Partagez
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme
Singe Inscrit le : 23/10/2016

30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  Empty 30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...

Message par JeanYvesLeBadBoy le Jeu 4 Juil 2019 - 12:31
:coucou:
Alors que certains branleurs de collégiens, lycéens et étudiants ne révisent parfois pas pendant qq mois, moi branleur professionnel, je viens de supplanter tout ce beau monde en m’apercevant, sans cesse pris par 1013 trucs comme un con, que je n’ai pas fait de... ... révision de... ... ma 206CC depuis janvier 2017...

Achetée en août 2016 à 127 000 kms et révision complète un trimestre après à 130 000.
A aujourd’hui 141 000  donc moyenne mensuelle d’un peu plus 300 bornes... … à peine et ces derniers trimestres, même pas 13 bornes par semaine (je découche beaucoup : départements 75 + 77, mes semaines commencent à être connues : www.13car.net/semainetype13.htm )

Hier soir et ce matin aux aurores, ai fait le tour de mes 4 centres autos autour de ma niche (Speedy, Midas, Euromaster et, bien sûr, Norauto, voici la facture 2017 + les 4 devis encore tout chauds : www.13car.net/devisrevision30mois.htm ) mais l’un de ces 4 (Midas...) m’a dit (j’ai apprécié qu’ils ne poussent pas à la conso, c’est rare, mais... ...ça m’a intrigué...) que je peux attendre 15 000 bornes pour re-agir...

J’ai toujours cru que la « sagesse » préconisait une révision par an, quelque soit le kilométrage...

Même sur ma MX5 (que j’adore... … encore plus !...),  suis 13 en retard sur l’entretien (à 28 ans, reçue haut les mains au CT le surlendemain du 13 juin dernier, photos : www.13car.net/mx5ctokli15062019.htm  ) mais... ... que 2700 bornes depuis le dernier CT de juin 2017 (et elle est dans un box fermé dans un sous-sol, ni humide ni etc donc souffrances minimales...)

En revanche, je précise que cette 206 (BVM, 1,6 litre essence de janvier 2005) dort tt le temps dehors, y compris l’hiver : mon lotissement donnant direct sur la forêt, elle se ramasse donc tout le froid et l’humidité qui existent...

Vous, passionnés et connaisseurs, vous me conseillez bien de la faire (enfiiinnn) maintenant, cette révision ?

Certes , je n’ai fait que 11 000 bornes en 30 mois donc si je dois/peux attendre 15 000 bornes, à ce rythme de 200 bornes par mois (je ne les fais même plus...), cela fait 20 mois donc mars 2021 !...

Plus de 4 ans sans révision, une résie, hein ?

Merci d’avance.

JY 0013   - Mercredi 3 juillet 2019 – Posté le lendemain entre deux et entre midi et deux

N.B : Norauto sont les seuls à m’avoir préconisé purge du liquide de freins, les autres ne m’en ont pas parlé ni cité dans leur devis (voir + haut), il m’ a semblé comprendre qu’ils se calaient sur les préconisations-constructeurs : ces dernières ne sont-elles pas surdimensionnées/exagérées ?

De toute façon, je ne vais pas faire de bien stupides économies de bouts de chandelles et j’aime trop ma 206 pour la priver du « confort » minimal (déjà que pendant 30 mois... … honte à moi...) donc à 60 euros en 4 fois sans frais, no hesitation...
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération

30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  Empty Re: 30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...

Message par ax10 transfo gt le Jeu 4 Juil 2019 - 21:36
salut, vu le peu de kilomètre que tu fait de la 10w40 suffit largement pour ce moteur

et il faudrait faire, filtre à huile, essence (si elle en as un), habitacle et air

les bougies si faite la dernière fois c'est inutile
fleche d argent
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  Empty Re: 30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...

Message par fleche d argent le Jeu 4 Juil 2019 - 22:38
C'est ca un remplacement de l'huile et des filtres suffit!

30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  307cc1030 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  P_20171430 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  Fondcc34
30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  Fondcc12
30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  Fondcc28
loona88
loona88
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
CCiste nouveau -> pas taper svp :)

Message par loona88 le Ven 5 Juil 2019 - 12:21
plus un remplacement du liquide de frein (tout les 24 mois)
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Message par seb69 le Ven 5 Juil 2019 - 14:43
Je ne répondrais même pas..... :roll: de la maltraitance envers une 206 CC :nrv:
:rire: :lolmdr:

Il faut quand même penser à certaines bases même si tu roules peu. Le temps fait son affaire malgré tout.
Je l'ai vu avec la mienne que j'avais délaissé quelques années je l'ai payé cash par la suite. Pour ça que je me force à la faire rouler au moins 30 min toutes les 3 semaines. d'ailleurs 1 sortie prévue avec d'autres copines sans toit ce dimanche :clas:

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider

30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  Fondcc16
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Dim 7 Juil 2019 - 19:41
Merci pour  vos réponses...
Lors de la seule révision que j'ai fait faire sur la bébête, n'ai pas fait changer les bougies (oubli ? En tout cas, rien sur la facturede l'époque https://www.13car.net/30moissansrevision%20(8).jpg extraite de l'huile de synthèse de la page de synthèse = https://www.13car.net/devisrevision30mois.htm )

Le devis de Norauto http://www.13car.net/30moissansrevision%20(10).jpg ne (vous) semble pas trop "élevé" ? Il est le plus cher même si c'est vrai que c'est eux qui proposent le truc le plus complet...

Ai interrogé mon Norauto  pour le partenariat via ce forum : au courant de rien !!!... Ni l'atelier, ni la caissière, ni l'accueil...
Je crois que c'est un code qu'il faut leur fournir...

Seb69, je sais que tu maîtrises ça aussi, merci d'avance... 

Avec changement des 2 pneus AV, la grosse révision, la géométrie complète et purge liquide de frein, j'ai un devis de presque 600 euros, ça pique "un peu" !... Donc ristourne bienvenue...  :pendu:

JYleBB 0013
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Dim 7 Juil 2019 - 20:31
Tout est >> ici << @JeanYvesLeBadBoy :siffle: juste se poser ~ 13 min pour lire 1 peu et pour gratter 1 peu de la remise Wink ils ne connaissent pas. Il faut que tu présentes le bon sous réserve que ton centre auto soit bien dans la liste.

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Dim 7 Juil 2019 - 21:19
Merci amigo pour la réponse rapide, comme dabe...

Ai rajouté dans ma prospection le remplacement urgent des 2 pneus AV car... … la gueule des actuels (ça rime) : http://www.13car.net/pneusnases13.htm

Le pompon concernant la ristourne Norauto : cet aprème, quand je suis allé acheté mes 13 indispensables pare-soleils CARS 13 (photos : www.13car.net/paresoleilcars13.htm ), la caissière a osé me dire : « on ne fait pas de réduction pour les particuliers »...

N'ai pas insisté, ne voulant pas stresser la jeunette : « je verrai avec le forum, je crois qu'il faut un cODE »...

ODE à la ristourne...Wink

Et si ce Norauto ne fait pas partie de la liste, je viendrai dans le tien à Lyon, pour une 2ème finale, du coup, après celle de cet aprème (https://www.lemonde.fr/sport/live/2019/07/07/etats-unis-pays-bas-la-finale-de-la-coupe-du-monde-feminine-2019-en-direct_5486525_3242.html Wink )

JY 0013
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Dim 7 Juil 2019 - 21:32
Après examen (fébrile...) de ton/votre tableau en ligne dans https://www.206cclovers.com/t18910-partenariat-norauto, celui de Velizy (78) fait bien partie des enseignes-partenaires...
J'en déduis donc qu'il y a bien peu de 206CC du canton qui y viennent !...  Wink

Je serai probablement le 1er (pour une fois que je suis le 1er qq part !!!...  :best:)

A bientôt pour la suite (RV pris pour le samedi 20/7 mais il faut laisser la bagnole toute la journée donc jnaime pas trop la "formule" donc je réfléchis à tous les niveaux...
Peut-être que j'embarquerai mon vélo  - comme sur mon avatar... -  car ce Norauto est dans une Z.I à 7 bornes de chez moi donc niet pour zoner toute la journée à l'espace café...)   

