206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

spacemovy
spacemovy
CCiste nouveau -> pas taper svp :)

Panne Anti-démarrage  Empty Panne Anti-démarrage

Message par spacemovy Mar 20 Juil 2021 - 10:41
Bonjour,
Ma Petite 206cc boude depuis une semaine,
En partant en vacance, un problème est survenu sur l'autoroute.
Tout a commencé avec les essuie-glace, qui ne voulaient plus s'arrêter, ni changer de vitesse, au péage, impossible de descendre les vitres et pour finir ( jamais deux sans trois, dit-on Wink ) après la pause pipi, impossible de la redémarrer, le démarreur tourne mais elle refuse d'aller plus loin...
Le diagnostique est tombé c'est un problème d'anti-démarrage :coucou:.
je me suis déjà un peu renseigné, j'ai vu que je pouvais, changer le calculateur + boitier bsi ainsi que le connecteur sur le neiman, Peugeot ne fait plus la pièce...

J'ai plusieurs questions, tout d'abord est-ce que je peux rentrer le code de l'anti-démarrage manuellement en attendant (car actuellement elle est bloqué chez Peugeot et il me demande 26 euros par jours...)
Deuxièmement, est-ce qu'il faut absolument le calculateur d'une 206cc ou je peux prendre le calculateur de n'importe qu'elle modèle de 206 ? Tant qu'elle a le même moteur soit le 2.0 essence.
Puis-je seulement reprogrammer un boitier bsi ?
Pour finir est-ce qu'un d'entre vous à déjà eu cette panne, et après recherche il c'est avéré que c'était plus simple que ça. Faux contact etc... avez-vous des astuces pour localiser la panne ?

Merci d'avance et bonne journée à tous.
Arnaud
fleche d argent
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

Panne Anti-démarrage  Empty Re: Panne Anti-démarrage

Message par fleche d argent Mer 21 Juil 2021 - 7:01
Il te suffit de faire supprimer l’anti démarrage sur ton calculateur et ce sera bon!
Pas besoin de tout remplacer ensuite!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spacemovy
spacemovy

Message par spacemovy Mer 21 Juil 2021 - 12:11
C’est la dernière solution que j’envisage, si tu connais quelqu’un qui sais le faire, je suis quand même preneur 😉.
Je sais que sur clio II c’est possible d’entrer le code d’anti-démarrage manuellement, si quelqu’un sais si c’est possible sur 206 de 2004, ça me permettrait de m’en sortir dans un premier temps et de prendre mon temps pour trouver la meilleure solution, selon moi
fleche d argent
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

Message par fleche d argent Mer 21 Juil 2021 - 12:21
sur nos 206 il faut entrer dans le soft du calculateur et désactiver l'immo!
Slugauto le fait sur Paris et il y a aussi des reprogramateurs qui savent le faire!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
spacemovy
spacemovy

Message par spacemovy Mer 21 Juil 2021 - 15:47
Merci, pour votre réponse.
Sur internet le prix d’une reprogrammation de l’immo coûte le prix du cdi plus bsi, plus neiman, je préfère garder l’anti-démarrage, si ça reproduit, j’y penserais plus sérieusement, soit environ 150€
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi Mer 21 Juil 2021 - 21:49
ton neiman est bien fixé ? souvent quand il bouge trop suite au desserrage de la vis de maintien, l'anti démarrage ne fonctionne plus
sinon il y a un relais il me semble, mais je ne sais pas où il se trouve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

spacemovy
spacemovy

Message par spacemovy Hier à 12:44
Bonjour,
j'ai enfin récupérer la voiture, Peugeot n'a pas réussi à résoudre le problème je ne sais pas si ils ont vraiment cherché, je revient vers vous car j'ai pas l'impression que je ne suis pas l'unique propriétaire à avoir ce type de problème, ça pourra toujours aider quelqu'un.
je ne trouve pas le garage que vous m'avez cité, en tout cas, pas en région parisienne.
Je recharge la batterie actuellement, elle était a 1.64v :hoho:, pas sur qu'elle survive, je vais juste l'utiliser pour réaliser mon diagnostique, je la changerai par la suite.
J'ai une 206 de 2004 donc multiplexé, vu la panne que ma décrit mon père, soit impossible de démarrer, de baisser les vitre, de mettre les clignotants et les essuis glaces bloquer en fonctionnement, le problème viendrait du boitier BSI qui est le centre de l'électronique d'une voiture multiplexé à première vu. Je ne pense pas que l'antidémarrage puisse causer autant de problème mais je me trompe peut-être, je ne suis qu'un amateur.
Je vais vous tenir au courant de tout au long de mon aventure, en espérant résoudre ce problème, si vous avez des idées n'hésitez pas :good:
spacemovy
spacemovy

Message par spacemovy Hier à 15:54
Je reviens sur ce que je viens de dire, à première vu l'anti-démarrage peux bien causer autant de problème, je vais aussi vérifier le neiman, même si il n'a pas l'air d'être desserrer, ça ne coûte rien de vérifier, j'ai vu quelque part que si le détecteur de puce d'anti-démarrage est défectueux il n'indique pas qu'on à oublié la clef sur le contact, je vais donc essayer également.
spacemovy
spacemovy

Message par spacemovy Hier à 18:00
J'ai remit la batterie dans la voiture pour faire 2-3 tests, l'ordinateur de bord ne s'allume plus (donc aucun message) ainsi que les vitres électriques, l'écran de climatisation, les boutons sur la clef ne marche pas (essayé avec 2 clefs), quand j'ouvre la porte il ne me dis pas que j'oublie la clef sur le contact.
Quand je tourne la clef le démarreur tourne et entraine le moteur mais rien de plus... enfaite les seuls choses qui marchent correctement c'est le compteur ainsi que le régalage électrique des rétroviseurs.

On m'a dis précédemment de vérifier le serrage du neiman, je penses qu'il voulait parler de l'antenne sur celui-ci, je l'ai donc débranché, rebranché, poussé, tiré, quelque soit sa position, cela ne change rien...

J'ai essayé avec les 4 clefs en notre possession, dont 3 avec puces et une sans, à chaque fois j'ai le même résultat.

ce qui m'étonne, c'est que quasiment aucune fonction électrique de la voiture ne fonction, ordinateur de clim, ordinateur de bord, vitres, boutons de centralisation sur la clé ...j'ai pas essayé le com2000.

Je ne sais plus trop quoi en penser
spacemovy
spacemovy

Message par spacemovy Hier à 18:49
Je viens de comprendre pour le serrage du neiman grâce au un autre post, oui il a l'air bien serré, j'essaye à nouveau demain j'ai bien tirer sur la batterie aujourd'hui
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi Hier à 19:47
la petite vis derrière oui, à resserrer.
pour ton problème je ne peux pas t'aider beaucoup plus, il faudrait les codes défauts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

spacemovy
spacemovy

Message par spacemovy Aujourd'hui à 0:45
J'ai resserré la vis du neiman tout à l'heure mais le jeu était quasi nul.
J'avais enlever la batterie donc j'essayerai dans cette configuration demain, je ferai dans la foulé le diagnostique, pour essayé de trouver des codes erreurs, j'aurai du commencer par là :euh:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi Aujourd'hui à 5:38
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo ça va peut être servir !