206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent

Problème de toit évidemment....... besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problème de toit évidemment....... besoin d'aide

Message par seb69 Mar 15 Juin 2021 - 5:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne sais plus si je t'avais répondu mais ok vu ton mp :good:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ok je te dirai si je repasse dans le secteur. Cependant si c'est le souci auquel je pense je n'aurai pas la pièce nécessaire avec moi. Que l'huile hydraulique de rechange pour purger et remettre à niveau.  Il me faut faire 1 diagnostic de visue avant et faire faire la pièce ensuite. Et surtout être certain du souci. Hormi le vérin de tablette et l'huile je n'ai pas de pièce de 207 CC.
Sinon prendre du temps et essayer en :tel: visio mais chaud :|
Quiksilver1956
Quiksilver1956
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome

Problème de toit évidemment....... besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problème de toit évidemment....... besoin d'aide

Message par Quiksilver1956 Lun 12 Juil 2021 - 19:21
Bonsoir
Comme la plupart d'entre vous depuis quelques semaines, on est en proie avec un souci de bip-bip et de toit qui ne s'ouvre plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais essayer d'être bref et concis.
Depuis que mon amie possède cette CC (2012) elle n'a jamais eu de problème de toit!
Tout à commencer par le bip  en roulant!
Aujourd'hui après avoir lu pas mal de sujet je m'y suis mis.
- j'ai débranché la gâche de coffre >  aucun changement. !
- j'ai vérifié les fusibles  concernés, et j'ai débranché/rebranché les broches jaune et noire du calculateur ds le coffre- j'ai fait 4 fois la procédure d'ouverture manuelle et là... IMPOSSIBLE DE VEROUILLER le couvercle de coffre car le bip bip retentit toujours et la commande ouverture fermeture n'agit pas.
- j'ai repéré les contacts, ils "cliquent "tous! j'ai un doute pour les 2 du parebrise j'entends pas!
- j'ai mis du dégrippant sur tous les contacts y compris ceux de la tablettes .  
- J 'ai aussi fait la procédure des boutons lèves vitres contact etc et pas de Dong !
- J'ai vérifié les câbles ils ont tous la boulette...Les U sont en place je n'ai pas touché , et le verrouillage du couvercle fonctionne quand celui ci est en position ouverte, mais  les crochets se déverrouillent lorsque le couvercle arrive à env 30cm du PB arrière.( procédure manuelle)
- J'ai aussi vérifié les crochets de PB les supports ne sont pas cassés
-  voila toutes les vérifs de l'après midi.  Il me reste à vérifier le faisceau arrière Gauche  mais vu l'état de la CC je ne pense pas qu'il y ait un souci.
Donc en clair le coffre fermait avant que fasse la procédure  ouverture manuelle et la  il ne ferme plus... Il est urgent  que je trouve la solution au moins pour le fermer dans un premier temps. :scred2: :face: :roll:
Ensuite restera le pb du fonctionnement.
A toutes fins utiles, une précision  tout de même bien que je ne pense pas que ça ait une incidence...
En fin d'été dernier, mon amie a fait un rapprochement avec un poteau en manœuvrant.
A l'œil, seule la tôle extérieure où il y a le monogramme Peugeot a bougé. La tôle armature intérieure n'a pas l'air d'avoir travaillé.
L' ouverture/fermeture à la main se fait sans frottement particulier
Le "truc" c'est que mon amie ne se souvient pas si elle a ouvert le toit après le choc.
Je suis persuadé que vous allez  me trouver l'astuce qui va m'éviter l 'échaffaud.... Laughing
En tous cas merci pour vos réponses, pour toutes ces explications, ces tutos, et votre gentillesse que j'ai découvert en lisant vos posts..

Photo en PJ
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi Lun 12 Juil 2021 - 21:29
vu qu'elle à été choquée, il doit y avoir pas mal de choses à revoir, tu peux allez voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Lyon, ou venir me voir sur Toulouse mais pas avant fin août

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quiksilver1956
Quiksilver1956
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome

Message par Quiksilver1956 Mer 14 Juil 2021 - 13:41
Bonjour :kik:
Bonne Fête Nationale ....
Bonne  fête nationale pour moi aussi.... Je n'ai pas dit que ça va être ma fête!!!!!  baton  :sm1:
Ce serait plutôt  :fete:  :pom:  :youpie: et  :coeurs:   :couple:
Après pas mal d'heures à décortiquer vos pages et sur la CC  
ce matin l'ouverture et fermeture du toit fonctionne!
En cause le faisceau ds l'aile G . Un fil "crème" coupé net .
tous les essais faits, contact de la gâche de coffre remis  tout se déroule normalement plus de bip bip e retour du dongue Laughing
Inutile de vous dire que c'est un soulagement car hormis le fait que c'est l'été, le doute planait sur le petit choc arrière et là plus la même histoire.  :strange:  :hum:
Alors grand merci à vous tous  pour vos explications et les détails qui sont donnés...  :hat:  :ds2:
Ceci dit, je reviendrai consulter car le comodo est capricieux... mais plus tard!
Bonne continuation.

f1.jeanphi aime ce message