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Message par Droofy le Lun 30 Déc 2019 - 15:19
hello,

toujours à la recherche d'une CC, j'ai vu celle-ci qui correspond à mes critères (oui, je suis exigeant...),
je vais la voir demain matin.
Le prix me parait un peu élevé malgrès qu'elle ai peu de kilomètres... Mais suberbe état à part une aile (malédiction des 206   :yeuxfermes: )

Révision et distribution seront fait avant la vente.
A votre avis, à quel prix ça peut se négocier ?

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Message par f1.jeanphi le Lun 30 Déc 2019 - 16:01
elle est au prix vu le kilométrage, tu peux essayer en dessous mais à mon avis à 4500€ au plus bas après tu ne peux pas l'avoir
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Message par Droofy le Lun 30 Déc 2019 - 16:53
en effet, je suis du coup assez partagé sur tous les prix pratiqués...

En cherchant une CC 1.6 essence, cuir ou non, clim auto, ESP et finition sport / quiksilver et de 2006, on en trouve à 90000/130000kms dans les prix de 3500/4500€
Exemple de voiture
Liste de ma recherche

Du coup, soit la côte monte et finalement celle vue à 34 000 km vaut le coup après petite négociation, soit les gens mettent la barre haute sur le prix...

En plus, celle ci a le carnet d'entretien, surement première main également (reste à voir si avec la distribution ils changent la pompe à eau)
Et l'avantage est la garantie, qui n'est pas 3 mois moteur/boite mais de 6 mois (qui est censée couvrir davantage d'éléments)
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Message par f1.jeanphi le Lun 30 Déc 2019 - 18:10
je vais te donner quelques info sur les prix, vu que je suis ça depuis bien longtemps...

une cc en état neuf moins de 100 000 kms la côte va de 4500€ pour une base ou sport pack essence, 5000€ pour une QuikSilver ou une Roxy à 5500€ pour une Roland Garros ou une RcLine
plus de 100 000 kms en très bon état tu enlèves 1000€ ensuite c'est suivant l'état, une peinture neuve avec des pneus neufs par exemple va faire remonter la côte forcément car peinture plus pneus tu as 2000€ de rénovation !

à contrario, une cc avec le toit en panne pas plus de 800€ une cc avec plus de 200 000 kms état moyen pas plus 2000€, pas plus de 1500€ si aucun suivi et carrosserie moyenne, carrosserie pourris pas plus de 1000€

donc celle que tu as trouvé à un kilométrage très bas et un très bon suivi, donc n'hésite pas, elles ne courent pas les rues les cc comme ça !
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Message par ouragan13 le Mar 31 Déc 2019 - 11:24
elle semble propre et peu de kilomètres mais ca fait cher
sans compter que peu de marge de négo chez un pro


"Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. " John Fitzgerald Kennedy
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Message par Droofy le Mar 31 Déc 2019 - 16:21
En effet... Le prix est peu négociable pour le moment (3800€), pourtant j'ai noté pas mal de petites choses...
Donc pour rappel, la voiture a à peine 35000km, import d'Allemagne, la vidange et distribution seront faites avant la vente ainsi que toutes les choses mécaniques en défaut.
C'est un garage qui possède un atelier mécanique avec un mécanicien et qui achète des voitures, fait les papiers et les frais mécaniques puis les revend.

Donc, je suis allé la voir, il gelé pas mal ce matin, pas possible d'ouvrir le toit, en revanche démarre au quart de tour :

l'état extérieur

- Carrosserie identique aux photos, seule une petite rayure côté droit 10cm très peu visible en plus de l'enfoncement de l'aile gauche.
- Coffre arrière très lourd (première fois que j'ouvre un coffre de CC, soit c'est normal, soit les verins sont HS, le coffre tien bien en position ouvert)
- Pneu gauche usure anormale (témoins), surement parallélisme à faire, les 3 autres pneus sont à 70% d'usure
- Joint cassé entre vitre conducteur/custode


Intérieur :

- rétro intérieur bizarrement abimé (défaut connu ?!)
- peinture qui s'écaille sur les crochets du toit
- boite à gant : le panneau de revêtement ne tient pas (surement à refixer/recoller)
- montant de la boite à fusible cassé
- panneau des boutons siège chauffant/esp cassé
- console centrale cassée côté gauche
- mauvais contact du bouton de siège chauffant
- rien ne se passe lors de l'appuie sur le bout du commodo de gauche : phare auto (je ne connais pas le fonctionnement sur les 206, peut être un mode à activer)
- 2 jeu de clé, celle avec la télécommande est fatiguée (le plastique mou des bouton rend l'âme)

Mécanique :

- Affichage défaut ASR/ESP affiché (capteur à remplacer selon le vendeur)
- Pas de protection sur le côté de la distribution, la courroie et les pignons sont apparent (normal peut être sur ce moteur ? ou manque le cache )
- Traces de graisse prés du réservoir de liquide de la direction assistée

Ces petits défaut m'ont surpris, est-ce que ça cache une utilisation barbare de l'intérieur ou un kilométrage plus élevé que la normal ?! (véhicule importé d'Allemagne)
Un autocollant d'entretien mis sur le montant de porte, indique que la prochaine révision devra avoir lieu à 45191km ou avant le 11/2012, la voiture n'aurai pas roulé depuis ce temps ? D'autres autocollants dans le compartiment moteur indiquent le remplacement des filtres et vidange qui a eu lieu en Novembre 2010. Carnet d'entretien disponible avec un seul tampon d'entretien.

En tout cas, côté moteur ça me parait propre, démarre au quart de tour avec -3°, l'embrayage parait normal au ressenti, pas de bruit suspect, pas de cliquetit, pas de bruit anormal côté échappement, l'ensemble du compartiment paraît propre.

Voici les photos de tout ce que je viens d'énumérer.
Désolé, le sujet est un peu long, c'est la première CC que je vais voir.

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Dernière édition par Droofy le Mar 31 Déc 2019 - 16:28, édité 1 fois (Raison : modif item : mécanique)
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Message par seb69 le Mar 31 Déc 2019 - 17:04
:hum:
Pour le coffre 1 grand classique verins hs car sûrement d'origine.
L'usure du pneu mouais elle a du sauter du trottoir ou taper.
Le joint arraché manque d'entretien de silicone. En hiver en ouvrant la porte avec le gel vitre et joint ont du faire copain copain trop fort.
Retro et peinture des crochets peut-être l'humidité est rentrée dedans à cause du joint arraché.
Pour les plastiques arrachés étonnant :hum2: surtout la petite platine avec les boutons elle est simple a enlever. Peut-être ils ont changé le radiateur intérieur (classique) pour remettre les 2 vis manquantes et joints du chauffage. On dirait ça en tout cas. Il est galère à sortir. Il faut démonter le tunnel pour ne pas péter justement cette partie là.
Pour le siège chauffant peut-être la nappe chauffante HS si cet auto a été longtemps dans 1 milieu humide à cause du joint arraché ?  
Pour le commode gauche il fonctionne uniquement quand la clé est en position accessoire. 1 appuie de 2 sec permet d'activer ou désactiver les feux auto. Message sur l'afficheur.
Plastique de la clé 1 classique. Que dalle a changer.
Defaut esp asr. Si c'est 1 capteur alors pourquoi le gars ne change pas lui-même "le capteur" ? Car y en a quelques 1 quand même :moque: voyant orange allumé au tableau de bord ? Si c'est le cas ça ne passe pas le ct logiquement.
La prise OBD n'est pas fixée elle se promène :hum:
Pour la courroie c'est l'accessoire pas la distribution :moque: et oui là normal pas de cache tout va bien Wink
Le 1.6 L excellent bloc. A - 17 C ça démarre aussi au quart de tour.


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Message par Denis25 le Mar 31 Déc 2019 - 17:29
A ce prix, passe ton chemin, elle n'en vaut pas la moitié. La mienne a 175.000 km et a moins de défauts ! D'accord avec Seb69, si c'est un capteur à changer, qu'il le change, c'est quoi de vendre une auto avec un tel défaut quand on se dit professionnel !


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, C3 Picasso Hdi 115 Blanc Nacré, 99.000 km
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206 cc 1.6 gris Iceland 2003 (ma fille, mais que je prends pour les vacances) 177.500 km
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Message par Kaseiya le Mar 31 Déc 2019 - 17:29
Jolie kilométrage mais pour le prix je trouve que ca fait pas mal de petit truc a faire..

Personnellement quand j’ai des doutes je passe a autre chose. Le faite qu’elle es peu être pas roulé pendant longtemps et presque rédhibitoire pour moi et puis j’ai jamais eut confiance au garage car trop facile de magouiller.
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Message par seb69 le Mar 31 Déc 2019 - 17:46
:+1: les soi disant pro.... :rire: :lolmdr: Laughing
1 qui a même fait appel à moi pour réparer 1 toit. Il ne s'arrêtait pas de me vanter que ça fesait 40 ans qu'il était pro qui vendait et réparait des voitures etc.... lui ai dit au début que si il était pro qu'il connaissait du monde ben pas besoin d'un lascar comme moi pour réparer sa brouette :moque:
En 2 h j'avais réparer sa brouette et il pouvait la vendre.


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Message par f1.jeanphi le Mar 31 Déc 2019 - 17:57
heu c'est une épave cette caisse, compteur trafiqué pas possible dans cet état ! un truc louche, il manque la plaque signalétique au dessus du phare avant droit ! pour le rétro c'est une maladie des 206
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Message par Kaseiya le Mar 31 Déc 2019 - 18:03
J’ai eut plusieurs cas au tour de moi mais le dernier en date ma copine une 307 Dans les 3000e nickel ct 0 défaut j’étais pas là..

Au bout de quelques mois des fuites, divers problèmes..
un collègue regarde il y avait des truc qui n’auraient pas dut passer au contrôle, puis tout les joints refait a la pate a joint des pieces renforcer au scotch et j’en passe.

Peugeot annoncé plus de 3000e de devis pour le plus important 😳
Bon dans le lot ils voulaient changer les frein...parce que les « clips » était mal mis mais neuf 😂
Mon collègue a fait ce qu’il fallait

Bon maintenant elle es en cube reprise pour un 2008 d’occase mais en concession..
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Message par fleche d argent le Mar 31 Déc 2019 - 18:12
Un passage a la valise avec lecture de l’historique te renseigneras sur le kilometrage!
En tout cas l’etat n’est pas en rapport avec le kilométrage !


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Le 2l, il faut le faire chanter!
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Message par Droofy le Mar 31 Déc 2019 - 18:13
Les choses mécaniques seront faite par le garage (voyant ESP, défaut de parallélisme, pneu,...) ainsi que la distribution / vidange / filtre.
Elle n'est pas encore passée au CT, leur but c'est qu'elle passe.

Pour le reste, c'est quitte ou double, mais en effet ça met le doute d'avoir autant de chose sur une voiture qui a peu roulée, c'est curieux.
Il manque la plaque d'identification, mais j'ai pris le num série en photo (en bas à droite du pare brise)

Voici le voyant qu'elle affiche :
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A voir si il baisse de beaucoup le prix, mais en effet je pense passer mon chemin pour le coup... à suivre

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Message par seb69 le Mar 31 Déc 2019 - 19:20
Fais passer le CT dans 1 centre que tu connais car là c'est 1 pote à eux :rire: et elle passera forcement.


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Message par seb69 le Mar 31 Déc 2019 - 19:35
.... et les "pro" de l'arnaque je fuis...
Mieux vaut 1 particulier méticuleux.


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Message par Droofy le Mer 1 Jan 2020 - 13:54
Exactement, je suis également méfiant pour les CT via les pro et également retissent avec les pro... mais parfois ça peut dénicher quelques bonnes affaires , ou pas.
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Message par Homy le Mer 1 Jan 2020 - 16:11
Ca sent la merguez cette histoire :siffle:


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Message par ouragan13 le Mer 1 Jan 2020 - 21:02
elle pue cette voiture comme l'on dit pas mal avant
préfère en une plus kiométrée mais avec moins de défaut, chez un particulier ca sera encore mieux pour le prix


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Message par bandit60 le Sam 4 Jan 2020 - 19:10
Passe ton chemin, trop de zones d'ombre...



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