... Que veulent (nous) « dire » les proprios ???

1 - « t’as vu comme elle est propre ? » (bin oui, moncon, si elle ressortait sale de la station de lavage,  on pourrait se gratter la tête !!!)
2 – «je ne la lave jamais mais là pour la vente »...
3 – « je la lave tout le temps, à fortiori pour la vente »...
4 – « j’ai buté mon voisin et lui ai piqué sa carte de lavage, du coup, suis trop fier de l’utiliser et de poster des photos attesTANT de mon nouveau passe-TEMPS »...
5 – « il y a qq minutes, elle était encore toute boueuse et avec des fientes de pigeons mais là, la classe à Dallas, non ? »...
6 – « Il fait nuit et je veux absolument poster mon annonce ce soir sur Le Bon Co(i)n, comme ma rue et mon garage sont mal éclairés, j’ai photographié sous ces néons peu sexy dans cette ambiance peu érotique mais au moins on y voit qq chose »
7 – « ça me gonfle de faire des photos pour cette annonce comme ça me gonfle de laver l’auto, allez hop : d’une pierre deux coups »...
8 - « une photo, c’est une photo, on s’en fout du décor »   Bin... … moua, artiste/ « artiste »/maniacos/ FOU, je ne m’en FOUs pas !!!...  
9 -
10-
11-
12-
13-

En tout cas, je continue de ne pas saisir la portée de ce « cadre » pour « mettre en valeur » la voiture qu’on vend...  :hum:

Quand on vend son auto, en principe, le... … principe c'est qu'on doit attirer le chaland, non ?
Moi, je me barre en courant quand je vois des annonces comme ça...

C’est comme si pour se « valoriser » sur un site de rencontres, on faisait un selfie à la sortie de la salle de bains, la buée encore visible sur les parois du pare-douche et sur le grand miroir, les cheveux encore mouillés et le flacon de parfum à la main, le sourire enjoueur et les tatouages « 13 » bien en évidence etc...

Le mardi deux fois 13 novembre, ai déjà soulevé l’importante et même cruciale + vitale question en haut de http://www.13car.net/206ccrgpourlepaterprospectionsuite13.htm me demandant pourquoi, d’ailleurs, ils photographient toujours leur bagnole (plus ou moins récente, on se comprend...) APRES le lavage et jamais AVANT ?!?...   :mdr:

Qui me sortira de mes tourments en apportant LA BONNE RÉPONSE ?

Pour m’amuser, j’ai décidé de copier-coller désormais cette question à tous les vendeurs « stationdelavageophiles » et photographes débutants peu inspirés avec bien peu de goût : « bonjour, votre annonce de 206 CC m’intéresse en tous points, néanmoins une question me titille : pourquoi la présenter en photo à une station de lavage ? Quelle est la « signification » ? Merci d’avance pour votre éclairage - Jean-Yves»...

Les premières réponses (reprises dans la page du jour*) sont atterrantes de banalité (je, les cite en laissant les fôôôtes de ces illettrés) :

1 - « Bonjour, pas de signification particulier, je venais juste de la laver, et j'en ai profité pour la prendre en photo a ce moment la »
2 - « Bonjour , il n’y a aucune signification ce sont des photos que j’ai prise quand je l’ai acheté simplement »

Il y en a beaucoup moins dans petit monde de la MX5 (n'ai trouvé que trois annonces, captures reprises plus bas*), là c'est deux réponses de deux gugusses en MX5 :

3 - « Aucune mais là voiture est déjà vendue »

4 - « Bonjour c l'es seul photo que j'avais après quel soit à une station lavage ou si le parking du supermarché c pareil »

Là, j'ai répondu à ce bouseux : « Ouais : ds les deux cas, c'est aussi nul ! »

Le ton est ensuite monté en flèches, suite de ce début d' « amitié » dans la page du jour*...

Cela me rappelle ma visite de la grotte de Lascaux il y a qq années : le guide nous expliqua que c’était des enfants qui l’avaient découverte because leur petit chien s’était engouffré dans un trou et ils ne le voyaient pas réapparaître...
Pour le retrouver coûte que coûte, le plus fluet d’entre eux (une petite fille) se glissa comme elle pu dans le trou...
Elle découvra alors ce joyau du Paléolithique...
Pendant toute la visite, alors que le guide nous donnait 13 tonnes de détails sur cette grotte, une petite fille que traînaient ici ses parents s’en foutait complètement de toute l’histoire de la préhistoire et/mais leur demandait sans cesse : « mais il est où le trou où le petit chien est passé ? »

- Moi, c’est pareil, c’est le détail qui « TUe », TU comprends, toi qui me lis ?
- ouais, je pige, mais je te lis et je te lie, surtout (fou à... ... lier...  http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/5983/etre-fou-a-lier/  )

Proverbe chinois que j’affectionne : « QUAND LE SAGE MONTRE LA LUNE, L’IMBÉCILE REGARDE LE DOIGT »
Un autre pour la route, en 206CC mouillée ou... ... sèche : « IL EST DIFFICILE DE TROUVER UNE CHAT NOIR DANS UNE PIÈCE OBSCURE SURTOUT QUAND IL N’Y EST PAS »...

Comme les proprios (pas les proprios de grotte ni de petits chiens) sont intrigués par mon approche (ça va forcément être le cas !!!...    :fillelol:  )  ET certains jouent le jeu en me répondant, je ne manque donc pas, pour vous être (une fois de plus !!!...) agréable  de citer leur réponse dans la nouvelle page des photos =
* [b]www.13car.net/206ccstationsdelavage13.htm [b]

Merci à vous de me sortir cette ornière (quasiment comme celle du chiot à LASCAUX) qui me LASSE, COmme  le fait que le vendeur de la belle bleue a mystérieusement reporté notre RV de smidi, voir SMS à la date de ce 28/11 dans la page réservée http://www.13car.net/206ccrgpourlepaterprospectionsuite13.htm )

JYleBB 0013, "enlisé" une fois de plus.............Wink

À VOUS :
fleche d argent
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

Re: LAVAgE : LA VAchE !!!... ;)

Message par fleche d argent le Mer 28 Nov 2018 - 22:38
Montrer une voiture mouillée permet en général de faire ressortir le cote brillant qu'elle n'aurait pas une fois seche! :oops2:

Le 2l, il faut le faire chanter!
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 28 Nov 2018 - 22:54
Mon imagination (en général du genre fertil) est prise en défaut : n’y avait pas pensé au côté brillant !..
Ne suis donc pas... ...brillant !... Wink

JY0013
fleche d argent
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN

Message par fleche d argent le Mer 28 Nov 2018 - 23:13
C'est pourtant un grand classique chez les vendeur peu scrupuleux pour faciliter une transaction!

co-pilote
co-pilote
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 10/06/2017

Message par co-pilote le Mer 28 Nov 2018 - 23:24
@JeanYvesLeBadBoy tu me  :fillelol: avec tes questions existentielles. 
Pourquoi tu te fais des noeuds au cerveau  :ouch: 
Faut te détendre. Et comme disait le père de ma tante : laisse ces cons là, on en trouvera d'autres plus loin !  :tooth: 
Sur ce  :night:

Rien ne sert de courir, il suffit de se faire conduire... :clas:

fleche d argent
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN

Message par fleche d argent le Mer 28 Nov 2018 - 23:25

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 28 Nov 2018 - 23:27
J’ai pas de cerVEAU donc pas de noeuds... Wink
J’essaye de trouver d’autres trucs constamment because, c’est bien connu,
« changement d’herbage réjouit les... ... VEAUx »... Wink

JY 0013
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Message par seb69 le Jeu 29 Nov 2018 - 3:34
Ah m€rde je crois que je suis le responsable de tes tournants tourments du moment :hoho:
J'aime bien tes idées @JeanYvesLeBadBoy :)
Plusieurs hypothèses a cette heure ci de mon côté:

