206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G-Shock
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Ne démarre plus - Carburant n'arrive plus a la pompe - Page 3 Empty Re: Ne démarre plus - Carburant n'arrive plus a la pompe

Message par G-Shock Mer 6 Oct 2021 - 19:46
C'est un sacré roman cette histoire (désolé, mais il fallait que je la place, celle-là  :cache: )

Plus sérieusement, j'ose une question con: as-tu du carburant dans le réservoir ?

Si tu débranche la sortie de la poire, le "jus" sort-il ?
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide

Ne démarre plus - Carburant n'arrive plus a la pompe - Page 3 Empty Re: Ne démarre plus - Carburant n'arrive plus a la pompe

Message par Roman A. Mer 6 Oct 2021 - 20:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est un sacré roman cette histoire (désolé, mais il fallait que je la place, celle-là  :cache: )

Plus sérieusement, j'ose une question con: as-tu du carburant dans le réservoir ?

Si tu débranche la sortie de la poire, le "jus" sort-il ?

:tooth: :tooth:

Oui j'ai même rajouté 5L après avoir pensé que la jauge puisse être HS mais j'ai bien du carburant.

Je peux pas débrancher la sortie de la poire car les durites sont serties (comme du multicouches). Donc obligé de couper ou de casser.
Mon test de demain sera : essayer d'appuyer sur la poire avec le filtre gasoil débranché pour voir si elle reste molle ou si elle se regonfle tout de suite (elle devrait).

Mon hypothèse c'est qu'il y a un bouchon quelque part, parce que quand j'appuie sur la poire elle reste enfoncée et elle regonfle difficilement. Peut être que le filtre à gasoil est complètement mort et fait bouchon, peut être qu'il est ailleurs. En tout cas, ça m'embête, ça fait 15 jours !

Merci à vous
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide

Message par Roman A. Sam 9 Oct 2021 - 18:56
J'ai changé mon filtre à gasoil mais .. Toujours pareil ! Ca marche pas mieux.
Quand je pompe, j'ai l'impression que la poire d'amorcage est un peu plus dure qu'avant, mais pas assez. En tout cas, ça démarre toujours pas.

Je re-re-purge et je continue d'essayer, ou alors c'est pas du tout la bonne piste ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi Sam 9 Oct 2021 - 19:06
as tu la possibilité de mettre un bidon avec un tuyau avant la pompe pour voir si ça s'amorce ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fleche d argent
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

Message par fleche d argent Dim 10 Oct 2021 - 9:18
As tu essayé en laissant le bouchon de réservoir enlevé ?
Tu ne serais pas le premier a avoir la prise d’air bouchée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!

f1.jeanphi aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi Dim 10 Oct 2021 - 10:54
ah oui c'est vrai que sur les HDI il y a un problème d’évent !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide

Message par Roman A. Dim 10 Oct 2021 - 11:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:as tu la possibilité de mettre un bidon avec un tuyau avant la pompe pour voir si ça s'amorce ?

Ca va être compliqué mais ça doit être possible, c'est pour vérifier quoi ?
Peut être que ma durite du filtre à gazoil jsqu'au réservoir est bouchée ?

Et pour le réservoir, il ferme à clef donc je ne peux pas enlever la clef, si j'ouvre le réservoir la clef reste dessus et je ne peux pas démarrer :face:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi Dim 10 Oct 2021 - 19:24
pour enlever la clé du bouchon, il faut appuyer sur l'ergot à l'intérieur, mais tu peux juste ouvrir le bouchon et le refermer aussi

fleche d argent
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

Message par fleche d argent Lun 11 Oct 2021 - 6:41
Il faut effectivement t’assurer qu’il ne soit pas en pression car dans ce cas le carburant n’ira plus vers la pompe!
Si lorsque tu ouvre tu entends un pchhhhhh ce n’est pas bon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
G-Shock
G-Shock
CCiste en accélération
CCiste en accélération

Message par G-Shock Lun 11 Oct 2021 - 6:57
C'est la dépression qu'il faut éviter, pas la pression Wink

Ça va tellement mieux quand ça va bien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide

Message par Roman A. Mar 12 Oct 2021 - 21:55
Bilan : même trappe a essence ouverte, ça ne change rien. La poire est moitié remplie mais reste assez molle.
Je pense en fait ne pas avoir de prise d'air, parce que quand je débranche une durite n'importe ou, la poire devient complètement molle. Donc, si j'avais une prise d'air, elle serait complètement molle ? Ou alors au contraire, c'est parce que j'ai une mini-prise d'air, que la poire est moitié molle en permanence ?

Ca commence à devenir long et introuvable cette histoire ...
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide

Message par Roman A. Hier à 10:50
J'ai débranché un peu toutes les durites pour voir ce que ça faisait en appuyant sur la pompe, si je débranche une durite en général la pompe devient entièrement vide/molle (dans mon cas elle est a moitié molle il y a un peu d'essence quand même).

Et en débranchant la durite au niveau du puits de jauge, la pompe n'est pas complètement molle mais a moitié.
Donc, j'en conclus, que soit j'ai pas assez d'essence dans le réservoir mais ça me semble bizarre, soit la durite qui va du puits de jauge jusqu'à la pompe est partiellement bouchée (c'est possible?) et que l'essence arrive difficilement ?
Je dis peut être n'importe quoi mais j'en suis là dans mes recherches.

Autre chose : il y a un pshit quand je pompe un moment, et que j'ouvre la purge à air du filtre à gasoil.
Normalement, il ne devrait pas y avoir de pression ? S'il y en a, c'est que quelque chose bouche un peu quelque part ?