Partagez
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Déconnante BVA : ses "BÉVUES" !!!.. - Page 3 Empty Re: Déconnante BVA : ses "BÉVUES" !!!..

Message par JeanYvesLeBadBoy le Lun 1 Juil 2019 - 9:53
Oui, merciii encore...
Je peux le dire maintenant : au départ, pour différentes raisons, je n'étais guère optimiste !...
J'imaginais la boîte à remplacer et c'était donc complètement impossible (financièrement...)

Mon père me fait penser à un gamin quand il est au volant de sa voiture...
Et il carbure (ça rime) : quand nous nous sommes quittés, à qq kilomètres du garage, je me suis aperçu que j'avais oublié de lui filer un truc important : cela faisait à peine un peu plus de 13 secondes que nos 206CC s'étaient quittées, la sienne était encore dans mon champ visuel, mon tel déchargé et j'ai mis plusieurs minutes à le rattraper (et à devoir griller plusieurs feux rouges !!!...) tellement il fonçait...

Ce « troussage » m’a, à la fois, stressé et... … amusé !...
Il ne prenait pas les ronds-points à fond mais... … presque...
80 ans...  Wink

JY 0013
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Déconnante BVA : ses "BÉVUES" !!!.. - Page 3 Empty Re: Déconnante BVA : ses "BÉVUES" !!!..

Message par seb69 le Lun 1 Juil 2019 - 17:03
Heureusement que toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu es 1 :ange2: envoyé sur terre.... Razz

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fab481481
fab481481
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
Chien Inscrit le : 19/06/2019

Message par fab481481 le Lun 1 Juil 2019 - 19:49
Magnifique ! Sacré parcours... Super content pour vous deux 😊😊
Mes amitiés
Fab
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme
Singe Inscrit le : 23/10/2016

Message par JeanYvesLeBadBoy Hier à 13:58
Ce sujet roupillait depuis 4 mois jour pour jour, enfin, du moins il était supposé être terminé car résolu...

Mais, malheureusement, la chienlit recontinue : malgré la vidange de la BVA cet été et tout ce qui va autour (différents changements de différentes pièces périphériques), le putaindemessage qui exaspère bien = « BOÎTE AUTOMATIQUE DÉFAILLANTE » continue de se réinviter sur la console centrale...

Stressant de chez stressant !!!...

Mail de mon père hier soir, publié cet aprème ici avec son autorisation :  :

« (…) Hier en accélérant j'ai senti que j'étais en 3ème...le régime moteur très haut... la 4ème ne passait pas...
Voulant la passer manuellement, j'ai essayé de mettre la séquentielle : impossible, la boîte était verrouillée en automatique...
Je restais donc en 3ème à 4000 tours maxi à 85 / 90 km/h (...) A Morainvilliers je m'arrête chez TOTAL, pour restauration. De déception ça passait mal !!!...
Après 45 mn en redémarrant... tout normal...sans le message, et comme "avant" !
Les vitesses passaient bien et même en séquentiel 
J'ai conduit léger et même à 130 sur la 2x2 voies 
Arrivé à destination, me suis garé devant la maison ; reprenant la voiture pour la rentrer, j'allume le moteur et je lis le diabolique message "boîte automatique défaillante"
ça en devient angoissant et troublant et le diabolique message ne dit pas des conneries ! hélas !

SYNTHÈSE DE TOUT CECI POUR UN MÉCANICIEN GARAGISTE :
" la BVA reste en 3ème et impossibilité de passer la 4 
et impossibilité de passer en séquentiel pour passage manuel ! »
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
=> question : connaîtriez-vous un caïd capable de venir à bout de ce truc qui commence à m'excrémenter (nous excrémenter, père et fils...)
Si possible dans un rayon de 100 bornes autour de Rouen = ville où cette célèbre 206CC coule des jours pas encore si heureux que ça !!!...

Merciiii...
Olivier l’a passée à la valise, laquelle n’a détecté aucun défaut mais je n’ai pas compris pourquoi : je le rappellerai demain (ne vais pas l’emmerder en ce jour férié) pour essayer de comprendre si c’est les défauts qui sont passés à l’as ou si c’est la valise qui n’a pas détecté suffisamment les défauts...

Peut-être qu'un passage sur une autre valise serait éclairant, je ne sais pas...

Vais contacter Ax10 via mp qui n’est pas trop loin de Rouen et qui m’avait proposé le truc...

Ttersu maîtrise ces BVA, je crois (mais ROueN- ROmorantiN... Mais s’il « faut »... )

Pour « détendre », PHOTOS avant-hier quand on est allé la rechercher :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JY à 13h et des poussières.............