206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Température eau moteur trop élevée"

+8
fleche d argent
coxico2001
20coeur2001
Homy
Totoche 63
ax10 transfo gt
f1.jeanphi
Zayx
12 participants

ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par ax10 transfo gt Mar 14 Juil 2020 - 20:16
perso j'ai le bocal de charge pour la purge donc je me prends pas la tête je laisse chauffer la voiture sur place et ouvre les purges moteur tournant de temps en temps voir si une poche d'air c'est coincer quelque part ou pas.
Zayx
Zayx
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 17/07/2019
Messages : 38

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par Zayx Mar 14 Juil 2020 - 21:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hmmm j'ai pas tout compris :dur:
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par 20coeur2001 Mer 15 Juil 2020 - 16:37
Outillage spécifique pour la purge ldr :sourcil:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

Zayx aime ce message

fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46610
Age : 55

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par fleche d argent Mer 15 Juil 2020 - 22:50
La purge est tres simple a faire, tu remplit le vase a raz bord, tu ouvre les deux purge et lorsque ca coule en continu tu refermes d’abord celle du boitier de chauffe et ensuite celle du circuit de chauffage et tu refais le plein de liquide et tu mets le moteur en route!
Tu laisses le moteur tourner et les ventilateurs se déclencher deux fois et la tu coupe , complette le niveau et refermes le vase!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zayx aime ce message

Zayx
Zayx
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 17/07/2019
Messages : 38

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par Zayx Mer 15 Juil 2020 - 22:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah je n'ai pas cet "outillage" donc je ferai sans mais merci je saurai que ça existe pour la prochaine fois :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'accord, ça ne m'a pas l'air compliqué du tout! Je vais changer mon calorstat dans les jours qui viennent.

Encore merci pour toute votre aide et votre patience! :respect:
Zayx
Zayx
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 17/07/2019
Messages : 38

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par Zayx Dim 19 Juil 2020 - 19:13
Bonjour les amis je reviens à la pêche aux infos pour le même problème qui va être résolu sous peu.

En effet, on m'a conseillé de changer au passage le bouchon de mon vase d'expansion pour bien faire les choses?
Est-ce pertinent et si oui, peut-on mettre un bouchon qu'un site style "Yakarouler" nous propose lorsqu'on renseigne sa plaque, ou faut-il, tout comme le calorstat et la sonde, avoir les références exactes constructeur? Si oui encore une fois, quelle est d'ailleurs la référence pour le bouchon ?

Au plaisir de vous relire.
Amicalement! :coucou:
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46610
Age : 55

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par fleche d argent Dim 19 Juil 2020 - 19:57
Tu peux aller a la case chercher un bouchon psa ca ira tres bie!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zayx
Zayx
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 17/07/2019
Messages : 38

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par Zayx Dim 19 Juil 2020 - 20:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'accord j'irai en chopper un. Le type qui m'a conseiller de le changer m'a parlé de soupape , j'ai oublié de le préciser. Des infos sur cette éventuelle soupape à quoi sa sert et comment sa marche? :)
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par ax10 transfo gt Dim 19 Juil 2020 - 20:39
le bouchon c'est rare que ça lâche surtout ceux à visser, et en casse tu risque d ete retrouver avec un bouchon pas forcément mieux que le tiens donc garde le tiens si il est bon

pour le bocal de charge tu peux t'en fabriquer un à l'aide d'une bouteille coupé, faut juste trouver le bon diamètre de goulot que ça s'emboite bien, et l'étanchéité tu enroule avec un chiffon bien serré. je faisait comme ça quand j'avais pas l'outil y'a une dizaine d'année
Zayx
Zayx
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 17/07/2019
Messages : 38

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par Zayx Dim 25 Oct 2020 - 11:49
Bonjour,

Je reviens vers vous avec du retard mais entre temps j'ai changé mon calorstat et ma sonde de température d'eau.
Résultat: je n'ai plus de surchauffe eau moteur et ce même après avec éprouvé ma voiture sur un trajet sans arrêt de 5 h sur autoroute. Bonne nouvelle me direz vous mais ce n'est jamais aussi simple avec ma chance légendaire :)

Du coup plus de surchauffe mais quelle surprise lorsque j'ai vu en m'arrêtant devant chez moi après ce long trajet que du liquide coulait le long du trottoir... J'ai ouvert le capot et le liquide perlait le long du vase d'expansion.

