206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

+18
fleche d argent
Konino
wiwi27140
MirabeauCC
sly
leggera
DarkRider
MGV17
sevinrudy
Greg972
ttersu
Efzez
Doudou14
Jeffrey.69
seb69
Droofy
morcibacsi
f1.jeanphi
22 participants

Qui est intéressé par un module VAN/CAN Bridge pour monter un RD45 (bluetooth/MP3)

0 - 0%
3 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Sondage clos
Droofy
Droofy
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 17/03/2019
Messages : 432

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par Droofy Sam 28 Déc 2019 - 13:57
Bonjour à tous,

je vous propose mes services afin de monter un autoradio type RD45 avec afficheur type C dans vos autos.

Me contacter en MP

Allez voir directement les fonctions de l'autoradio (merci à @seb69 )

Le RD45 fait bluetooth (streaming musique et téléphone), USB, CD et Auxiliaire Jack.
L'affichage de tous les messages fonctionne sur l'écran (porte ouverte, ceinture, ESP, ...). Possibilité d'affichage de la clim uniquement si l'afficheur est compatible.
Pas besoin de valise pour le VIN, le module est prévu d'un auto-télécodage via une combinaison de touche sur l'autoradio.

Merci au développeur : morcibacsi
Ce montage est inspiré du module V2C qui est presque introuvable.

Ci dessous vous trouverez toutes les infos.

A noter que ce montage est valable pour les RD4 (autoradio simple), RD43 (avec USB) et RD45 (bluetooth et USB). Il fonctionne aussi pour les autoradios Android, les GPS RT3/4/5/6, ... Tout ce qui est sur le réseau CAN.

Le côté intéressant pour nous est de pouvoir profiter d'un afficheur type C sur nos 206. Et en plus d'apporter de la modernité en ayant le bluetooth dans nos voitures de façon quasi d'origine.

Un aperçu en fonctionnement :



Pour réaliser cela, voici ce qu'il vous faut :

  • Un RD45 avec son écran :Aliexpress, ou ailleurs (LBC, eBay, ...) - Idéalement, prendre les câbles avec : micro, usb, jack
  • Un faisceau ISO > Fakra + Prise 12 broches pour EMF Type C,
    J'ai pris celui-là que j'ai modifié ensuite, l'avantage est d'avoir la prise 12 broches pour l'écran.
    Vous pouvez vous fabriquer le faisceau complet en achetant chaque connecteur :  
    Pour rappel, voici le schéma :
    4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Iso_quadlock_mfd_bridge
  • Un adaptateur d'antenne : Aliexpress
  • Le module de @morcibacsi, que j'ai pu assembler moi même, et je vous laisse découvrir la surprise  :sourcil:
    4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Img_3310
    Il manquait quelques composants lors de la photo...
    Je propose le module au même tarif que @morcibacsi, assemblé, monté, programmé et testé. 30€ (avec le boitier éventuellement selon mes possibilités d'impression)


A noter :
- Le développeur continue l'évolution du module et propose des mises à jour et l'optimisation
- Le module fonctionne avec les RT4 également (voir au delà)
- Le développeur travail pour la compatibilité des non mux avec RD2
- Le développeur travaille également avec les RD3 pour ne changer uniquement l'afficheur pour un type C
- Le module électronique devrait à terme être encore plus petit, mais à fonction égale

Toutes les informations sont sur le Github de morcibacsi.

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Img_3220


Dernière édition par Droofy le Jeu 16 Sep 2021 - 21:10, édité 6 fois

seb69, DarkRider et Toven aiment ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par f1.jeanphi Sam 28 Déc 2019 - 14:02
il peut faire un truc comme sur la vidéo ?

Toven aime ce message

Droofy
Droofy
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 17/03/2019
Messages : 432

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par Droofy Sam 28 Déc 2019 - 14:17
C'est exactement ça ! En plus, dans une évolution, il prévoit la possibilité de monter une sonde de température ainsi que d'un buzzer .

Voici les fonctionnalités :

Prise en charge des autoradios : RD4 / RD43 / RD45
Commande au volant
Vitesse et RPM (pour la fonctionnalité de correction automatique du volume dans l'unité principale)
Messages affichés sur l'écran multifonction (MFD)
État de la climatisation (vitesse, recyclage de l'air, désembuage de la lunette arrière, état A / C activé également la température interne et les instructions sont lues via des messages de diagnostic)
La plupart des fonctionnalités du compteur kilométrique (niveau de carburant, température du liquide de refroidissement, feux et état des clignotants, indicateur défaut airbag)
Données liées à l'ordinateur de bord
États des portes
Température extérieure
Avertissement de mode économie
Avertissement de ceinture de sécurité (si la vitesse du véhicule est supérieure à 10 km / h)
Afficher le carburant restant en pourcentage
Afficher le carburant restant en litres
Afficher la température de l'huile


4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Repart13
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par f1.jeanphi Sam 28 Déc 2019 - 14:24
possible affichage état batterie et état de charge ?
tout ça m'intéresse fortement ! que pour Mux possible je pense !
Droofy
Droofy
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 17/03/2019
Messages : 432

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par Droofy Sam 28 Déc 2019 - 14:45
f1.jeanphi a écrit:possible affichage état batterie et état de charge ?
tout ça m'intéresse fortement ! que pour Mux possible je pense !

