Page 1 sur 2 • 1, 2 

- audreyd13CCiste timide
- Inscrit le : 29/03/2016
Messages : 83
Bonjour tout le monde,
Alors voilà il y a une semaine jour pour jour j'ai eu un accident en voulant éviter de crétin de piéton en pleine nuit au milieu de la route.. résultats des courses ma voiture a fini dans une glissière (heureusement qu'elle était là sinon c'était le platane) allez donc HS, elle a tapé à l'avant résultats plus de pare-choc plus de phare capot plié et idem j'ai été repoussé par le choc et à l'arrière le coffre après un choc est enfoncé de 4 cm côté passager.
Bref c'en est fini de ma cc
.
Il me faut donc trouver une autre voiture et je n'ai pas envie de changer, je veux repartir sur une 206 CC
!
ça fait une semaine que je suis sur les annonces j'en avais trouvé une absolument parfaite, ( une 2l de 114000km carrosserie nickel lucifer, intérieur parfait bref le top!) détenue par une retraitée, la vente était programmée. Jusqu'à ce qu'elle m'annonce que finalement son voisin était intéressé et qu'elle lui vendait
Du coup je suis reparti sur les annonces totalement dépitée
..
Ma question est la suivante, ma cc était une 2 l 138 CV, sur les annonces il y a clairement beaucoup plus de 1,6 l 110 cv...
J'en avais repéré quelques-unes et à chaque fois ce sont des 1.6l
.
Je n'ai jamais conduit une cc avec cette motorisation, pour ceux qui ont eu à faire aux deux véhicules, qu'en pensez-vous ? J'ai bien compris qu'apparemment c'est plus économique niveau carburant mais qu'en est-il de la conduite ?
J'ai lu que cette motorisation sur une cc était moins performante que sur un autre type de véhicule à cause du poids de la voiture, notamment par rapport au système du toit qui est assez lourd..
Il est vrai que quand on voit les limitations de vitesse actuelles on se demande s'il est bien utile d'avoir un 2 l..(comme me le rappelle sans arrêt mon conjoint..)
Bien que ma CC ne ressemble plus à rien elle démarre et pas mal de pièces dessus on été changées, je comptais donc récupérer une grande partie des pièces pour mon futur véhicule.qu'en est-il de la compatibilité des pièces du moteur 2l par rapport au 1l6?
Merci d'avance pour vos réponses j'ai tellement hâte de retrouver une cc
Alors voilà il y a une semaine jour pour jour j'ai eu un accident en voulant éviter de crétin de piéton en pleine nuit au milieu de la route.. résultats des courses ma voiture a fini dans une glissière (heureusement qu'elle était là sinon c'était le platane) allez donc HS, elle a tapé à l'avant résultats plus de pare-choc plus de phare capot plié et idem j'ai été repoussé par le choc et à l'arrière le coffre après un choc est enfoncé de 4 cm côté passager.
Bref c'en est fini de ma cc


Il me faut donc trouver une autre voiture et je n'ai pas envie de changer, je veux repartir sur une 206 CC

ça fait une semaine que je suis sur les annonces j'en avais trouvé une absolument parfaite, ( une 2l de 114000km carrosserie nickel lucifer, intérieur parfait bref le top!) détenue par une retraitée, la vente était programmée. Jusqu'à ce qu'elle m'annonce que finalement son voisin était intéressé et qu'elle lui vendait

Du coup je suis reparti sur les annonces totalement dépitée

Ma question est la suivante, ma cc était une 2 l 138 CV, sur les annonces il y a clairement beaucoup plus de 1,6 l 110 cv...
J'en avais repéré quelques-unes et à chaque fois ce sont des 1.6l

