206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet

+17
DarkRider
f1.jeanphi
Guemvi
JeanYvesLeBadBoy
120
dekief
MirabeauCC
ratatouille06
Tauxieros
Denis25
Stef69780
pcazals
Flamel
co-pilote
Vioque
Jeffrey.69
seb69
21 participants

f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78190

Visue Re: [VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet

Message par f1.jeanphi Mar 19 Juil 2022 - 19:09
dans l'autre sens ça ne sert à rien, il faut retenir le colis lors des freinages, à l'accélération c'est moins violent !

Homy, seb69, JeanYvesLeBadBoy et MirabeauCC aiment ce message

Guemvi
Guemvi
CCiste timide
CCiste timide
Rat Inscrit le : 26/11/2021
Messages : 72
Age : 51

Visue Re: [VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet

Message par Guemvi Mar 19 Juil 2022 - 19:50
@seb69 De la prose, de l'humour, des aventures et des illustrations, bref y a tout pour faire un super reportage !
Merci d'avoir partagé ces bons moments avec nous !

Homy et JeanYvesLeBadBoy aiment ce message

ratatouille06
ratatouille06
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chat Inscrit le : 26/01/2020
Messages : 29
Age : 60

Visue Re: [VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet

Message par ratatouille06 Mer 20 Juil 2022 - 0:05
SUPER BALADE

Merci
seb69 a écrit:
pour ce résumé. Je veux juste rajouter que pour ma première Visue , nous avons été enchantés mon frère et moi de faire connaissance avec quelques membres du groupe. Une expérience humaine avec des personnes super sympathiques, une coordination et un travail de dingue pour avoir su nous régaler dans tous les préparatifs.

Un véritable plaisir de voir nos CC tourner comme des horloges à gravir des cols a nous donner le vertige et les redescendre sans aucun soucis mécanique ni surchauffe. Comme quoi avec des voitures des années 2000 bien entretenues tout est possible même sous des températures hors du commun.

De plus nous avons consommés plus d'eau que elles d'essences faut croire :-) (non je plaisante!!!)

Il faut dire que nous en avons fait des kilomètres ...

J'invite tout le monde à faire ce genre d'expérience de participer à une visue car pour moi c'était ma première mais surement pas ma dernière. J'ai kiffé à fond ces 2 jours et je vous en remercie

Homy, seb69, JeanYvesLeBadBoy, DarkRider, co-pilote et MirabeauCC aiment ce message

DarkRider
DarkRider
CCiste prisé
CCiste prisé
Chat Inscrit le : 17/05/2017
Messages : 2331
Age : 49

Visue Re: [VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet

Message par DarkRider Mer 20 Juil 2022 - 8:47
Super CR @seb69
merci pour ces photos superbes! et très triste pour la pauvre CC qui a prit cher!
En espérant que cela tourne bien pour vous et que l'assurance de la société assume sa responsabilité !

:coucou:

Homy et seb69 aiment ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Visue Re: [VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet

Message par seb69 Mer 20 Juil 2022 - 8:52
A priori en bonne voie niveau assurance :malin:
Mais il faut rester très vigilant avec eux. Tout ce qu'ils peuvent essayer de gratter ils le feront.

Bon si les autres participants veulent faire 1 retour ou compte rendu c'est bien aussi hein Razz il n'y a eu que  @ratatouille06
@Jeffrey.69  @Stef69780  @soka ? Et notre bon @JeanYvesLeBadBoy bien entendu même si ça été court mais intense Razz


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

JeanYvesLeBadBoy, DarkRider, co-pilote et ratatouille06 aiment ce message

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

Visue Re: [VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet

Message par JeanYvesLeBadBoy Mer 20 Juil 2022 - 13:33
seb69 a écrit:A priori en bonne voie niveau assurance :malin:
Mais il faut rester très vigilant avec eux. Tout ce qu'ils peuvent essayer de gratter ils le feront.

Bon si les autres participants veulent faire 1 retour ou compte rendu c'est bien aussi hein Razz il n'y a eu que  @ratatouille06
@Jeffrey.69  @Stef69780  @soka ? Et notre bon  @JeanYvesLeBadBoy bien entendu même si ça été court mais intense :P


:coucou:
Yes, OK, je complèterai ce WE la page que j'ai mise en ligne précédemment avec une première centaine de photos =
https://www.13car.net/grassesurpriselili15072022.htm   :good:

JY 0013, à 13 heures et des poussières, une semaine pile après le 13.............

co-pilote, ratatouille06 et Pitch26 aiment ce message

Jeffrey.69
Jeffrey.69
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 01/02/2020
Messages : 1773
Age : 35

Visue Re: [VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet

Message par Jeffrey.69 Mer 20 Juil 2022 - 13:52
Hello amis CCistes :kik:

Mon histoire du pourquoi du comment je n'étais pas en cabriolet mais en 206 CC

Mon histoire commence le dimanche 10 juillet...

Le calculateur me lâche à cause d'une précédente anomalie (oui c'est lâche de sa part  :scred: )

Donc dans l'urgence, j'en commande un nouveau sur le oueb (sur Slug).
Seulement voilà, la livraison est un peu trop lente... Le départ pour la visue était pour le 13 au soir et le calculateur arrivait le 13 dans l'après midi au mieux avec un peu de chance ou le 15, et c'est hors dates :doute:

Donc la seule solution, le récupérer en mains propres...
Mais... Je suis de la région Lyonnaise EST++... Le calculateur est à Magnan, entre Pau et Agen... Soit environ 700 Km de chez moi...

Le 12 juillet :
Je finis ma journée de travail, rentre à la maison, prend quelques affaires, saute dans la berline et hop je commence la route...

Je roule, je roule je roule.... Petites pauses, dodo.... Pref j'arrive sur place à 9h30...

Bonjour, je viens récupérer le calculateur commandé...

Le vendeur l'installe sur sa 206 pour me montrer qu'il fonctionne bien ..

Parfait, je le récupère, le remercie et attaque le retour...

Le retour se passe bien et j'arrive à la maison à 17h30...

Aussitôt arrivé j'installe le nouveau calculateur fraîchement arrivé et la, c'est le drame... La CC ne démarre pas :affraid: :pale:

Je me rends vite compte qu'il y a un autre souci mais je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper... Du coup pas le choix, je pars en berline :tanpi:

J'arrive chez @Stef69780 , finis les dernières préparatifs, fait les pleins des voitures et c'est parti por la première étape : Gap...

La suite vous la connaissez :malin:

Pourquoi une balayette sur l'antenne ??? Simple : elle était dans la voiture et j'ai trouvé amusant de l'accrocher dessus et montrer que j'étais la voiture balai Laughing

Dans le fond, heureusement que j'étais en berline car avec le contretemps du bus, la place d'une berline n'était pas de trop et pour les valises et pour les passagers.....


Le 2.0 S16, c'est pour rouler SAAAAAAALE :ddr:
Le 2.0 HDi, ça roule SAAAAAAALE :buzz:  206 HDI

"Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne"
A.SAVAGE

Mao, 143'000 km, vendue le 06/12/2020, et
Récife, 194'600 km, vendue le 02/04/2021 :coucou:

Homy, JeanYvesLeBadBoy, DarkRider, co-pilote et ratatouille06 aiment ce message

Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17908
Age : 47

Visue Re: [VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet

Message par Homy Mer 20 Juil 2022 - 21:46
Sacrée visue :good:
Sacré compte rendu @seb69 :jap:


organisation d une visue - [VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet - Page 4 Fondcc19

DarkRider aime ce message

ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10055
Age : 49

Visue Re: [VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet

Message par ouragan13 Mer 20 Juil 2022 - 22:05
beau périple :good:
Stef69780
Stef69780
CCiste timide
CCiste timide
Buffle Inscrit le : 05/03/2022
Messages : 50
Age : 50

Visue Re: [VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet

Message par Stef69780 Mer 27 Juil 2022 - 10:10
Coucou

Pour ma part il m'aura bien fallu une bonne semaine pour redescendre de ce périple et trouver le temps de vous raconter mon aventure : )

Première sortie CC pour moi et il faut dire que pour une première je n'ai pas choisi n'importe laquelle :D

Un peu d'appréhension d'avoir oublié tout ce dont je pourrais avoir besoin et surtout grosse trouille que la Petite Bleue supporte mal le rythme mais ce qui est top sur ce genre de voyage c'est qu'il permet d'être entouré de personnes qui ont de l'expérience et donc le matériel et l'attitude adaptée.

Malgré quelques chamboulements au départ dont a parlé @Jeffrey.69 plus haut et plusieurs tentatives de la part du convoi ( 3 au total :tooth: ) pour me perdre et 2 risques d'Hydrocution sous douches glacée et bien je suis toujours là :tong:

Le voyage a été magique des paysages qui changent au fils des kilomètres de la montagne, de la mer, des champs de lavandes, des cols, des cyclistes beaucoup de cyclistes :carton: parfois très imprudents ! ..j'en ai pris plein les yeux :coeurs:
Avec du soleil de la bonne musique, des pauses glaces et autres douceurs c'était parfait !

Je retiendrai que cette sortie m'a surtout montrée que la solidarité existe encore , que c'est toujours plus agréable de vivre des émotions en les partageant.
Le seul regret c'est qu'à peine rentré on a déjà envie de repartir on deviendrai vite accro

Merci à Seb d'avoir géré cette sacrée organisation et aux autres participants d'avoir étés là avec votre bonne humeur

A très bientôt pour de prochaines aventures

seb69, DarkRider, co-pilote, JP Blue, Jeffrey.69, Guemvi et MirabeauCC aiment ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Visue Re: [VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet

Message par seb69 Mer 27 Juil 2022 - 18:59
:merci: @Stef69780 du message :rougit2: :heart: toi aussi tu maîtrises bien les organisations diverses :malin:
Disons que tu as commencé TRÈS fort pour ta première Razz
Ce n'est pas toujours comme ça et la prochaine sera plus sage et plus tranquille...


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15839
Age : 49

Visue Re: [VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet

Message par ttersu Dim 31 Juil 2022 - 22:00
MirabeauCC a écrit:Hors Sujet...

@seb69 elle est pas à l'envers ta véronique ? :hum:
organisation d une visue - [VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet - Page 4 20220763

Sur la MGB que j'ai eu il y a quelques années (et d'ailleurs sur toutes les anglaises je crois) elles sont dans l'autre sens

organisation d une visue - [VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet - Page 4 Mg-mgb-b-128978130

Le bord montant est la justement pour retenir les bagages non ?
organisation d une visue - [VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet - Page 4 20220770

j'ai pas de Véronique :snif:,  mais je l'aurai mise sans réfléchir dans le sens inverse
y a une raison ?

La raison est simple: La véro ne se monte dans l'autre sens que si la véro est penchée vers l'arrière comme sur la MGB (très jolie d'ailleurs :coeurs: ).  ça permet de ne pas prendre le chargement sur les arpions quand on essaye de le sangler.  Sur nos CC modernes et comme l'a dit @f1.jeanphi, la barre sert plus à éviter de voir le chargement partir vers l'avant lors des freinages d'urgence....

Pitch26 et MirabeauCC aiment ce message

baroudeur01
baroudeur01
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 20/01/2018
Messages : 455
Age : 56

Visue Re: [VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet

Message par baroudeur01 Dim 7 Aoû 2022 - 19:00
J avais un moment j ai donc parcouru le résumé de Seb sur la visu merci pour ces photos encore une belle sortie hormis les soucis de Soka avec le car ,la bonne humeur était au rendez vous


organisation d une visue - [VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet - Page 4 Fondcc32
organisation d une visue - [VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet - Page 4 Fondcc43

seb69 aime ce message

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

Visue Re: [VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet

Message par JeanYvesLeBadBoy Sam 15 Juil 2023 - 11:52
En ce surlendemain du 13, les  photos-souvenirs d'il y a un an jour pour jour (page* que je viens de compléter) = au début de ce que tu avais magnifiquement préparé pendant des mois et des mois (comme dabe) et magnifiquement organisé (comme dabe aussi)  =  cette immense sortie pour escalader (avec des 4 roues) ces cols des Grandes Alpes = nos somptueuses retrouvailles (surprise... … mais que tu avais devinée, avec ta boule de cristal !!!...) sur les hauteurs de Grasse puis... … toutes nos photos (plusieurs 206CC et ma MX5) sur une immense plage entre Antibes et Cagnes-sur-Mer...

Seb, tu me manques, p..... !!!....

Le sujet du jour (coefficient 13) : « LES MEILLEURS MOMENTS DANS LES SEPARATIONS, CE SONT LES RETROUVAILLES »  (Claude LELOUCH)

MATE(Z) ça again : https://www.13car.net/grassesurpriselili15072022.htm

Jean-Yves, le bien-nommé BAD boy (et les deux... … Gérard, on s'comprend, Seb + + + + …)   Wink

co-pilote aime ce message

JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

Visue Re: [VISUE] cols des Grandes Alpes 14 au 17 juillet

Message par JeanYvesLeBadBoy Lun 27 Nov 2023 - 21:46
C'était donc, ce  « final* » (à tous les sens du terme)  sur la plage d'Antibes il y 13 mois, 13 semaines et 13 jours...

Il  y a pile un demi-millier de jours...

Et mention spéciale pour, hier, le classement final (aussi) du championnat F1 : Charles Leclerc et Fernando Alonso finissent ex-aequos avec... … 206 points !...   Wink

Jamais un tel score de... … 206 dans l'histoire de la Formule-reine...

JY

*   https://www.13car.net/grassesurpriselili15072022.htm

f1.jeanphi aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum