206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 24/05/2015

Une 2l capricieuse en été Empty Une 2l capricieuse en été

Message par happy-funky-zen Dim 27 Juin 2021 - 22:31
salut à tous

je possède ma cc 2l depuis 6 ans et cela fait 2 ans que dès que les températures montent , surviennent alléatoirement des annonces "défaut catalyseur" et "anomalie antipollution" qui disparaissent par la suite et ne laissent pas de traces avec la valise ou l ODB

depuis 2 semaine avec l'élévation des températures sur la french riviera , les surprises sont revenues , avec en plus des pertes de puissances , surement le mode dégradé vu le peu de puissance restant

il y a 3 jours j'avais pris avec moi mon lecteur ODB , histoire de sortir quelque chose lorsque ça merdouille et avant que cela ne disparaisse , et le résultat est les codes suivants

P0300 Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectésBougie(s) d'allumage, câbles Hl; injecteur(sl. bobine(s) d'allumage, basse compression, faisceau
P0121 Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale Réglage du câble d'accélérateur, capteur de position du papillon/de la d'accélérateur A - problème de performance/de limites pédale d'accélérateur
P0105 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de Faisceau, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, pression atmosphérique - panne du circuit capteur de pression atmosphérique, calculateur de gestion moteur

le lendemain , donc il y a 2 jours , tout nikel pas de temoin ni rien , je fait environ 100 bornes sans problemes

hier , je démare , tout tourne , je me casse direction le resto , je dépasse un cycliste en mettant du gaz et paf perte de puissance .
Bon aller je suis plus très loin je fini comme ça et je me gare .
en repartant puissance quasi normale mais témoins allumés , je rentre ce dimanche il feras jour , mais par acquis de consience je met ma batterie en charge

aujourd'hui je fait un petit tour apres avoir remis ma batterie chargée, toujours mes temoins , je sort diagbox , et hop on sort tout les codes vu qu'ils y sont toujours

P0106 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de Fuite à l'admission/à l'échappement, faisceau, capteur de pression pression atmosphérique -problème de performance/de limites absolue du collecteur d'admission, capteur de pression atmosphérique
P0121 Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale Réglage du câble d'accélérateur, capteur de position du papillon/de la d'accélérateur A - problème de performance/de limites pédale d'accélérateur
P1133
P1134
+ 3 autres sans numéros

si quelqu un à une idée , surtout pour ces P1133 et P1134 qui pourraient m'éclairer
je précise que ça ne proviens surement pas de la bobine car c'est une beru et qu'elle n'a que 1 an et demi de memoire , et que ça me le fesai déja avec l'ancienne au début des symptomes il y a 2 ans

merci d'avance
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Schtroumpf noir

Staff CClovers  Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016

Une 2l capricieuse en été Empty Re: Une 2l capricieuse en été

Message par ttersu Dim 27 Juin 2021 - 23:39
t'aurais pas le faisceau de bouffé du coté du reniflard?

Comment va ta tresse de masse?

Quelle âge a ta batterie?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi Lun 28 Juin 2021 - 5:27
pour les codes erreurs
Note :: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi Lun 28 Juin 2021 - 5:30
pour tes deux derniers codes voici la correspondance, il faut remplacer le P1 par P0 pour la correspondance

P0133 Sonde Lambda 1 (02S), ligne 1 - réponse lente Faisceau, sonde Lambda

P0134 Sonde Lambda 1 (H02S), ligne 1 - pas d'activité détectée Circuit ouvert du faisceau, chauffage inopérant, sonde Lambda

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste présent
CCiste présent

Message par happy-funky-zen Lun 28 Juin 2021 - 12:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:t'aurais pas le faisceau de bouffé du coté du reniflard?

Comment va ta tresse de masse?

Quelle âge a ta batterie?

le faisceau je ne pense pas mais je comptais le vérifier , pour la tresse de masse l'année dernière je l'ai démontée , nettoyée et remontée avec de la graisse cuivrée

[mention]par f1.jeanphi le Lun 28 Juin 2021 - 5:30 pour tes deux derniers codes voici la correspondance, il faut remplacer le P1 par P0 pour la correspondance
P0133 Sonde Lambda 1 (02S), ligne 1 - réponse lente Faisceau, sonde Lambda
P0134 Sonde Lambda 1 (H02S), ligne 1 - pas d'activité détectée Circuit ouvert du faisceau, chauffage inopérant, sonde Lambda[/mention] a écrit:

cool j'étais perdu avec ce p1xxx qui ne correspondais à rien merci jeanphi
j'étais sur cette hypothèse d'une ou des sondes lambda depuis l'année dernière sans en être sûr , vu que les anomalies étaient intermitentes, je vais en commander deux neuves pour commencer histoire d'être tranquille

merci à tout les 2 je vous tiens au courrant des avancées

f1.jeanphi aime ce message

happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste présent
CCiste présent

Message par happy-funky-zen Dim 4 Juil 2021 - 22:13
salut a tous

pieces commandées
- 2 sondes lambda
- Capteur, pression du tuyau d'admission
- Capteur de cognement
- Capteur d'angle, vilebrequin
- Capteur, température de l'air d'admission
- gaines plastiques annelées fendues en 10-16-32 mm + adhésif en tissus

en attendant tout ça j'ai sorti le faisceau moteur pour un chek up , les gaines sont par endroits fatiguées un coup de neuf et une vérification de l'état des câbles ne feras pas de mal
j'en ai même profité pour faire réparer la durite hp de la direction assistée qui suintais légèrement depuis des années

je vous tiens au courant de l'avancée du diagnostique de cette panne

Homy et seb69 aiment ce message

ttersu
ttersu
Staff CClovers
Schtroumpf noir

Staff CClovers  Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016

Message par ttersu Dim 4 Juil 2021 - 22:28
:good:
fleche d argent
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

Message par fleche d argent Lun 5 Juil 2021 - 7:12
On attend la suite!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit

Message par 20coeur2001 Lun 5 Juil 2021 - 10:51
Ah oui là tu lui a sorti les tripes :hoho:

Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010

Message par Homy Lun 5 Juil 2021 - 19:36
Joli programme :good:
Avec tout ça, tu devrais régler le problème Wink

happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste présent
CCiste présent

Message par happy-funky-zen Dim 18 Juil 2021 - 18:32
bonjour les cc lovers

je viens un peu aux nouvelles

le faisceau moteur à été complètement dépiauté , vérifié visuellement , regainé et rescotché
je n'ai rien aperçu qui nécéssitait une réparation , hormis les gaines annelées fatiguées et le scotch qui avaient vécus
les masses ont toutes étés nettoyées et remontées avec un coup de graisse cuivrée
la partie du faisceau que j avais réparée il y a quelques années à l'arrache à été reprise

j'attend toujours mes sondes que le transporteur à renvoyé de son propre chef à piecesautovingtquatre ....... ca vas durer un moment .....
j'ai donc laissé toutes les anciennes sondes et ai redémaré la titine au 1/4 de tour
50 km dans le week end sans avoir d'anomalies
affaire à suivre faudras que je passe la valise pour verifier

bonne soiree

Homy aime ce message