Je n'ai jamais conduit une cc avec cette motorisation, pour ceux qui ont eu à faire aux deux véhicules, qu'en pensez-vous ? J'ai bien compris qu'apparemment c'est plus économique niveau carburant mais qu'en est-il de la conduite ?
J'ai lu que cette motorisation sur une cc était moins performante que sur un autre type de véhicule à cause du poids de la voiture, notamment par rapport au système du toit qui est assez lourd..
Il est vrai que quand on voit les limitations de vitesse actuelles on se demande s'il est bien utile d'avoir un 2 l..(comme me le rappelle sans arrêt mon conjoint..)
Bien que ma CC ne ressemble plus à rien elle démarre et pas mal de pièces dessus on été changées, je comptais donc récupérer une grande partie des pièces pour mon futur véhicule.qu'en est-il de la compatibilité des pièces du moteur 2l par rapport au 1l6?
Merci d'avance pour vos réponses j'ai tellement hâte de retrouver une cc
- audreyd13CCiste timide
- Inscrit le : 29/03/2016
Messages : 83
PS: désolée pour les fautes, je suis sur le portable et je dicte pas évident de taper quand on peut pas trop baisser la tête :$
- audreyd13CCiste timide
- Inscrit le : 29/03/2016
Messages : 83



Voici le desatre

- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 545
bon rétablissement d'une part
pour la compatibilité des pièces entre une 1l6 et une 2l niveau moteur pas grand chose en commun, niveau train roulant par contre oui
après la conduite d'une 1l6 est totalement différente de la 2l, le moteur 2L à plus de couple, donc en conduite pépère et poussée c'est pas mal, le 1l6 pour l'avoir eu sur ma 206 CC, sur ma 307 berline est pas mal niveau consommation, en agrément de conduite je préfère le 2l, pareil la boite de vitesse n'est pas la même du tout donc les passage de vitesse de vitesse sont différent entre les deux autos. il faudrait directement essayer une 1l6 pour te faire un avis, si la conso du 2l ne te dérange pas repart sur cette motorisation à mon avis.
pour la compatibilité des pièces entre une 1l6 et une 2l niveau moteur pas grand chose en commun, niveau train roulant par contre oui
après la conduite d'une 1l6 est totalement différente de la 2l, le moteur 2L à plus de couple, donc en conduite pépère et poussée c'est pas mal, le 1l6 pour l'avoir eu sur ma 206 CC, sur ma 307 berline est pas mal niveau consommation, en agrément de conduite je préfère le 2l, pareil la boite de vitesse n'est pas la même du tout donc les passage de vitesse de vitesse sont différent entre les deux autos. il faudrait directement essayer une 1l6 pour te faire un avis, si la conso du 2l ne te dérange pas repart sur cette motorisation à mon avis.
- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 36279
Age : 51
Meme reponse que @ax10 transfo gt
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 17173
Age : 43
- didier5070Le Belge
Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 12054
Age : 65
Je suis partagé entre les avis précédents : en reprenant un 2.0 tu auras une belle donneuse d'organes...par contre une 1.6 avec un #PAP-F1 et un filtre Green ou KN cela donne déjà pas mal non plus
surtout pour ce que vous pouvez en faire (nous aussi d'ailleurs)...




- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 17173
Age : 43
- didier5070Le Belge
Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 12054
Age : 65
@seb69 ...

- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 36279
Age : 51
D’autant qu’un 2l stock c’est mou!@seb69 a écrit:@didier5070 avec admimission et PAP un 1.6 L marche aussi bien et fort qu'un 2.0 L stock
![]()
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 17173
Age : 43
- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 36279
Age : 51
- didier5070Le Belge
Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 12054
Age : 65
@seb69 a écrit:Et lourd sur l'avant
Comme sur la RF 2.0...du coup la 1.5 est plus "spitante" (comme on dit chez nous) et plus agile...

- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 36279
Age : 51
- audreyd13CCiste timide
- Inscrit le : 29/03/2016
Messages : 83
@ax10 transfo gt merci! J'aurais aimé que ma cc se rétablisse aussi 
Alors pour résumer les avis divergent lol, je m'y attendais un peu^^
Ma crainte après avoir lu certains avis était vraiment que le 1.6 se traîne.. sans parler de ''s'amuser'' en conduite sportive (peut on encore prendre du plaisir en voiture en France ?
) Je ne voudrais pas me retrouver avec une voiture pénible a conduire (j'ai eu une voiture de remplacement il y a peu je n'en pouvais plus de ce veau
)
En comparaison, avant ma cc j' avais une 206 1.6 90cv, dois je m'attendre a quelque chose de similaire avec une cc 1.6?
@didier5070 @seb69 merci de vos réponses, pour ces changements admission,pap,filtre Green, faut il est calé en mécanique ou est-ce envisageable en suivant des tuto?
Jusqu'à présent c est ce que j' ai fait pour changer ma pompe a essence, catalyseur, ligne échappement sur ma cc et kit d'embrayage sur mon ancienne 206.
Pour ce qui est de la conso, j'admets que la 2l est top niveau conduite et niveau rentabilité des caisse de l'état
, mais en même temps je n' ai jamais fait beaucoup d'efforts pour dépenser moins

Alors pour résumer les avis divergent lol, je m'y attendais un peu^^
Ma crainte après avoir lu certains avis était vraiment que le 1.6 se traîne.. sans parler de ''s'amuser'' en conduite sportive (peut on encore prendre du plaisir en voiture en France ?


En comparaison, avant ma cc j' avais une 206 1.6 90cv, dois je m'attendre a quelque chose de similaire avec une cc 1.6?

@didier5070 @seb69 merci de vos réponses, pour ces changements admission,pap,filtre Green, faut il est calé en mécanique ou est-ce envisageable en suivant des tuto?
Jusqu'à présent c est ce que j' ai fait pour changer ma pompe a essence, catalyseur, ligne échappement sur ma cc et kit d'embrayage sur mon ancienne 206.
Pour ce qui est de la conso, j'admets que la 2l est top niveau conduite et niveau rentabilité des caisse de l'état


- audreyd13CCiste timide
- Inscrit le : 29/03/2016
Messages : 83
Quitte à changer de voiture j'admets que j'aimerais acheter une Lucifer je la trouve vraiment top
, j en ai vu une pas mal du tout mais en 1.6 d'où ce post, elle me fait vraiment hésiter alors que j' étais catégorique sur le 2l


- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 61822
Age : 53
j'ai une Lucifer 2l0 s16 en vente mais avec 229000 kms, par contre rien à y faire dessus, le seul problème, le vernis qui saute
courroie distri faite, révision faite, toit révisé, train arrière changé et montage avec des graisseurs
septembre 2001 donc non Mux
courroie distri faite, révision faite, toit révisé, train arrière changé et montage avec des graisseurs
septembre 2001 donc non Mux


[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence



- ouragan13Le Méditérranéen
Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 5686
Age : 45
@audreyd13 les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme l'on dit
alors essaie une 1,6 et tu te fera ton propre avis....je pense que tu restera sur une 2L
alors essaie une 1,6 et tu te fera ton propre avis....je pense que tu restera sur une 2L


"Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. " John Fitzgerald Kennedy
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 545
perso pour avoir connu les deux le 2l est vraiment plus plaisant à conduire.
après la 1l6 ne rame pas non plus faut juste y tirer dedans, perso sur la mienne j'avais mis un KN et volant moteur allégé la c'était le bon compromis pour avoir une voiture qui rame pas trop à mon gout.
après la 1l6 ne rame pas non plus faut juste y tirer dedans, perso sur la mienne j'avais mis un KN et volant moteur allégé la c'était le bon compromis pour avoir une voiture qui rame pas trop à mon gout.
- audreyd13CCiste timide
- Inscrit le : 29/03/2016
Messages : 83
@ouragan13
Oui c est certain.. je vais voir une 1.6 demain et je vais l tester je verrai ce que ça donne. Même si j'y vais avec e appriori par rapport a la mienne lol
Oui c est certain.. je vais voir une 1.6 demain et je vais l tester je verrai ce que ça donne. Même si j'y vais avec e appriori par rapport a la mienne lol
- audreyd13CCiste timide
- Inscrit le : 29/03/2016
Messages : 83
@ax10 transfo gt j'imagine.. après c est vrai que là je fais beaucoup de petit trajet, ville, boulot, les ''longs'' trajet de plus de 150 km sont devenus assez rare.
C'est pour ça que je suis prête à essayer une 1.6.
C'est pour ça que je suis prête à essayer une 1.6.
- audreyd13CCiste timide
- Inscrit le : 29/03/2016
Messages : 83
@ouragan13 merci de ta proposition, mais là j'en cherche une avec Max 150/ 160000km 

- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 545
de toute façon seul un essai te décidera si le moteur te conviens ou pas
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 17173
Age : 43
- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 36279
Age : 51
Page 1 sur 2 • 1, 2 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum