206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
prisot
prisot
CCiste nouveau -> pas taper svp :)

Problème après vidange huile hydraulique Empty Problème après vidange huile hydraulique

Message par prisot Dim 18 Juil 2021 - 16:36
Au secours !!
J'ai fait la vidange du circuit hydraulique en suivant scrupuleusement le mode emploi fourni avec l'huile achetée chez Jeanphi.
Quand j'ai voulu effectuer la première "ouverture-fermeture" .... plus rien sauf des bip
Autres questions: comment on purge ? A quoi sert le cône blanc et la vis sur laquelle il est emboîté ?
Merci pour votre aide.
prisot
prisot

Problème après vidange huile hydraulique Empty Re: Problème après vidange huile hydraulique

Message par prisot Dim 18 Juil 2021 - 16:43
Autre précision, les vitres se sont abaissées mais refusent de se refermer
prisot
prisot

Problème après vidange huile hydraulique Empty Re: Problème après vidange huile hydraulique

Message par prisot Dim 18 Juil 2021 - 17:05
J'ai trouvé !!!!!
Je vous explique au cas où un autre béotien comme moi se trouverait face au même problème.
Pour retirer la pompe de sa housse il faut retirer le cône blanc; celui-ci étant difficile à ôter, j'ai cru qu'il fallait dévisser la vis qu'il recouvre.
Quand j'ai eu fini la vidange j'ai remis le cône sans revisser.
C'est en allant voir le tuto d'ouverture manuelle que j'ai compris l'utilité de cette vis et la nécessité de la resserrer.
Par contre je ne sais toujours pas comment purger la pompe.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi Dim 18 Juil 2021 - 20:42
elle se purge automatiquement sauf quelques fois ou il faut laisser un des deux flexibles du vérin de tablette fuir légèrement jusqu'à ce que le coffre commence à bouger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prisot
prisot

Message par prisot Jeu 22 Juil 2021 - 20:44
Merci, comme on parle de pompe et qu'on "ouvre" le circuit, je pensais qu'il fallait purger l'air ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me débrouille plutôt bien en bricolage mais suis totalement nul en mécanique, donc je peux poser des questions en apparence idiotes mais à chacun ses compétences, et c'est pour cela que je m'adresse à vous et vous remercie d'y répondre malgré tout.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi Jeu 22 Juil 2021 - 21:56
aucune question n'est idiote, quand on ne sais pas il faut se renseigner
tiens nous au courant de l'évolution de ton problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fleche d argent
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

Message par fleche d argent Hier à 7:04
Mieux vaut poser des questions que de tenter de bricoler seul et de faire des bêtises !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!

f1.jeanphi aime ce message

prisot
prisot

Message par prisot Aujourd'hui à 11:53
Mon problème est totalement résolu grâce à vos conseils et vos réponses: Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]