Oui pour MUX et malheureusement pas possible d'afficher l'état de charge de la batterie : only the battery and the heating spark indicator is missing

Pour l'état de charge de la batterie c'est une bonne idée, je vais lui soumettre mais ça nécessitera une modification du hardware.
Pour la modification logiciel c'est relativement simple.
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par seb69 Sam 28 Déc 2019 - 18:14
Très intéressant tout ça :D :D


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par seb69 Sam 28 Déc 2019 - 18:47
Et aussi fonction téléphone mains libres d'après ce que je comprends ? MP3 bien évidemment.
Le principe me plaît car on ne coupe pas le faisceau d'origine.
Bon l'histoire de la clim pas concerné car suis en clim manue.
A voir comment se gère l'ampli JBL avec le RD 45 :hum: car pas certain que le JBL et RD 45 soient compatibles...


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Droofy
Droofy
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 17/03/2019
Messages : 432

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par Droofy Sam 28 Déc 2019 - 19:03
Oui compatible Le JBL avec le RD45. C’est à telecoder directement dans le RD45 pour mettre les sorties HP en bas niveau. Regarde le sujet https://www.206cclovers.com/t19510-montage-d-un-rd45-sur-une-206cc-c-est-possible

En effet le but du RD45 est le Bluetooth (téléphone et streaming pour la musique) et l’USB.


Dernière édition par Droofy le Sam 28 Déc 2019 - 21:45, édité 1 fois

Efzez aime ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par seb69 Sam 28 Déc 2019 - 19:08
@Droofy  ton lien n'est pas bon Wink
Pour la partie télécodage facile je pense avec la valise.
Après toujours pareil faut voir le tarif de l'ensemble complet.
RD 45 seul et neuf >> ici <<

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Scree127


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
morcibacsi
morcibacsi
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 01/12/2019
Messages : 4

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par morcibacsi Sam 28 Déc 2019 - 21:18
Excusez-moi d'écrire en anglais, j'ai lu votre forum avec google translate. Vous pouvez trouver la version française traduite avec google translate ci-dessous.

The handsfree and bluetooth streaming part also works. Of course the whole stuff can work in non-MUX cars, but with limited set of features. (No VAN bus related data, like trip computer data, messages, door statuses, temperature). But the RD45 can be used with all its features (mp3, bluetooth, handsfree). JBL also should work as it should be configured inside the head unit, so it has nothing to do with the custom board.

---

La partie de diffusion mains libres et Bluetooth fonctionne également. Bien sûr, tout cela peut fonctionner dans des voitures non MUX, mais avec un ensemble limité de fonctionnalités. (Aucune donnée liée au bus VAN, comme les données de l'ordinateur de bord, les messages, les états des portes, la température). Mais le RD45 peut être utilisé avec toutes ses fonctionnalités (mp3, bluetooth, mains libres). JBL devrait également fonctionner car il doit être configuré à l'intérieur de l'unité principale, de sorte qu'il n'a rien à voir avec la carte personnalisée.

Efzez aime ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par seb69 Sam 28 Déc 2019 - 21:27
:good: thanks
But will be better to have an orange display not "yellow" :tong:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
morcibacsi
morcibacsi
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 01/12/2019
Messages : 4

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par morcibacsi Sam 28 Déc 2019 - 22:08
In terms of working it does not matter if it is red or orange. The board works with both. I used an orange because I haven't found a red one with air conditioner support at the time I bought it.
---
En termes de travail, peu importe qu'il soit rouge ou orange. Le conseil d'administration travaille avec les deux. J'ai utilisé une orange parce que je n'en ai pas trouvé de rouge avec un support de climatiseur au moment où je l'ai acheté.

Efzez aime ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par seb69 Sam 28 Déc 2019 - 22:18
Ok :) if we'll progress together I think many people would like a red display.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par seb69 Lun 13 Jan 2020 - 4:51
:up: des nouvelles ?


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Droofy
Droofy
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 17/03/2019
Messages : 432

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par Droofy Lun 13 Jan 2020 - 9:47
pour les nouvelles, on a toutes les sources pour fabriquer le  pont CAN-VAN
Le point bloquant est le prix de l'ensemble https://www.ebay.com/itm/113355207743 et à ajouter à cela le prix du pont ...
Peu de réponse et de gens intéressés par l'ensemble, on ne peut pas encore parlé d'achat groupé.

Le plus "ennuyant" est de créer/modifier le faisceau Fakra/ISO.

J'ai regardé un peu pour la fabrication du pont par nous même, on devrait s'en sortir pour pas trop chère, et pourquoi pas ensuite modifier un faisceau Fakra/ISO et acheté un pack RD45 sur Ali ou autre...
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par seb69 Lun 13 Jan 2020 - 9:50
Ok merci pour le retour :good:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Droofy
Droofy
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 17/03/2019
Messages : 432

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par Droofy Sam 22 Mai 2021 - 12:09
Je me permets de relancer le sujet, ne trouvant pas de RT3 monochrome (notamment les afficheurs), je me suis finalement lancé dans le montage de  @morcibacsi : Bridge VAN / CAN pour le montage d’un RD45 avec un écran type C, l’ensemble facilement trouvable. D’ailleurs, ce montage est valable également pour les RD4 et d’autre encore...

Content du résultat, son projet évolue au fil du temps, mais je peux dire déjà que c’est top !

L’option de télécodage automatique est intégrée pour le VIN ! Pour ma part j’attends juste qu’il ajoute l’option de télécodage pour l’option Hifi car j’ai un kit JBL

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Eaac0910
4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C 733b1a10


Dernière édition par Droofy le Sam 22 Mai 2021 - 22:32, édité 1 fois

Homy, Efzez, seb69, DarkRider et Jeffrey.69 aiment ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par seb69 Sam 22 Mai 2021 - 22:10
Ah oui pas mal du tout :D


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par f1.jeanphi Dim 23 Mai 2021 - 7:15
et sur Aliexpress il n'y a pas un kit complet ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par f1.jeanphi Dim 23 Mai 2021 - 7:50
on peut avoir le prix de l'ensemble ?

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Compon10
Droofy
Droofy
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 17/03/2019
Messages : 432

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par Droofy Dim 23 Mai 2021 - 14:47
Un vendeur qui fourni des kits complet est surEbay. Il ne préconise pas le V2C mais le faisceau est le bon pour le bridge de morcibacsi.

Pour le prix se l'ensemble :

- Un RD45 / EMF Type C (avec ou sans affichage de la clim) / Micro / cable USB et Jack : Environ 130€ sur Aliexpress ou ailleurs...
- Un faisceau ISO / Fakra qu'il faudra légèrement modifier : Environ 12€ sur Aliexpress ou ailleurs...
- Un adaptateur d'antenne ISO / Fakra : Environ 5€ sur Aliexpress ou ailleurs...
- Le Bridge de morcibacsi : Estimé à environ 30€, selon le mode de fabrication.
Droofy
Droofy
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 17/03/2019
Messages : 432

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par Droofy Ven 4 Juin 2021 - 18:50
après quelques jours d'utilisation, voici un petit retour du module.

le développeur du module a trouvé une solution, que j'ai testé, pour télécoder le RD45avec l'option JBL qui sera bientôt intégré au module. (valable également pour les RD4/43, RT4,...)
Je suis assez content car le son est vraiment bien mieux qu'avant avec le RD3.

Donc l'ensemble fonctionne bien, l'intégration est parfaite, j'ai bien la remonté des informations de la voiture (phare auto, ouverture de porte, ESP, ....).
Concernant l'ordinateur de bord, le TRIP2 ne fonctionne pas... Le développeur va se pencher dessus.
En revanche, on peut s'afficher un mode personnalisé pour avoir le nombre de litre de carburant restant dans le réservoir, le régime moteur et la vitesse de la voiture

A la demande de Jean-Phi, on aura peut être la tension de la batterie.

J'ai également quelques évolutions en tête, à voir si c'est intégrable.


4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Repart13

f1.jeanphi, Efzez et seb69 aiment ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par f1.jeanphi Ven 4 Juin 2021 - 18:59
il te fait les mises à jour à distance ?
Droofy
Droofy
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 17/03/2019
Messages : 432

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par Droofy Ven 4 Juin 2021 - 19:34
Non, j’ai tout le matériel pour le faire directement.
Il m’a également montré pour capturer les trames du réseau VAN (ça communiqué énormément sur le réseau)


4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Repart13
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

4 - RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C Empty Re: RD45 avec un nouveau module qui remplace le V2C

Message par seb69 Ven 4 Juin 2021 - 20:00
Ah oui bien @Droofy :D ça peut m'intéresser tout ça surtout si c'est compatible avec JBL :D
Oui les info circulent on peut voir avec la valise les valeurs que tu cites. Mais si on peut les avoir sur le poste alors top :D
Je suis avec attention la suite..... :D :D


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum