206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roman A.
CCiste timide
CCiste timide

Ne démarre plus - Carburant n'arrive plus a la pompe - Page 2 Empty Re: Ne démarre plus - Carburant n'arrive plus a la pompe

Message par Roman A. Sam 25 Sep 2021 - 18:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme le dit @Jeanfi, les musulmans n'ont plus le fameux bouton de réarmement de la coupure inertielle.

La combine se passe dans le boîtier électronique, et le "réarmement" ne peut se faire que chez Peugeot (pas cool :( )

Mais tu ne nous a toujours pas dit si ta pompe à carburant était alimentée ou non.  Il faut y aller par élimination, dans l'ordre et en gardant en tête l'événement qui a provoqué la panne...

Elle a un câble 12V oui, que je n'arrive pas à débrancher (le toit ne s'ouvre plus, donc je ne peux pas enlever la garniture qui donne l'accès pour retirer la pompe).
Donc j'ai un accès limité à la pompe, je peux essayer avec un multimètre de voir si elle est alimentée en 12V simplement avec le contact ? Si oui je vais essayer ça
G-Shock
G-Shock
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Ne démarre plus - Carburant n'arrive plus a la pompe - Page 2 Empty Re: Ne démarre plus - Carburant n'arrive plus a la pompe

Message par G-Shock Sam 25 Sep 2021 - 18:31
???

La pompe est immergée dans le réservoir,  non ?  
Si c'est bien cette version que tu as, la pompe fait bloc avec la jauge à carburant. Donc elle doit être accessible, que le toit soit ouvert ou fermé, une fois le placet de siège arrière enlevé....

Ça va tellement mieux quand ça va bien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide

Message par Roman A. Sam 25 Sep 2021 - 18:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:???

La pompe est immergée dans le réservoir,  non ?  
Si c'est bien cette version que tu as, la pompe fait bloc avec la jauge à carburant. Donc elle doit être accessible, que le toit soit ouvert ou fermé, une fois le placet de siège arrière enlevé....

Oui c'est un bloc accessible de l'intérieur, j'ai accès aux branchements (essence et 12v) mais pour la sortir entièrement il faut retirer la garniture arrière en plastique, et il faut donc retirer les arceaux des sièges, et pour ça il faut lever le toit

Mais je peux déjà tester le 12V sans sortir la pompe
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide

Message par Roman A. Sam 25 Sep 2021 - 19:24
J'ai débranché le faisceau de la pompe a carburant et après contact il y a 5.2V, c'est bon ? Ou c'est pas ce qu'il faut ?
Je je sais pas dire si ma pompe est HS ou si ça a rien à voir

En tout cas en essayant de démarrer avec la pompe débranchée, ça fait la même chose que branchée (le moteur ne part pas, logique il ne reçoit pas de gasoil)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
G-Shock
G-Shock
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par G-Shock Dim 26 Sep 2021 - 5:40
5,2 V  est une tension pour la jauge à carburant, pas pour la pompe qui doit fonctionner en 12 V.

Tu es sûr d'avoir la pompe immergée ?

Ça va tellement mieux quand ça va bien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
G-Shock
G-Shock
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par G-Shock Dim 26 Sep 2021 - 6:05
@fi.jeanphi sais-tu ce qu'est la pièce entourée en orange dans le dessin ci-dessous ?  Elle n'est pas référencée, mais ressemblerait bien à une pompe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

G-Shock
G-Shock
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par G-Shock Dim 26 Sep 2021 - 7:46
Roman A.:  As-tu aussi regardé les fusibles qui sont sous le capot moteur ?  Et les câbles de masse qui vont sur la boîte à vitesses ?

Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide

Message par Roman A. Dim 26 Sep 2021 - 17:31
Je comprend pas, c'est la tension qui vient du fasceau d'alimentation donc c'est pas une tension donnée par la jauge
J'ai l'impression que c'est la batterie qui envoie 5V a la pompe
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide

Message par Roman A. Dim 26 Sep 2021 - 17:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Roman A.:  As-tu aussi regardé les fusibles qui sont sous le capot moteur ?  Et les câbles de masse qui vont sur la boîte à vitesses ?

Tous les fusibles du capot moteur sont bons, je vais vérifier sous le volant mais je pense pas que ça vienne de la
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide

Message par Roman A. Dim 26 Sep 2021 - 17:46
Fait intéressant : quand je mesure la tension a mon poste, j'ai 24V a chaque fois que je devrais en avoir 12V

A mon avis le problème est électrique
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi Dim 26 Sep 2021 - 18:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@fi.jeanphi sais-tu ce qu'est la pièce entourée en orange dans le dessin ci-dessous ?  Elle n'est pas référencée, mais ressemblerait bien à une pompe...

en apparence il n'a pas cette pièce sur sa cc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide

Message par Roman A. Mer 29 Sep 2021 - 21:08
En fait je viens d'apprendre et ça confirme ce que je pensais : il n'y a pas de pompe à carburant, il y a simplement un flotteur qui sert de niveau pour la jauge à gasoil, mais il n'y a pas de pompe électrique qui envoie l'essence.

Donc si je n'ai pas d'essence, c'est que la pompe manuelle d'amorcage a une prise d'air, ou un autre problème, mais ça vient pas de la pompe qui enverrait pas le gasoil, puis qu'il n'y en a pas !
Greg972
Greg972
CCiste timide
CCiste timide
Chien Inscrit le : 04/06/2020

Message par Greg972 Jeu 30 Sep 2021 - 11:25
Bonjour,
les essences et diesel ne fonctionnent pas de la même manière -
de manière général quand tu changes un filtre gasoil si tu veux pas galérer tu t’équipes d une seringue pour le remplir ainsi que la durite ou se trouve la poire -
tu rebranches tout et tu met des pti coup de demarreur - ca marche pas forcement du premier coup - tu seras peu être obligé de le refaire 2/3 fois.
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide

Message par Roman A. Jeu 30 Sep 2021 - 12:33
Je l'ai pas changé je suis simplement tombé en panne, je n'arrive pas a pomper avec ma pompe d'amorcage, elle est molle et revient pas, comme si il y avait une dépression quelque part
Greg972
Greg972
CCiste timide
CCiste timide

Message par Greg972 Ven 1 Oct 2021 - 10:24
débranche tes durites au niveau du filtre tu met du gazoil dedans et dans ton filtre et tu regarde ce qu'il se passes
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide

Message par Roman A. Ven 1 Oct 2021 - 12:34
Je vais essayer après mon test actuel : mon diagnostic c'est que la crépine est bouchée là ou se trouve le flotteur qui fait le niveau de gasoil.

Seul soucis, j'arrive pas a sortir cette pompe là (en fait il n'y a pas de pompe mais ça y ressemble). C'est vissé et très grippé j'ai du mal mais une fois sortie, je pense que le bouchon vient de là.
Et a force d'essais j'ai vidé ma batterie, je vais voir si je peux la recharger
Greg972
Greg972
CCiste timide
CCiste timide

Message par Greg972 Ven 1 Oct 2021 - 15:14
un coup de soufflète dans la durite d'arrivé au filtre a gazoil ?
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide

Message par Roman A. Ven 1 Oct 2021 - 15:31
Comment faire ? Je n'y arrive pas ...
Je n'arrive pas non plus à dévisser la couronne qui fixe la pompe a carburant sous le siège arrière ... Quelle misère ...
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010

Message par Homy Ven 1 Oct 2021 - 21:25
Pour la couronne, faut y aller au marteau et burin :tooth:
Tu en remets une neuve après :hoho:

Greg972
Greg972
CCiste timide
CCiste timide

Message par Greg972 Ven 1 Oct 2021 - 23:31
j"
Greg972
Greg972
CCiste timide
CCiste timide

Message par Greg972 Ven 1 Oct 2021 - 23:31
Maillet + chasse goupille : un pti coup sec
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014

Message par pascoual Sam 2 Oct 2021 - 10:21
Sinon il y a un outil spécifique

ICI par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux

Homy aime ce message

Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010

Message par Homy Sam 2 Oct 2021 - 20:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sinon il y a un outil spécifique

ICI par exemple

Sympa l"outil :good:
Mais cher pour un outil qui va pas beaucoup servir :hoho:

La meilleure soluce reste celle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ca marche pas...

Un ptit exemple:

Ca doit pas couter très cher chez Peug'

Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide

Message par Roman A. Dim 3 Oct 2021 - 20:50
J'ai réussi (en cassant) a enlever la couronne noire ! J'ai donc sorti et démonté la "pompe" enfin le puits jaune, et j'ai donc nettoyé la crépine : elle était très sale. Je pense que ça vient donc de là.

Tout est remonté mais ça marche toujours pas : je pense que mon filtre à gasoil doit être sale aussi je vais donc le changer, et je pense qu'il y a une purge d'air a faire que je n'ai pas su faire, car là en pompant sur la pompe manuelle, ça se met pas en pression.
Peut être donc changer le filtre à gasoil + purge ?
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide

Message par Roman A. Mer 6 Oct 2021 - 10:55
J'ai acheté un filtre a gasoil mais les durites ne vont pas dessus.. Quelle galère.

J'ai l'impression qu'il y a une purge à faire mais je n'y arrive pas, la poire d'amorcage reste molle quoi qu'il en soit. Soit une prise d'air, soit une purge que je n'arrive pas à faire complètement
G-Shock
G-Shock
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par G-Shock Mer 6 Oct 2021 - 19:46
C'est un sacré roman cette histoire (désolé, mais il fallait que je la place, celle-là  :cache: )

Plus sérieusement, j'ose une question con: as-tu du carburant dans le réservoir ?

Si tu débranche la sortie de la poire, le "jus" sort-il ?