- le gars en a rien à faire de sa caisse il la prend en photo quand il y pense
- le gars se dit hop je vais vendre ma caisse vite au lavage vite 1 :photo: il avait 1 plan A au départ. Le petit fils de la cousine de l'alliance du beau-frère du voisin au vendeur ne veut finalement pas racheter la daube en question. Alors vite plan B on se sait jamais.
- le gars n'est pas photographe et s'en tape. Pas comme nous a prendre régulièrement en :photo: nos voitures.
L'hypothèse de @fleche d argent également mais il suffit de prendre 1 voiture en plein :sunny: et hop ça masque les défauts. Bon ça demande 1 peu de logique et la plupart des lascars :moque: c'est comme les vendeurs de télévision a 1 époque pour faire croire à 1 super qualité des tv passaient des films d'animation style sherk qui même sur 1 tv pourrie ressort super bien.

Surtout dans la station de lavage en plus du côté pas glamour du décor on a pas forcément de recul :rire: on ne peut pas se positionner comme on veut. Enfin mon point de vue.

J'avais 1 amie il y a quelques années qui avait acheté 1 twingo 3 (que je lui avais trouvé car version spécifique Razz) quand elle venait de sortir. Elle avait 1 twingo 1 depuis le début. Renault lui proposait 300 euros pour la reprise de sa toons qui au passage ne passait pas le contrôle technique. Elle était :cry2: car depuis + de 20 ans qu'elle avait sa toons et la voir finir sous 1 presse bof bof.
Au cour d'une journée :sunny: lui ait dit allez hop on va nettoyer ta Twingo. Extérieur / intérieur on va faire 3 photos et on essaie de la vendre. Elle  Shocked  Shocked en me prenant pour 1  :strange: forcément. Ça va nous prendre 1h. Choses faites. 1 endroit sympa les 3 photos et hop sur le coin coin. Annonce faite à 900 euros. Je lui ai laissé le soin de la vendre même si pas du tout vendeuse la fille. Finalement elle est partie (la Twingo 1 hein pas la fille Razz) dans l'état pour 800 euros à 1 patron de petit garage. Sois disant pour sa nièce.
Cette toons était propre pour son âge et pas trop kilométrée. Juste les freins à refaire (flexibles disques plaquettes)
Tout ça pour dire qu'en 1h de temps je lui ai fait gagner 500 € et 1 nouvelle vie pour sa toons :) et sans la prendre dans 1 station de lavage.

En conclusion je pense que les gars en on rien à faire de leur voiture. Après ça peut être 1 bon argument de prix car type pressé. A contrario l'entretien de la bouse laisse peut être à désirer.

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider

fleche d argent
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN

Message par fleche d argent le Jeu 29 Nov 2018 - 6:48
Pas sur de ta theorie @seb69 , une bousse meme lavée reste reconnaisable de toute facon! :tooth:

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Jeu 29 Nov 2018 - 21:22
13 intéressant topo, Seb69, merciii..

Mais tu dors quand ? Tu postes à 3h34 et hier à 3h30 tout en bas de https://www.206cclovers.com/t19211p50-206cc-surprise-pour-ses-80-ans-le-19-02-2019  ...

Je reste, en tout cas, étonné que des proprios TENTENT ces artifices de m.... car on n’achète pas par correspondance leur 206CC !!!...
Donc de visu en live, cela ne peut être que déception, voire colère (fric et tps perdus à se déplacer...)

Les artifices ne trompent jamais au bout du « conte » ou du compte...
Cela me rappelle aussi une demoiselle rencontrée à Nice pendant mes années Meetic : on s’entendait tellement bien par écrit que je descends exprès un 1er janvier avec le 1er TGV et du matin et de l’année (À/R ds la journée depuis le 78...) pour l’inviter à déjeuner sur la Promenade des Anglais et là... ...damned : elle avait 10 ans de plus que sur son unique photo de profil, deux fois 10 kilos en plus, le visage limite bouffi alors que sur la photo basse définition faite avec sa webcam (jolie lumière bleue tamisée qui lui adoucissait le visage etc...), elle paraissait fine...
Et, pas fine, se « parfumait » aux huiles essentielles (ce que je déteste !!!...)
Bref, contrairement à une 206CC, le soleil (de cette belle journée du 1er janvier deux mille dix ou environ) ne l’avantageait vraiment pas !!!...    :rire:

