206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atrebat62
Atrebat62
CCiste loading...
CCiste loading...
Cheval Inscrit le : 28/10/2009

À chaud, Cale juste après le démarrage Empty À chaud, Cale juste après le démarrage

Message par Atrebat62 Jeu 4 Nov 2021 - 14:01
Hello les CCistes,

J'ai un problème de démarrage assez aléatoire et je n'ai pas trouvé de cas similaire dans les posts
A froid ma CC qui dors dehors démarre nickel,
mais à chaud il lui arrive souvent de caler juste après le démarrage depuis quelques jours. Quand je relance une seconde fois tout va bien. :scratch:
Je n'ai aucun message d'erreur sur l'afficheur.
J'ai filmé les scènes si çà peux aider à la compréhension :

çà ne ressemble pas à un problème de batterie ?
A votre avis, quel organe à vérifier en premier ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

À chaud, Cale juste après le démarrage Empty Re: À chaud, Cale juste après le démarrage

Message par f1.jeanphi Jeu 4 Nov 2021 - 19:44
vérifie ton câble de masse entre la batterie et la boite puis de la boite vers la caisse sous la batterie, il suffit de tirer sur le câble pour voir s'il tient

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Atrebat62
Atrebat62
CCiste loading...
CCiste loading...

À chaud, Cale juste après le démarrage Empty Re: À chaud, Cale juste après le démarrage

Message par Atrebat62 Ven 5 Nov 2021 - 10:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:vérifie ton câble de masse entre la batterie et la boite puis de la boite vers la caisse sous la batterie, il suffit de tirer sur le câble pour voir s'il tient

Je viens de vérifier à l'instant, çà tient bien et n'a pas l'air oxydé
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi Ven 5 Nov 2021 - 18:59
ok, photo de ton moteur en vue d'ensemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Atrebat62
Atrebat62
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par Atrebat62 Sam 6 Nov 2021 - 8:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ok, photo de ton moteur en vue d'ensemble

et voila. C'est bien ce que tu voulais ?

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi Sam 6 Nov 2021 - 9:08
Essais un recalibrage du papillon
Contact sans démarrer 20s
Puis accélérer a fond sans démarrer et couper le contact 20s
Ensuite tu peux démarrer

A voir la photo, liquide de refroidissement a changer ainsi que le liquide de freins, le filtre a essence ne dois pas être mieux ainsi que le filtre a air mais aussi le filtre d'habitacle qui ce change lui tous les ans, normal c'est tes poumons qui si tu derrière !

Atrebat62
Atrebat62
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par Atrebat62 Sam 6 Nov 2021 - 10:17
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je vais regarder tout çà dans la semaine et je reteste