- Adrien2901CCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 02/02/2021
Messages : 4
Bonjour à tous j’ai un soucis sur ma 206 1.6 essence 109 la batterie à lâcher mais était vielle donc sans me poser de questions je remplace la batterie une semaine après elle ne démarre plus avec mon booster elle démarre au quart du coup je soupçonne l’alternateur tout de suite mais après mise en route et débrancher la batterie l’alternateur fais son taffe et la voiture reste en route
Auto radio d’origine pas d’alarme et je n’ai pas remarquer de consommation électrique
Je mesure la batterie moteur éteint 12volts ok
Moteur tournant 22 volts !! Je me dis ouille la pauvre batterie
Y’aurai-t’il une pièce qui gère la tension qui sort de l’alternateur ? Car il est bon est le changer alors qu’il fonctionne se n’est pas dans mes habitudes ^^ merci à vous !
Auto radio d’origine pas d’alarme et je n’ai pas remarquer de consommation électrique
Je mesure la batterie moteur éteint 12volts ok
Moteur tournant 22 volts !! Je me dis ouille la pauvre batterie
Y’aurai-t’il une pièce qui gère la tension qui sort de l’alternateur ? Car il est bon est le changer alors qu’il fonctionne se n’est pas dans mes habitudes ^^ merci à vous !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
change ton alternateur, un échange standard c'est dans les 80€ max
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- fleche d argentIRON MAN
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Effectivement 22v c’est beaucoup trop. Ta batterie est prévues pour 14v maxi!
- Adrien2901CCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 02/02/2021
Messages : 4
Ok merci pour votre réponse mais ses sur que ses l’alternateur et que se n’est pas autre chose ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Ben tu penses à quoi d'autre ?
Ton voltmètre peut être
Ton voltmètre peut être
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Adrien2901CCiste fantome "woooh"
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Messages : 4
Jai vérifier avec un 2 eme du coup
- Xas51CCiste timide
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Adrien2901 a écrit:Y’aurai-t’il une pièce qui gère la tension qui sort de l’alternateur ?
J'ai déjà eu un régulateur de tension qui a cramé sur une ancienne moto (du coup la batterie ne chargeait plus en roulant).
C'est le truc entre l'alternateur et la batterie qui fait en sorte que ta batterie ne se mange pas trop de courant.
Pour moi ton problème vient de là (attention, je ne suis pas mécano Peugeot).
Çà ne m'étonnerais pas que sur une voiture il soit intégré à l'alternateur mais en vrai j'en sais rien.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47123
Age : 56
aujourd'hui les régulateurs sont intégrés dans les alternateurs et donc tout se change en même temps!
bien qu'il soit possible de ne remplacer que le régulateur, il y a souvent pour ne pas dire à chaque fois, les portées en cuivre du stator qui sont creusées et donc remettre un régulateur neuf sans réusiner voir remplacer les portées (par un pro) ca ne sert pas à grand chose!
Donc remplace l'alternateur au complet ou va voir un électricien qui fait du rebobinage de moteur et il pourras peut être te faire çà, mais pas sur que le pris en vaille la peine!
bien qu'il soit possible de ne remplacer que le régulateur, il y a souvent pour ne pas dire à chaque fois, les portées en cuivre du stator qui sont creusées et donc remettre un régulateur neuf sans réusiner voir remplacer les portées (par un pro) ca ne sert pas à grand chose!
Donc remplace l'alternateur au complet ou va voir un électricien qui fait du rebobinage de moteur et il pourras peut être te faire çà, mais pas sur que le pris en vaille la peine!
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