JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue

30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  - Page 3 Empty Re: 30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 12 Fév 2020 - 11:43
Oui, on te garde avec nous, ne t’inquiète pas...

Le gros vilain pas gentil en cette veille du 13............. Wink
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016

30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  - Page 3 Empty Re: 30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mar 3 Mar 2020 - 23:17
Suis branché liquide(s) en smoment (et plus que jamais, on dirait) : fric, rouge, rosé, blanc et, côté bagnole(s), gazole, essence (gazole à la place de l'essence : https://www.206cclovers.com/t21324-mon-record-de-connerie-battu-du-gazole-ds-reservoir-dessence-huile-dans-bocal-liquide-de-refroidissement#922914  ) et huile...

Huile plein mon moteur...

La 206 n’est pas réparable pour le moment : tout le moteur est infecté d’huile donc je réfléchis au scénario que je vais adopter (ou adapter...)..

Ce 1er lundi de mars, avais un aprème de « libre » ce qui m'arrive plutôt rarement en semaine.
Deux garages ont donc pu jeter un œil sur cette fuite d'huile qui me pompe l'air et leurs avis concordent : il y a de l'huile partout dans mon moteur (photos : www.13car.net/huilepleinlemoteur13.htm  ) et ils n'ont évidemment pas pu opérer sur le champ (je le savais à l'avance, je voulais un juste un mini-diag...)

A noter, pour votre info,  qu'un seul centre-auto sait réparer une fuite d'huile sur un carter, c'est MIDAS.
Les « bien gentils » Speedy, Feu Vert, Euromaster, Norauto et Leclerc-Auto que j'ai interrogés au tel (ou en direct) restent cantonnés à l'entretien de base et n'étendent pas leur champ de compétences, dommage pour les client(e)s et... ... pour eux, bref...
Palme particulière pour Midas, donc,  que je vais donc aller voir (pub : le chef d'atelier de celui de Versailles, que je connais un peu, est très bien à tous les niveaux donc vais aller lui présenter ma caisse asap...)

Comme Norauto-Vélizy m'a récemment beaucoup décu (voir plus haut)  et que je me demande donc s'ils ne poussent pas un peu à la conso, en plus,  avec les « disques AR à changer » et « les pneus AR » aussi (mais je pense malheureusement qu'ils ont raison,  les 4 trucs doivent être en fin de vie...), je me demande si, « au choix »  :

1 – je ne vais pas, tout simplement, attendre le CT de début mai, comme ça, au moins, je saurai à quoi m'en tenir au niveau de toutes les réparations, cela m'évitera deux séries de voyages dans les garages (ça rime) : une pour l'entretien courant et une pour la contre-visite (à mon avis, elle ne passera pas direct, ces tacots de 15 ans sont fragiles avec le temps, le mien, en tout cas, dort dehors quasiment tt le temps et souvent devant (ma) forêt à se ramasser tt ce qu'il ne faut pas = humidité + froid...  Donc il souffre beaucoup...)

2 – je me demande aussi si je ne vais pas, pourquoi pas, après tout, anticiper le CT et la passer avec qq semaines d'avance, en mars, donc, comme ça je serai fixé encore + vite. Je ne fais même pas 13 bornes par semaine mais j'ai mauvaise conscience de rouler avec des disques AR éventuellement HS (très mauvais à tous les niveaux, je le sais parfaitement...)

Depuis le dernier contrôle technique (mai 2018),   je ne l’ai pas beaucoup crevée :  à peine un peu plus de 10 000 bornes et à la conduite, je ne la crève  pas non plus parce que je conduis super cool mais il n’en reste pas moins qu’une vieille bagnole vieillit et ne vieillit pas toujours très bien tandis que, dans le même temps,  la sévérité des contrôles technique s'accroît, je n'apprends rien à personne...

Je crains maintenant de devoir continuer de faire l'impasse sur cette grosse révision que je reporte, je reporte, je reporte parce que d' éventuelles réparations obligatoires pour la contre-visite risquent d'être prioritaires sur  le plan financier.

Car mort financièrement, cela ne sert strictement à rien que j’enclenche des dépenses débiles si la bagnole n’est pas (plus...) homologuée dans quelques semaines...

L’été dernier, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes pour lui faire enfin son entretien puis j’ai dû privilégier l’aspect sécurité puisqu’il avait les deux pneus avant à remplacer etc and now, il y a encore l’aspect sécurité avec les deux pneus arrières +  peut-être les disques arrières et puis je ne sais pas trop encore qui va me tomber dessus donc je privilégie la sécurité ou plutôt je privilégiais la sécurité et/mais  maintenant je privilégie la loi,  c’est-à-dire la réglementation et le contrôle technique qui passeront donc avant la sécurité et avant l’entretien, ouah...

Désolé, ma chérie :  tu me coûtes trop cher, tu me coûtes même une fortune si je calcule le ratio au kilomètre mais on va s’en sortir ma petite choupinette, ne t’inquiète pas !...

Il n'en reste pas moins que  cette petite histoire commence à me pomper l’air , je le répète: ce n’est pas mon sujet numéro un (cela ne le deviendra pas non plus...) et là ça devient source de soucis, de temps à y consacrer et de dépenses surdimensionnées...

Assez pessimiste (et j'espère me tromper) , je me dis aussi que des bagnoles qui ne sont définitivement plus acceptées au CT, cela existe malheureusement et avec le bol que j'ai, la mienne pourrait faire partie du lot...
Donc si c'était le cas, aucune motivation pour enclencher maintenant des frais importants  de réparations, entretien et cie...

Je pense donc opter, « tout simplement »  pour cette formule du CT-vérité...

En outre, je ne cache que je suis en train de chercher (dans mon petit réseau parisien) un centre de CT assez cool, moins maniaquos que la moyenne constatée (on se comprend...), ne consignant pas toutes les anomalies uniquement visuelles, style... … fuite(s),  justement...

Je pense que mon raisonnement est bon pour la sagesse de la passer finalement d’abord au « scanner » du CT.

Midas en formule intermédiaire (je n'ai pas dit en pot intermédiaire) aussi, maybe...

Hier aprème, Seb69 m’a donné un super conseil (comme d’habitude) à savoir surveiller scrupuleusement mon niveau d’huile afin de savoir si la fuite est gravos ou pas : le niveau est (était) effectivement au mini (mais ça fait des mois que j’avais pas contrôlé, oui honte à  moi !..) et maintenant,  désormais je contrôlerai tous les 13 km c’est-à-dire toutes les semaines...

Stockée au sec et au chaud (pour une fois) depuis hier soir dans « son » box à Paris 19ème,  le niveau d’huile n’avait pas bougé pendant les 30 bornes de Versailles à Paris et, de toute cette semaine,  elle fera juste un aller retour vers ma niche, ce week-end en flash...

Quand Macron et tout son staff vont à Chamonix (comme le... … 13 février dernier*), on peut dire que toutes les huiles vont à la montagne, tandis que moi... … je m'en fais peut-être une montagne de toute cette huile (personne ne l'a vu arriver, cette conclusion-là, ah ah ah !!!....Wink )

Et en bonus : pendant que je faisais le tour des garages hier aprème, entendue sur RTL aux « Grosses Têtes » cette belle citation qui va bien à mes états  d’âme  

CELUI QUI CRAINT DE SOUFFRIR, IL SOUFFRE DÉJÀ DE CE QU'IL CRAINT (Montagne euh... … Montaigne)

(à 3' de https://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-pierre-palmade-et-elie-semoun-se-font-raccrocher-au-nez-7800186605 )

Jean-Yves pour www.13car.net/huilepleinlemoteur13.htm

* https://www.google.fr/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/haute-savoie-emmanuel-macron-sera-chamonix-saint-gervais-13-fevrier-1783121.amp
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par ax10 transfo gt le Mer 4 Mar 2020 - 12:48
pour le gras en haut du moteur de ta photo c'est rien, c'est le joint de cache culbuteur la dessus

en bas surement pas grand chose je regarderais comme dit au niveau du porte filtre à huile, et les disques arrière doivent pas être si mort que ça sinon ils aurait fait signer une décharge car tu aurait recuperer un véhicule dangereux...

fin bref y'a pas grand chose à lui faire à ton auto
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Message par seb69 le Mer 4 Mar 2020 - 20:21
Yaisse :+1:

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 4 Mar 2020 - 21:30
Merci beaucoup de t’être /vous être à nouveau penchés sur mes petites misères à la con
Et ton/votre télé-diagnostic me rassure,  puisses-tu / puissiez-ovus avoir raison...

Samedi matin, je présenterai ma bagnole chez le Midas du coin qui est susceptible de pouvoir résoudre le problème ultérieurement (donc là, ce sera juste un avis rapide et je sais que le mec tâte là-dedans...)...

S'il  me laisse entendre que c’est un gros truc,  je ferai comme je l’envisage c’est-à-dire me jeter dans la gueule du loup et amener par avance ma bagnole au contrôle technique...
Ou attendre début mai sa date-butoir (la bagnole va faire même pas 200 bornes d'ici là, par coup de mini-trajets en ville d'ici là donc je ne vais pas me foutre la rate au court-bouillon... Vais essayer du moins...Wink )

JY 0013
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Mer 4 Mar 2020 - 21:34
1 conseil @JeanYvesLeBadBoy tout simple.... juste avant le CT enlève toute trace d'huile sur et sous la voiture :good: les contrôleurs n'aiment pas les fuites. Suintements ça passe et encore
Avec 1 simple aérosol nettoyant frein tu en mets 1 peu de partout où tu vois de l'huile. Fais le à froid sinon à chaud il va s'évaporer trop vite. Tu peux en mettre de partout sauf les parties électroniques forcement à éviter.

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 4 Mar 2020 - 22:19
13 excellent, merciii... :good:
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par ax10 transfo gt le Jeu 5 Mar 2020 - 10:52
+1 pour le nettoyant frein si c'est pas trop vieux sa décape bien.
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par JeanYvesLeBadBoy le Sam 21 Nov 2020 - 1:32
Mise à jour 261 jours après : vidange + super révision faites fin juillet (comme je viens de  l'évoquer là il y a qq minutes : https://www.206cclovers.com/t22693p25-quand-faut-il-abandonner-de-reparer-une-206cc-vieillissante#964474) mais je dois (déjà !!!...) refaire faire la vidange et cela aura lieu la semaine prochaine (lundi en principe).

La raison en qq mots : le pas de vis de mon carter est niqué (et... ... cela remonte à au moins la dernière révision = 3 ans et demi avant = janvier 2017...) donc c'est un bouchon en liège (solidement fixé) qui fait "office" depuis un peu plus de cent 13 jours !!!...

Cet aprème, ai trouvé un garagiste démerdard (pote d'un pote) providentiellement à qq hectomètres de mon "château de Versailles" qui m'a donné la garantie qu'il allait me trouver une vis dite de "rattrapage" (donc un peu plus grosse que le diamètre initial) il va tarauder et c'est gagné (ça rime)...

Ce bon gars m'a plus que dépanné plusieurs fois, non seulement ne pousse pas à la conso (loin de là...) mais tarifs compétitifs de la m.o. + + +

Surtout, j'aurai bientôt à nouveau bonne conscience de rouler avec une vraie vis sous mon carter, pas un vulgaire bouchon, quel négligent inconscient je fais (mais toujours confiant !!!...)    :rire:

Heureusement que je ne fais pas plus de 13 bornes par jour (ou par semaine, selon les périodes, comme pendant ce(s) cher (s)  confinement(s)...  ) donc l'huile n'a "pas le temps de chauffer"...

Photos de tout ça la semaine prochaine, là c'était juste pour "réintroduire" le sujet...    :flower:

JY

Homy et seb69 aiment ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Sam 21 Nov 2020 - 5:39
:felix: :felix:
30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  - Page 3 686750 :D

Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010

Message par Homy le Sam 21 Nov 2020 - 11:15
:felix:

30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  - Page 3 Fondcc19
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par JeanYvesLeBadBoy le Lun 23 Nov 2020 - 1:45
Honte à moi qui n’ai pas fait de vidange entre janvier 2017 et juillet 2020 mais fierté à moi :yihi:  qui en refais faire (demain ?)une 2ème en 4 mois …

Demain si j’ai le rêve de ma vie… … euh la vis de mes rêves !!!…

La réparation de fortune (mais pas chère : un bouchon en liège gratos, donc ce n’est pas une réparation de fortune mais une réparation, non pas pauvre mais de pauvre...) a bien tenu pour les 1259 kms que j’ai parcouru depuis 120 jours (le 25 juillet, jour de ma révision complète)…

DEUX QUESTIONS POUR DEMAIN APREME (où je change de crèmerie, c'est à peine à plus de 13 hectomètres de ma niche) :

1 - Le gars de l’époque avait absolument tenu à me mettre de la 15W40, il m’avait expliqué techniquement pourquoi (rien compris évidemment) mais c’est de la 5W40, je crois qu’il faut, non ?
C’est ce que tu m’avais recommandé, Seb, je crois…
Le centre-autos m’avait foutu de la 5W40 en janvier 2017

2 – Que je le sache une fois pour toutes : remplacement courroie et pompe à eau => c’est bien tous les 10 ans ? Mon kit complet date de 2012 (remplacé en novembre 2012 à 97 000  bornes par la précédente proprio. Aujourd’hui, elle a 147 000 donc 50 000 bornes en 8 ans = bien peu…)

Merci d’avance pour éclairage(s)…

JY
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi le Lun 23 Nov 2020 - 6:29
la vidange des moteurs essence est tous les 30000 kms/2 ans et les HDI 20000kms/2 ans, le décompte du compteur prends en compte les deux limites, si vous n'avez pas effectué le kilométrage quelques mois avant la date des 2 ans, le compteurs va déduire la moyenne du kilométrage que vous faites journalièrement pour finir à 0 km le jour J

vidanger boite de vitesse tous les 60 000 km/5 ans avec de la 75w80 (12€ le bidon de 2l0)
vidanger liquide de refroidissement tous les 60 000 km/5 ans
vidanger liquide hydraulique tous les 60 000 km/5 ans (Total Equivis ZS15) [CG] liquide hydraulique pour vérins de toit

30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  - Page 3 Entret10

pour ta vidange moteur, c'est suivant si tu consomme de l'huile ou pas, si tu n'en ajoute pas une seule goute la 5w30 est excellente, sinon 5w40 ou 10w40
30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  - Page 3 Total_20

tu retrouveras le sujet complet dans le plan d'entretien sur ce sujet
:arrow: Annonce :: Plan d'entretien des 206 CC tous types

seb69 aime ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Lun 23 Nov 2020 - 6:33
@JeanYvesLeBadBoy :oui: il faut de la 5w40 ou de la 10w40 comme huile pour nos brouettes. Plus le premier chiffre est élevé plus l'huile est "épaisse" et est longue à monter sur le haut moteur. Nos 1.6 L sont sensibles des poussoirs et le fait de mettre de la 5w40 permet de mieux lubrifier ces derniers à froid. La 15w40 pas top surtout toi qui roule peu le moteur n'a pas le temps de chauffer. Le fait de mettre 1 huile plus épaisse se fait sur les vieilles afin de limiter les éventuelles fuites.

:oui: tous les 10 ans et où 120 000 km la distribution pompe a eau courroie accessoires. Moi aussi elle était de début 2012 j'en ai profité pour la faire il y a quelques semaines.

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mar 24 Nov 2020 - 5:31
Merci à vous deux, si matinaux (on se complète…) et si réactifs et si précis comme dabe !…    :respect:

5h du mate, vous vous levez et moi... ...je vais me coucher !!!...    :shake:

J’ai donc un peu coupé la poire en deux et ai investi dans un beau bidon de 5W40 au Norauto du coin (voir photos*)
Ai déposé ce soir ma 206 dans mon garage-miracle (en « reconnaissance », lui ai proposé de lui faire une large pub, ici notamment, mais il est surbooké gravos, voir photos*) après l’avoir bien lavée cet  aprème (voir photos*)…

Ai également pris  en photo, sous l’auto (ça rime), le fameux bouchon en liège qui a su retenir admirablement toute l’huile pendant… … 4 (quatre) mois pile !!!…    :coeurs:

@seb69 a écrit: (…)
tous les 10 ans et où 120 000 km la distribution pompe a eau courroie accessoires. Moi aussi elle était de début 2012 j'en ai profité pour la faire il y a quelques semaines.

Concernant le remplacement de la courroie de distri + pompe à eau, y a-t-il un intérêt de le faire faire avant l’échéance de 10 ans pile (comme tu l’as donc fait avec plus de … … 13 mois d’avance…) ?
Merci pour nouveau(x) avis sur ce dernier point
(je mets un ordre fou dans toute ma vie donc je (re)deviens maniacos pour l’entretien et le suivi de cette auto, notamment…)

Je précise qu’elle vit dans des conditions difficiles = dort dehors 365 et 366 jours par an et garée quasiment toutes les nuits devant ma forêt donc se ramasse le froid et l’humidité (c'est-à-dire tout ce qu’il ne faut pas) etc.
Donc, oui, elle souffre plus que la moyenne nationale donc si c’est prudent et intelligent de faire dans le préventif, je le ferai vraiment avant fin 2022 (puisque faite fin 2012)...

JY 0013

* www.13car.net/carterreparation13.htm
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Mar 24 Nov 2020 - 5:46
J'espère que tu as profité des - 10% avec Norauto Wink
Je ne comprends pas quel bidon tu as pris dans ton lien tu montres le Elf et là tu parles du nortoto :hum:
Inutile de prendre l'autre bidon en w 60 surtout pour le peu de km que te fais.

Pas suivi l'histoire du tuyau. C'était pour la laver ? Plus simple en station.

Pour la distribution je l'ai avancé 1 peu par rapport à l'échéance car:
- il fallait que je change mes pneus et tant qu'elle était chez le docteur hop....
- mon garage en question avait 1 dette envers moi suite à 1 réparation de toit. J'ai refusé des €€€ et préféré qu'il me fasse distribution vidange pneus à la place.

En plus de l'entretien mécanique pense à l'entretien des joints comme je t'avais déjà dit car si ils sèchent trop ça force et casse mécanisme lève vitre. Sans compter le changement d'huile de toit qui n'a jamais dû être fait sur ta brouette et 1 jour il serait bien de le faire.

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par JeanYvesLeBadBoy le Mer 25 Nov 2020 - 2:16
@seb69 a écrit:J'espère que tu as profité des - 10% avec Norauto Wink
Je ne comprends pas quel bidon tu as pris dans ton lien tu montres le Elf et là tu parles du nortoto :hum:
Inutile de prendre l'autre bidon en w 60 surtout pour le peu de km que te fais.

Pas suivi l'histoire du tuyau. C'était pour la laver ? Plus simple en station.

Pour la distribution je l'ai avancé 1 peu par rapport à l'échéance car:
- il fallait que je change mes pneus et tant qu'elle était chez le docteur hop....
- mon garage en question avait 1 dette envers moi suite à 1 réparation de toit. J'ai refusé des €€€ et préféré qu'il me fasse distribution vidange pneus à la place.

En plus de l'entretien mécanique pense à l'entretien des joints comme je t'avais déjà dit car si ils sèchent trop ça force et casse mécanisme lève vitre. Sans compter le changement d'huile de toit qui n'a jamais dû être fait sur ta brouette et 1 jour il serait bien de le faire.

- J'espère que tu as profité des - 10% avec Norauto Wink  
- NON, ils me gavent, à chaque fois ils ne comprennent rien, faut qu'ils se renseignent etc... J'avais 40 euros de camelote donc je n'allais pas perdre de temps pour gratter 4 euros...

- Je ne comprends pas quel bidon tu as pris dans ton lien tu montres le Elf et là tu parles du nortoto :hum:
- Dans ma page-résumé https://www.13car.net/carterreparation13.htm , j'ai indiqué "j'ai pris ça" =

https://www.13car.net/carterreparation23112020%20(11).jpg
En photo sur mon toit (et sur mon capot) juste après, devant le Norauto (ça rime) :

https://www.13car.net/carterreparation23112020%20(12).jpg
https://www.13car.net/carterreparation23112020%20(13).jpg

- Pas suivi l'histoire du tuyau. C'était pour la laver ? Plus simple en station
- Oui, pour la laver... Le jardinage et moi... NON, ce n'est pas... ... "plus simple en station" => je fais ça chez moi, quand je veux, sans attendre que des péquenauds aient fini, aux horaires que je veux et...  et... et... et... à l'eau chaude !!!....  Car je branche le tuyau de 15 mètres sur... ... le robinet de ma baignoire  :index:  donc grand luxe de ne pas se geler les doigts...

-  pense à l'entretien des joints comme je t'avais déjà dit car si ils sèchent trop ça force et casse mécanisme lève vitre. Sans compter le changement d'huile de toit
- 113% OK mais quiiii va me faire ça en Ile-de-France ? Comme je suis un bleu complet pour ces trucs-là qui me prennent le chou, pourrais-tu, STP, à l'occase (pas urgent) m'envoyer (et ce serait bien utile pour la communauté) les URL où je peux acheter sur le net ces joints et cette huile ? Restera à trouver un francilien qui saura s'occuper de tout ça...  Dur dur...

Je commanderai tout en double (pour la 206CC de mon père et il viendra le même jour où je ferai faire la sage permute)...

En tout cas, la super bonne nouvelle journée, c'est que j'ai ENFIN une vraie vis sous mon carter : le garagiste bien dévoué (il m'a quand même demandé 100 euros  en cash...) a taraudé pour une (nouvelle) vis de 17 sur l'emplacement initial de 16...  Et tout est ENFIN ok...

Un seul bémol : il continue de penser que j'aurai prochainement un joint de culasse dans le baba (Olivier78 et son pote expert qui m'a fait tt l'énorme entretien complet il y a 4 mois jour pour jour pensent le contraire donc je ne me soucie pas trop de ce truc-là... De toute façon, j'ai cru comprendre qu'il n'y a rien à faire de particulier en préventif pour un joint de culasse qui est -ou serait- à l'agonie... Donc... :flower: )

JY 0013
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par JeanYvesLeBadBoy le Sam 28 Nov 2020 - 1:15
En résumé (et pour clore ce sujet), cela aura été 16 431 kms ( de 130 162 kms à 146 563 kms) et 42 mois* (de janvier 2017 à juillet 2020) sans révision (bien belle honte) mais mais mais... ...j’arrête définitivement mes déconnades (ces négligences) => m'y suis engagé par écrit et ai tout planifié là : https://www.206cclovers.com/t21401p675-confinement-qu-allez-vous-faire-pendant-le-confinement-total#965175  

Voilà, that's all, folks !...  Wink

JY 0013

* moyenne mensuelle, pour info = 391 kms = faible...

Dernière édition par JeanYvesLeBadBoy le Sam 28 Nov 2020 - 7:56, édité 1 fois

seb69 aime ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Message par seb69 le Sam 28 Nov 2020 - 6:16
:good: @JeanYvesLeBadBoy  jusqu'à la prochaine fois :moque:
Tu peux t'aider de >> ce tuto <<

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par JeanYvesLeBadBoy le Sam 28 Nov 2020 - 7:57
TutO au TOp, effectivement : sincère bravo !...
co-pilote
co-pilote
CCiste suprême
CCiste suprême
Serpent Inscrit le : 10/06/2017

Message par co-pilote le Sam 28 Nov 2020 - 9:06
Et pour les joints je pourrais te fournir le produit qui va bien au silicone.
J'ai appris 2 ou 3 trucs avec le grand maître esCC @seb69 :ds2:

Rien ne sert de courir, il suffit de se faire conduire... :clas:

>> Etre co-pilote voir ici <<

30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  - Page 3 Fondcc29

30 MOIS SANS RÉVISION... … ET JE CONTINUE ?!?...  - Page 3 Fondcc40

seb69 aime ce message

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par JeanYvesLeBadBoy le Dim 29 Nov 2020 - 2:16
Avec grand plaisir, 1013 mercis, je fais un A/R asap...