Partagez
Ero
CCiste nouveau -> pas taper svp :)

Identification de mon problème de toit ! - Page 2 Empty Re: Identification de mon problème de toit !

Message par Ero le Dim 24 Mar 2019 - 21:21
J'ai également ajouté le numéro d'identification de ma CC à mon profil !
Ero
Ero

Identification de mon problème de toit ! - Page 2 Empty Re: Identification de mon problème de toit !

Message par Ero le Dim 24 Mar 2019 - 21:30
Je précise également que depuis vendredi (date d'achat) je n'ai a aucun moment réussi à avoir ne serait-ce qu'une réaction de la part de la pompe. Jamais entendu le bruit de cette pompe, absolument toutes les manipulations que j'ai pu faire ce sont faites à la main, et la seule réponse du véhicule c'est ce BIIIIIIIIIIP quand j'actionne la commande. (ou quand je roule a + de 10km/h bien sûr)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi le Dim 24 Mar 2019 - 21:56
ok, voilà ce que tu vas faire, je ne connais pas cette CC du moins par le n° de série

1. si ce n'est pas fait tu débranche la gâche du coffre et tu nous en fait une photo, depuis qu'un rigolo nous a soutenu pendant un mois qu'il l'avait débranché alors que c'était faux je demande à voir, donc photo
  2. tu vas regarder l'état du faisceau entre l'aile arrière gauche et le capot
  3. tu vas ouvrir le crochet droit et me dire si tu as un bip, tu le refermes
  4. tu vas ouvrir le crochet gauche et me dire si tu as un bip, tu vas essayer de manipuler les vitres, normalement tu ne peux pas les nanipuler
  5. si les vitres ne fonctionnent pas, tu réouvres le droit
  6. tu testes mais si tu avais déjà essayé avec ça ne vas pas fonctionner
  7. si ça ne fonctionne pas, tu fais une manœuvre manuelle moteur tournant en ouvrant la pompe d'un quart de tour vers la gauche, pas plus
  8. tu ouvres le coffre et tu le verrouilles à droite, il y a un trou pour mettre la clé Allen de 4 pour tenir le coffre ouvert, sinon un tournevis ou une petite main pour le maintenir ouvert
  9. tu ouvres le toit et tu refermes le coffre
  10. tu réouvres le coffre puis tu refermes le toit, tu refermes le coffre, tu refermes la pompe d'un quart de tour vers la droite sans trop forcer au risque de casser la pompe (150€ d'occase !)
  11. tu vas au bouton et tu tente de terminer la manœuvre de fermeture avec le bouton
  12. si ça ne fonctionne toujours pas nous passerons à la phase 2

cliques sur ton lion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans un de tes posts et tu accèderas au récap du Service Box Peugeot de ta 206cc Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tauxieros
Tauxieros
CCiste en forme
CCiste en forme
Chat Inscrit le : 17/09/2018

Message par Tauxieros le Dim 24 Mar 2019 - 23:27
Oui, Mais y'avait quelqu'un au volant pour appuyer sur le bouton de toit pendant que vous appuyez sur la coiffe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu soupçonne les vérins ou une huile pas très catholique, ok mais faudrait pas entendre la pompe tourner ou forcer dans le vide pour incriminer tout ça ?
C'est pour ma culture personnelle cette question, j'essaye encore de comprendre le fonctionnement en détail de la mécanique de toit :D

Moi aussi j'avais fais des ouvertures fermetures en manuel pour réinitialiser mon toit, en vain car y'a que le passage d'une valise qui a su le réinitialiser...

Tauxieros
Tauxieros
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par Tauxieros le Dim 24 Mar 2019 - 23:33
Oups , pas vu la page 2 sinon je n'aurais pas répondu ça après le post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Ero
Ero

Message par Ero le Lun 25 Mar 2019 - 6:55
Merci pour vos réponses je teste ça au plus vite.

Concernant les vitres je peux déjà vous dire que je peux toujours les manipuler, crochets ouverts, fermés, toit ouvert ou fermé. La commande de vitre ne m'est jamais bloquée par la voiture (cela bip parfois selon la position, mais les vitres fonctionnent toujours)
Tauxieros
Tauxieros
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par Tauxieros le Lun 25 Mar 2019 - 9:52
Oui c'est normal, les vitres sont toujours manipulable dans tous les cas, la question a été posée je pense pour écarter un problème direct avec le calculateur (qui gère toit et vitres) ou le fusible relatif au toit et vitres. Ça écarte aussi un problème de capteur de vitre portière...

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Lun 25 Mar 2019 - 10:23
non si le crochet gauche du pare brise est ouvert tu ne dois plus pouvoir manipuler les vitres, si c'est le cas, soit contacteur grippé et ça c'est réparable en 5 mn le temps de tout démonter, soit c'est le faisceau dans l'aile arrière gauche qui est coupé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tauxieros
Tauxieros
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par Tauxieros le Lun 25 Mar 2019 - 10:32
Ouai j'ai dis une connerie, je venais justement pour rectifier vu qu'il faut refermer les palettes de toit avant de pouvoir actionner les vitres Laughing

Tauxieros
Tauxieros
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par Tauxieros le Lun 25 Mar 2019 - 11:57
Petit détail intéressant, il peux actionner les vitres, palettes de toit ouvertes. C'est donc que le calculateur croit que le toit est toujours rétracté dans le coffre car il n'y a que dans cette position qu'on pourra remonter les vitres palettes ouvertes...
A moins que le calculateur n'est une fonction de déblocage des vitres en cas de mise en défaut et dans ce cas, ça ne nous avance à rien...

jojochelles
jojochelles
Singe Inscrit le : 19/01/2019

Message par jojochelles le Lun 25 Mar 2019 - 13:46
salut,

ma méthode pour régler mon problème de toit :
tester sur la prise jaune du calculateur de toit l état des capteurs en fonction de la position du toit.
Car si la manœuvre du toit ne s est pas terminé correctement,tu auras les bips pour indiquer qu’il y a un problème.
J avais trouvé un tableau avec la position des capteurs en fonction de la position du toit.
Apres avoir trouvé le ou les capteurs défaillants,tu cherches dans la zone concernée pourquoi le capteur ne fait
pas contact ou pas contact ça depend.
Les 10 km/h c’est souvent les capteurs de verrouillage de la malle qui ne font pas contact.
Et seulemnt apres tu peux avoir un problème de pompe.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Lun 25 Mar 2019 - 19:02
dans la section Toit/vitres astuces