20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit

Problème en cours ! Re: Bruit pendant que je relève l’embrayage - 1ère et marche arrière

Message par 20coeur2001 le Ven 15 Mai 2020 - 11:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça fait mal au cucul mais t'as pas le choix :tooth:
se
se
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/10/2010

Problème en cours ! Re: Bruit pendant que je relève l’embrayage - 1ère et marche arrière

Message par se le Ven 15 Mai 2020 - 13:38
Ca serait cette pièce la ? :hum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit

Message par 20coeur2001 le Ven 15 Mai 2020 - 13:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dommage tu n'as pas ton lion dans ton profil sinon le grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aurait pu t'en dire plus :hoho:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par ax10 transfo gt le Ven 15 Mai 2020 - 14:07
ça y ressemble mais plusieurs diamètre possible suivant le moteur, chez peugeot il vendent le support complet d’où le prix

on peux le faire sur place mais une vrai galère quand il est grippé.
se
se
CCiste timide
CCiste timide

Message par se le Ven 15 Mai 2020 - 14:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dommage tu n'as pas ton lion dans ton profil sinon le grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aurait pu t'en dire plus  :hoho:
c'est fait ! :)
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit

Message par 20coeur2001 le Ven 15 Mai 2020 - 14:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ok faut juste attendre que @f1.jeanphi passe par là :clas:

se
se
CCiste timide
CCiste timide

Message par se le Ven 15 Mai 2020 - 14:29
200e de pieces, alors que l'une des deux est annoncée à < 10€ ... que le support coute 50€ ... ca picote un peu quand meme non ?
Ca me donnerait presque envie de faire mécanicien !
Et dire qu'au départ il s'agissait peut être de l'embrayage ... :oops2:
fleche d argent
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

Message par fleche d argent le Ven 15 Mai 2020 - 15:00
En général seule la partie ronde est remplacée !
Pas la peine de tout remplacer!
Si besoin tu depose la fouchette qui le relie a la caisse et tu coupe le cerclage de l’ancien silent bloc!
Pour le nouveau il te faut une rondelle un peu plus large de chaque côté et une bonne grosses tige filetées et tu sers et sa finira par rentrer sans avoir besoin de deposer le support!
Ou tu mets un powerflex comme moi et la repose est encore plus simple!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit

Message par 20coeur2001 le Ven 15 Mai 2020 - 15:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faudrait penser à lubrifier pour aider non :strange:

se
se
CCiste timide
CCiste timide

Message par se le Ven 15 Mai 2020 - 17:44
J'ai changé mes hauts parleurs (pour du pioneer) il y a deux semaines et rien que ca c'était déjà un grand exploit pour moi !
Là, je me sens moyennement chaud pour changer cette pièce, surtout que je sais vraiment pas comment faire !
Peut-être quie le retour du grand schtroumph m'éclaircira un peu les idées lorsque mon lion aura été validé !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi le Sam 16 Mai 2020 - 8:11
référence de ton silentbloc moteur 1809 33 à changer d'urgence, contre visite normalement, défaut fixation moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

se
se
CCiste timide
CCiste timide

Message par se le Sam 16 Mai 2020 - 8:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:référence de ton silentbloc moteur 1809 33 à changer d'urgence, contre visite normalement, défaut fixation moteur

Merci jeanphi, c'est bien sympa :)

Dis moi, apparemment il y aurait deux pièces de ce type a changer, d'après ce que j'ai compris ça serait le silent block du support moteur, ainsi que celui en photo, le silent block de bv.
je crois que celui qui correspond au 1809 33 c'est pour le moteur (qu'on voit en ouvrant le capot de la voiture)
et celui de la bv, en regardant par dessous, c'est ca ?
est-ce que tu aurais le n° de piece pour l'autre pièce du coup ?

:hat:
se
se
CCiste timide
CCiste timide

Message par se le Sam 16 Mai 2020 - 8:48
et au passage ... le mecano m'a parlé d'en profiter pour faire une vidange de la bv ... vous en pensez quoi ? ca mange pas de pain non ?
fleche d argent
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN

Message par fleche d argent le Sam 16 Mai 2020 - 9:05
Pour bien faire les choses tu en as 3 un derrière qui fait la liaison boite chassis, un sous la batterie qui soutient la boite et un niveau distribution !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
se
se
CCiste timide
CCiste timide

Message par se le Sam 16 Mai 2020 - 13:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour bien faire les choses tu en as 3 un derrière qui fait la liaison boite chassis, un sous la batterie qui soutient la boite et un niveau distribution !

excellent, merci pour l'info.
je passe au garage lundi ... et vous fais un retour si le fait de changer ces 3 pièces résout le pb du bruit que j'ai!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :ds2:
se
se
CCiste timide
CCiste timide

Message par se le Sam 16 Mai 2020 - 13:26
Donc pour récap. (sous validation des experts :p) :
silentbloc moteur / distribution #1809 33 (visible par le capot)
silentbloc boite chassis XXXX XX (pas directement visible, à l'arrière du moteur)
silentbloc bv XXXX XX (visible depuis le dessous de la voiture, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi le Sam 16 Mai 2020 - 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par ax10 transfo gt le Sam 16 Mai 2020 - 21:05
les petites cale 8 et 9 sur le schéma ne sont pas du luxe aussi en general car bien tassé

se
se
CCiste timide
CCiste timide

Message par se le Sam 16 Mai 2020 - 22:39
Excellent... vraiment !
Grand merci, j’espère après passage au garage que ça résolvera mon petit soucy !
fleche d argent
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN

Message par fleche d argent le Dim 17 Mai 2020 - 9:23
Tiens nous au courant !

Blackorion3576
Blackorion3576
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/03/2020

Message par Blackorion3576 le Dim 17 Mai 2020 - 10:56
Alors c'est drôle mais j'ai exactement la même chose que "se" : quand je roule en première ou deuxième quand je joue avec l'embrayage j'ai un clacclac moteur, sauf si j'enfonce l'embrayage.
Et à l'arrêt ; pas de bruit embrayage enfoncé et quand je relâche la pédale on entend un "tchhhhhtchhhh". Sauf que pour moi c'est bien l'embrayage ^^ Que je change d'ailleurs Mercredi prochain Wink
Mes silentbloc sont nickel.

Mais le bruit est de plus en plus fort donc j'évite de rouler "musclé" je roule tout doux et passe mes vitesses lentement pour la faire durer encore 4 jours le temps du remplacement au garage.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Schtroumpf noir

Staff CClovers  Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016

Message par ttersu le Dim 17 Mai 2020 - 12:45
je pense que ta butée rend l'âme.. Tune l'entends juste plus au dessus de la 2 parce que le bruit est couvert par le reste des bruits de fonctionnement
Blackorion3576
Blackorion3576
CCiste présent
CCiste présent

Message par Blackorion3576 le Dim 17 Mai 2020 - 13:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui je pense aussi :) j'espère qu'elle tiendra quand même quelques Km car si la butée pète au complet j'ai pas envi de transpercer la boite 😆😂
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit

Message par 20coeur2001 le Dim 17 Mai 2020 - 13:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je l'ai changé avant ses 130 000 :sourcil:

Blackorion3576
Blackorion3576
CCiste présent
CCiste présent

Message par Blackorion3576 le Dim 17 Mai 2020 - 13:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien vu :) en tout cas mercredi je change tout ça pour être de nouveau tranquillement sur 100K de plus Wink d ailleurs ,hors pièces, le garage où j ai acheté la CC me fait l embrayage complet pour 200 euros de main d'oeuvres ! Contre 450 chez Norauto... 😂
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit

Message par 20coeur2001 le Dim 17 Mai 2020 - 13:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :+1: