JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  - Page 2 Empty Re: 30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...

Message par JeanYvesLeBadBoy le Jeu 18 Juil 2019 - 23:49
OK, merci à vous deux, vais faire regarder (ou regarder...) tout ça samedi...
Ce sera donc un WE Peugeot et... ... Citroën = http://www.13car.net/campanile18au19072019.htm

Wink

JY
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  - Page 2 Empty Re: 30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...

Message par seb69 le Ven 19 Juil 2019 - 6:39
C'est bon ça 1 we PSA :D :good:

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par ax10 transfo gt le Ven 19 Juil 2019 - 9:17
bon 100ans je suis à coté et perso j'en vois depuis une bonne semaine des citroen défilé
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme
Singe Inscrit le : 23/10/2016

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mar 28 Jan 2020 - 12:49
:coucou2:

VERSION COURTE : je fais enfffiiinnn ma révision samedi prochain (après... ... 36 mois !!!...)

VERSION MOINS... ... COURTE :

Aux feux rouges, arrêté, je m’ennuie et, donc je me rase...
Je me rase doublement  = au sens figuré comme au sens propre (photos hier matin en train de me raser pour de vrai dans ma bagnole : www.13car.net/206ccrase13.htm )

Puis, hier matin (aussi) comme chaque lundi, qq minutes après, au moment de quitter ma 206CC pour toute la semaine (comme dabe), je l’ai regardée (comme dabe aussi),  GARÉe non loin de ma GARE, et j’ai pris ma décision : samedi prochain, je me taille , non pas en WE mais je me taille en pointe ma grasse matinée (pourtant si vitale, du moins si bien aimée...) car je serai à 6h45 devant le Norauto du coin afin d’être enregistré en pôle-position à l’ouverture de 7h pour une révision complète !...

Honte à moi pour ces 2 ans de négligence(s) puisque c’est une révision par an, je sais bien, y compris si, comme dans mon cas, je ne parcours même pas 13 bornes par semaine (avec ce véhicule, du moins...) ces derniers temps...

Cette presque célèbre 206CC aux 413 coups a  aujourd’hui 144 000 bornes donc cela fera 3 ans sans révision (j’ai parcouru à peine 14 000 kms depuis janvier 2017, et même pas 3000 bornes en 2019...)

Ai lancé ce sujet https://www.206cclovers.com/t20331-30-mois-sans-revision-et-je-continue le 4 juillet dernier donc il m’aura fallu 207 jours (pas... … 206) pour décider d’actionner subitement parce que je commence vraiment à avoir mauvaise conscience...

Car, au final, cela n’aura pas été « 30 mois sans révision » mais... … 36 !!!...

36... … « chandelles » pour son moteur ?

Quel branleur (ça rime...) !!!...  
Sur ce coup-là et plus que jamais, je n’ignore pas que je « joue » à  13 contre un (ou plutôt un contre 13...)

Mais j’assume, peu importe, chacun voit midi ... …  13 heures à sa porte et ma petite 206 prendra la POSE en milieu -ou fin- de matinée (je ferai les 113 pas en attendant ma danseuse) samedi prochain, toute fière, vidangée et cie, tirée à 13 épingles, 13ème merveille du monde !... Wink

Si j’ai finalement décidé, l’été dernier, de dormir dans mon habitacle 13 exigü (le «reportage » avait fini par arriver, remember : http://www.13car.net/dododansla206cc13.htm extrait de    https://www.206cclovers.com/t20401-dormir-des-nuits-completes-dans-sa-ma-206cc-si-si  ) je me suis surtout endormi avec... … cette révision complète...

Faute avouée etc etc etc...

JY qui prend sa PAUSE, avant 13 heures...

N.B : 13 évidemment, je me réjouis de ce que j’ai lu par ailleurs dans
https://www.206cclovers.com/t18910p75-partenariat-norauto  :

@seb69 a écrit::up:

C'est bon le partenariat avec Norauto est reconduit jusqu'au 31 décembre 2020 :D :D :D :hop: :index: :yihi: :youpie: :fete:

Je viens de recevoir la confirmation.
Les conditions sont les mêmes que l'année dernière voir le début du post >> ici <<

=   https://www.206cclovers.com/t18910-partenariat-norauto  

@f1.jeanphi a écrit::good:

+ 1

@fleche d argent a écrit:Cool!

+ 1

@didicom30 a écrit:Merci @April92 !

Passé cet aprèm chez Norauto de Bollène (84) pour un achat de chaînes et la réduc de 10 % a bien été faite avec le code promo (l'appareil n'a pas su lire le code barre sur mon tél) :good:

Didi

@seb69 a écrit::good:

@Ccisgood a écrit:Bien jouer l’équipe, merci le partenaire 👍

+ 1

@April92 a écrit:
@didicom30 a écrit:Merci @April92 !

Passé cet aprèm chez Norauto de Bollène (84) pour un achat de chaînes et la réduc de 10 % a bien été faite avec le code promo (l'appareil n'a pas su lire le code barre sur mon tél) :good:

Didi

@didicom30, le mérite revient entièrement à @Seb69

:ds2: :ds:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Mer 29 Jan 2020 - 8:42
@JeanYvesLeBadBoy  coup de chaise  baton
Même en peu de km c'est tous les 2 ans au moins :roll:
J'espère que treize habillement en tant que semi pro de la 20coeur tu vas énumérer tout ce qui doit être fait sur ta brouette en plus de la vidange classique :good:
- filtre à air
- filtre à huile
- filtre habitacle
- filtre à essence
- état des bougies
- état des disques et plaquettes
- purge des freins
- changement liquide refroidissement. Pas besoin de remplir le bocal à fond hein ? Tu te souviens à la VN 2018 :moque:
L'huile hydraulique du toit on peut s'en charger 1 soir sur le parking de Buffle à l'eau grill de Creteil en moins de 13 min. Norauto ne maîtrise pas.

Concernant la courroie de distribution tu sais de quand date la dernière ?

Bien entendu tu passes régulièrement tes joints à l'aérosol au silicone afin de parfaire l'entretien et l'isolation. Pareil sur ta mazdouille :ddr: tiens d'ailleurs il faudrait que tu nous la présente dans la rubrique autre véhicule :)

Sans compter la pression régulière (1 fois / mois) de tes pneus que je sais très bien que tu (ne) fais (pas)

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 29 Jan 2020 - 16:24
1013 mercis pour toute cette analyse, je crois qu'effectivement, je vais mettre la barre haut pour cette révision, vu ma négligence coupable (mais le tps passe vite et suis bouffé  + dévoré par 1013 trucs en permanence)...

Je crois aussi que je vais pleurer au moment de l’addition mais cette auto doit m’accompagner jusqu’à ma tombe (concession numéro 13 au cimetière de Prades (09) réservée et vaillamment pré-payée au Trésor Public il y a... … 13 étés, en juillet deux mille sept, suis sérieux pour une fois, tout ce que j’avance dans cette parenthèse est vrai)

Au moment du devis (de juillet dernier : https://www.13car.net/30moissansrevision%20(10).jpg , extrait de https://www.13car.net/devisrevision30mois.htm
page citée en page 1, au tout  début), il me semble que Norauto n’a pas tout mis, vais donc imprimer ta précieuse liste et pointer avec eux, bien avant l’aube samedi...

Concernant la courroie de distrib’, je crois être « à jour », je vérifierai ce WE (absent de chez moi et donc loin de ma 206CC des lundis matins aux vendredis soirs, au minimum, quand je n’enquille pas du TGV direct dès les vendredis soirs sans repasser par ma niche)...

Pour la pression des pneus, je reconnais publiquement que je ne fais pas vraiment ça 1 fois par mois, je fais, par contre, plein d’autres choses à longueur de mois, ah ah ah !!!...

Même pas, même plus 13 bornes par semaine, en restant sur Versailles-City, à toute petite vitesse, (aller sur Paris en bagnole, n’en ai même plus envie alors qu’il n’y a que 13 bornes pile, si si ,entre mon square et l’entrée du périf au bout de l’A13 mais la route + miniroute et moi => O-VER-DOSE...)  donc  c’est vrai  que la pression des pneus ne me stresse pas...

En revanche, dès que je me tape de l’autoroute, les rares et de plus en plus rares fois où je  l’emprunte, même pour mes mini-parcours (à titre perso), là c’est vérif systématique de la pression des « peuneus » (comme disait L’AVEYRONNaise que j’ai épousée dans « une autre vie »...), à fortiori si j’ai 1 copilote (c’est rare, très rare et je réactive alors l’airbag passager que tu m’as désactivé sur un parking de Buffalo dans le 94 -j’aime bien la somme des chiffres...-  Wink

Et bientôt, dans son nouveau jus (huile, filtres et tout le tralala), ma plus ou moins belle 206CC, nous... … LA VERRONS !... Wink

JY
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Mer 29 Jan 2020 - 17:46
Alors pour la distribution c'est 120 000 km (eh non pas 113 000 :tong: ) ou dans ton cas tous les 10 ans (pas 13 ans hein)

Il n'y a pas que toi qui est bouffé par le temps. Tout le monde ou presque l'est. C'est plutôt 1 question de priorité à savoir comment on les place :good: et toi.... :siffle: Laughing

Le contrôle technique en est où sur ta brouette ? Encore à jour ou pas ?
L'état des peuneus?

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 29 Jan 2020 - 18:34
CT début mai...
oualala...
Inch'allah (ça rime...)  !....

Peuneus AR sont bons , ceux AV morts de chez morts (photos EN BAS de   https://www.13car.net/devisrevision30mois.htm  ) mais... ... changés le 20 juillet dernier* donc là, ça va !...  

JY 0013

* Dans https://www.206cclovers.com/t20331-30-mois-sans-revision-et-je-continue , mon post du jeu 18 Juil 2019 - 11:59 :

@JeanYvesLeBadBoy a écrit:OK, merci pour ces nouvelles (et sincèrement bien utiles...) précisions, vais demander aussi au Norauto samedi qu'ils regardent tout l'AR quand ils vont me changer les pneus AV...
Cela fera 13 ans jour pour jour que je suis séparé (20 juillet 206 euh... ... 2006) mais, là, par contre, je ne veux pas me séparer de ma 206CC, elle, bien-aimée !...   Wink

JY à bientôt 13h.............
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Mer 29 Jan 2020 - 18:41
Bon c'est déjà ça Wink
Les pneus comme la peau lisse au risque de te faire arrêter par la police :tut:

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Jeu 30 Jan 2020 - 0:27
Avec les pneus aussi lisses que j’avais,  je ne suis pas certain que j’aurais réussi à m’arrêter devant la police si j’avais été sommé de me garer !!! :rire:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Jeu 30 Jan 2020 - 7:08
Sur route sèche :oui:
Sur route humide :non:

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Jeu 30 Jan 2020 - 11:08
Effectivement...

Et/car comme a dit hier Nico Rosberg après avoir essayé la Ferrari Monza SP1 : " (...) Si vous n’avez pas le contrôle de traction, vous vous retrouvez seul avec Dieu. »

Extrait de https://www.actuf1.com/article/363368     Wink
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Ven 31 Jan 2020 - 1:34
@seb69 a écrit: (…) Pareil sur ta mazdouille :ddr: tiens d'ailleurs il faudrait que tu nous la présente dans la rubrique autre véhicule :)  

Elle est l'héroïne de la TV :  pour concurrencer (et faire un audimat 13 fois supérieur) « LES CARNETS DE JULIE » sur France 3... « ma chaîne »  = « LES CARNETS DE JYL » sur France 13 : www.13car.net/lescarnetsdejyl13.htm

Et ma 206CC sera l'héroïne du Norauto de mon coin dans une trentaine d'heures après sa trentaine de mois sans révise…

JY 0013 en cette nuit du 30 au 31
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Ven 31 Jan 2020 - 19:04
On dit que les femmes ont de l’intuition, on parle souvent d’intuition féminine...
De deux choses l’une : soit les hommes en ont aussi, soit j’ai un côté très féminin...

Plus le RV de demain matin approche (arriver au Norauto du coin à 6h45 pour passer à 7h à l’enregistrement...), plus je me dis que mon temps de sommeil (surtout après mes semaines de taré...) est plus important que l’ huile de ma bagnole et ses filtres etc...

Smidi, je décide donc de leur téléphoner pour savoir s’il n’y aurait pas de la place demain aprème.
En fait, TOUT est plein demain, donc si je m’étais pointé bien avant l’aube, j’aurais été immédiatement invité... … à revenir un autre jour : la loose...

La finale aura donc lieu dans 181 heures pile  = samedi prochain à 8h.

Au téléphone, j’ai dit au mec, le plus sérieusement du monde : « ma 206 vient de faire 3  Paris-Dakar sans révision entre chacun d’eux donc là, on la gâte et on lui fait la totale ...»

J’ai donc reçu ce devis et, à priori, je pars donc là-dessus :

http://www.13car.net/devisnorautorevisioncomplete206voaemontagesuperflout.jpg
(collé tout en bas de  http://www.13car.net/devisrevision30mois.htm  )

1) ça vous semble exhaustif ? A part l’huile du toit (j’ai bien noté qu’ils ne savent pas faire)
2) ça vous semble tarifairement compétitif ?
3) ce point avait été relevé par Ax 10GT à très juste titre : de l’huile Norauto => BOF !!!!....
J’envisage très sérieusement d’arriver avec mes bidons d’huile et les leur fournir , c’est une bonne idée ?
4) c’est quoi la meilleure huile pour nos vieilles 206 CC  ?

Merci d’avance si avis + retour d’ici une semaine et, donc, sa remise à niveau complète...

JY
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Ven 31 Jan 2020 - 19:19
1) aucune idée va faire 1 devis chez Peugeot Laughing
2) moins pire que chez Peugeot mais bon quand je vois ce que nous ne dépensons pas ceux qui font tout ça eux même :hoho: n'oublie pas que tu as la remise - 10% partenaire suivant les prestations et articles Wink bon à présenter mais tu maîtrises
3) euuuhhhh ils se servent en rayon tu sais Laughing mais tu n'as qu'à préciser :good:
4) total activa 9000 en 5 w 40 comme tu roules peu et préconisation Peugeot.

Pense à nettoyer le papillon car ça n'a jamais été fait sur ta brouette et ce genre de manip n'est jamais faite.
Également voir si la clim est ok ou pas?

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Sam 1 Fév 2020 - 21:27
Merci beaucoup pour, il y a deux fois 13 heures,  tes quatre réponses rapides et précises comme dabe...
Je ne sais pas ce que c'est qu'un papillon  : papillon de quoi ?
Je demanderai à nos amis de Norauto s'ils s'y connaissent en clim' et savoir ce qu'ils peuvent faire (sachant que je ne l'utilise pas, je déteste la clim, même  l'été quand il fait chaud... )

ça vaut donc le coup d'investir dans de la Total activa 9000 en 5 w 40  ? Ou bien je me contente de leur huile-bidon (jeu de mot) pour mes qq milliers de bornes par an, à peine, d'ici la révision suivante que je m'efforcerai de faire au printemps 2021, ce msg fait foi...    ?

JY 0013
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Sam 8 Fév 2020 - 12:11
En direct du Norauto du coin (une demi-dizaine d'heures d'attente...) donc je m'occupe et je m'amuse :
http://www.13car.net/lechevitrineet206surecrantele13.htm  

@seb69 a écrit:@JeanYvesLeBadBoy
Concernant la courroie de distribution tu sais de quand date la dernière ?

(…)
=> courroie de distri etc  faite fin 2012 à 97 000 bornes donc coolos en ce debut 2020 avec 144 000 bornes => photo =   http://www.13car.net/norauto08022020%20(24).jpg    issue de l'URL en gras ci-dessus...   Wink

@seb69 a écrit: (…)

Pense à nettoyer le papillon car ça n'a jamais été fait sur ta brouette et ce genre de manip n'est jamais faite.
Également voir si la clim est ok ou pas?

Je ne sais pas ce que c'est qu'un papillon  : papillon de quoi ?
J'ai demandé à nos amis de Norauto s'ils s'y connaissent en clim' et savoir ce qu'ils peuvent faire (sachant que je ne l'utilise pas, je déteste la clim, même  l'été quand il fait chaud... ), ils m'ont dit qu'ils allaient regarder...

Ce sera terminé vers... ... 13h...

JY
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Lun 10 Fév 2020 - 17:16
Mes efforts n'ont pas été récompensés hier matin...
Grasse matinée et matinée cramées pour RIEN...
Pour une fois que je m'occupe de l'entretien complet de ma bagnole...
Après 37 mois d'  « errance »...
Il y a des voitures qui se font retoquer au contrôle technique...
Un grand "classique"...
Mais se faire retoquer à une vidange, c'est plus rare !...
Mec original, j'ai fait, une fois de plus  dans l'original,  mais BIEN INVOLONTAIREMENT, cette fois...

Une demi-dizaine d'heures d'attente, donc, dans l'espace café du Norauto (convoqué à 8h, auto restituée à 13h, quelle rapidité !!!...),  je bosse donc comme un mort sur ma bureautique embarquée...
Je ne prête pas attention à un message sur mon répondeur à 11h émanant d'un appel masqué...

A  presque 13h , je plie toute mon "antenne de la NASA" et j'écoute mon répondeur (je préférais écouter au casque pendant les 5h de la bonne sicmu et mes podcasts "en retard" de la semaine)...

C'était un message d'à peine plus de 13 secondes de... ... Norauto m'annonçant "malheureusement, on ne peut  pas faire votre révision car il y a une grosse fuite d'huile au niveau du carter"...

!!!!!!!!!!!!!.............

COMMENT FAIRE ?
SURTOUT QUE J'AI LE CONTROLE TECHHNIQUE DANS QQ SEMAINES...
DONC LÀ, C'EST MORT D'AVANCE !!!...  

Merci si tuyau(x)...
Pitié : pas de commentaires potaches etc, la "blague du jour" me tend "un peu"...

Suis ressorti du Norauto après plus de 5h et avec, juste, une purge de liquide de refroidissement faite !!!...
TOUT LE RESTE N'A (DONC ?) PAS ETE FAIT !!!...

Avais, par exemple,  deux ampoules à changer et n'ont même pas été foutus de les changer (je leur avais pourtant 13 instamment demandé, d'emblée mais parlamoncumatêtèmalade !!!...)
Ils n'ont pas changé les ampoules because la fuite d'huile, c'est probablement lié !!!...
Ils ne savent pas non plus me solutionner cette chère fuite et me conseillent de, je cite, « trouver un petit garage » (comment les remercier du précieux « conseil » ? je n'y aurais vraiment pas pensé !!!...)

Quant à la clime : ils devaient regarder, tester etc... Que dalle, évidemment...

Je cherche donc un petit garage dans mon périmètre...

« Mon » Norauto m’a envoyé vers un Norauto du 91 qui, lui, fait un peu de mécanique...
Joint (pas joint de carter...) mais joint par tel, ce dernier m’a dit que c’était possible qu’ils se penchent sur mon problème mais qu’il fallait que... ... j’arrive avec le moteur nettoyé !...
Et puis quoi, encore ???  Allez, ciao...

En tout cas j’ai la réponse à la question initiale de ce post «  30 mois sans révision et je continue ? »
=> bah oui : j'ai la réponse  =>  je continue, donc,  puisque on ne peut faire la vidange, ah ah ah,  il faut toujours positiver dans la vie j’ai au moins la réponse à la question !!!

Et je continue de positiver :

1) En allant au Norauto hier matin, je vois sur le périf une Peugeot pas 204 mais immatriculée 204 (que j'ai collée dans  www.13car.net/lechevitrineet206surecrantele13.htm ) et en repartant du Norauto, sur le(ur) parking, un peu dépité, je vois une autre Peugeot pas 204 mais immatriculée 204, décidément !!!... L'ai rajoutée en bas de la page de synthèse*
2) Mon traiteur chinois me donne tt ce que je veux qq minutes après et me dit que ça fait …... 13 euros, ai donc rajouté la note  en bas de la page de synthèse*

3) Je ne me laisse finalement pas abattre et avant de m'offrir peut-être un jour la Porsche 911 de mes rêves, je me paye le vestiaire numéro 911 de ma piscine , voir photos  en bas de la page de synthèse*
4) Bel arc-en-ciel sur ma 206 sur le parking de la piscine en ressortant, un peu insolite donc ça ira dans le concours-photo « votre 206CC et l'insolite »,  je prends donc qq clichés,  voir en bas de la page de synthèse*
5) Toujours sur ce même parking, une 206 grise comme la mienne, sur fond de coucher de soleil donc comme l'un des concours-photos sur lesquels je m'amuse à proposer mes productions est « votre 206CC à côté d'une autre 206 de la même couleur mais non CC », je fais vite fait quelques images,  voir en bas de la page de synthèse*
6) Et garé pile devant mon Buffalo-fétiche et pour une fois sur une VRAIE PLACE, voir en bas de la page de synthèse*
7) Ai branché Olivier78 avec mes qq misères (la fuite etc...), voir le « programme » en bas de la page de synthèse*
8) En ressortant de mon Starbucks,  pour aller voir en T-Shirt le film « LA CRAVATE », on a collé à ma 206 trois poubelles, voir en bas de la page de synthèse*, cela fait donc 4 poubelles, hi hi hi !!!...
9) Je désaltère aussitôt, en ce samedi soir de pleine lune,  mon auto assoiffée à hauteur de, comme dabe, 13 euros et 13 centimes (je m'amuse comme je peux et je donne un sens à ma vie comme je peux !!!...), c'est grave, docteur ?    voir en bas de la page de synthèse*
10) J’ai vu aussi un voleur de 206 c’est-à-dire un mec immatriculée 206 mais qui ne roule pas en 206, voir en bas de la page de synthèse*
11) Puis toujours pour le concours d’une 206 de la même couleur j’en ai topé une en double file devant la boulangerie ou moi-même je me mets en double file pour acheter mon sacro-saint pain au chocolat donc voir en bas de la page de synthèse*

Avec ces 11 points en cette veille du 11 février, oui : c'est grave, docteur  ?
Y a-t-il d'ailleurs un(e)s volontaire pour m'amener me faire piquer chez le vétérinaire ?
Tiens, je vais lancer sur le net un concours national sur cette cruciale thématique, ça c'est du concours !!!...    Wink

* PAGE DE SYNTHESE COMPLETEE :    www.13car.net/lechevitrineet206surecrantele13.htm

JY  - Samedi soir 8 février 2020  (en ligne le surlendemain car off line après)
Avant d'aller au cinéma après tout ce... … cinéma !!!...   Wink
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par ax10 transfo gt le Lun 10 Fév 2020 - 20:59
salut, ta fuite sur ton moteur viens à tout les coups du joint du porte filtre à huile j'ai eu le cas sur plusieurs tu5jp4

mais bon vraiment nul chez norauto leurs attitude
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Lun 10 Fév 2020 - 21:56
:+1: @ax10 transfo gt la cloche en plastique du filtre a huile. 47 € le bout de plastique chez psa je m'en suis toujours pas remis :nrv:

ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par ax10 transfo gt le Mar 11 Fév 2020 - 8:53
je parle pas forcément de la cloche mais du joint entre le bloc et le support en alu ou se vis la cloche, mais ça peux venir de la cloche aussi, en tout cas norauto sont de vrai cloche pour le coups
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mar 11 Fév 2020 - 12:49
Merci pour votre point de vue à tous les deux...
Oui : des super cloches...
Et je ne parle même pas du mec qui a « travaillé » sur ma bagnole et que j’ai demandé à voir pour savoir si c’était une grosse fuite...  « ah oui, c’est une grosse fuite » m’a-t-il dit... … EN RIGOLANT !!!...
Comme si c’était effectivement si drôle...

J’en ai défoncé pour moins que ça !!!...

En tout cas, ma 206CC est punie (c’est mérité) jusqu’à mardi prochain, à glander (et méditer ?) sur un parking de gare : en semaines, elle est habituée et ce WE, je ne serai pas dans le coin...
Je viens l’extraire de sa léthargie mardi midi car RV en début d’aprème chez un petit garage très bien, à qq kilomètres de chez moi, qui m’a sauvé (et pour pas cher) plusieurs bagnoles ces dernières années donc  1, j’ai confiance et  2, RV pour le diag mardi soir plus bas sur cette page... Wink

Au « rythme » où vont ces palpitantes choses, je m’oriente vers un « 38 mois sans révision », car le temps de faire réparer (ce ne sera pas fait mardi prochain, je pense) et de reprendre RV chez Norauto pour la révision un samedi où ils sont traditionnellement surbookés, ça sent mars...

JY à bientôt 13h en cette avant-veille du 13 février.............
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Mar 11 Fév 2020 - 13:15
.... et dans ~ 13 semaines on tombera sur 1 annonce cc pour pièces pour 13 €.... :hoho:

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mar 11 Fév 2020 - 19:33
Tu n'es ni confiant ni gentil dans ce message de presque 13h13...  Wink

JY

Dernière édition par JeanYvesLeBadBoy le Mer 12 Fév 2020 - 11:41, édité 1 fois
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Mar 11 Fév 2020 - 20:27
:tooth2: pas réussi le 13h13
Mais tu sais que je suis 1 gros vilain gentil Wink

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 12 Fév 2020 - 11:43
Oui, on te garde avec nous, ne t’inquiète pas...

Le gros vilain pas gentil en cette veille du 13............. Wink