:velo:

JYleBB 0013
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par ax10 transfo gt le Dim 7 Juil 2019 - 21:46
franchement le devis norauto me fait peur, déjà c'est de l'huile norauto, donc à voir la qualité de cette huile.... ils fonts pas le filtre à essence ni les bougies qui du coups à priori ont du kilomètre

tu passe à la maison en une demi journée te c'est reglé, juste les pneus que je peux pas faire, et si tes pneus actuel sont bien usée droit (un peu plus le pneu droit sur l’extérieur n'est pas illogique avec nos rond point, ne fait pas de parallélisme)
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Lun 8 Juil 2019 - 19:36
Ok, merciii pour l'examen pointu de mes devis (https://www.13car.net/devisrevision30mois.htm )  et pour ta proposition + + + …  
Suis en train de réfléchir…
Tu as tous les ingrédients ? Huile, filtres, bougies etc ?
Ou bien je commande…
Ou bien je fais la presta minimaliste de Midas…
Ou bien je ne sais pas quoi encore...

Je ne vais effectivement pas me mettre forcément sur mon 31 pour ces presque 31 mois sans révision et j'envisage de couper la poire en deux, c'est-à-dire 4 mois de crédit pour la sécurité d'abord = les pneus (et parallélisme ? Les avis ne sont pas… … "parallèles"...) et en novembre, je m'en reprends pour 4 mois sups pour la révision (cela fera donc 34 mois, jn'aime pas trop mais "bon" : vais faire même pas 1000 bornes d'ici la Toussaint, peut-être beaucoup moins et la période des grands froids est juste après donc c'est tenable en l'état, je pense)  

JY0013

ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par ax10 transfo gt le Lun 8 Juil 2019 - 20:37
en premier lieu fait les pneus dans tout les cas si ils sont mort la sécurité avant tout, après comme dit si usée droit ne fait pas de parallélisme

sinon, moi les gens qui viennent à la maison viennent avec leurs pièces, ou sinon je vais chez AD et commande la bas avec la personne qui paie directement.

le mieux pour ce genre de pièce c'est acheté l'huile et joint de bouchon de carter en supermarché souvent moins cher qu'en garage, les filtres sur oscaro ou autre site, bougie pareil et tu économiseras deux fois le prix de tes devis environ

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 10 Juil 2019 - 23:38
@ax10 transfo gt a écrit:(...)  si tes pneus actuel sont bien usée droit (un peu plus le pneu droit sur l’extérieur n'est pas illogique avec nos rond point, ne fait pas de parallélisme)

Gueule (belle ???) du pneu gauche :   

http://www.13car.net/pneugauche13.htm

Merci pour ta nouvelle réponse !...    Wink

JYleBB 0013
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par ax10 transfo gt le Jeu 11 Juil 2019 - 8:21
belle NBFL sur ta photo

sinon ton pneu gauche est tout a fait bien usée donc pas de parra nécessaire à mon sens
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 17 Juil 2019 - 16:01
Et en PARLAnt de PARA, je réétudie smatin les deux devis que j’ai là-dessus.
Speedy m’a dit qu’ils n’ont pas d’appareil pour le faire (!!!) donc restent dans mon périmètre Norauto + Euromaster (Midas m’a dit je ne sais plus quoi, n’a rien voulu m’écrire, les devis ce n’est pourtant pas pour les chiens, bref...)

Or, j’observe qu’Euromaster m’a chiffré (pour 79 euros) un parallélisme mais uniquement des roues AV.
Je me dis qu’ils ont fait ça pour faire baisser l’addition et donc arriver devant dans ma prospection.
Je les appelle pour leur faire part de mon étonnement et ils m’apprennent que sur une 206CC, on ne peut faire que les roues AV !...
Ne sachant pas m’expliquer pourquoi les roues AR ne sont pas réglables...
OK...

Pourtant, mon devis Norauto me propose un parallélisme AV + AR...
J’appelle donc les concurrents pour les questionner, «fort » de ce que je viens d’apprendre...
« ah oui mais les techniciens sur le moment s’en serait aperçus et on ne vous aurait donc facturé que pour les roues AV »...

Bof...
Et... ...l’auraient-ils fait ?
Pas très pro, je trouve, de ne pas être câlé dès le devis...

Vais quand même aller chez eux car prix équivalents à Euromaster etc et 10 %  de ristourne grâce à ce forum...  Wink

Ça se passera samedi l’opération 4 pneus en 2 fois sans frais, ah non ça, ce sera dans 1 prochaine vie (ou, du moins,  1 prochaine fois) donc dans 3 jours, 1, 2, 3 pour 2 pneus en 4 fois sans frais...

Pour ma culture perso : pourquoi sur une 206CC, on ne peut régler que les roues AV ?...

JY 0013
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par ax10 transfo gt le Mer 17 Juil 2019 - 16:18
le train arrière sur 206 n'est pas le même que sur mx5 à double triangulation donc en effet pas besoin de faire le parra arrière car aucun réglage possible sur ce système de bras

cependant suivant les valeurs que tu auras sur ta feuille de banc de réglage tu sera si celui ci est encore bon ou HS
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Mer 17 Juil 2019 - 16:29
Yaisse pas de réglage sur le train arrière.
Pour voir si ton train arrière est mort passe la main derrière lenpneu. Si le plat de ta main passe entre le pneu et le chassis ça va. Si ça commence à frotter ton train arrière est HS

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 17 Juil 2019 - 16:34
Merciii pour votre réponse à tous les deux...
Mon train AR mort : il ne manquerait plus que ça !!!!...

Est-ce qu’au contrôle technique, ça se décèle un train AR mort ?

Sachant que j’ai très peu roulé depuis celui de mai 2018 (ceci dit, je sais qu’il peut s’en passer des trucs en un peu plus de 13 mois mais bon... )
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par ax10 transfo gt le Mer 17 Juil 2019 - 17:58
au contrôle oui il le voit si ils se prennent pas sur les amortisseurs pour lever l'auto, et note jeu mineur demi train arrière droit ou gauche suivant le coté touché.
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 17 Juil 2019 - 23:55
Ok merci, j’irai voir le CT et je ferai le test de Seb aussi (avec la main)...
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Jeu 18 Juil 2019 - 7:52
Regarde également l'usure des pneus arrières. Si elle est irrégulière plus usée à l'intérieur ben ça pue :|

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Jeu 18 Juil 2019 - 11:59
OK, merci pour ces nouvelles (et sincèrement bien utiles...) précisions, vais demander aussi au Norauto samedi qu'ils regardent tout l'AR quand ils vont me changer les pneus AV...
Cela fera 13 ans jour pour jour que je suis séparé (20 juillet 206 euh... ... 2006) mais, là, par contre, je ne veux pas me séparer de ma 206CC, elle, bien-aimée !...   Wink

JY à bientôt 13h.............
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Jeu 18 Juil 2019 - 17:05
Pas certain qu'ils connaissent :hum:
Si la voiture a les pattes en l'air il suffit de regarder les roues arrières si elles ont du jeu.

fleche d argent
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

Message par fleche d argent le Jeu 18 Juil 2019 - 18:37
Le bouger de bas en haut en tirant dessus suffit

30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  307cc1030 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  P_20171430 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  Fondcc34
30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  Fondcc12
30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  Fondcc28
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Jeu 18 Juil 2019 - 23:49
OK, merci à vous deux, vais faire regarder (ou regarder...) tout ça samedi...
Ce sera donc un WE Peugeot et... ... Citroën = http://www.13car.net/campanile18au19072019.htm

Wink

JY