En plus du côté chelou de photographier à ces stations, des commentaires ou "réponses" qui le sont pas moins :

1) Un mec écrit, je cite : "ce sont des photos que j’ai prise quand je l’ai acheté simplement" : bin p......, t'en as pas refaites depuis ?
ou bien elles sont encore plus nulles que celles-là déjà nulles ?!?....
  :mdr:

2) Un autre écrit (je cite au mot près)

« c l'es seul photo que j'avais »  => quel amoureux de ta bagnole !... On sent d'emblée que tu y as été 13 attaché !!!...

Le pompon avec un autre bouseux qui écrit dans l'annonce  : "cette voiture m'a porté chance : elle m'a permis que je me mari" (oui sans "e"  à mari, le mec aime probablement les jeux de mots...
Moi, une bagnole qui me permettrait de me (re)marier, je me barre deux fois plus vite en courant !!!...  PTR2

Ai mis à jour la page des photos :  http://www.13car.net/206ccstationsdelavage13.htm

JYleBB 0013
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Jeu 29 Nov 2018 - 21:31
@JeanYvesLeBadBoy le forum doit déconner au niveau des heures :hoho: c'était peut être 13h nan ? A moins que ce soit le bonhomme qui compte les cc qui passent Razz Laughing ....
On voit de tout sur le woueb.
Pour moi 1 photo de voiture doit être à la lumière du jour sans forcément du :sunny: 1/3 droite (ou gauche) face l'autre 1/3 gauche (ou droite) arrière et la 3 ième intérieur.
Bien entendu ça n'engage que moi. Les vendeurs sont treize éloignés de mon avis je suppose

@fleche d argent essaie de prendre en :photo: 1 bouse en plein soleil et la même photo sans soleil ciel couvert tu verras Wink le soleil efface les défauts. Je le vois bien sur ma brouette.

fleche d argent
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN

Message par fleche d argent le Jeu 29 Nov 2018 - 23:04
Le solei efface les defauts mais pas une peinture dont le vernis s'en va, alors que l'eau si!

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Ven 30 Nov 2018 - 7:56
D'où la combinaison :sunny: & eau :rire:
Comme le tournage dans certaines scènes de nuit de film. Souvent le sol est mouillé pour mieux faire ressortir l'ensemble de la scène. Souvent visible dans la série miami vice Wink

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Ven 30 Nov 2018 - 12:19
:flower:
Tu parles de tournage dans certaines scènes de nuit mais avec certains vendeurs de 206CC, c’est du cinéma... … nuit et jour !!!   :fillelol:

Après ma déconvenue d’hier midi avec une BBB (Bien Belle Bleue :
https://www.206cclovers.com/t19211p50-206cc-surprise-pour-ses-80-ans-le-19-02-2019#833538 ) une autre BBB topée hier soir sur Le Bon Coin, toute contente de poser elle aussi dans une station de lavage, voir photo sous la dame qui lève les yeux au ciel là : http://www.13car.net/206ccstationsdelavage13.htm

JYleBB – Vendredi midi 30/11
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Ven 30 Nov 2018 - 12:59
@co-pilote a écrit:@JeanYvesLeBadBoy tu me  :fillelol: avec tes questions existentielles. 
Pourquoi tu te fais des noeuds au cerveau  :ouch: 
Faut te détendre. Et comme disait le père de ma tante : laisse ces cons là, on en trouvera d'autres plus loin !  :tooth: 
Sur ce  :night:

Au fait, ma fiffilouchka me demande as-tu trouvé cet effectivement sympa et marrant  :night: ?!?...
Jaloux, je ne sais pas le lui dire (je n'ai pas ce smiley dans la pourtant jolie panoplie proposée) et c'est caprice sur caprice pour avoir la réponse donc... ... :help: again :help2:  

Merci d'avance...

JYleBB à bientôt 13 heures.............
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Ven 30 Nov 2018 - 13:22
Pour les smileys du forum tu cliques sur le smiley :) puis tu sélectionnes les ecritaux et tu auras 1 liste Wink

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Ven 30 Nov 2018 - 17:30
@seb69 a écrit:Pour les smileys du forum tu cliques sur le smiley :) puis tu sélectionnes les ecritaux et tu auras 1 liste Wink

Quel crétin (je suis) : n'avais jamais remarqué le menu déroulant "les écriteaux" welcome!: dans le monde des observateurs !!!... :lol!:   :mdr!:

Il reste que tu... ... restes + rapide que l'éclair : j'ai posté une minute avant 13h, sans réponse de Copilote, je n'en pouvais plus et  je me suis donc permis de lui envoyer un SMS à 13h20 mais il n'est pas passé (c'était dans l'ascenseur que tu connais...), j'ai récidivé à 13h24 et une fois que je suis revenu sur cette page,  j'ai vu que tu avais (déjà...) répondu à 13h23  :ds2:    Vraiment,  :chou:      :merci:

Je me dis que ces gars qui photographient leur bagnole à la station de lavage,  

Allez, le jour est en train de tomber   :zen:  donc... ... donc... ... donc  :night:

(oui, je sais :   )

-  :photos:
- vous les aurez !!!...   Non, ce n'est pas mon genre, c'est de l' :humour:    :yes:  

:sortie:

Oui, je sais aussi ce que tt le monde pense :  quilestcon

(tous ces mats verticaux, ça me fait penser aux fixations verticales des... ... stations de lavage !!!...  batte   )
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Ven 30 Nov 2018 - 17:35
Ça y est @JeanYvesLeBadBoy à trouvé 1 nouvelle fonction du forum :cheers: ça l'éclate :rire:
Je t'en distille 1 tous les 13 jours ? :ddr:

J'ai du temps en ce moment :tong:

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Sam 1 Déc 2018 - 6:13
Tiens @JeanYvesLeBadBoy en ce moment à 6h13 tu regarderas >> mon post ici << de 6h06 et pas 206 :tong:

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Sam 1 Déc 2018 - 19:19
@seb69 a écrit:Tiens @JeanYvesLeBadBoy en ce moment à 6h13 tu regarderas >> mon post ici << de 6h06 et pas 206 :tong:

Réponse 13h13 après ton invitation de six heures 13 ci-dessus : suis évidemment bien sensible à ta proposition de vouloir faire figurer mon auto sur le catalogue officiel mais avec son look ambiance Paris-Dakar au dernier bivouac de la dernière étape, look donc le plus destroyed de tt le forum 206CC, c’est un peu comme si tu m’invitais à un dîner de cons en disant « là, j’en tiens un bon !... » comme ds https://m.youtube.com/watch?v=u8FOJEzdYAs Wink  :rire:

@seb69 a écrit:Ça y est @JeanYvesLeBadBoy à trouvé 1 nouvelle fonction du forum :cheers: ça l'éclate :rire:
Je t'en distille 1 tous les 13 jours ? :ddr:

J'ai du temps en ce moment :tong:

Quant à me faire découvrir de nouvelles fonctionnalités du  :viveleforum:  j’y suis encore + sensible mais... ...à tes / vos risques et périls !...
Toi et qq autres privilégié(e)s connaissez (malheureusement) plus que bien mon côté no-limit, aussi inépuisable... ... qu’épuisant...  :mdr:

JYleBB 0013
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Sam 1 Déc 2018 - 20:28

fleche d argent
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN

Message par fleche d argent le Sam 1 Déc 2018 - 20:52
:tooth:

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Sam 1 Déc 2018 - 23:23
oui, toujours en FORMe sur le FORuM, surtout quand suis en PLeiN PLaN-love ds un F1 : https://www.206cclovers.com/t19211p75-206cc-surprise-pour-ses-80-ans-le-19-02-2019#834091

:coeurs:

JY 0013

:rire:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Sam 1 Déc 2018 - 23:41
Sacré toi Wink

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par JeanYvesLeBadBoy le Dim 2 Déc 2018 - 0:02
je ne suis que ton élève mais... ...ça m’élève !.... Wink

JY0013