J'ai donc encore une question sans réponse: Pourquoi diantre ce liquide s'échappe t-il de mon circuit.
La pompe à eau est neuve (changée l'an dernier), le calorstat neuf a l'air de faire son job, j'ai fait ma purge correctement lors de ma vidange de liquide...

Les surchauffes (une ou deux que j'ai eu) annoncée au tableau de bord mon fait m'arrêter instantanément, mais cela aurait-il suffit à dilater mon vase d'expansion et ou mon bouchon et ainsi fragilisé l'étanchéité de mon circuit?
Pourrait-ce être le joint de culasse qui est HS (je n'ai pas de liquide de refroidissement dans mon huile) et impacter d'une manière ou d'une autre la pression dans mon circuit de refroidissement?

Cette question me bouffe de l'intérieur et j'aimerai bien mettre le doigt sur ce qui pêche donc j’espérai que votre avis plus éclairé que le miens pourrait me mettre sur la voie...

Vous remerciant déjà pour l'aide apportée pour le changement de mon calorstat et en espérant vous lire bientôt.
Amicalement, Zayx!
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par 20coeur2001 Dim 25 Oct 2020 - 12:20
Tu n'as pas de cancoillotte dans ton radiateur j'espère 🙄


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

DarkRider aime ce message

pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par pascoual Dim 25 Oct 2020 - 12:34
Niveau trop haut ou joint du bouchon HS.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Zayx
Zayx
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 17/07/2019
Messages : 38

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par Zayx Dim 25 Oct 2020 - 14:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "cancoillotte" j'imagine que tu veux dire de la boue (pour être poli) ? Si c'est le cas, non car c'est un des truc que j'ai fais en même temps que la purge. Je me suis assuré de la salubrité de mon radiateur qui était ma foie propre (pour un radiateur de voiture évidemment).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le niveau potentiellement trop haut est maintenant plus bas, je n'en ai pas rajouté depuis et je pensais également au bouchon qui ne fait plus correctement son rôle. Au vu du prix neuf je vais en acheter un de suite et regarder si j'ai toujours ce soucis après.

En espérant que ce soit la solution...
Zayx
Zayx
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 17/07/2019
Messages : 38

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par Zayx Sam 21 Nov 2020 - 0:55
Bonjour,

Petite question qui n'a pas totalement de rapport avec le problème ci-dessus, mais j'ai vu que vous aviez réussi à me donner la ref. exact de la pièce (calorstat). Il y a un endroit ou récupérer toutes ces références pour ne pas se tromper lors de l'achat sur les différents sites style yakarouler et compagnie? Je vais changer dans pas longtemps les biellettes et rotules de direction et j'aimerai ne pas avoir de surprise lors de la réception et tomber sur des pièces qui ne collent pas.

Vous remerciant par avance.
Prenez soin de vous, amicalement, Zayx!
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par seb69 Sam 21 Nov 2020 - 5:16
Tu nous demandes n'hésite pas et on te donne la référence exacte aucun souci :good:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

20coeur2001 aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par f1.jeanphi Sam 21 Nov 2020 - 8:43
Zayx a écrit:Bonjour,

Petite question qui n'a pas totalement de rapport avec le problème ci-dessus, mais j'ai vu que vous aviez réussi à me donner la ref. exact de la pièce (calorstat). Il y a un endroit ou récupérer toutes ces références pour ne pas se tromper lors de l'achat sur les différents sites style yakarouler et compagnie? Je vais changer dans pas longtemps les biellettes et rotules de direction et j'aimerai ne pas avoir de surprise lors de la réception et tomber sur des pièces qui ne collent pas.

Vous remerciant par avance.
Prenez soin de vous, amicalement, Zayx!

1336Q1 pour ta 206CC


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zayx
Zayx
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 17/07/2019
Messages : 38

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par Zayx Sam 21 Nov 2020 - 16:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah ok bah du coup me faudrait justement les références pour biellettes et rotules de direction (avec soufflet et collier de serrage) gauche et droite. Je dois créer un autre sujet pour ce genre de demandes ou ici c'est très bien?

Merci en tout cas vous êtes les boss! :)
Zayx
Zayx
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 17/07/2019
Messages : 38

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par Zayx Sam 21 Nov 2020 - 16:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oups j'avais pas vu ta réponse, merci à toi et désolé pour le léger flood, je ferai plus attention la prochaine fois.

:)
Zayx
Zayx
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 17/07/2019
Messages : 38

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par Zayx Dim 22 Nov 2020 - 4:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je relance pour une énième question.

La référence que vous venez de me donner c'est celle pour le calorstat non? Si c'est le cas, mon calorstat a déjà été changé et j'avais pris cette référence que vous m'aviez déjà fourni précédemment comme base pour mes recherches.

La je suis plutôt à la recherche des références pour mes biellettes, rotules de direction et les accessoires qui vont avec (collier de serrage, soufflet etc...)

J'ai regardé sur les sites de vente de pièces auto et je ne trouve aucune biellette avec ce genre de référence donc je me posais la question.

Voili voulou, au plaisir de vous lire et encore merci! :)
Zayx
Zayx
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 17/07/2019
Messages : 38

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par Zayx Dim 22 Nov 2020 - 4:52
Il me faudrait également la référence pour le filtre a essence optionnellement :dur:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par f1.jeanphi Dim 22 Nov 2020 - 6:51
pour le filtre à essence voici deux références, du standard qui se trouve chez Norauto aussi avec les 10% du forum

FILTRE ALIMENTATION CARBURANT référence 1567C6 ou E145064

pour ton train avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zayx aime ce message

Zayx
Zayx
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 17/07/2019
Messages : 38

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par Zayx Dim 22 Nov 2020 - 15:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parfait! J'ai vérifié tous les articles que j'avais dans mon panier et miraculeusement les références correspondent à celles que vous m'avez fourni sauf pour le filtre à essence que j'ai changé.

Je vous remercie encore et vous souhaite une excellente journée :D
A la prochaine surement, amicalement, Zayx!
Zayx
Zayx
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 17/07/2019
Messages : 38

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par Zayx Ven 4 Déc 2020 - 15:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai acheté les pièces grâce aux références que vous m'avez fourni. Cependant, j'ai un doute sur la clé que j'ai acheté pour démonter la bielle (rotule axiale). J'ai pris un diamètre de clé 35-45, est-ce trop gros pour les bielle de ma titine?

En espérant ne pas m'être trompé.
Amicalement.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par f1.jeanphi Ven 4 Déc 2020 - 18:55
il me faut regarder le diamètre de mon extracteur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par pascoual Ven 4 Déc 2020 - 20:20
A mon avis c'est bon, ce sont les dimensions les plus courantes.
Tiens nous au courant !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Zayx
Zayx
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 17/07/2019
Messages : 38

Freins avants bruyants - "Température eau moteur trop élevée" - Page 2 Empty Re: "Température eau moteur trop élevée"

Message par Zayx Ven 4 Déc 2020 - 20:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'accord, je vous fais confiance, je ne changerai les bielles que dans 2 semaines je vous tiendrais au courant à ce moment. Merci pour vos réponses encore une fois vous êtes au top!

Bonne soirée à vous et si je vous recontacte qu'après, bonne fêtes à vous!
La biz!



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum